Le feca: garant de l'auto-win en groupe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Pour le xélor, ça n'est pas tout à fait juste. Il faut que le xélor ait beaucoup de sagesse et son adversaire peu pour ralentir.

Pour l'osa, il n'est pas réellement abusé non plus en lui même. S'il est avec un sacrieur ou un eniripsa, voir avec un sacrieur et un eniripsa, là, je te l'accorde, il est abusé.
En attendant ma sramette à 650 sagesse et énutrof à plus de 8xx se font mettre à 5PA en 1 tour avec 10PA de base, tu veux que je la joue complètement sagesse ma sram peut-être ?
Là encore c'est plus un problème du système de retrait de PA que du xélor en lui-même, c'est quand même cette classe que ça avantage le plus, un cra utilise plus de PA qu'il n'en retire, un panda doit être au cac de sa cible, ça fait des contraintes suffisantes pour pas avoir un abus aussi criant.

Sinon il me semble que la finale du goultar de cette année était (encore) composée par des teams contenant un osa (et un xélor dans TOUTES les teams de demie)...et absolument pas accompagnées de sacri ou éni. En ce qui me concerne je n'avais pas misé sur les teams osa plutôt que sacri par hasard lors du concours de paris.

Edit: Alors que pour le féca, suffit de coller un sort de débuff (plus ou moins puissant) sur roublard, sram, cra, éca et voilà, plus de problèmes et on revalorise la plupart des classes de DD qui en ont bien besoin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Enfin une personne jouant Féca qui assume l'auto-win qu'elle apporte. Merci, vraiment, il reste encore des joueurs Féca réalistes face à la mauvaise foi ambiante.

Ce qui est amusant, c'est qu'on reconnaît les joueurs qui jouent cette classe. Même face à l'évidence flagrante d'un déséquilibre total, elles continuent à affirmer qu'il n'en est rien et que le Féca est inutile en PvP multi.
Ou on a dit qu'on était inutile en PvPm ?
La mauvaise fois c'est les gens comme toi qui affirment ne rien pouvoir faire contre les teams féca, ce qui est totalement faux vu les techniques qui ont été données Au bout d'un moment ça marche plus les commentaires comme ça
Citation :
Publié par Lithiye
Pourquoi toujours chercher l'auto-win et pas le plaisir de jouer ? ...
Ce que je me demande depuis pas mal de temps.

Trois combats, trois fois de suite feca/crâ/sacri.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Ce que je me demande depuis pas mal de temps.

Trois combats, trois fois de suite feca/crâ/sacri.
Ben si en trois combat tu gagnes pas contre c'est que tu as quand même un problème. Dans ta team, ta stratégie ou autre.
Citation :
Publié par sangan
Tu as lu ton arguments dans ton premier message ici ?

Tu as lu les arguments de Limp ?

Différence non ?

Franchement au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence, féca autowin c'est du rêve pur et dur, et c'est loin d'être la réalité. En plus il donne des techniques contre le féca. C'est de la mauvaise fois que de dire que c'est impossible de réaliser l'une ou l'autre des actions citée.
J'en ai simplement marre de débattre de la même chose sur X topics alors que l'évidence est là :

Sans désenvoutement, le Féca et sa team subissent trop peu de dégats sans contrepartie.

Avec désenvoutement, le Féca devient trop faible

Si tu veux, tu peux rechercher dans mes messages.
Jouant feca :
Si y'a pas de débuff l'équipe adverse est bien en difficulté (suffit d'avoir de l'ini pour disperser la team en début de jeu pour pas que les armures/fraction soit présente).
Si y'a du débuff le feca tape peu, glyphes contraignantes si les alliés ont des attaques au cac, et ça fait un peu d'entrave.
Citation :
Publié par Papnaruto
Enfin une personne jouant Féca qui assume l'auto-win qu'elle apporte. Merci, vraiment, il reste encore des joueurs Féca réalistes face à la mauvaise foi ambiante.

Ce qui est amusant, c'est qu'on reconnaît les joueurs qui jouent cette classe. Même face à l'évidence flagrante d'un déséquilibre total, elles continuent à affirmer qu'il n'en est rien et que le Féca est inutile en PvP multi.
Il y a quand même une différence entre une classe autowin et une classe très puissante.

On n'a jamais dit que les fecas étaient ridicules en Pvpm, au contraire. En revanche, ce qui est flagrant, c'est que les joueurs qui se plaignent des teams fecas n'ont soit pas une team adaptée ( suffit d'un débuff en fait ), soit ne maîtrisent pas du tout les placements.

Mais de toute façon ce débat tourne en rond. Les joueurs qui maîtrisent réellement le PvPM jouent tous avec un débuff dans leur team, ce qui fait que personne ne se rend compte des faiblesses des fecas. Et ce, juste pour s'assurer eux-mêmes l'autowin. Parce que oui, un feca, sans débuff, c'est difficile à jouer, mais vraiment tout sauf impossible. Et puisque les joueurs habitués au PvPM contournent les problèmes avec le débuff, il reste ceux qui ne le font que de temps en temps pour le plaisir, qui ne maîtrisent pas très bien les placements adverses ET alliés, et qui donc viennent se plaindre à la moindre difficulté.

OUI, le feca est puissant. OUI, c'est difficile de s'en sortir sans débuff. Mais NON, ce n'est pas un garant de l'autowin.
Entièrement d'accord avec Limpe, le Feca quand il est monté correctement et stuffer comme il faut, est très fort, mais il ne garanti en rien l'auto-win.

Je joue souvent de cette façon : Enutrof 16X (moi), Feca 140X ou plus, et Osamoda, bin je le reconnais la team est très balèze à tomber, il faut un Enutrof en face je dirais même pour rééquilibré tout ça.

Maintenant, voyons les choses autrement, que joue la plupart des joueurs ?
- Iop full Meu²/Gelanoube/Dinde/Rose (build à chier)
- Sram, même stuff mais à la dague (idem)
- Cra feu, ou air, parfois multi, loin d'être un must si il n'est pas optimisé, ce qui est très souvent le cas.

Alors j'ai envie de dire, essayez de jouer de autre chose qu'une classe de type "Nomade + Barbare" et vous verrez que c'est quand même nettement plus fendard de la jouer fine que de vouloir coco à tout prix pour 7PA que le Iop n'aura jamais, ou n'auras pas les PM, ou sera Corrupt, ou trop loin, ou entourer de bestioles ou que sais-je encore...

Les sorts défensifs du Feca sont très bien comme ils sont actuellement (si ce n'est peut être de regrouper des armures pour gagner 2 slot, comme le Pandawa avec les vulnés...).
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Il y a quand même une différence entre une classe autowin et une classe très puissante.

Les joueurs qui maîtrisent réellement le PvPM jouent tous avec un débuff dans leur team, ce qui fait que personne ne se rend compte des faiblesses des fecas.
Et on se retrouve avec des teams qui ont la même gueule. Un peu comme les traques et les twinks pvp, tiens, bizarre.

Donc, il faut arrêter de comparer les gens qui ne savent pas jouer et les gens qui cherchent à avoir quelque chose d'intelligent et fun à jouer.
GG tu m'as fait rire Lympe.

Fais toi une team no debuff-no feca et affronte une team feca en face et reviens parler o/

(et oui je sais jouer en pvpm merci j'ai fais deux goultard.)
Citation :
Publié par Lithiye

Fais toi une team no debuff-no feca et affronte une team feca en face et reviens parler o/

Avec un Crâ ou un Sram ayant l'initiative, je peux t'assurer que c'est largement faisable. La seule chose tendue chez un feca, c'est si il arrive à lancer tous ses sorts de protection au même moment sur tout le monde. Il me semble pas que ça soit très difficile de faire en sorte d'avoir l'initiative pour :

• lui virer des PAs (avec un xelor par exemple ) de sorte qu'il ne puisse pas utiliser 9PAs pour lancer tous ses randoms sorts défensifs
  • Bouger deux joueurs pour faire en sorte qu'au moins un des trois ne soit pas armuré ( d'où le crâ ou sram, voire même iop ou roublard, et selon la map une libération ).
Ce sont que deux manières de voir les choses. J'ai moi-même participé à un Goultar, donc je connais la puissance du feca en multi. Je joue mon feca depuis 5 ans, donc je connais parfaitement la classe. Et je peux te dire qu'en tant que tel, je connais parfaitement les points faibles de la classe, et je peux te certifier une chose : un très, très grand nombre de joueurs ne profitent pas des défauts des fecas. Au contraire, ils se laissent embarquer dans leur jeu. Faut pas se plaindre après si vous perdez. C'est comme si vous jouiez contre un eni, que vous alliez focus un joueur, puis que vous laissiez l'eni le recons. Et que vous vous en plaignez.

J'ai déjà énumérer une partie des faiblesses des fecas avant, je vais pas me répéter. On n'est vraiment loin d'être une classe autowin. Mais, je le concède, on est une des classes les plus puissantes en multi.

Et c'est LImpe.
Citation :
Publié par Maniae
J'en ai simplement marre de débattre de la même chose sur X topics alors que l'évidence est là :

Sans désenvoutement, le Féca et sa team subissent trop peu de dégats sans contrepartie.

Avec désenvoutement, le Féca devient trop faible

Si tu veux, tu peux rechercher dans mes messages.
Voilà l'exemple type de mauvaise fois. Subire peu de dégats c'est le but du féca. Le truc c'est que y a des conditions pour le faire, et faut jouer sur ces conditions. Mais aparament personne ne joue de rall ou de placeur. Et parlons même pas du débuff qui tue le féca Sérieux stop mauvaise foi je vous prie.
@ Lympe : lu mauvaise foi, surtout depuis leur maj où tu prends la moyenne des initiatives pour déterminer qui joue en premier.

C'est fou ce que les gens sont vraiment pas objectifs quand il s'agit de leur classe.
Citation :
Publié par sangan
Voilà l'exemple type de mauvaise fois. Subire peu de dégats c'est le but du féca. Le truc c'est que y a des conditions pour le faire, et faut jouer sur ces conditions. Mais aparament personne ne joue de rall ou de placeur. Et parlons même pas du débuff qui tue le féca Sérieux stop mauvaise foi je vous prie.
Mauvaise foi : Savoir fort bien que l'on dit une chose fausse.

Je ne vois pas de mauvaise foi dans mon message.

Je joue crâ sagesse, donc l'entrave, je t'assure, je connais.

C'est toi qui fait preuve de mauvaise foi. L'équipe du féca subit des dégats ridicules (Parfois réduits de 90%). Et pourtant, elle, en face, pendant qu'on se fait chier à placer/entraver pour faire à peine quelques dommages, elle nous en fout plein la gueule.

Alors les petites techniques telles que "il suffit de focus un tel, de placer tel truc à tel endroit..." C'est bien beau sur papier, ça semble pouvoir marcher, mais en face, on a pas des mobs hein... On a des joueurs qui ont eux aussi un cerveau, et qui nous en mettent facilement sur la tronche pendant qu'on essaye, nous, de faire une petite percée.
Citation :
Publié par Lithiye

Je vais faire part de mes impressions au koli, et j'en profite pour revenir sur ton affirmation, qui témoigne plus de ta manière de suivre le raisonnement des autres que d'en avoir un par toi-même, bien que tu ais fait 2 goultarminator comme tu le dis, je vois que cela ne t'a rien appris.

Je joue feca 164, j'étais donc en équipe hier soir avec un osa feu 177 avec un marteau bleuronne et un éni 148 en cm qui tapait au m'pouce. Autant dire que niveau optimisation on a vu mieux, moi-même n'étant pas parcho, et avec un stuff 9/5 très basique.

Bah franchement, je rejoins l'avis de Limpe, on est loin d'être auto-win, mais il y a un déséquilibre flagrant. Avec notre compo en mousse, on a retourné je-sais-pas-combien-d'équipes, juste avec fraction et l'éni. L'exemple le plus flagrant que j'ai en tête, c'était une compo énu 161, iop 199 et crâ 186.
Le placement jouait en notre faveur, on en a profité pour focus l'énu qui n'a pas tenu longtemps. Ils nous avaient quand même bien amoché, mais à la mort de l'énu, j'ai pu voir l'abus dans toute sa splendeur : malgré la colère qu'on a mangé, les punitives monstrueuses du crâ, on les a littéralement massacré, juste avec armures+fraction. De tout le combat, l'éni n'a pas soigné une seule fois, véridique, il y a juste eu une prev'.

Dans le même temps, et c'est la où je reviens sur ce que tu dis Lithiye, on s'est fait retourné par une compo sans débuff et sans feca très facilement, une petite équipe homogène de level 140 sram/éca/sadi. Rien d'exceptionnel donc, et pourtant, ils ont parfaitement joué leur placement, de manière à tout le temps m'empêcher de pouvoir protéger mon équipe, et nous ont battu assez facilement. Ce n'est pas arrivé qu'une seule fois d'ailleurs, des équipes que tu aurais certainement désignées perdante nous on battu car ils ont su gérer comme il faut.

Oui l'abus feca est là, et en tant que feca je ne souhaite pas rester comme ça, je préfère avoir une classe équilibrée et attractive comme le dit Aurelesk qu'abusée, mais faut arrêter de vous faire passer pour plus nul que vous ne l'êtes en croyant que team feca en face et pas de débuff équivaut à un auto-win, c'est loin d'être le cas quand on sait jouer.
Citation :
Publié par Ayutharca
Bah franchement, je rejoins l'avis de Limpe, on est loin d'être auto-win, mais il y a un déséquilibre flagrant. Avec notre compo en mousse, on a retourné je-sais-pas-combien-d'équipes, juste avec fraction et l'éni
Thx de te contredire même pas besoin de lire la suite.
Citation :
Publié par Maniae
Mauvaise foi : Savoir fort bien que l'on dit une chose fausse.

Je ne vois pas de mauvaise foi dans mon message.

Je joue crâ sagesse, donc l'entrave, je t'assure, je connais.

C'est toi qui fait preuve de mauvaise foi. L'équipe du féca subit des dégats ridicules (Parfois réduits de 90%). Et pourtant, elle, en face, pendant qu'on se fait chier à placer/entraver pour faire à peine quelques dommages, elle nous en fout plein la gueule.

Alors les petites techniques telles que "il suffit de focus un tel, de placer tel truc à tel endroit..." C'est bien beau sur papier, ça semble pouvoir marcher, mais en face, on a pas des mobs hein... On a des joueurs qui ont eux aussi un cerveau, et qui nous en mettent facilement sur la tronche pendant qu'on essaye, nous, de faire une petite percée.
Un féca doit obligatoirement être à proximité de ses alliés. Une fois éloigné quand on gère ses pa y a pas de problème mais visiblement c'est tellement compliqué pour toi XD Au pire tu sais quoi ? Si c'ets vraiment trop dur pour toi de te faire chier à le placer et autre comme tu le dit (alors que c'est nécessaire mais bon, lui aussi doit faire des sacrifices pour se placer) tu prends un débuff et là ben le féca est mort
Donc oui, j'insiste sur le fait que ta mauvaise fois est d'une évidence. Si en plus tu sais pas entravver en étant sasa :x
Citation :
Publié par Lithiye
Thx de te contredire même pas besoin de lire la suite.
Je vois que tu manques cruellement de nuance, alors je vais t'expliquer en détails :

Je ne nie pas du tout l'abus de ma classe, et je l'explicite en disant honnêtement avoir battu beaucoup d'équipes grâce a ma fraction et mes armures. Cependant, la majorité de ces équipes n'ont strictement rien fait pour m'empêcher de mettre mon jeu en place et ont, de mon point de vue, très mal joué.

J'ai aussi pu constater qu'une équipe sans débuff et sans feca peut nous battre, c'est d'ailleurs arrivé plus d'une fois, car ils ont su créer un jeu d'équipe pour nous contrer, et les possibilités sont nombreuses, Limpe a commencé à en parler d'ailleurs.

Résultat, ma compo étant très peu optimisée et ayant eu plus de victoires que de défaites, je peux constater que ma classe représente un abus au kolizéum. Dans le même temps je constate aussi bien que des équipes partant perdantes et ne possédant pas de débuff nous ont mis une fessée car ils ont su tirer parti des faiblesses de ma classe.

C'est assez clair là ? La prochaine fois fais un effort, déjà de tout lire quand tu t'adresses de manière aussi prétentieuse à quelqu'un, et aussi parce que je ne prendrais pas le temps de t'expliquer des évidences la prochaine fois.
Citation :
Publié par Ayutharca
Dans le même temps, et c'est la où je reviens sur ce que tu dis Lithiye, on s'est fait retourné par une compo sans débuff et sans feca très facilement, une petite équipe homogène de level 140 sram/éca/sadi.
Euh... Le sadi il debuff hein

Citation :
Publié par sangan
Un féca doit obligatoirement être à proximité de ses alliés. Une fois éloigné quand on gère ses pa y a pas de problème mais visiblement c'est tellement compliqué pour toi XD Au pire tu sais quoi ? Si c'ets vraiment trop dur pour toi de te faire chier à le placer et autre comme tu le dit (alors que c'est nécessaire mais bon, lui aussi doit faire des sacrifices pour se placer) tu prends un débuff et là ben le féca est mort
Donc oui, j'insiste sur le fait que ta mauvaise fois est d'une évidence. Si en plus tu sais pas entravver en étant sasa :x
Tu oublies immunité, renvoi de sort, trêve, et Téléportation... Rajoute à ça libération. Tu oublies aussi qu'on a pas des maps vides, donc il y a des obstacles, donc les ennemis ils peuvent se cacher. Et à partir du moment où le féca a balancé ses armures et fraction (Donc, ça met au moins.... 1 tour ? ), les ennemis ils ont 5 tours pour nous massacrer pendant qu'on observe gentiment la map.

Edit : Comme dit au dessus, c'est vrai que si tu arrives à foutre le féca à l'autre bout de la map, et à lui virer PA/PM/PO 2 fois de suite (telep oblige) aux 2 premiers tours, alors la, tu peux le vaincre.
Comme lors du débat sur Sacrifice+Feca en PvM, pour moi le gros problème ce ne sont pas les combinaisons puissantes de certains buffs, mais le manque de capacités de désenvoutement.
Et ce problème il se rencontre bien évidemment en PvM (peu de monstres désenvoutent) mais aussi dans les teams composées un peu "à l'arrache" dans le Kolizéum. Ce n'est pas pour rien que pendant le Goultarminator les équipes Fécas n'ont pas semblé être particulièrement problématiques : hormis celles qu'on qualifiait de "teams poubelles", la plupart des équipes ont été formées avec au moins une classe pouvant désenvouter.

En attendant de voir comment va se concrétiser la refonte du désenvoutement je ne suis pas convaincu qu'il soit judicieux de nerfer les buffs protecteurs.
Citation :
Publié par Maniae
Euh... Le sadi il debuff hein

Tu oublies immunité, renvoi de sort, trêve, et Téléportation... Rajoute à ça libération. Tu oublies aussi qu'on a pas des maps vides, donc il y a des obstacles, donc les ennemis ils peuvent se cacher. Et à partir du moment où le féca a balancé ses armures et fraction (Donc, ça met au moins.... 1 tour ? ), les ennemis ils ont 5 tours pour nous massacrer pendant qu'on observe gentiment la map.

Edit : Comme dit au dessus, c'est vrai que si tu arrives à foutre le féca à l'autre bout de la map, et à lui virer PA/PM/PO 2 fois de suite (telep oblige) aux 2 premiers tours, alors la, tu peux le vaincre.
Bien sur bien sur, tu passes direct aux extrêmes toi Excuse moi, mais gérer l'ini ça compte aussi Normalement, enfin excuse moi si je mem trompe, les ennemies jouent pas tous l'un après l'autres non ? Et puis vous êtes bien capables de faire un truc durant votre premier tour non ? Enfin je pense hein ! A moins que tu ne puisses effectivement que taper au cac ! Avec un cac multi ligne, histoire de se faire réduire par les armures c'est logique ! Enfin voilà quoi, faut être logique pour être crédible^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés