la progression et le HL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanomamii
La qualité d'un mmo everquest-like? oui, sans hésitation.
SWTOR n'est pas Everquest. Loin de là.
Tu te rends tout de même compte que SWTOR mise sur le leveling, l'immersion, les choix narratifs. En plus du traditionnel PvE etc etc ... ? Mais quand même ...

Là, tu veux rush xp sur un jeu ou le leveling est basé sur une forte scénarisation avec des choix. Tu as mis le tabouret pour te pendre. Tu veux que je te fournisse la corde ?
Citation :
Publié par Nathos

Là, tu veux rush xp sur un jeu ou le leveling est basé sur une forte scénarisation avec des choix. Tu as mis le tabouret pour te pendre. Tu veux que je te fournisse la corde ?
Alors à ce moment la il ne faut pas tourner autour du pot. D'après ce que vous me répondez il n'y aura pas assez de contenu au level max pour occuper les joueurs ayant un temps de jeu confortable. C'est bien ça?
Citation :
Publié par yanomamii
Alors à ce moment la il ne faut pas tourner autour du pot. D'après ce que vous me répondez il n'y aura pas assez de contenu au level max pour occuper les joueurs ayant un temps de jeu confortable. C'est bien ça?
Ce dépend de ce que tu appelle confortable.

Mais personne ne peut le dire pour l'instant (même pas les beta testeur je pense), ce n'est qu'une supposition qui vient du fait que le levelling est un des gros point fort du jeu. Et des interview des devs qui expliquent que l’intérêt du jeu n'est pas dans le rush du levelling. Ils ont toujours été clair là dessus, personne ne tourne autour du pot.
(c’était d’ailleurs une des interrogations de Joystick il y'a un an déjà lorsqu'ils avaient fait une session de test chez Bioware)
Citation :
Publié par yanomamii
M'est avis qu'il y aura suffisamment de contenu pour un joueur lambda.
Par contre, il y a peu de chance que tu ai suffisamment de contenu pour tenir le temps d'avoir de nouveaux ajout sans prendre le temps de faire une montée en niveau tranquille.

Après SWTOR mise sur le scénario... Bioware crie partout que ce sera leur point fort.. Donc essaie d'écouter l'histoire et les quêtes.. Tu pourrais être surpris de te prendre au jeu.

(Et puis je ne crois pas qu'on puisse zapper les dialogues, alors que tu les écoutes ou pas, cela te prendra le même temps.. donc autant suivre l'histoire non ?)
Citation :
Publié par yanomamii
C'est un risque, mais, surtout, tu vas passer à côté du point fort du jeu pour te consacrer à son contenu le plus ennuyeux et répétitif.
Citation :
Publié par yanomamii
toi tu es du genre a te payer un GS pour atteindre vite le lvl max non ?

de toute façon les gens comme toi reste cmb de temps sur un MMO, 6 mois ,2 ans ?
tu va tellement bâclé le jeu comme je pense tout les autre MMO sur les quel tu a jouer, que tu va vitre être blasé et passé a autre chose, et c'est plutôt une bonne chose pour nous

sinon fait tu partie de ces gens sur les forum JV.COM par exemple

-moi j'ai terminé KOTOR en 22H trop simple
-Pff tes qu'une merde moi j'lé torché en 20h

voila tous que je veut dire c'est qu'il y a des jeux ou il faut y passer du temps pour les apprécier,
Citation :
Publié par yanomamii
Il suffit de se renseigner un peu (ce n'est pas une critique) il y aura 15 donjons en mode hardcore haut niveau et 1 raid pve.

Petit conseil: Si tu espères qu'un nouveau jeu qui se base sur sa scenarisation aura autant de contenu que des mmos ayant des années d'expérience...C'est raté.

ps: Non je n'ai pas accès à la bêta
Et ce sera le début, le gros problème c'est que beaucoup essaie de "flinguer" le jeu alors qu'il n'est même pas sortie...

Faudrait qu'il sorte avec un contenu digne de 5 ou 6 ans d'existence on dirait pour certains... Alors qu'il y est des avis mitigés c'est une chose, mais que l'on passe son temps à dire ça va être naze,qu'il n'y aura pas de contenu pour pvp, HL etc alors que oui ce dernier se focalise sur sa mise en scène(son leveling donc), faut un peu arrêter.

Dans 3 ans si pas d'ajout la ok, on dira rien vous pourrez râler.
Citation :
Publié par yanomamii

Oui exactement. Par rapport a d'autres jeux.

SWTOR c'est de l'immersion avant tout avec sa story line. Si vous voulez vous la jouer a la HCGpveHL, vous allez vite tourner en rond, ....enfin je pense, certainement.

En gros vous allez vite déchanter si vous vous en faites une montagne a ce niveau là.

Pour les donjons hardcore, ils seront vite tomber. Le raid c'est autre chose.
bah libre à eux si ils ont de l'argent à dépensé pour rush et pas profité du contenu...ils s'imaginent que swtor ça va être comme tous les mmos ou tout commence au 50...

bah ça va leur faire drole de comprendre que pour la première fois swtor propose tout le contraire! je ris d'avance des losers de cette espèce....rien n'empêche de jouer beaucoup et de faire tout le contenu du jeu que de rush bêtement et ce dire"ah ouais merde, j'ai raté l'histoire de mon perso j'aurais peut être du profité un peu du contenu du 1 au 50 au lieu de tourné en rond au 50 avec les raids et le pvp...

enfin bon moi ça me dérange pas, je ne fais que rarement attention aux autres joueurs dans les mmos sauf quand un skin m'intrigue mdrrr
Citation :
Publié par vectivus
bah libre à eux si ils ont de l'argent à dépensé pour rush et pas profité du contenu...ils s'imaginent que swtor ça va être comme tous les mmos ou tout commence au 50...

bah ça va leur faire drole de comprendre que pour la première fois swtor propose tout le contraire! je ris d'avance des losers de cette espèce....rien n'empêche de jouer beaucoup et de faire tout le contenu du jeu que de rush bêtement et ce dire"ah ouais merde, j'ai raté l'histoire de mon perso j'aurais peut être du profité un peu du contenu du 1 au 50 au lieu de tourné en rond au 50 avec les raids et le pvp...

enfin bon moi ça me dérange pas, je ne fais que rarement attention aux autres joueurs dans les mmos sauf quand un skin m'intrigue mdrrr
Ces joueurs sont ceux qui ne voient que par le farm intensif d'une même instance en boucle pendant des mois.
C'est la nouvelle génération MMORPG, celle pour qui leveling est une perte de temps. Mais c'est la génération gagnante, la plus nombreuse, celle à satisfaire.

Par contre, comme tu le dis, pas sûr qu'ils aient compris que SWTOR est plus axé leveling pour son scénario, même si le HL sera comme tous les autres MMORPG récents.... farming farming farming... au moins là ils retrouveront leurs marques
mouais m'enfin je suis pas pressé d'être 50 honnêtement, et je commencerais le contenu 50 qu'une fois mon craft abouti et mes épiques de classe abouties également lol et je risque de monter deux ou trois persos en même temps pour VRAIMENT profiter du jeu sans être lassé(je doute d'être lassé avec le même persos avant le 50 mais toujours mieux d'en monter plusieurs et de voir les différentes histoires qui vont avec
Citation :
Publié par vectivus
mouais m'enfin je suis pas pressé d'être 50 honnêtement, et je commencerais le contenu 50 qu'une fois mon craft abouti et mes épiques de classe abouties également lol et je risque de monter deux ou trois persos en même temps pour VRAIMENT profiter du jeu sans être lassé(je doute d'être lassé avec le même persos avant le 50 mais toujours mieux d'en monter plusieurs et de voir les différentes histoires qui vont avec
Le problème c'est que les quêtes restent les mêmes, c'est juste l'approche et la scénarisation qui est différente, mais c'est vrai que c'est déjà beaucoup, et sur certaines quêtes, t'as pas l'impression de faire les mêmes
ou les quêtes sont les même, mais comme tu dis tu auras des choix et avec un reroll tu pourras faire l'autre choix et avec un autre l'autre choix encore si y'en a un 3eme possible, puis peut être qu'on ira pas faire toutes les quêtes avec les même perso
Citation :
Publié par yanomamii
On ne tourne d'autour d'aucun pot. C''est simplement toi qui te fausse l'idée que tu as de SWTOR.

Bioware a toujours dit que la scénarisation de SWTOR était très importante et qu'il préférait le rerolling au rushd'xp sur un seul personnage.
Après, on ne dit pas qu'il n'y aura pas de composantes HL (comprendre donjons etc etc etc) suffisantes. On sais qu'il y a une planète PvP, des instances faites pour des raids.
Toi, tu veux simplement passer à côté de toute la scénarisation du jeu pour arriver le plus vite possible lvl 50. Pour faire donc, les raids HL. Alors, à la release, on aura quoi. 2 ? 3 raids HL ? Plus la planète PvP et les BG. Ok. Je doute effectivement que ça te suffise ... Mais, il y aura des MAJ pour améliorer ça.

C'est sur, tu vas pas avoir 5 raids HL, et 3 planètes PvP à la release hein. Faut savoir être réaliste.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ces joueurs sont ceux qui ne voient que par le farm intensif d'une même instance en boucle pendant des mois.
C'est la nouvelle génération MMORPG, celle pour qui leveling est une perte de temps. Mais c'est la génération gagnante, la plus nombreuse, celle à satisfaire.
Euh, c'est pas vraiment la nouvelle génération, le leveling c'était déjà super gonflant à l'époque d'everquest, y'a que sur ultima online que j'ai trouvé que le endgame était différent.
Après je me suis peut être clairement trompé de jeu, j’espérai du gros challenge pve qui pourrait occuper le soir, vous me dites que non, très bien.
J'hallucine quand même que vous résumiez swtor à un bête jeu solo sans endgame, alors c'est sûr que actuellement au level 50 sur la beta y'a rien à faire à part chain du huttball mais je pensais ne pas être le seul à espérer que ça change et voir du boss qui t'occupe six mois comme sur wow.

edit: "Toi, tu veux simplement passer à côté de toute la scénarisation du jeu pour arriver le plus vite possible lvl 50"
Moi comme beaucoup d'autres, y compris les grosses guildes qui feront vivre le jeu et qui feront la première page du futur mmo champion spé swtor. Si tu crois que je suis le seul à en avoir rien à carrer du leveling tu n'as pas faire beaucoup de release de mmo.
Citation :
Publié par Forgelune
Je suis de ton avis Nathos... pour moi le jeux démarre au niveau 1. Après c'est les joueurs qui ont fini par atteindre le plus vite possible le niveau maxi. Qui se plaignent du peut de contenue des MMORPG actuels.

Et je suis aussi de vos avis.
J'ai fait un bon paquet de mmorpg et j'ai rarement atteins le level maximum je dois dire, souffrant de rerollite aiguë.
Je dois dire avoir pris mon pied dès le level 1 sur la plupart d'entre eux et que de toute façon au fil du temps le plaisir s'étiole.

Alors prendre son pied uniquement au 50 si on le pense vraiment, mais quelle perte de temps! Deux mois à leveler sans plaisir? Autant aller sur BF3 pour PVP dans ce cas, surtout si en plus c'est pour bouriner le level 50 sans RP.
Citation :
Publié par yanomamii
Moi comme beaucoup d'autres, y compris les grosses guildes qui feront vivre le jeu
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours rigolé en lisant que les grosses guildes font vivre un jeu. Les vrais grosses guildes, c'est 1% des joueurs ? Bah, ce n'est pas avec ce pourcentage ridicule de revenus qu'un jeu vit.
Citation :
Publié par yanomamii
Euh, c'est pas vraiment la nouvelle génération, le leveling c'était déjà super gonflant à l'époque d'everquest, y'a que sur ultima online que j'ai trouvé que le endgame était différent.
Après je me suis peut être clairement trompé de jeu, j’espérai du gros challenge pve qui pourrait occuper le soir, vous me dites que non, très bien.
J'hallucine quand même que vous résumiez swtor à un bête jeu solo sans endgame, alors c'est sûr que actuellement au level 50 sur la beta y'a rien à faire à part chain du huttball mais je pensais ne pas être le seul à espérer que ça change et voir du boss qui t'occupe six mois comme sur wow.

edit: "Toi, tu veux simplement passer à côté de toute la scénarisation du jeu pour arriver le plus vite possible lvl 50"
Moi comme beaucoup d'autres, y compris les grosses guildes qui feront vivre le jeu et qui feront la première page du futur mmo champion spé swtor. Si tu crois que je suis le seul à en avoir rien à carrer du leveling tu n'as pas faire beaucoup de release de mmo.
Go ailleurs alors, effectivement TOR pas pour toi. C'est dit depuis le début, jeu basé sur le leveling grâce à son scenar. Il n'a rien en commun avec les autres jeux, donc même les gens qui en ont d'habitude rien à carré prendront sûrement leur pied à faires les dialogues interactifs. Après il reste les "jamais satisfait", comme toi qui essaie de se rassurer depuis 3 plombes sur le contenu end game de tor. De plus il n'est pas encore sortie, plus tard il y aura ce qu'on appelle des Patch avec des ajouts, même si ce ne sera pas mirobolant, bref sur ce merci d'être passé.

ps: C'est avec des gens comme toi justement que la signification du mot mmo se perd, mais ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Loveris
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours rigolé en lisant que les grosses guildes font vivre un jeu. Les vrais grosses guildes, c'est 1% des joueurs ? Bah, ce n'est pas avec ce pourcentage ridicule de revenus qu'un jeu vit.
Ce n'est pas le nombre de joueurs qui fait qu'elles font vivre le jeu c'est parce qu'elles attirent tout le monde.
Quand wow est sorti tout le monde était sur everquest, six mois avant que wow sorte, les plus grosses guildes se sont mises à faire des news sur wow en disant à quel point ça allait être roxxant et qu'il fallait switch dessus (afterlife, fire of heaven, etc...)
C'est un peu comme si aujourd'hui à chaque fois qu'un mec de paragon, ensidia wraith, etc... prenait la parole c'était pour dire: go swtor wow est mort. Je t'assure que ça compte.
Imagine qu'à chaque fois que tu vas lire une news parlant de wow sur judgehype, mmo champion, wowhead, jol tu lise: wow est mort go swtor, c'est ce qui s'est passé quand wow est sorti.
Donc oui, les grosses guildes font les jeux.
je partage votre avis,

je prends plaisir dès le niv 1 et je ne suis pas pressé d'atteindre le niv 50
chaque zone de quêtes, je les fais à fond même si celle-ci ne me rapporte aucun xp, pourquoi je m'en fiche de l'xp, je pourrais la mettre en invisible que j'en serais ravis
j'aime explorer les moindres recoins, faire des rencontres, perdre mon temps comme dirait certains à aider un allié, faire des évents dans des cantina
quand je jouais à sto, avant même de décoller pour une mission, on se regrouper dans une cantina avec l'ensemble du groupe puis on discutait de la stratégie employée
swotr est le mmo qui va enfin me redonner envie de faire du rp, de prendre mon temps, chose que je n'avais pas connu depuis mes débuts sur lotro
prenez votre temps, ceux qui vont faire la course à l'xp seront déçus et c'est fort dommage
ca fait peur quand meme de croire que SWthor pour certain se resume a un rpg solo quand meme

jve bien qu'on prenne son temps pour up mais de la monter plusieurs perso juste pour les tite quetes ca fait faible comme contenue

la monté jusqu'au 50 est relativement rapide meme un bon casu en max 2mois va etre 50 se retaper toute la phase d'xp pour remonte un perso derrière pour au final rien faire avec et ben bon courage

je vais certainement etre tres rapide pour up 50 ca ne m'empêchera pas de profiter de ma phase de pex avec les ptite quetes bien faite etc... et je compte bien profiter ensuite de quelque BG et surtout de la planete open pvp.

les mec qui vont reroll en boucle pour "profiter de la scenarisation" je doute qu'ils resteront longtemps sur le jeu et du coup c'est pas du tout une cible pour faire perdurer le jeu.
Ca veut rien dire, justement je compte au moins monter les 4 ou 5 classes pour le scenar, et ensuite je me ferais plaisir avec du end game, qu'il soit pve ou pvp. Faut pas croire que l'on va se cantonner uniquement aux leveling

Et puis après tout chacun joue pour des raisons différentes, la seule chose c'est de ne pas imposer son avis, ce que beaucoup trop de personnes font sur les forums...
Citation :
Publié par Pingu69
Oui, je comprend pas les gens qui veulent un rpg solo à 15balles/mois.
Seulement faut t'enlever de la tête que tor = wow bis, les quêtes de classes ne permettent pas forcement de suivre les même quêtes, les même planètes etc. Donc il y a une partie solo mais qui accueil aussi une bonne parti de multi que ce soit par les instances ou même les quêtes qui doivent se faire en groupe hors instances.

Ceux qui ont pas testés et qui posent des critiques de ce genre, faut stop la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés