[Equilibrage] Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu as tres peu parlé du sort souillure, sort qui est une aberration en kolizeum. Pour deux putains de PA le panda, sur 3 adversaires, met -150% do, -3PA en moyenne, désenvoute, et j'ai oublié l'autre truc. Je suis le seul a trouver que c'est du grand n'importe quoi ? Ah aussi, sympa le wasta qui coute 2PA, qui a une PO énorme et qui fait chier comme pas possible. ET sympa le dopeul qui fait souillure aussi.
Citation :
Publié par Carapuce
Tu as tres peu parlé du sort souillure, sort qui est une aberration en kolizeum. Pour deux putains de PA le panda, sur 3 adversaires, met -150% do, -3PA en moyenne, désenvoute, et j'ai oublié l'autre truc. Je suis le seul a trouver que c'est du grand n'importe quoi ? Ah aussi, sympa le wasta qui coute 2PA, qui a une PO énorme et qui fait chier comme pas possible. ET sympa le dopeul qui fait souillure aussi.
En CC... Or faut déjà avoir le stuff 1/2 et ensuite il faut cc... Le wasta deux classe peuvent le buter sans trop d'effort (Osa/enu), d'autre peuvent le virer très facilement (zobal intaclable+libé, sram peur+double, iop souffle+inti, xelor fuite+libé, éca bond du felin + libé/destin). Bref il y a plein de moyen de se débarrasser d'un wasta hein... Mais c'est vrai qu'on me chuchote à l'oreille qu'un sort lvl 100 doit être useless...

Franchement allez voir ailleurs que le panda 200 full opti et regardez comment les autres panda galèrent avant de crier au nerf... un feca, un sacri ou un osa n'ont pas besoin d'être optimisé eux pour être utile...
Citation :
Publié par Gluck
Ensuite dire que le pandawa est à la ramasse niveau dommage, je trouve cela un peu dur, quand on considère vague à lame, pandatak et flasque explosive qui sont d'excellents sorts de zone qui génèrent beaucoup de dégats. Sans compter qu'avec ses capacités de placement au contact, le pandawa peut aisément optimiser les dégats qu'il occasionne.
le problème étant que tout ces sorts sont à lancer en état sobre, en ligne et avec ligne de vue (la zone ne permettant d'ignorer que les obstacles d'une ou deux cases).
et en état sobre, on ne bénéficie pas de pandanlku, ce qui nous rend de suite plus sensible au retrait de pm.
(et quand on est au contact pour placer les ennemis en zone, il vaut généralement mieux donner un bon coup de bâton qu'utiliser un sort).

Citation :
Enfin, être au cac sous souillure, ça permet quand même pas mal de tanker, mine de rien.
j'imagine que tu voulais dire sous picole.
mais oui, ça permet de tanker.
à condition, encore une fois, de se passer des sorts de dégâts sobres, du placement, et du cac, ou de se passer de tout boost (que ce soit pa, pm ou dommages) pour changer d'état en sacrifiant 2pa.
et donc d'avoir une force de frappe limitée.

Citation :
Publié par Carapuce
Tu as tres peu parlé du sort souillure, sort qui est une aberration en kolizeum. Pour deux putains de PA le panda, sur 3 adversaires, met -150% do, -3PA en moyenne, désenvoute, et j'ai oublié l'autre truc. Je suis le seul a trouver que c'est du grand n'importe quoi ?
en fait, ça c'est plutôt pour 4 pa.
par personne. donc 12pa au total.
et faut les avoir au contact.
Citation :
Publié par xervicus
en fait, ça c'est plutôt pour 4 pa.
par personne. donc 12pa au total.
et faut les avoir au contact.
Ok tu compte lait de bambou et picole, donc 2Pa en plus mais pas par personne. Ah oui au contact... c'est vachement difficile hein ? 6 PM + Pandanlku + boost PM osa/enu/eca + état intacable...
On a donc un total de 13PM, 10 sans boost autre que Pandanlku (si, si, les pandas que je rencontre sont 1/1cc, non ce n'est pas drole). Donc pour 8PA en tout il debuff, enleve 3PA, et enleve 150% do a 3 personnes. De plus il ne se fait pas tacler et peut retourner se cacher. ET comme un panda a entre 10 et 14PA selon la team et le stuff, il peut encore porter/lancer, ou vulné, ou donner un coup de cac... et bien sur il termine son tour a ~40% all.
Citation :
Publié par Carapuce
Ok tu compte lait de bambou et picole, donc 2Pa en plus mais pas par personne. Ah oui au contact... c'est vachement difficile hein ? 6 PM + Pandanlku + boost PM osa/enu/eca + état intacable...
On a donc un total de 13PM, 10 sans boost autre que Pandanlku (si, si, les pandas que je rencontre sont 1/1cc, non ce n'est pas drole). Donc pour 8PA en tout il debuff, enleve 3PA, et enleve 150% do a 3 personnes. De plus il ne se fait pas tacler et peut retourner se cacher. ET comme un panda a entre 10 et 14PA selon la team et le stuff, il peut encore porter/lancer, ou vulné, ou donner un coup de cac... et bien sur il termine son tour a ~40% all.
5pm picole en retire un en fait... Ah et si il vulne ET souillure il doit se debuff donc perd tous les boost pm... (Et pa au passage...)
non.
je compte un coup normal plus un coup critique.
donc bel et bien 4pa par personne.

et comme je le dis depuis le début, arriver au contact n'est pas nécessairement dur (sauf s'il y a du debuff + retrait pm en face), mais ça veut dire dans ce cas ne taper que peu, sous peine de perdre les boosts qui nous permettent justement d'arriver/rester au contact.

ninja-edit, pour répondre au tien:
Citation :
on va faire le calcul.
stabilisation, 2pa. -> 2pa
picole, 1pa. -> 3pa
pandanlku, 2pa. -> 5pa
souillure*2, 4pa. -> 9pa
souillure*2, 4pa. -> 13pa
souillure*2, 4pa. -> 17pa
lait de bambou, 1pa. -> 18pa + perte de tous les buffs (donc les 7pm et 2-4pa bonus disparaissent)
porter+jeter, 2pa // vulné, 2pa // cac, 3-5pa. -> 20pa // 20pa // 21-23pa
picole, 1pa. -> 21 à 24pa.

je te conseille de revoir tes tables d'additions.

Dernière modification par xervicus ; 04/11/2011 à 18h58.
Citation :
Publié par Osiris
Et non c'est un fait le panda doit être la classe qui frappe le moins. Son incapacité à garder le moindre boost en est pour beaucoup d'ailleurs.
Ah bon?
Aiguille, lancer de pelle, remblai, (attaque nuageuse? ) autant de sorts à 4 pa qui même sous boost n'arrivent pas à la hauteur de Pandatak.

Coté sorts picole, vus vos paliers, vous pouvez aisément atteindre du 240 pour 3 pa, ce qui n'est pas négligeable.

Vous manquez de souplesse avec vos vulnérabilités, c'est certain, mais il est prévu une fusion et de nouveaux sorts.
Citation :
Publié par Gluck
Ah bon?
Aiguille, lancer de pelle, remblai, (attaque nuageuse? ) autant de sorts à 4 pa qui même sous boost n'arrivent pas à la hauteur de Pandatak.

Coté sorts picole, vus vos paliers, vous pouvez aisément atteindre du 240 pour 3 pa, ce qui n'est pas négligeable.

Vous manquez de souplesse avec vos vulnérabilités, c'est certain, mais il est prévu une fusion et de nouveaux sorts.
Lancer en ligne limité à 2/tour...
j'échange pandatak contre aiguille quand tu veux.
lancer de pelle, remblai et nuageuse ne sont pas vraiment des sorts faisant partie de l'élément principal des classes concernées, je pense qu'il serait plus juste de comparer pandatak à un double lancer de pièce, une pelle du jugement, ou un enflammé (3pa, ok, mais c'est compensé par la po non modifiable).
je ferais également l'échange avec n'importe lequel de ces sorts, excepté peut-être enflammé.

les lancers en ligne / courte po du panda sont réellement une vraie plaie.

côté picole, avec la limitation à 2/tour, il faut prévoir deux éléments.
donc un stuff qui donne masse carac/dommages dans minimum deux éléments (donc terre pour pandatak), masse CC, masse pa, masse pm, masse po, masse sagesse, plusieurs créatures invocables. j'allais oublier masse vita et 10@ pour tanker aussi.
np.

pour moi, les trucs à modifier sur le panda sont souillure (supprimer le CC, mettre automatiquement les 4 effets en coup normal, et limitation à 1 ou 2 par tour), et le bonus de classe sur les armes de cac (comme pour toutes les classes qui ne sont pas des DD).

Dernière modification par xervicus ; 04/11/2011 à 20h26.
Citation :
Publié par Osiris
Lancer en ligne limité à 2/tour...
Les sorts que j'ai cité sont quasiment tous limités de la même façon. Reste la contrainte de ligne, compensée par la zone et les gros dégats.

Citation :
Publié par xervicus
j'échange pandatak contre aiguille quand tu veux.
lancer de pelle, remblai et nuageuse ne sont pas vraiment des sorts faisant partie de l'élément principal des classes concernées, je pense qu'il serait plus juste de comparer pandatak à un double lancer de pièce, une pelle du jugement, ou un enflammé (3pa, ok, mais c'est compensé par la po non modifiable).
je ferais également l'échange avec n'importe lequel de ces sorts, excepté peut-être enflammé.

les lancers en ligne / courte po du panda sont réellement une vraie plaie.
Lancer de pièce vs Pandatak, je suis même pas sur que lancer de pièce l'emporte, car la puissance de pièce dépend du 1/2.
De la même façon, Jugement, c'est un des pires sorts en dégats, utile qu'en cc pour avoir au final une cinglante moins efficace et plus chère (pas comme la Maaf).

Décidément, tes échanges m'étonnent !

Pour avoir subi une double patate en zone à 480 d'un panda, je trouve ce sort vraiment pas dégueulasse.
le gros problème, c'est le lancé en ligne en état sobre.
parce que du coup, t'as pas pandanlku. et sans pandanlku, t'as grosso modo 6pm ou moins (les gains de pm pouvant être contrés par des retraits et/ou du désenvoûtement).
et s'il y a un peu d'obstacles sur la map, ça peut rapidement devenir très dur à placer.

edit:
pour reformuler: les dégâts d'un panda qui modèle le combat ne sont pas dégueulasses, mais l'essentiel de son jeu se trouve ailleurs, et ces "dégâts pas dégueulasses" sont au final anecdotiques (excepté le cac).

si tu veux avoir une idée de ce que ça donne les lancés en ligne, essaye de faire 3 combats avec ton enutrof en ne lançant tes sorts principaux qu'en ligne (massacrante/lancé de pieces-pelle/jugement/fantomatique on va dire).
vraiment. essaye. tu vas rigoler un coup.
Citation :
Publié par xervicus
pour reformuler: les dégâts d'un panda qui modèle le combat ne sont pas dégueulasses, mais l'essentiel de son jeu se trouve ailleurs, et ces "dégâts pas dégueulasses" sont au final anecdotiques (excepté le cac).

si tu veux avoir une idée de ce que ça donne les lancés en ligne, essaye de faire 3 combats avec ton enutrof en ne lançant tes sorts principaux qu'en ligne (massacrante/lancé de pieces-pelle/jugement/fantomatique on va dire).
vraiment. essaye. tu vas rigoler un coup.
Je joue terre air.
Donc je me base sur lancer de pelle, remblai, et force de l'âge (dont le fonctionnement est assez similaire, avec 4 po max).

Non vraiment, Pandatak, c'est pas si mal.
Faudrait un up des dégats pour le panda mais augmenter le coup en Pa d'autres : souillure les sorts de portée la pandawasta ... etc
Je joue avec un panda dans ma team, c'est du vrai bonheur.
Il n'a tout simplement aucune faiblesse. Ah si pardon, le Kick PM momentané (Donc indébuffable) C'est à dire Crâ+Enu / Sadi+Enu / Sadi +Cra.

Côté dégats, c'est plutôt correct, lu flasque explosive -520 en zone pour 2PA (Après vulnés)

Le pandawasta n'est pas, selon moi, abusé, il a quand même des pv assez faibles pour son temps de relance.
Souillure est clairement abusé oui.
Le Pandawasta imaginons tu le sacrifices avec le sacrieur tu le met autour de 4 mobs le combat est gagné ...

Puis c'est pas normal qu'il a plus de vie que les invoc' de l'osamodas encore une fois .
Citation :
Puis c'est pas normal qu'il a plus de vie que les invoc' de l'osamodas encore une fois .
Les invoc's des autres classes sont censées être plus efficaces que les invoc's Osamodas pour que ce dernier y trouve un interêt à les booster, augmentant ainsi la synergie entre ces classes.

Il en est de même avec le Cadran du Xel' avec +4 PA face au prespic, l'épée volante (l'ancienne version notamment), etc.

En contre partie l'Osamodas à le fouet et les sorts de boost, qui rallongent bien la durée et l'efficacité des invocations. Et vas jouer tes invoc's avec un Osa' en face et tu verras qui est le mettre des invoc's.
Avec 400 de vie et des vieilles resistances elles font pas long feu ...
Puis n'oubliez pas le dopeul qui lui rajoute encore des points de mouvement au panda et qui fonce au cac pour tenter de te debuff.

Le féca est puissant ouai mais il a des compos contre qui il ne peut rien faire (X,X,Panda et X,X,Enutrof surtout).
Le panda quand à lui il n'a pas réellement de faiblesses (au sens propre comme au figuré vu qu'il finit ses tours avec +30% res dans chaque éléments).

Et au passage le wasta c'est une horreur, tu dit adieu a ton cac et la bête à quand même énormément de Pv et de Res (et il tacle).
Citation :
Publié par EmpereurYan
Le Pandawasta imaginons tu le sacrifices avec le sacrieur tu le met autour de 4 mobs le combat est gagné ...

Enfaite depuis le début dès que tu parles on sent que tu as l' air de rien connaitre a dofus et encore plus au panda donc je comprend pas trop l'utilité de tes post.

Un wasta sacrifié entre 4monstre je voi pas en quoi le combat est gagné car c'est le sacri qui va se retrouvé a sa place et tout mangé donc wow ton idée suprème tout comme stabi qui pour toi empêche le monstre de joué et de se déplacé...
Ensuite a tthl en pvm le wasta il est plus qu'anecdotique ne durant généralement même pas 1 tour entier et je parle même pas au boss, en pvp il est chiant a cause de son état affaiblie, mais mon dieu ce que j'aimerai un autre état qui serai enfin utile en pvm

A vous croire on dirait que les pandas c'est que des gow picole je reste sous cet état et je me boost a 13pm et je reste comme sa tout le long, faut bien comprendre que quand tu as un jeux reflechi généralement les boost pm tu les garde pas, en pvm c'est encore plus anecdotique vu que je me boost même pas moi au niveau des pm car je sais que sa sert a rien vu que je me débuff juste après la plupart du temps, j' ai l'impression que vous n'avez pas idée de la chianteur d'alterné les états en pvm ( et niveau état je m'y connais entre mon panda et mon zobal...) et que vous vous basé uniquement sur du full picole stabi et lu je te souillure tout le monde sans tapé ou très peu pendant tout le combat (gueule de bois ou poing sur quelque % c'est pas la joie)
Le défaut du panda il est la c'est sa constante obligation a devoir se debuff très souvant renoncant ainsi a tout les bonus donné par nos amis, donc perso a mes yeux un panda est equilibré, le seul désequilibre c'est souillure qui justement enleve cette contrainte vu qu'elle pousse les panda que je qualifierai de nobrain a resté comme sa et a le spam, donc qu' on vire ce sort qui sert vraiment a rien sans le 1/2 ou sans une chance horrible (je rigole quand je doit désenvouté un tot dans un moment critique avec une souillure pas 1/2 et donc 1/4 d' avoir le débuff \o/ ). Fin bref il n'y as que souillure qui est a changé très vite sur un panda c'est vraiment le seul sort qui a mes yeux vous fait tant whine.

Dernière modification par Kiims & Elfinette ; 05/11/2011 à 10h04.
Toi aussi t'y connais rien depuis le debut y'a que toi qui pretend que le panda en pvm n''est pas abusé ...

De plus le pandawasta tiens facile 1 tours 1200 de vie si tu lui donne Pa et il tacle & il met etat affaibli aux mobs et diminuent les degats .

Bref c'est toi qui a l'air stupide a ne pas avoué que ta classe est une classe vraiment trop abus pvm .

Vous avez un panel de sorts abusé et tu te permets de mentir la dessus
Bon pour souillure sont abus est claire en coup critique et jouant pandawa je ne vais pas être de mauvaise foi sur cela le retrait Pa et débuff est bien trop violent à mes yeux et doit être remanier.

Que l'on soit claire ou alors j'ai loupé quelque chose sur l'état affaibli mais sur un mobs, il ne sert strictement à rien donc utile en JvJ et dure deux tour (la réduction de dommage est de 50% au passage donc je ne pense pas à une grande utilité).

Le tacle personnellement je vais pas m'en plaindre vus que je l'utilise plus comme une gène pour les mobs (ou les joueurs) ou un appât afin d’évité de prendre des dégâts.

Mais compté sur le wasta pour jouer un rôle de tacle et limite, il peu à tous moment sortir du tacle et allez voir le mobs d'à coté sans raison particulière (après je n'ai pas chercher non plus à comprendre sont IA.

En temps que personnage le Pandawa garde toujours une polyvalence énorme tant qu'au niveau de sont gameplay que des possibilité de build ou de jeu ce qui le rend difficile à affronté en JvJ, là ou d'autres classe on un rôle bien plus définis et des stratégie souvent identique d'un joueurs à l'autre.

En kolizé le pandawa profite aussi bien souvant de la méconnaissance des autres classe vis a vis de ces possibilité le sacri qui attire ou l'eni qui lance mots de frayeur alors que l'on est sous une stabilisation.

Sont abus pvm doit surement venir de deux sort, porté et jeté cela est bien pratique de pouvoir remanier le placement et il reste d'une puissance énorme cependant dans un jeux qui se veut tactique là ou tous on un rôle celui ci reste pour le pandawa, abus d'avoir l'exclusivité du micro placement? là ou les donjons nécessite le placement d'une team et que aucune autre classe ne peuvent le faire de manière efficace?

Dernière modification par Mansama ; 05/11/2011 à 16h35.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Toi aussi t'y connais rien depuis le debut y'a que toi qui pretend que le panda en pvm n''est pas abusé ...

De plus le pandawasta tiens facile 1 tours 1200 de vie si tu lui donne Pa et il tacle & il met etat affaibli aux mobs et diminuent les degats .

Bref c'est toi qui a l'air stupide a ne pas avoué que ta classe est une classe vraiment trop abus pvm .

Vous avez un panel de sorts abusé et tu te permets de mentir la dessus
Mais allo c'est un sort lvl 100 ! Tu a vu la recon de l'eni, la colère du iop, le dragonnet qui debuff, maitrise de l'arc, kaboom du roublard ou la surpuissante... C'est normal qu'un putin de sort lvl 100 soit utile. Et oui en PVM il ne sert quasiment pas parce que tu est obligé de te debuff pour le sortir... Sans compter que oui il crèvent très très rapidement vu qu'il va toujours au contact et se mange plein de dégât...

Sinon pour souillure je suis d'accord le critique est trop fort et le nerf à 2/cible limite trop le mode non CC, au final c'est issue d'un équilibrage fait à la va-vite et sans vraiment aucune réflexion... Je veux bien qu'on nerf le CC et descende le retrait de pa à 3 mais en contre partie ça me botterais bien qu'on retire l'effet +EC...

Pour souillure moi je suis d'accord pour largement baisser le critique du sort mais en contrepartie j'aimerais bien qu'on vire l'effet +EC pour rendre le jeu non CC plus stable...

Sinon +1 combien de fois le sacrieur adverse me coop ou m'attire gâchant 3 ou 4pa...

Alors oui le panda est très polyvalent mais pour utiliser toute sa polyvalence il doit se debuff constamment et est très impacté par les lignes de vues... Ce qui franchement réduit son potentiel de dégât et fait de lui le plus faible damage dealer du jeu...
Puis même y'a tellement de donjons ou une team lambda sans panda ne peut pas géré : korriandre ; ougah sont 2 exemples simples .
Rappelons qu'une team "banale" est censé geré le korriandre level 180 & de même pour l'ougah

Dernière modification par Compte #394636 ; 05/11/2011 à 21h30.
Pourquoi pas "Tournée général" à la place de "souillure"

4PA PO:1nb zone de 1 case en croix
sobre :
-2PA esquivable (1t)
-1PM esquivable (1t)
-150% dmg (2t)

sous picole :
Retire les envoûtements des cibles
+2PA (1t)
+1PM (1t)
+150%dmg (2t)

CD : 2tour ; pas de CC et d'EC

Pour :
-désenvoutements en zone
-bonus pour le pandawa saoul et pour ses alliés
-Peut supprimer des envoûtements gênant pour l'équipe.
-réduis la puissance des cibles en état sobre en cas de cac.

Contre :
-force au contact pour maximiser la zone pour rentabiliser le cout en PA
-CD moyen qui empêche le spam.
-Donne un bonus pour les cibles ayant été désenvoutés les rendant aptes à contre-attaquer plus fort en cas de mauvaise utilisation.

Résultat, on a un nouveau sort pour le panel pandawa qui conserve l'utilité de souillure tout en ajoutant de nouvelles fonctions permettant de rendre l'état saoul du pandawa bien moins contraignant.

Sinon, plus simple :

Souillure :
3PA PO:1nb
nécessite l'état saoul
désenvoute la cible
-3PA esquivable
-200%dmg
+50EC

CD : 3tour , pas de CC mais pas d'EC

ça règle le soucis du CC et l'aléa du sort en normal ainsi que le spam tout en le laissant utile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés