C'est bien de sauter le passage qui gêne. Les ennemis ne sont pas des poutchs que l'on place à sa guise. Et il y en a au moins un pour jouer et faire en sorte que la zone cac créée ne soit pas optimale.
Je te demande pardon ? Tu répond comment à un message ? en lisant la première ligne et en quotant ? sans rapport? :
De moi@ , la ligne suivante :
Qu'ils soient en pack ou pas, ils se défendront toujours, ils faut juste s'arranger pour surprendre ou bloquer toute défense. Si c'est réussit , alors, là , tu met vraiment des dommages énormes.
Et je m'excuse, mais tu manques singulièrement d'expérience si tu crois que c'est impossible à faire ou que spam un marteau/baton sur 3 ennemis c'est kikoo.
Un seul et unique tour de cac de zone permet à 1 seul personnage de frapper comme 3 , de mettre bien souvent en situation critique l'équipe adverse vus la quantité de PV perdus , de Contrer dans une certaines mesures des classe hyper-protectrice ( eni/sacri/feca) .
Reproduit cette action 2 fois, et tu peux estimer le combat comme gagné d'avance à moins qu'ils n'aient une équipe ultra protectrice (eni+sacri+feca)
J'ajoute qu'entre 90% de dommage de base sur une armes Hors classe et 100% sur une de classe ça fait : 100-90= 10 .
10% de base , ridicule.
@de toi :
Fail, des dagues multilignes profitent énormément des bonus aux dommages fixes de MdA, et leur potentiel destructeur en critique couplé à cette "stabilisation par les +doms" les rendent plus intéressantes que n'importe quel autre cac - dans le cas d'un crâ agile. Par ailleurs, la portée minimale des sorts du crâ crée un relatif "vide" au cac, vide que des dagues comblent extrêmement bien. Mais je prends note de cette démonstration.
J'ai répondus à ceci :
3 / Soit un coup critique de brageut FM feu à 250 / ligne sur 30 res crit, 25 res feu et 20% de res feu. Reste 156 / ligne pour un total de 468 dommages . Soit un coup de kari neutre à 750 sur une seule ligne, même res en neutre ; reste 556.
La différence peut paraître minime mais :
- La puissance du coup est sous évaluée selon la classe qui utilise la kari (850 facile avec un peu de boost)
- Le calcul ne prend pas en compte des réductions / renvois liés aux sorts (épine, contre, PA, momif, armures, prev, crapaud) qui annulent purement et simplement la frappe d'un cac tri-ligne.
Donc, on est bien d'accord, si je reprend ton argumentaire, je peux prouver qu'un Arc mono-ligne sur un Crâ est supérieur à des dagues multi-lignes.
Si tu ne sais même pas ce que tu racontes, ou que tu l'oublis, ne commence pas à débattre , c'est une perte de temps.
De toute évidence, je n'ai pas été clair :
Ton argumentaire est fallacieux.
La Kari et le brageut ont des rôles bien distincts , une comparaison entre multi-ligne et mono-ligne dans ce genre de cas est tout à fait idiot.
Tout comme comparé un Arc et une Dague sur un Crâ.
1/25 EC c'est quoi, 4% ? le brageut est à 2%. Cette différence est tellement importante que jouer la kari est un véritable suicide, comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte plus tôt ?
1/25EC , sachant que l'écaflip peut rapidement te mettre à 1/2EC , le Pandawa de même , c'est une arme réellement dangereuse à manipuler.
Pour ce qui est du retrait de PA qui pullule, euh, ouais, y'a vraiment tant de xels que ça en pvp ?
-Feca
-Crâ
-Pandawa
-Osamodas
-Roublard
-Xélor
-Eniripsa
7classes sur 14 qui enlève des PA sans difficulté notoire dont 4 qui sont des champions dans la matière.
Les autres ayant des outils similaires ou moins efficace tel que le tacle, des sorts aléatoire ou/et au CD long.
Réduire le retrait PA à la seul Classe Xélor, c'est vraiment mal connaitre le jeu en général.
Sachant qu'on se ne contente généralement pas de full cac, on ne mettrait de toute façon qu'un coup de kari / tour - excepté si un double cac permet de finir un adversaire sans trop manger de dégâts de ses alliés.
Lapalisse.
Mais j'imagine que c'est mon inexpérience qui m'empêche de passer 3 adversaires de 12 à 4 PA et d'enchaîner par un double brageut sur deux d'entre eux dans le même tour ? Quelle misère.

Oui
Tu te répètes mais tu ne remarque toujours pas que ta phrase revient à dire "Les cacs en zone sont supérieurs sauf dans le cas ou un cac monocible est plus adapté". Thank you, captain obvious ! A ce propos, ton "cas particulier" est présent dans au minimum un combat sur deux (et je suis gentil).
L'execption qui confirme la règle .
Une Kari ne sert pas en pvp multi sauf sur un Féca /Eni /Xélor qui peuvent réduire à néant les cac multi-ligne à multiple coup (genre 3/4PA).
Face à d'autres classes , un Marteau/Bâton sera plus optimisé.
L'épée Toche est vraiment un Cas à part (avec 2-3 certaines dagues) vus sa puissance unique sur une cible peu résistante que l'on peut exploser en 1 tour , mais bien souvent, un marteau reine lui équivaut.
Je pensais que c'était évident, mais je n'envisageais pas cette arme dans un build THL. Place là dans un build de xélor terre full meu 145, elle est peu subtile mais pas ridicule du tout, je l'ai appris à mes dépends quand j'évoluais dans cette tranche de niveau.
En 1v1 ? maitrise /momi/téléportation CACAC ?
Déjà qu'en 1v1 la Griffe Pourpre est assez moyenne sauf sur classe peu mobile...
en multi, ton arme n'est pas viable face à des pvpistes .
Je sais pas si tu te rend comptes que ton arme à un dpt moyen et un grade facilité à diviser par 2 son dpt....