Le probleme de "la lassitude du PvE ou on fait toujours la même chose", il ne se pose que quand le contenu est facile.
Le challenge du PvE, c'est de répondre à un probleme avec une solution, et de la mettre en oeuvre.
Le probleme, c'est le boss, la solution, c'est la strat, l'application, c'est le combat.
Alors évidemment, quand le premier réflexe est de chercher la strat sur internet, et de ne faire que les combats faciles, forcément, après ca vient se plaindre que c'est répétitif.
A mon sens ce qui est surtout très chiant c'est la répétitivité du contenu qui se résume à instance, instance, instance que ça soit en pve ou en pvp de nos jours, ça devient assez vite gavant, car au final en PvE c'est juste une danse à apprendre et tu te retrouve bloqué si jamais tes amis n'ont pas les aptitudes pour faire ce qu'il faut quand il faut, et c'est un peu dommage de devoir mettre des amis sur le banc de touche car ils savent pas jouer.
Plutôt que de développer des event en extérieur sans restriction de participants, bref mmo à l'ancienne quoi où on allait en raid dans les abysses etc ... Depuis qu'on met des instances à gogo les mmo sont devenus d'un triste, toi tu joue pas où tu poireaute 40 ans car tu es dps et que c'est limité en nombre de joueurs et nous on part pas car y a pas de tank ou de heal, sans compter que le nombres de personnages dans un groupe ne cesse de diminuer on est quand même passé de 8 sur daoc à 4 sur SWTOR si j'ai bien saisi, et en plus les donjons ne sont même pas scénarisés et 0 cinématique (d'ailleurs j'espère que SWTOR changera la donne à ce niveau ^^).
Pour résumer les instances c'est triste, l'open world c'est génial (comme ça peut être merdique si c'est mal pensé ^^) et ça mériterait d'être mieux développé, mais ça demande de ne pas avoir des serveurs en cartons ainsi que des dev avec un gros poil dans la main se reposant sur leurs lauriers comme sur wow.
Car au final, c'est quand même triste de voir que le end game dans les theme park se résume à poireauter dans les capitales en attendant que des donjons pop, alors qu'il y a un vaste monde où s'amuser, le problème étant qu'ils ne développent plus d'activités persistantes au sein des zones, comme des évènements dynamiques ou des zones contestées ayant un réel intérêt.
|