[Equilibrage] Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas les fecas qui garantie l'autowin mais les pandas ; feca ou pas par exemple au tengu ou même au korriandre c'est gerable alors que sans panda c'est autre chose ...

Je trouve cette classe trop polyvalente un nerf ou a la limite un up des autres classes (Qui a dit up des classes délaillssés ?) serait pas mal pour être plus utiles .

Entre :
-Placement des mobs/persos ;
-Stabilisation ;
-Les vulnés ;
-L'invoque qui gene avec enormement de vie de d'agi
-Un sort qui debuff ...
-Un sort qui rajoute 3Pm ...

Je veus dire par la que sa va trop loin pour une seul classe pour le pvm alors a coté de sa le panda est bof en pvp :/ .

Rien que le sort stabilisation est clairement trop abusé ; un boss qui ne bouge pas y'a aucune difficulté ...

Dernière modification par Compte #394636 ; 04/11/2011 à 16h03.
Citation :
Publié par EmpereurYan

Je veus dire par la que sa va trop loin pour une seul classe pour le pvm alors a coté de sa le panda est bof en pvp :/ .

Rien que le sort stabilisation est clairement trop abusé ; un boss qui ne bouge pas y'a aucune difficulté ...
Un Panda en équipe c'est bien plus efficace qu'un féca en pvp, tout ce que tu cites en pvm, tu l'as aussi en pvp de groupe.
Pour legumiser faut bien 800 de sasa et en pvm tu vois contrairement au panda apart enlever les Pm et encore 6Pm a enlever c'est pas vraiment possible tu vois c'est pas tres utile . En pvp ok c'est vrai .

Je sais de quoi je parle j'en est un .

Le plus abusé pvm/pvp c'est bien le panda des sorts vraiment ; vraiment trop abusay pour un nombre de Pa réduit ...

Au bout d'un moment faut pas poussé ; cetet race a beaucoup trop de sorts abusé et c'est bien elle qui sert a l'autowin si non jusqu'a preuve du contraire il pollurait pas autant les donjons fri2 ...

Frigost en général etait censé justement évité l'autowin m'enfin avec une mule
capable d'autant de choses même une personen sachant moyennement joué peut géré facilement les boss des 2 extensions .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Pour legumiser faut bien 800 de sasa et en pvm tu vois contrairement au panda apart enlever les Pm et encore 6Pm a enlever c'est pas vraiment possible tu vois c'est pas tres utile . En pvp ok c'est vrai .

Le plus abusé pvm/pvp c'est bien le panda des sorts vraiment ; vraiment trop abusay pour un nombre de Pa réduit ...

Au bout d'un moment faut pas poussé ; cetet race a beaucoup trop de sorts abusé et c'est bien elle qui sert a l'autowin si non jusqu'a preuve du contraire il pollurait pas autant les donjons fri2 ...

capable d'autant de choses même une personen sachant moyennement joué peut géré facilement les boss des 2 extensions .
Euh tu veu des classes plus autowin que le panda ? tu prend un sacri, que tu couple avec un féca et tu as ton autowin, le panda en lui même c'est pas de l' autowin hein faut stopé le delire, ensuite parlé du panda au tengu, j'ai juste envi de dire grosse blague non ? tu cite le donjon ou le panda ce sens le plus inutile avec les états lourd a gogo, par contre tu oublis bien vite le sacri encore une fois qui déclenche l' état avec une facilité rare tout seul, ensuite tu parles du sort stabilisation et tu viens parlé de boss qui ne bouge pas, euh tu es au courrant que stabilisation sa enracine pas le monstre et qu' il a encore ces pm ? Un panda joue son role de placeur pour geré le terrain, le problème c'est pas de lui qu' il vient mais de l' abu des arme en zone qui ducoup sont valorisé au maximum.
Fec sacri c'est en rien autowin sa le devient avec un panda ...

T'as un soucis avec un mob ? Tu le jettes et tu le bloques avec d'autres ou encore ben t'as juste a lui faire stabilisation faut pas abusé non plus ....
Oki tu connais rien du panda.
féca/sacri pas autowin ? c'est pas sa qui permet de rush les monstres cac sans prendre presque aucun degat ?
Faut stop la mauvaise foi, le panda il jete pas les monstres au loin mais au cac dans toute les grosses team et cela uniquement grace au combo de classe féca/sacri la qui permet de ne rien craindre hein...
Tu semble oublié une contre partie, le sacri sous armures/boubou, il tape comme un piou.

Le combo sacri/feca tu fou un debuff quelconque en face, elle tire la tronche la combo.

C'est bien beau de taunt un joueur en disant tu connais rien au panda, mais je doute que tu y connaisse grand chose en sacri.
Sinon y a mieux débuff+retrait PA+baisse des dommages pour 2 PA sous picole+stab+pandanlku et si y a un don de pm a coté +12 PM §§ et bif j’anéantis toutes stratégies avec du débuff et du retrait PA en spamant qu'un sort.
Bien sur en full sagesse avec 100 esquives PM grace a stab .
Qui suis-je ?

Non non les Féca sont les maitres du koliseum .

Je veux bien qu'on réequilibre fraction ou les armures mais qu'ils fassent de même pour les différentes classes qui possèdent pas mal de sorts juste énormément déséquilibré et ceux depuis bien plus que allez, 4 mois ?
Tu veux pas le faire passer au 48 ça Crevette ? Non t'es trop habitué a subir vue que c'est pas nouveau contrairement a fraction ?

Dernière modification par J8ss ; 04/11/2011 à 14h31.
Citation :
Publié par EmpereurYan

OMG mais déjà la nouvelle souillure est juste injouable sauf 1/2 donc injouable sans tutu. (Parce que sinon ouille la vita/stats)... Ensuite le panda doit se debuffer constamment pour pouvoir utiliser son plein potentiel (En pvp je parle, en PVM à part le wasta/pandanlku qu'on peut faire au premier tour avant les boost c'est moins grave). Et ce qui fait qu'un panda en PvP tape largement moins bien que toutes les autres classes. Alors oui il a porter/lancer, mais sans tutu il est juste très loin d'être un abus grace à son débuff très très aléatoire et sa force de frappe risible. Avec un tutu ça devient une autre histoire vu que souillure est alors beaucoup plus stable et qu'il frappe un peu mieux avec un bon cac 1/2.

Mais j'aimerais bien connaître le % de panda qui ont un tutu...

@J8ss : Un autre don de PM ? Tu parle de l'enutrof... Ah mais lui il debuff à PO sans s'exposer en fait... Ah et sinon quand on est pas 1/2 et qu'on lache deux souillure à +15EC et que forcement en face ça ne fais pas d'EC c'est kewl.... Et allo je rapelle que pour placer ET debuff le panda doit s'auto debuff presque à chaque tour donc c'est bien beau les 12pm mais ça dure pas ainsi que tout autre boost sr un panda...
Citation :
Publié par Osiris

@J8ss : Un autre don de PM ? Tu parle de l'enutrof... Ah mais lui il debuff à PO sans s'exposer en fait... Ah et sinon quand on est pas 1/2 et qu'on lache deux souillure à +15EC et que forcement en face ça ne fais pas d'EC c'est kewl.... Et allo je rapelle que pour placer ET debuff le panda doit s'auto debuff presque à chaque tour donc c'est bien beau les 12pm mais ça dure pas ainsi que tout autre boost sr un panda...
Il a pas besoin de placer dans se mode de jeux là il spam juste telle une bonne mule a débuff. Et même sans tutu il reste en 10PA/10pm (sans don de pa ofc)et sous picole tank plutôt bien je le rappel.
Sinon ouai je pensais a enutrof mais aussi Osamodas , mais généralement 10pm suffis laaargement pour atteindre la cible. Le mec jouera le panda sous picole en permanence bien entendu.
Quand t'as 10 pa t'as au moins 1/4 de débuff même sans tutu vue que ca coute que 2 Pa avec un tutu n'en parlons pas. Je ne cris pas a l'abus du panda en générale, mais bien de ce sort là -->souillure.
@Crevette: le message est passé, si tu veux le placer/ouvrir dans un autre sujet, libre à toi y a pas de soucis.

Dernière modification par J8ss ; 04/11/2011 à 15h18.
Citation :
Publié par J8ss
Je ne cris pas a l'abus du panda en générale, mais bien de ce sort là -->souillure.
Dans ce cas, crée plutôt un sujet dédié à l'équilibrage de la classe Pandawa s'il n'existe pas déjà, ou un sujet dédié à la problématique du sort Souillure. Vu qu'ici, on parle plutôt du Feca !
Citation :
Publié par J8ss
Il a pas besoin de placer dans se mode de jeux là il spam juste telle une bonne mule a débuff. Et même sans tutu il reste en 10PA/10pm (sans don de pa ofc)et sous picole tank plutôt bien je le rappel.
Sinon ouai je pensais a enutrof mais aussi Osamodas , mais généralement 10pm suffis laaargement pour atteindre la cible. Le mec jouera le panda sous picole en permanence bien entendu.
Quand t'as 10 pa t'as au moins 1/4 de débuff même sans tutu vue que ca coute que 2 Pa avec un tutu n'en parlons pas. Je ne cris pas a l'abus du panda en générale, mais bien de ce sort là -->souillure.
Ouai enfin limitation de 2/cible hein... Quand ça veut pas debuff la bonne cible tu peux pas t'acharner... Et franchement si vous voulez prendre un panda uniquement pour le debuff, arrêtez votre délire et prenez un enu qui sera beaucoup plus efficace et safe. (Oui picole tu tank bien mais n'empêche que tu en prend dans la gueule) alors qu'avec l'enu tu a la désinvo, le sac, la pelle et surtout le retrait de pm/corrupt.

Et si on utilise le plein potentiel du panda (placement) bah il doit se debuff constamment et dans tous les cas il frappe comme un piou. Alors certes le full debuff peut être efficace contre une team feca mais contre une team sram/osa/sadi il sert déjà nettement moins... (Les buff osa étant relativement court...)
Je suis pas d'accord, je suis pandawa et ça me floute peut-être mon jugement, mais, je ne le trouve pas auto-win .

Certes, c'est plus simple grâce au placement et aux vulnés , et puis c'est parfait pour mettre un bon coup de marteau/baton (miam Grésilo, mangez en) sur 2-3 personnes très facilement et les débuff sont facilité ...
mais voilà, on est pas très mobile et l'on ne peut pas cumuler une sagesse énorme +une bonne base de dommage avec le 1/2CC de souillure .

On devient donc soit un soutient défensif à l'attaque assez faible soit un soutient moyen mais à l'attaque élevé : ON peut pas tout faire.

C'est pas comme le Sacrieur qui fait tout à la fois pour pas cher sans se soucier d'un équipement ultra optimisé comparée à nous...

PS:
Stakhanov, LOL ,
Tu fais du pvp ?
Message supprimé par son auteur.
Un des points qui m'a toujours un peu embêté chez les Pandawa, et on retrouve la même chose chez les Xelor, c'est le côté "aucun véritable point faible" (et avant qu'on ne hurle à la subjectivité : je joue les deux. Et je joue Iop à côté. Donc les différences, je les sens bien ). Le Pandawa dispose d'une panoplie de sorts et de capacités défensives, très souples d'utilisation, qui font qu'il sait faire face à un nombre de situations proprement hallucinant que les autres classes sont obligées elles de subir.

Un Pandawa est capable de s'affranchir du tacle (porté/jeté, stabilisation).
Un Pandawa est capable de s'affranchir des capacités de placement adverse (stabilisation).
Un Pandawa est capable de s'affranchir du placement adverse et des obstacles créés (porté/jeté, ivresse).
Un Pandawa est capable d'être extrêmement résistant (Picole. Pour UN SEUL PUTAIN DE PA).
Un Pandawa peut efficacement protéger un personnage allié (stabilisation + porté).
Un Pandawa s'affranchit du retrait de PM (stabilisation, pandanlku).
Un Pandawa est capable de se débuff à volonté pour seulement 1PA (disons 2), évitant ainsi tous les sorts d'altération longue durée.
Un Pandawa dispose de plus de la capacité de débuff, capacité qui reste l'une des plus puissantes dans le jeu à ce jour.

On se demande face à un Pandawa qu'est-ce qu'on peut bien faire pour le vaincre, pour l'empêcher de jouer, pour l'ennuyer. Chaque possibilité offensive, chaque altération, chaque gêne il a tous les moyens en main pour s'en dépêtrer, et à bas prix (relance, coût en PA, etc). Le Xelor a exactement le même souci, ce sont des classes sans point faible. Et je ne trouve pas ça normal. Il devrait exister des situations ou des capacités contre lesquelles chaque classe ne soit pas capable de se dépêtrer à moins d'un fort investissement en sorts, en PA/PM, ou en aides d'alliés.
Ce qui ressort de ta liste, c'est que les sorts du pandawa sont trop peu chers.
1pa pour 4 sorts de son panel, puis pas mal de sorts tactiques à 2pa, ça en fait une classe qui peut se sortir de toutes les situations et pour autant continuer son action d'entraveur.

Le sort à modifier dans l'urgence déjà c'est Souillure, qui est anecdotique en non cc et un monstre en 1/2 : couplé aux capacités de déplacement du pandawa (stabi pandanlku), c'est un véritable debuff de masse qui est permis, sachant que ce dernier tanke plus que confortablement avec sa picole.

Pour donc : 2 pa (stabi) + 1 pa (picole) + 2 pa (pandanlku) + 2 x 2 pa (souillure) : un pandawa peut donc en 9 pa gagner 35% resis, 5 pm, être indéplaçable, et virer 4 pa, debuffer et mettre des -%do sur deux personnages. Nocheat.
Oui trop abusé tous comme stabilisation ... Et même le pandawasta y parait que les osa sont ceux qui "controlent" le mieux les invocations pourquoi sont elle moins utiles que le PAndawasta ?
disons que le pandawa excelle vraiment dans le modelage du combat.
en contrepartie, ses capacités offensives (autre que cac) sont "peu développées":
- impossibilité de profiter des boosts dommages correctement
- sorts majoritairement à lancer en ligne

les dégâts sont sympas hein, mais pour peu qu'il y ait quelques obstacles naturels, c'est pas forcément évident à placer.
après, une fois que le combat a bien pris forme et qu'on peut taper sans difficulté, il y a bien quelques problèmes au niveau des dégâts (cac lol), mais c'est plus général et pas forcément lié au panda.

concernant le retrait de pm, j'ai là aussi un avis mitigé.
sur un panda sous stabilisation + pandanlku, oui, le retrait de pm ne sera guère efficace. par contre, ça veut dire qu'il doit rester saoul, et donc que sa force de frappe est encore diminuée (les sorts à gros dégâts et le cac lui étant du coup inaccessible), et il ne peut également plus vraiment faire de placement. au final, ça ne tient souvent pas plus de deux tours, le temps de se rapprocher de l'adversaire.
et s'il doit se désenvoûter (ou s'il se fait désenvoûter), le retrait de pm passe vachement mieux. et un panda avec 3-4pm ne fait plus grand chose.
(pareil pour le retrait pa. un panda à qui on retire quelques pa se retrouve très vite limité dans ses possibilités).

ceci étant dit, je suis d'accord, globalement le panda est très très complet.
Je parle en pvm je trouve que c'es trop un abus apres en pvp sa depend .
D'un point de vue rentabilité, l'équipe a plus à y gagner avec un Pandawa qui spamme souillure qu'avec un qui veut se la jouer courageux avec un corps à corps sans picole.

L'entrave PA que procure la souillure en cc en fait un sort rentable même si le type en face est déjà debuff. 2pa pour en virer 4, même les xélors ont pas ça. En plus des malus dommage, et des échecs critiques.

Sans compter le coté menace dans la tête de l'adversaire : c'est jamais bon d'avoir un panda en face en état Saoul près de nous, du coup ça contraint énormément les adversaires.
Citation :
Publié par Gluck
D'un point de vue rentabilité, l'équipe a plus à y gagner avec un Pandawa qui spamme souillure qu'avec un qui veut se la jouer courageux avec un corps à corps sans picole.
ça c'est sûr.
le problème, c'est que pour spammer souillure, faut "nécessairement" stabi + pandanlku.
avec seulement l'un ou l'autre, t'arrives jamais au contact pour peu qu'il y ait du placement/retrait de pm en face. et si en plus il y a des obstacles sur la map, tu fais rien.
quand il y a un sadida/enutrof dans l'équipe en face, je sais déjà que je vais galérer comme un chien si on est pas sur une map cac (sauf si c'est un sadi full force 1/2 agro 8pa/4pm).

Citation :
L'entrave PA que procure la souillure en cc en fait un sort rentable même si le type en face est déjà debuff. 2pa pour en virer 4, même les xélors ont pas ça. En plus des malus dommage, et des échecs critiques.
encore faut-il CC.
mais je ne serais pas contre la limiter à 1 lancer par tour, en appliquant automatiquement les 4 effets à la cible.

ça, c'était pour le pvp.

côté pvm maintenant, il n'y a généralement aucune difficulté à faire du placement (si ce n'est les états lourds à gogo dans certains endroits), et compte tenu de ça, les dégâts atteignables au cac sont juste trop élevés (mais ça c'est un problème commun à l'ensemble des classes de soutien).
Citation :
Publié par Gluck

Sans compter le coté menace dans la tête de l'adversaire : c'est jamais bon d'avoir un panda en face en état Saoul près de nous, du coup ça contraint énormément les adversaires.
Mais bon sang tous les panda n'ont pas un tutu ! Et franchement joué en CC le panda n'est pas si terrible que ça... Parce que joué 1/2 au 1/40 sans tutu en gardant de bonnes stats/vita/sagesse c'est hardcore... (Du moins pour tous ceux en dessous du lvl 190). Et franchement le panda est la classe qui occasionne le moins de dégâts parmi les 14... Tout simplement parce qu'ils doit se debuff en permanence... Là ou avec un tutu le panda devient un monstre, sans il est banal... Il doit jouer s'équiper avec une bonne dose de PA/PM, de la sagesse pour résister au retrait de PM et essayer de retirer des pa avec souillure, de la vita pour pas tomber rapidement parce qu'en allant au cac pour souillure on prend cher et après et seulement après un peu de stats pour frapper. Du coup au niveau 160 mon panda 11pa/6pm frappe deux fois moins (voir encore moins) que toute ma team... Il fait du 500/tour (en y dépensant tout ses pa) alors que mon eni 10/5 1/2 xyothine du même niveau arrive à mettre jusqu'à 1800 de dégât par tour ! Et bien sur ce même eni a un lapino, prev, draignant (très très utile), immo (Omg sur un iop ce que ça fait du bien), recon, frayeur et mot de sacrifice... Sans compter que lui aussi peut se debuff himself (mais intérêt très très limité...)
Citation :
Publié par Osiris
Mais bon sang tous les panda n'ont pas un tutu ! Et franchement joué en CC le panda n'est pas si terrible que ça... Parce que joué 1/2 au 1/40 sans tutu en gardant de bonnes stats/vita/sagesse c'est hardcore... (Du moins pour tous ceux en dessous du lvl 190). Et franchement le panda est la classe qui occasionne le moins de dégâts parmi les 14... Tout simplement parce qu'ils doit se debuff en permanence... Là ou avec un tutu le panda devient un monstre, sans il est banal... Il doit jouer s'équiper avec une bonne dose de PA/PM, de la sagesse pour résister au retrait de PM et essayer de retirer des pa avec souillure, de la vita pour pas tomber rapidement parce qu'en allant au cac pour souillure on prend cher et après et seulement après un peu de stats pour frapper. Du coup au niveau 160 mon panda 11pa/6pm frappe deux fois moins (voir encore moins) que toute ma team... Il fait du 500/tour (en y dépensant tout ses pa) alors que mon eni 10/5 1/2 xyothine du même niveau arrive à mettre jusqu'à 1800 de dégât par tour ! Et bien sur ce même eni a un lapino, prev, draignant (très très utile), immo (Omg sur un iop ce que ça fait du bien), recon, frayeur et mot de sacrifice... Sans compter que lui aussi peut se debuff himself (mais intérêt très très limité...)
Et tu lirais mon post précédent, tu verrais que je parle de la quasi inutilité de la souillure sans 1/2. On est là pour soulever les problèmes relatifs à la classe Pandawa, pas pour dire que tous les pandawas n'ont pas de dofus turquoise, ce qui est la plus grande évidence.

Ensuite dire que le pandawa est à la ramasse niveau dommage, je trouve cela un peu dur, quand on considère vague à lame, pandatak et flasque explosive qui sont d'excellents sorts de zone qui génèrent beaucoup de dégats. Sans compter qu'avec ses capacités de placement au contact, le pandawa peut aisément optimiser les dégats qu'il occasionne.

Enfin, être au cac sous picole, ça permet quand même pas mal de tanker, mine de rien.

Dernière modification par Gluck ; 04/11/2011 à 18h51. Motif: Corrigé ! :p
Ce post n'était pas seulement pour toi hein. Et au cac souillure tu est sous stabi donc tu tank que si tes adversaire n'ont personne d'autre à frapper (vu que tu tackle pas) donc j'appelle pas ça du tank c'est juste que si les autres ont rien à faire tu prend cher...

Et non c'est un fait le panda doit être la classe qui frappe le moins. Son incapacité à garder le moindre boost en est pour beaucoup d'ailleurs.

Sinon vague et flasque sont tous les deux des sorts en ligne et bridé à une utilisation/tour pour flasque, d'autant en plus qu'il n'y a pas de sort saoul eau, et qu'à par flasque (2pa/tour...) il n'y a pas de sort sobre feu...
Et être multi, en gardant des cc, de la vita et de la sagesse et surtout un max de PA/PM ça devient juste hardcore avant les panos THL...

Quand à ça :
Citation :
On est là pour soulever les problèmes relatifs à la classe Pandawa, pas pour dire que tous les pandawas n'ont pas de dofus turquoise, ce qui est la plus grande évidence.
je suis d'accord mais qu'on équilibre pas le panda en fonction de ceux qui ont un tutu (comme ce fus le cas pour souillure...) mais qu'on prenne en compte la majorité...

@Sight : Cool nerfons le panda parce que ceux lvl 200 ont un doppeul trop cheat qui sert à rien face à un osa ou un enu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés