Le feca: garant de l'auto-win en groupe?

Répondre
Partager Rechercher
Je permet de "m'autoquote" du post traitant sur les teams kolizéum pour répondre au sujet initial :

Citation :
En ce qui concerne le feca, je ne comprends pas en quoi il est trop fort en l'état, d'autant plus que 3/4 des gens le joue exactement comme en pvm, à savoir je met toute mes armures d'un coup, et j'me telep pour rush cac quitte à s'isoler tout seul du reste de sa team lol.
Indice : La force de feca est aussi sa faiblesse : puisqu'il ne veut absolument pas être debuffé pour pas perdre ses boucliers, profitez en pour lui mettre un max de debuffs (pa/pm/po/poison) Bien que je conçois que c'est bien plus (trop?) facile avec du debuff.
J'aimerais également ajouter qu'une team sans debuff galéreras dans de très nombreuses configurations, et pas qu'en face d'une équipe comportant un feca. Par exemple face à un eni (prev'/epine), un osa (crapaud), un sacri (sacrifice), un eca (chance d'eca/contrecoup)... La liste n'est pas exhaustive.
Citation :
Publié par Shua
En K., les gros cacs doivent de toutes façon être dans l'inventaire de chacun afin de passer les réductions fixes, que ce soit celle des sorts ou des équipements.

Quoi?! Changer de stuff en fonction des teams adverses?! mer il et fou
Citation :
Publié par Fecaa
Quoi?! Changer de stuff en fonction des teams adverses?! mer il et fou
A partir du moment où UN perso fait changer le stuff de TOUTE une équipe y a un soucis (dédicace aux trophées ret pa/pm fumé)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
A partir du moment où UN perso fait changer le stuff de TOUTE une équipe y a un soucis (dédicace aux trophées ret pa/pm fumé)
Prendre des arme mono ligne ? On appelle ça s'adapter C'est vrai que c'est vachement fumé

C'était pareil en 1v1 tu t'adaptais à ton adversaire, là ça change pas.

Et une classe qui devient useless suite à une action c'est sur qu'elle est abusée
Citation :
Publié par sangan
Et une classe qui devient useless suite à une action c'est sur qu'elle est abusée
Tu fais expres ?

On dit que la classe est complètement fumée HORS DEBUFF
Citation :
Publié par Maniae
Tu fais expres ?

On dit que la classe est complètement fumée HORS DEBUFF
Alors qu'elle ne l'est pas et qu'on l'a prouvé Et vouloir nerfer une classe d'un côté sans l'améliorer de l'autre c'est du kikoolisme
Citation :
Publié par sangan
Alors qu'elle ne l'est pas et qu'on l'a prouvé Et vouloir nerfer une classe d'un côté sans l'améliorer de l'autre c'est du kikoolisme
J'ai toujours dit qu'il fallait rendre la classe moins sensible au désenvoutement.

Et j'aimerais savoir où tu l'as prouvé.
Non, on appelle ça un équilibrage.
Bref, le féca est bien la seule classe qui est vraiment très chiante à buter en kolizeum. Moi (Iop 169), un sram (192) et un crâ (88), on a géré des teams osa / éni, osa/sacri, éni/sacri mais jamais de féca/éni, féca/sacri ou féca/osa. Sans debuff c'est vraiment impossible, par exemple on peut bloquer un éni, mais un féca ça se téléporte, ça s'imu ect... La présence d'armures est beaucoup trop présente et beaucoup trop importante couplé à un sacri / osa / éni.
Au passage, quand je vois des gens dire "prends un cac mono jet", je dis LOL, fraction + boubou féca, une puni qui, de base tape 1800, va faire 300 dégâts / membres, en 3 revitalisants on récupère toute sa vie.
Citation :
Publié par Kymbo
Non, on appelle ça un équilibrage.
Bref, le féca est bien la seule classe qui est vraiment très chiante à buter en kolizeum. Moi (Iop 169), un sram (192) et un crâ (88), on a géré des teams osa / éni, osa/sacri, éni/sacri mais jamais de féca/éni, féca/sacri ou féca/osa. Sans debuff c'est vraiment impossible, par exemple on peut bloquer un éni, mais un féca ça se téléporte, ça s'imu ect... La présence d'armures est beaucoup trop présente et beaucoup trop importante couplé à un sacri / osa / éni.
Au passage, quand je vois des gens dire "prends un cac mono jet", je dis LOL, fraction + boubou féca, une puni qui, de base tape 1800, va faire 300 dégâts / membres, en 3 revitalisants on récupère toute sa vie.
On a déjà donné les techniques. Après ta team est légèrement déséquilibrée niveau lvl.

Pour encore au dessus : Un confrère féca l'a très bien prouvé, mais vous voulez pas l'admettre en lui envoyant des arguments foireux.
Citation :
Publié par sangan
On a déjà donné les techniques. Après ta team est légèrement déséquilibrée niveau lvl.

Pour encore au dessus : Un confrère féca l'a très bien prouvé, mais vous voulez pas l'admettre en lui envoyant des arguments foireux.
Nan mais vos techniques foireuses consistent à avoir un milliard d'ini, 25 PA et PM et changer tous nos persos. Stop la mauvaise foi quoi... le feca est quasiment (99%) ingérable.
Citation :
Publié par sangan
Rien n'a été prouvé sur ce thread sinon. Dès que quelqu'un remet en cause une théorie avec des exemples & co, l'autre côté gueule à la mauvaise foi.

Et non, c'est pas du kikoololisme, c'est juste qu'une classe n'a pas forcément besoin d'améliorations. D'autant plus qu'Ankama avait parlé de réduire l'importance des débuffs en mettant en place des débuffs partiels, il serait logique que les buffs ne prennent pas encore plus de place qu'actuellement.

Je vais revenir un peu sur fraction qui pose le plus gros problème de mon point de vue, je trouve pas ça normal qu'il soit utilisé en plus d'autres sorts de protections déjà efficaces ( armures notamment ) et aussi facilement. Le sort est déjà assez puissant sans rien d'autres que les %res - resi de base des joueurs et éventuellement une mise en garde sur un des personnages qui se sera pas amener à taper au corps à corps dans le tour qui arrive, et la possibilité de relancer cette protection chaque tour ( par pitié, ne me sortez pas l'excuse qu'il est impossible à placer à part le premier tour, jouant aussi feca régulièrement, c'est quand même très simple de choper au moins 2 personnages à la fraction ) n'est pas justifiée de mon point de vue. Ça rend le debuff forcé, fréquent et efficace très peu de temps.

Y mettre un temps de relance et / ou réduire le temps d'effet forcerait une utilisation plus réfléchie ainsi que contrable du sort, comme c'est déjà le cas pour les autres sorts de protection du feca ou des autres classes d'ailleurs : on se place pour le relancer, on réfléchit au moment le plus judicieux pour avoir des réductions en permanence ou presque sur le plus de monde possible, ...
Le pire en fait c'est quand y a un féca des deux côtés, c'est méga-mou comme combat, ça dure des heures inutilement, et y aucune stratégie possible pour y échapper.
Dans le même genre les désenvoutements sont également trop puissants. On passe son temps à se bluff pour rien, pour essayer de taper un peu ou de se protéger, et tout s'envole pour 2 ou 4 PA.

Et la cerise sur la gâteau c'est le couple féca + désenvouteur, genre féca + panda, la ça devient pathétique l'avantage des teams.

Enfin de toute façon Ankama a les stats des côtes par classe, je pense qu'il s'en rendront rapidement compte.
Franchement vous en avez pas marre de tout le temps rabacher les même trucs ? En plus vous ajoutez que le féca n'aurait pas du être up ? Vous voulez en venir où là ? Parce que sérieusement, non seulement vous réfutez les techniques qu'on vous donne par des phrases à la c** comme trois posts plus haut, mais en plsu vous surenchérissez (tin le mot )avec les même arguments comme si de rien n'était, sans vous remettre en question. J'appelle pas ça une preuve de bonne foi.

EDIT : Comme Ankama a les stats elle va vite se rendre compte de l'inutilité d'un tel débat étant donné que si les fécas représentaient l'autowin, on n'en verrai plus dans les basses côtes. Ce qui est loin d'être le cas, et jouant féca je peux assurer que l'autowin c'est un fantasme d'imbéciles.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Mais il n'y a aucune façon de la battre sans débuff, j'sais pas si t'as encore compris.
C'est un peu ça qu'on essaie de vous faire entendre depuis le début, battre une team feca sans débuff, c'est largement faisable, il suffit de sortir les doigts du cul.

Donc encore une fois, arrêtez de vous faire passer pour plus débile que vous ne l'êtes, c'est pas comme ça que vos arguments contre le feca seront plus pertinents, bien au contraire.
il est évident que le feca est trop puissant dans le cadre du kolizéum et qu'il mérite une modification pour l'être moins, je suis feca et je le reconnais sans problème, c'est un fait.
Mais dire qu'avec un feca c'est de l'auto-win sans débuff, juste non, apprenez à jouer.

@Liloushka : Je suis d'accord, c'est le combo armures+fraction qui rend le sort aussi fort. Créer un genre d'état "protégé" qui rendrait inefficace fraction sur les personnes portant déjà les armures pourrait être une solution. Par contre, je trouve que le sort fraction doit rester tel qu'il est, c'est à dire très souple d'utilisation, un coût en pa faible et CD inexistant qui lui donne tout son interêt. S'il y a une modification a faire, pour moi ce sont les armures, ou le combo, mais pas sur fraction en lui même.

@Kril : Commencer à donner des solutions comme l'a fait Liloushka et débattre dessus pour trouver le meilleur compromis, ça serait mieux plutôt que de flooder. Comme ça, cela permettrait d'éviter le nerf à la hache qui va de toute façon arriver, et même s'il est justifié, ça serait bien qu'il ne soit pas fait n'importe comment. En plus, c'est ton boulot il me semble non ?

Dernière modification par Ayutharca ; 22/10/2011 à 20h41.
Citation :
Publié par Ophius
Nan mais t'façon une team sans debuff au koli c'est auto lose, sans même parler de feca, si t'a pas de debuff t'ira pas loin.
10 combats / 15 gagnés avec sram 192 et cra 88 (voir quelques post plus haut), les seuls perdus c'est contre des fécas, les autres classes y'a pas trop de soucis.
Citation :
Publié par Kymbo
10 combats / 15 gagnés avec sram 192 et cra 88 (voir quelques post plus haut), les seuls perdus c'est contre des fécas, les autres classes y'a pas trop de soucis.
Ce qui prouve vachement que le féca est abusé
Citation :
Publié par Ophius
Nan mais t'façon une team sans debuff au koli c'est auto lose, sans même parler de feca, si t'a pas de debuff t'ira pas loin.
Tu sais que le koli était à la base prévu pour faire des combats aléatoires et pas en kikoo monocompte ?
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Sais-tu lire?
Oui, et ça ne prouve absolument rien. Elle a surement pas utilisé les techniques c'est tout Et me balancé pas vos arguments à deux balles habituels^^ Ceci ne prouve absolument rien et vous le savez.
Citation :
Publié par sangan
Elle a surement pas utilisé les techniques c'est tout
(Si tu parles de moi, faudra penser à remplacer Elle par il, j'suis pas encore travestis )

Citation :
Et me balancé pas vos arguments à deux balles habituels^^
Citation :
C'est un peu ça qu'on essaie de vous faire entendre depuis le début, battre une team feca sans débuff, c'est largement faisable, il suffit de sortir les doigts du cul.

Donc encore une fois, arrêtez de vous faire passer pour plus débile que vous ne l'êtes, c'est pas comme ça que vos arguments contre le feca seront plus pertinents, bien au contraire.
Et c'est un peu ce qu'on vous répond depuis le début : une team feca c'est pas une team d'handicapé, et quand tu va rush au milieu du groupe pour caser une pauvre libé/inti/peur (au passage c'est pas comme si 90% des gens jouaient 6 pm de base ) Les coup de cac à deux mains que tu te prends ensuite ils font aussi mal que si c'était une autre team.

Bref on le répète : essayez de battre une team féca sans féca ni debuff de votre coté, ou arrêtez la mauvais foi, parce que c'est impossible à caser en pratique.

Sinon vu que vous arrivez toujours à échafauder des plans pour contrer les arguments anti-féca, expliquez moi pourquoi les fécas en pick-up ont une côte deux fois plus haute que celle des autre joueurs ?
Citation :
@Kril : Commencer à donner des solutions comme l'a fait Liloushka et débattre dessus pour trouver le meilleur compromis, ça serait mieux plutôt que de flooder. Comme ça, cela permettrait d'éviter le nerf à la hache qui va de toute façon arriver, et même s'il est justifié, ça serait bien qu'il ne soit pas fait n'importe comment. En plus, c'est ton boulot il me semble non ?
Haha :
Citation :
A propos des Armures et de Fraction : ils semblent trop puissants actuellement en Kolizéum face aux équipes sans débuff alors que face à un Pandawa ou un Enutrof elles se retrouvent presque inutiles. Une modification me semble difficilement envisageable tant que la Pelle Fantomatique et la Souillure resteront ainsi (mais des changements ont été annoncés déjà).
Vis à vis des modifications : il me semble intéressant de mettre en place une faille dans les armures autre que ce fameux "tour à vide". On peut penser à une capacité maximale en nombre de coups reçus par exemple avec une valeur ajustée pour ne pas pénaliser le Féca en PvM. Exemple : Les armures se dissipent (ou sont moins efficaces) au bout de 25 coups reçus (bon la valeur est vraiment basse là) et il faut attendre le prochain tour du joueur pour qu'elles reprennent effet.
Ce système aurait l'avantage de donner un intérêt aux sorts qui n'ont pas de gros dégâts et les càc multi ligne face aux Féca étant donné que le joueur aura le choix entre faire beaucoup de dégât en un coup mais ne pas trop impacté ce compteur de coups ou faire très peu de dégâts en plus de coups et donc descendre fatalement les capacités de protection des armures.
Voilà ce que je propose, ce que j'ai proposé en zone 48.C'est peut-être pas ultra construit mais sans savoir ce que les devs prévoient pour le système de débuff, c'est plus difficile

Edit : au passage mon point de vue pour le débuff :
Citation :
Publié par Kril
Le problème c'est que les débuff sont vraiment trop importants...

Que ce soit pour virer des boosts trop importants (en 4V4 ça monte très haut comme on a pu le voir), des armures trop puissantes ou des boucliers trop relou... on a pas le choix : il faut débuff.
Alors en plus, quand on a la puissance sylvestre et l'immu qui mettent l'état invulnérable maintenant ...

Je pense qu'il faudrait plutôt des alternatives aux debuff (rares sont les utilisations des dégâts indirects), ou des debuff plus "ciblés" (des contre-sorts quoi) et je pense que c'est sur ça qu'AG va se tourner.

Après, je m'opposerai globalement pas à un sort de débuff sur le Roublard mais à condition qu'il soit limité : je verrais bien une suppression des armures/bouclier/random buff défensif pour un tour sur le sort dernier souffle par exemple.

Dernière modification par Kril ; 22/10/2011 à 22h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés