Le feca: garant de l'auto-win en groupe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kril
Les Crâ ont sorti le même argument après leur joli up, totalement irrecevable : tous les Féca que je rencontre sont juste des mules servant à Kolizé parce que c'est un gros avantage.

Au risque de me répéter, l'équilibrage des classes vient tout juste de commencer. L'abus Féca en kolizé est déjà remonté en zone 48 depuis... le début de la bêta en fait, attendez de voir comment ça va réagir.
Je plussoie. Etrangement, je reçois plein de demandes de FM pour des CàC feca ou sadida depuis l'arrivée du kolizéum.
Citation :
Publié par Rakkazx
Bof la grosse majorité des cras ne savaient toujours pas jouer leurs classe... S'cuse mais full pano classe, cinglante, puni, expi j'appelle pas ça savoir jouer.

Ici on parle d'une classe axée défense et protection, les 2 arguments sont donc justes incomparables... Encore aujourd'hui, tentes un full CM + limbes ben je te garantis que tu seras pas viable que ça soit en multi ou en solo ( PVP bien sur ). Comparaison cra/féca : done.

Pour les "juste mule à koli", ils ne devraient pas posé de problème si la team est bien coordonnée, encore une fois c'est donc plus du ressort des joueurs que de la classe
Désolé de te le dire mais non, les armures sont uniquement boostées par le niveau du Féca (et aussi le niveau du sort mébon...), à partir de là y'a plus besoin de grand chose pour faire la différence.
J'sais pas vraiment ce que tu vas chercher, jouer Féca ça a rien de difficile aujourd'hui : armures + fraction premiers tours et trêve au tour 5... puis re-armures + fraction. Si y'a pas de débuff en face tu prends rien tout ce temps, pour peu qu'il y ait un heal avec toi t'es totalement immunisé.
Si débuff : féca inutile, si pas débuff: féca trop puissant. Ca indique tout bonnement une situation d'équilibre pour moi.

Et je le sais... mon avatar indique bien que j'joue Féca.

Enfin, les mules Féca PvM font leur apparition en PvP, c'est un fait et je t'assure que si rien n'est modifié les Féca seront les nouveaux Crâ. Mais de toute manière, y'a peu de chance pour que la situation perdure, je répète que l'équilibrage des classes vient tout juste de commencer.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Etrangement, je reçois plein de demandes de FM pour des CàC feca ou sadida depuis l'arrivée du kolizéum.
Mouais, c'est pas trop rapport avec le sujet l'augmentation du nombre de féca/sadida.
De plus pour les sadidas, on le savait depuis bien avant le koli, mais la personne ne dit rien !

Encore en Koli, team sadi vs team féca, si vous êtes embêté par le féca....
" j'ai pas de sadi ! " Ben soyez intelligent et prenez un débuff dans la team. Les causes de ce thread se trouvent sûrement dans la coordination et composition de l'équipe. M'enfin débattez tant que vous voulez.

Pour plus haut, un "CTRL + F" du mot féca dans le post officiel de la zone 48 => "Impossible de trouver le mot "féca""

PS : ouais je vais pas trier le tas de "ouinouin" dans la partie commentaire, on est sur le forum officiel quoi !

EDIT pour au dessus : Tu le dis si bien : si débuff... D'ou la partie de mon post sur la composition de l'équipe et la coordination, on parle bien de PVP multi : il doit y avoir un débuff dans la team ! Sinon faut pas s'étonner... Tout ce que tu dis dans ton post est vrai et montre bien par la même occasion que ce sujet n'a pas lieu d'être ( ou du moins avec d'autres cibles que le féca ).

Sur le jeu féca, je ne suis pas d'accord, le joueur mulé jouera comme ça, et la pour pas pouvoir percer sa dite "stratégie" faut le faire. Un féca expérimenté sacrifiera volontiers un personnage à fractionner pour faire autre chose.

Dernière modification par Rakkazx ; 21/10/2011 à 23h07.
Citation :
il doit y avoir un débuff dans la team
Ce qui nous limite à combien de classe ?
L'énu, le sadi, la panda s'il ne fait que ça et qu'il rush cac, l'osa une fois tous les 10 tours et de façon plus ou moins aléatoire.

Donc 2.5 classes, sur 14. Mais apparemment ça ne te semble pas anormal.

Bref le feca est clairement abusé actuellement, faut pas se le cacher. A lui tout seul il te poutre 75% des compos possibles, et pour moi qui joue en pick up, je peux vous assurer que les fécas ont une côte globalement 1.5 à 2 fois plus élevée que celle des autres classes, c'est vraiment frappant.
Je sais pas trop quoi penser des messages. Certes, le rôle des fecas ( j'en joue un de haut niveau (200), et je connais très bien le domaine du multi ) est hyper défensif, mais il est vraiment très loin d'être incontournable ( dans le sens où il a de très nombreux défauts ). Par exemple, éloignez un seul des membres du groupe des deux autres et vous serez tranquilles. C'est même pire si vous le faites sur le feca.

Alors oui, Fraction est un sort juste énorme en multi. Mais c'est vraiment très facile de le contourner, même sans team à débuff. Oui, vous allez galérer les 3 premiers tours, mais si vous réfléchissez ... disons 30 secondes, vous allez comprendre que pour jouer contre un feca,

• il faut :

1. Séparer le feca de sa team, ou un des adversaires du feca.
  2. Si possible, retirer des PA ou PO ou PM au feca ( car ses sorts soutient ont cette étrange manie d'être efficaces dans une zone étrangement petite ).
  3. Eviter de vous regrouper trop souvent, puisque, magie, tous les sorts du feca efficaces en multi sont de zone ( un exemple comme ça, Glyphe d'Aveuglement n'est pas très rentable à lancer sur un seul adversaire ).
  4. Pourquoi pas adopter des càc mono, ou bi "jets", de sorte de n'infliger que de gros dommages à chaque coup porté.

• il ne faut (donc?) pas :

1. Laisser vos adversaires jouer comme ils veulent, i.e. les laisser se déplacer à volonté. Le feca adverse pourrait alors faire profiter de ses armures à toute la team, et la fractionner entièrement facilement.
  2. Vous regrouper continuellement.
  3. Foncer tête baissée ( oui oui, c'est dur de penser que le Kolizeum peut se jouer autrement ).
  4. Jouer avec un càc avec trop de lignes, qui ne ferait que se noyer dans les armures.
J'en rajoute ou pas ?

C'est pas si dur de jouer contre une team feca, ça demande juste plus de maîtrise dans les placements, aussi bien adverses que les vôtres.

Mais attention, je n'ai jamais dit que le Feca était une classe faible en PvPM, au contraire, elle est forte, dans le sens ou la jouer est (a priori) facile, mais jouer contre demande une certaine maîtrise. Et une fois que vous avez cette maîtrise, vous n'aurez de réel mal ( sans débuff ) que contre les teams possédant un feca aguerri, qui maîtrise parfaitement sa classe.
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Séparer le feca de sa team, ou un des adversaires du feca
Mouais à moins que t'est adversaires se dispersent eux même sans panda ou iop difficile de séparer quoi que ce soit..

Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Si possible, retirer des PA ou PO ou PM au feca ( car ses sorts soutient ont cette étrange manie d'être efficaces dans une zone étrangement petite ).
Mouais encore une fois sans sadi, ni xel, de plus les fécas peuvent augmenter leurs résistances aux différentes pertes....

Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Pourquoi pas adopter des càc mono, ou bi "jets", de sorte de n'infliger que de gros dommages à chaque coup porté.
Même sous faction + armure un cac mono ne fait pas franchement peur.

Citation :
Publié par [Siv]Limpe
vous allez galérer les 3 premiers tours
Tu n'imagines pas ce que peut faire en termes de dégât une équipe en trois tours j'ai l'impression.

[Edit]: je parle en connaissance de cause pour en avoir rencontré pas mal au koly.
Citation :
Publié par Himara
Mouais à moins que t'est adversaires se dispersent eux même sans panda ou iop difficile de séparer quoi que ce soit..

Mouais encore une fois sans sadi, ni xel, de plus les fécas peuvent augmenter leurs résistances aux différentes pertes....

Même sous faction + armure un cac mono ne fait pas franchement peur.

Tu n'imagines pas ce que peut faire en termes de dégât une équipe en trois tours j'ai l'impression.

[Edit]: je parle en connaissance de cause pour en avoir rencontré pas mal au koly.
Libération est un sort puissant quand il est utilisé correctement. Je sais pas quels types de maps sont utilisés au Koli, mais je peux t'affirmer que si tu as le même genre que celles du Goultar, alors c'est vraiment faisable de séparer le feca de sa team, ou un joueur. Et tenir trois tours, ça demande de n'en tenir en fait que deux ( car le premier tour est pratiquement toujours réservé à la préparation ). De même, cawotte, cadran du xelor, les invocations sont de très bons outils pour isoler un joueur de sa team, ou la team du joueur.

Pour ce qui est de l'augmentation de notre résistance aux différentes pertes, elle n'est pas non plus incontournable. N'importe quelle classe retirant PA ou PM à un minimum de sagesse qui lui permet de retirer quelques PA ou PM. Et très souvent, 2PA perdus, c'est un monde de possibilités qui s'écroule pour un feca. Parce que notre rôle en PvP demande une grande mobilité et un (très) grand nombre de PA :

• 4 armures X 2 PA
  • 3PA pour un Bouclier Feca
  • 1PA pour une Fraction, mais encore faut-il qu'elle soit lançable sur un maximum de joueurs, si un seul joueur est ciblable, il faut bouger ses fesses et recommencer
  • 4PA pour télep ( généralement c'est le sort qu'il faut faire gaspiller au feca rapidement pour déséquilibrer la team, à cause du CD ).
  • 3PA par glyphes
  • 3PA pour une immunité ou un renvoi
Et j'en oublie peut-être encore quelques-uns ( il est tard ). Non, vraiment, en retirant quelques PA et PM au feca, et en jouant une libé ( ou deux ) au bon moment, c'est vraiment pas compliqué de faire courir le feca, et de prendre l'ascendant. Parce que contre une team de trois joueurs, si au moins un passe son temps à courir pour protéger ses potes, vous prenez l'avantage.
Le principal soucis du féca actuel vient du système de dégats/protection sous forme de ligne, et de la quantité de résistance octroyée aux alliés.

Actuellement tous les corps à corps utilisés de façon récurrentes font du multiligne, et ainsi les boucliers vont réduire systématiquement plusieurs lignes, ce qui au lieu de permettre des réductions de 130 atteint des sommets jusqu'à 400 résistances.

Ce qui rend quasi inefficace tout rush basé sur autre chose que Kari/Colère/AM.

Bref les armures se cumulent trop bien.

D'autres part, le féca donne à ses alliés près de lui autant d'armure qu'à lui même. Il faudrait pour baisser considérablement l'effet invincible de telles armures couplées à fraction que les effets sur alliés soient moindre.

Dernier soucis : il y a un manque flagrant de classes debuff dans un mode de jeu à 3. D'où des teams qui vont être complètement paralysées par une paire de sort (et d'autres vont voir leur stratégie démolies avec un seul debuff bien placé)
@Limpe : t'oublies trêve...

Si tu sépares le Féca de ses coéquipiers, il bénéficie de deux tours bonus pour pouvoir revenir

Souviens-toi aussi que placer/déplacer des joueurs demandent souvent énormément de PA également (sauf pour un Panda), en fait, sur une situation pratique c'est souvent impossible.

Etrangement, les personnes qui cherchent à maintenir qu'un Féca ne provoque pas de réel déséquilibre en kolizéum sont que des Féca... après j'dis ça, j'dis rien
faudrait remettre l ancienne arakne pour le debuff ca reglerait ce déséquilibre..c est pas la meilleure des solutions mais ca serait pratique
tu te prends feca/xelor en face c est vraiment dur ..entre les pa en moins et les reduction c est impossible de tenterde mettre des grosses baffes
j aime assez l idée de la reduction qui diminue par rapport a la zone
Le Feca à eu droit à une série de up en Multi qui sont injustifiés et non-nécessaires, puisque cette classe à toujours été bonne en Multi. On voit bien que ces modifications été faites à la va-vite pour satisfaire un peu les Feca (avant le Goultar' notamment).

Premièrement, Fraction, qui n'est pas un sort abusé en lui même, mais combiné à tout l'arsenal dont dispose le Feca, il le devient. Science du baton avait mieux sa place dans le panel Feca.

Deuxièmement, les Armures indépendantes de l'intelligence permettent au Feca de concentrer sur la Vitalité ou la Sagesse par exemple. C'est un up énorme, qui permet au Feca plus de souplesse et de versatilité dans son jeu. Je ne dit pas qu'il faudrait revenir à l'intelligence mais il faudrait soit diminuer la protection, soit les lier à une autre caractéristique.

Troisièmement, le up de la dernière MaJ que je trouve bien fait, puisqu'il s'attaque au vrai problème de la classe : les points de sorts.

Il faut que la prochaine MaJ s'attaque à l'autre problème majeur qui est la vulnérabilité au débuff. En contrepartie, il faut augmenter le nombre de classes de debuff dans le jeu tout en révisant le système de débuff. Il faudrait aussi supprimer Fraction et revenir à Science du Baton. Finalement, revoir les armures qui sont bien trop ultimes sans débuff.
Citation :
Publié par Rakkazx
Je plussois au dessus, et de toute façon une team sans débuff, c'est pas terrible. Une team doit pouvoir affronter n'importe qu'elle autre team et s'y adapter ( polyvalence de team o/ )

( ... )

La meilleure solution est donc d'avoir une team capable de résister, s'adapter aux équipes adverses, bref une team polyvalente. Ah oui, cela ne marche bien sur pas à tout les coups après il y a la maitrise du joueur.
Je reviens juste sur ce point, tu m'expliques comment c'est possible quand tu t'inscris au kolizeum via la recherche aléatoire ?

Sinon, un bon feca peut effectivement être une plaie en kolizeum. Pas tellement les armures ou l'entrave qui me dérangent, l'abus pour moi se situe sur le sort fraction. Rien que fraction + mise en garde offre une grosse réduction, et a part enu / pandamule, c'est franchement dur de le contrer vu l'absence d'un quelconque délai de relance et la possibilité d'en lancer 2 par tour. Le délai de relance du debuff osa / sadi étant bien plus contraignants à placer ( surtout osa vu l'IA pourrie du dragonnet en fait qui préfère debuff une cawotte qu'un crapaud sur un joueur chez moi il y a quelques jours de ça ou fait des détacles a - 4 / - 5 pa pour taper quelqu'un au lieu de debuff le mec à son cac quand tu l'invoques ) et facile à limiter en relançant une fraction + bouclier feca / MeG ou quoi voir immu, RdS, le temps de récup d'autres protections.

Il y a le spam poison en effet, mais les dégats sont franchement légers comparé à ce que tu te prends dans la gueule pendant ce temps, et là encore limités à quelques classes.

Revoir juste ce sort serait déjà un grand soulagement je pense et limiterait l'importance d'un personnage capable de debuff tous les tours. Surtout que peu de classes sont capables de ça, et que jouer en team miroir avec la majorité de son serveur, j'sais pas pour vous, mais je trouve pas ça passionnant.
Citation :
Publié par V for Vendetta
Le Feca à eu droit à une série de up en Multi qui sont injustifiés et non-nécessaires, puisque cette classe à toujours été bonne en Multi. On voit bien que ces modifications été faites à la va-vite pour satisfaire un peu les Feca (avant le Goultar' notamment).

Premièrement, Fraction, qui n'est pas un sort abusé en lui même, mais combiné à tout l'arsenal dont dispose le Feca, il le devient. Science du baton avait mieux sa place dans le panel Feca.

Deuxièmement, les Armures indépendantes de l'intelligence permettent au Feca de concentrer sur la Vitalité ou la Sagesse par exemple. C'est un up énorme, qui permet au Feca plus de souplesse et de versatilité dans son jeu. Je ne dit pas qu'il faudrait revenir à l'intelligence mais il faudrait soit diminuer la protection, soit les lier à une autre caractéristique.

Troisièmement, le up de la dernière MaJ que je trouve bien fait, puisqu'il s'attaque au vrai problème de la classe : les points de sorts.

Il faut que la prochaine MaJ s'attaque à l'autre problème majeur qui est la vulnérabilité au débuff. En contrepartie, il faut augmenter le nombre de classes de debuff dans le jeu tout en révisant le système de débuff. Il faudrait aussi supprimer Fraction et revenir à Science du Baton. Finalement, revoir les armures qui sont bien trop ultimes sans débuff.

[Modéré par Lokyev : ]

Quand on s'est fait nerfer comme des bêtes, la plupart des fécas ont appris à jouer, à utiliser tous leur skill nécessaire, et maintenant aec les légers ups, ben merde ! On sort du lot des classes PvP.

Tombdigger, un féca en perso principal 190 qui joue féca depuis 2004 eet qui ne s'en lasse pas, 1500 de cote car ayant du skill et une sacré complémentarité dans sa team kolizéum, ce dont manquent facilement les trois quarts des kikoos ouin ouin.

Edit : je tiens à dire que nous on s'est sacrément bougé les fesses pour proposer des modifications, et quand je dis nous, y a de sacrés threads au bazar. Alors vouloir nous nerfer maintenant que nous avons trouvé le lieu où nous épanouir, c'est vraiment de la jalousie. On mérite une vraie refonte qui a commencé, on n'attendait que ça et maintenant qu'on apporte notre pierre à l'édifice en PvP 3v3 et en gros PvM sans poisons (en ougah un zobal est préfèré à un féca, c'est du vécu), on veut encore nous rabaisser plus bas que terre. Alors, on me parle de constructivité, je veux en voir !

Ah et pour au-dessus, si tu joues le dragonnet à 3 PO de la cible à débuff, ben il le fait, on appelle ça connaître l'IA, et je ne joue pas osa mais j'ai appris à connaître leur IA, un jeu de classe ça s'apprend.
Tu joues pas un solo de harpe si tu joues de la harpe depuis 3 jours, ben c'est pareil.

Dernière modification par Lokyev ; 04/11/2011 à 11h32.
Citation :
Publié par V for Vendetta

Tout à fait d'accord, surtout concernant la maj Fraction, on leur a mis un sort utile uniquement en multi (bye les fecas terre solo) pour les contenter le temps du goulta, mais on remarque actuellement que combiné à d'autres sorts/classes, il devient bien trop puissant (et toujours inutile en solo lol)

Il faut selon moi nerfer le féca, mais le rendre moins sensible au debuff.

@Au dessus : Les gens qui insinuent qu'on rage sous prétexte que l'on fait une critique, perso, je ne les supporte pas, et c'est pas en traitant ainsi tes interlocuteurs que tu vas faire avancer le débat.

Et stop l'excuse des fécas skillés hein, la plupart des fécas que j'ai affronté ne faisaient même pas armure sur leurs alliés, mais quand un était mort, ils nous finissaient à 2v3.
C'est plutôt que les fécas se sont pour la plupart arrêtés depuis leur nerf, en ouinouinant sur leur sort plutôt que d'apprendre à jouer et de voir qu'ils étaient parfaitement viables (Hors face à du debuff). Je l'ai toujours dit, un up féca va provoquer la même chose qu'un up crâ... Le féca ne mérite pas ce up, il mérite une refonte totale en solo et face au debuff, en le rendant moins abusé en PvP/PvM multi (Car oui ! Il l'était déja avant.)

A moins que tu ne trouves normal qu'une team de niveau 60 battent Grozilla et Grasmera sans le moindre skill.
Le Féca possède des sorts de protection efficaces mais la mise en place de ces envoûtements sur les alliés est difficile. Son but : jouer la sûreté. Dans un groupe de 8 joueurs, il est utopique de pouvoir placer sur l'ensemble de l'équipe toutes les armures ou bien le sort Fraction. L'intérêt du Féca en PvM 8 contre X n'est pas son rôle de sûreté (car le groupe est généralement assuré d'avance de gagner, sinon le Féca a sa place), mais de la synergie de sorts entre les classes comme Punition + Immunité ou Renvoi de Sort ; Trêve + Pelle Fantomatique... Reste donc à définir si les combinaisons sont légitimes et s'il faut les modifier en conséquence. Attention, la trop grande synergie des sorts Féca ne veut pas dire que ça doit être les sorts Féca qui doivent être modifiés !

La puissance du Féca est révélée lorsque qu'il fait partie d'un petit groupe. Le Kolizéum se fait rencontrer des équipes en 3 contre 3, c'est sûrement le mode où le Féca tire le plus sa puissance. Ajoutons le fait que les armures sont prodigieusement puissantes (au niveau 200 : 154 voir 165 en CC !), l'absence de bouclier (équipement) et la majorité des armes ont plusieurs lignes et on arrive à une aberration de la protection. La mort prématurée d'un membre de l'équipe adverse permet de créer un déséquilibre car ce membre emmène avec lui toutes les fonctions (désenvoûtement, placement, dommages, protection, soin...), et en 3 contre 3, il n'est pas facile de cumuler plusieurs fois la même fonction. Fraction est un sort qui empêche de focaliser les dommages sur une même cible, donc de limiter de créer un déséquilibre et donc d'empêcher grandement les adversaires de gagner le match. Pour ma part, bien que j'adore Fraction, je dois bien admettre que sa puissance est démesurée et que son contrecoup (taper un joueur occasionne des dommages à toute son équipe : on ne peut pas "planquer" un allié en manque de vitalité sauf si on lui mets une Fraction à vide) n'est pas vraiment dissuasif. Il faut donc limiter la puissance de ce sort afin de le rendre moins puissant face à des équipes sans désenvoûtement sans que le désenvoûtement devienne trop fort. Mettre un temps de relance en nombre de tour est donc hors de question (et ne résout rien). Créer un seuil maximal de dommages répartie permet de limiter le sort. Et si on peut créer une limite de dommages répartie, on peut donc rendre applicable le sort en solo en le faisant interagir avec les invocations aux conditions que ce seuil soit faible et ne dépasse pas la vitalité maximale de l'invocation.

Le Féca n'a pas brillé au Goultarminator soit parce que : les représentants des serveurs n'ont pas su voir sa puissance ; est séparé du Sacrieur ; le nombre de désenvoûteur disponible est faible et par conséquent il "fallait" créer des équipes "poubelle", par exemple. L'Enutrof s'adapte bien au Féca, mais il s'adapte encore mieux avec le Sacrieur. Le Pandawa ne pourra pas profiter pleinement des réductions s'il doit souvent utiliser Lait de Bambou et le Sadida possède un désenvoûtement trop limité (d'où l'intérêt de le mettre avec l'Osamodas). Enfin, c'est ce que j'ai ressenti.

En bref :
→ Le mode 3 contre 3 est le mode qui profite énormément au Féca car il est tout à fait adapté à des confrontations de petit groupe.
→ Fraction est une arme anti-focus trop efficace face à l'absence de désenvoûtement. Créer des conditions de retrait de l'envoûtement sans désenvoûtement (seuil de dommages maximal à répartir) permet de rendre le sort plus vivable. Si des seuils peuvent être créer, rendre le sort aussi effectif avec les invocations (avec seuils adaptés).
→ Les armures sont trop puissantes avec l'absence de bouclier (équipement) et les armes à plusieurs jets. Réduire la puissance des armures est une solution. Ou créer une différence de réduction entre le lanceur/cible du sort, et ceux dans la zone d'effet.

J'imagine que la rehausse d'une classe ne doit pas s'arrêter à la puissance réelle d'une classe mais aussi sur son attractivité. Une classe surpuissante mais peu attractive, elle n'est réservé qu'au multicompte (et ceux qui aiment le style de jeu).
Citation :
Publié par Maniae
@Au dessus : Les gens qui insinuent qu'on rage sous prétexte que l'on fait une critique, perso, je ne les supporte pas, et c'est pas en traitant ainsi tes interlocuteurs que tu vas faire avancer le débat.
Tout à fait d'accord, je lui ai déjà dit mais il semblerait que le fait de lui expliquer ça fait de nous des "rageux". Nan mais sans rire, c'est le kikoo-argument qui revient toujours quand tu soulèves un truc qui cloche.

Citation :
Publié par Maniae
Et stop l'excuse des fécas skillés hein, la plupart des fécas que j'ai affronté ne faisaient même pas armure sur leurs alliés, mais quand un était mort, ils nous finissaient à 2v3.
C'est plutôt que les fécas se sont pour la plupart arrêtés depuis leur nerf, en ouinouinant sur leur sort plutôt que d'apprendre à jouer et de voir qu'ils étaient parfaitement viables (Hors face à du debuff). Je l'ai toujours dit, un up féca va provoquer la même chose qu'un up crâ... Le féca ne mérite pas ce up, il mérite une refonte totale en solo et face au debuff, en le rendant moins abusé en PvP/PvM multi (Car oui ! Il l'était déja avant.)
Et encore d'accord, on va se retrouver avec les fecas à 25/30% de la population totale (dont 95% de kikoos) qui vont se faire des mulàarmures et aller faire les "bg" au kolizéum. En fait, pour garder le kikoo-client, Ankama fait des up abusés qui les avantagent en pvp et leur permet "2 foutr leu seum laul" et ramasser plein de kamas au passage.
Pour les feca il pourrait y avoir une sorte d'état affaibli qui empècherais les armures avec des effets en + sur les sorts qui désactiverais les armures pendant 2 ou 3 tours.

Autres proposition :
Les armures pourrait être détruite ,un peu comme les boucli zobal mais plus puissant genre : si le féca réduit du 100 il faudrait lui accumuler 1 000 dégat pour que son armure se dissipe.
En koli il n'y aurait qu'a choper le feca et le bourrin dans un coin jusqu'a le tuer.

Je joue un feca depuis plusieurs années et c'est vrai que je ne l'avais jamais trouvé aussi fort que maintenant.
Féca abusé, ou comment justifié ses défaites.
Sérieux, si le féca était si abusé, ça perdrait jamais non ?
Cette classe est bourrée de faiblesses utilisables même par les non débuffs.
Cependant vous renvoyez cet argument à la tronche de ceux qui le présente, juste en répondant par "féca c'est busay" (je résume la situation).
J'ai encore jamais perdu contre une team féca, fraction c'est fort, mais ça se retourne facilement contre l'adversaire, et les cac multilignes passent largement les armures. De plus quand vous décrivez l'impossibilité de gagner vs féca on dirait que vos teams sont incapables de faire le moindre truc autre que taper avec un cac multi ligne. C'est sur que ça c'ets très convaincant ! Sérieux faut arrêter au bout d'un moment.
Citation :
Publié par sangan
Cependant vous renvoyez cet argument à la tronche de ceux qui le présente, juste en répondant par "féca c'est busay" (je résume la situation).
Je résume :

"Vous n'avez aucun argument, vous dites uniquement <<Féca c'est buzay>> (en gros"

Tu t'es relu ? Et tu as lu les différents messages ? Ou tu es simplement venu déposer ton troll sans même lire la première page ?
Citation :
Publié par Maniae
Je résume :

"Vous n'avez aucun argument, vous dites uniquement <<Féca c'est buzay>> (en gros"

Tu t'es relu ? Et tu as lu les différents messages ? Ou tu es simplement venu déposer ton troll sans même lire la première page ?
Tu as lu ton arguments dans ton premier message ici ?

Tu as lu les arguments de Limp ?

Différence non ?

Franchement au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence, féca autowin c'est du rêve pur et dur, et c'est loin d'être la réalité. En plus il donne des techniques contre le féca. C'est de la mauvaise fois que de dire que c'est impossible de réaliser l'une ou l'autre des actions citée.
Citation :
Publié par sangan
Tu as lu ton arguments dans ton premier message ici ?

Tu as lu les arguments de Limp ?

Différence non ?

Franchement au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence, féca autowin c'est du rêve pur et dur, et c'est loin d'être la réalité. En plus il donne des techniques contre le féca. C'est de la mauvaise fois que de dire que c'est impossible de réaliser l'une ou l'autre des actions citée.
Etonnement, tu joues feca.

Fais un combat pvpM sans débuff face à un feca, et dis moi si tu y arrives.
J'ai une fécatte 196 et contre la plupart des teams construites en mode aléatoire ça signifie clairement l'auto-win.

Après je suis pas convaincu que ce soit la classe la plus déséquilibrée du kolizéum, je pense que le cumul des gains de PA est encore plus cheat, que le xélor légumise bien trop facilement 3 joueurs à la moitié de leurs PA (en considérant qu'ils n'en ont pas 16...ou 18) et le osa qui est un gros n'importe quoi, mais c'est pas une nouveauté ça.

Mon avis c'est que le système de débuff n'est pas assez répendu sur dofus, plus qu'une réelle surpuissance du féca.
Citation :
Etonnement, tu joues feca.

Fais un combat pvpM sans débuff face à un feca, et dis moi si tu y arrives.
J'ai pas de débuff dans ma team, et bizarrement j'ai jamais perdu contre féca. Etrange non ?
Citation :
Publié par Deadarmor
J'ai une fécatte 196 et contre la plupart des teams construites en mode aléatoire ça signifie clairement l'auto-win.

Après je suis pas convaincu que ce soit la classe la plus déséquilibré du kolizéum, je pense que le cumul des gains de PA est encore plus cheat, que le xélor légumise bien trop facilement 3 joueurs à la moitié de leurs PA (en considérant qu'ils n'en ont pas 16...ou 18) et le osa qui est un gros n'importe quoi, mais c'est pas une nouveauté ça.
Pour le xélor, ça n'est pas tout à fait juste. Il faut que le xélor ait beaucoup de sagesse et son adversaire peu pour ralentir.

Pour l'osa, il n'est pas réellement abusé non plus en lui même. S'il est avec un sacrieur ou un eniripsa, voir avec un sacrieur et un eniripsa, là, je te l'accorde, il est abusé.

Alors qu'un feca, il boost ses sorts et c'est fini.

Edit pour haut dessus: j'entendais "fais un combat sans ton feca et sans debuff face à un feca"
Citation :
Pour le xélor, ça n'est pas tout à fait juste. Il faut que le xélor ait beaucoup de sagesse et son adversaire peu pour ralentir.

Pour l'osa, il n'est pas réellement abusé non plus en lui même. S'il est avec un sacrieur ou un eniripsa, voir avec un sacrieur et un eniripsa, là, je te l'accorde, il est abusé.

Alors qu'un feca, il boost ses sorts et c'est fini.

Edit pour haut dessus: j'entendais "fais un combat sans ton feca et sans debuff face à un feca"
Qui te dit que je ne joues que féca ? Encore une preuve de mauvaise fois flagrante u_u
Pour le reste de ton message ça prouve que tu ne connais rien à la classe féca, mais alors rien du tout. Si pour toi un bon féca n'a qu'à up ses sorts tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Monte donc un féca avant de dire des trucs pareils hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés