la progression et le HL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
sur DAOC je jouer en mode casual, et j'ai mis 1an pour UP 50, et je suis pas le seul
a cette époque quand tu upé 50 c’était vraiment la fête sur le CC Guilde et ALLIANCE
La même ici, un an pour up 50 mon enchant sur DAoC pré-SI. M'enfin c'est clairement une autre époque.... à présent, malheureusement, le levelling semble être perçu par pas mal de devs comme un mal obligé qu'il faut torcher le plus vite possible avant de s'amuser vraiment.

Je suis complètement contre ce principe (j'aimais bien war pour ça d'ailleurs, soit dit en passant) et j'espère que la scénarisation de SWTOR et son approche "RPG' apportera un plus de ce côté.
Citation :
Publié par Tzorig
Ceux qui disent:

"moi le pex ça m'intéresse pas je veux être HL vite pour pvp."

J'ai envie de dire tor mise quand même principalement sur son scénario (ce qui fait l'innovation dans ce mmo si je puis dire, le dialogue interactif donc), ce qui est donc le pex dans cette situation, ce jeu est pas fait pour les gros farmer voulant avoir le stuff de la mort qui tue et être le gros big boss du pvp en squattant l'arène toute la journée...

Du moins jouer pour ça ça revient à faire un mmo basique vu que le scénario est la chose sympa de ce dernier...

Après ce n'est que mon avis... chacun joue comme il veut après tout mais faudra pas venir pleurer en disant " ce jeu est merdique ya aucun contenu"
je pense que tu va vite dechenté alors car le pex est vraiment tres rapide si c'est ton kiff de up toute les classe au 50 c'est toi qui vois m'enfin, le pvp reste sympas sur se jeu et ya beaucoup plus de chose a faire en pvp que de se toucher devant les scenar de chaque classe
Citation :
Publié par Houbaa
je pense que tu va vite dechenté alors car le pex est vraiment tres rapide si c'est ton kiff de up toute les classe au 50 c'est toi qui vois m'enfin, le pvp reste sympas sur se jeu et ya beaucoup plus de chose a faire en pvp que de se toucher devant les scenar de chaque classe
Etant sur la beta je trouve le pex correct, certes ça prendra pas autant de temps que je le voudrais, mais se dépêcher de pex sans prêter attention à l'histoire c'est un peu marcher sur ce qui fait de tor un jeu sympa. Encore une fois mon humble avis. Si toi tu veux te toucher devant le pvp c'est ton droit, donc moi je me toucherais devant le pve-scenar

De plus je pense que tous ceux qui ont vraiment apprécier les kotor suivront avec intérêt les scenar de plusieurs classes si ce n'est toute. Un sondage s'impose, aller vous pex comme un attardé pour être HL et apparaitre dans le guiness des records ou profiterez vous du scénario ?

Dernière modification par Tzorig ; 21/10/2011 à 00h30.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Mais bon je jouerais sûrement plus d'heure mon perso en HL en Open PvP que se que j'aurais passé a XP.
Je suis également de ceux qui ne comprennent pas ceux qui veulent être quasi-immédiatement lvl max pour pvp dans un jeu à scénario comme SWTOR.

Ce type de Mmo n'est pas axé sur le pvp même s'il y en a forcément pour satisfaire un certain nombre de joueurs, la déception des pvpistes est donc quasi-garantie.

Il y a des Mmo basé sur le pvp : guild wars, warhammer, aion et dans une moindre mesure WoW) pourquoi ne conviennent il pas ?
Pourquoi également n'y a-t-il pas de jeu PVP only ? (du moins à ma connaissance)

- Si le jeu est composé de zone pvp de type champ de bataille/arène : les joueurs râlent car c'est répétitif. Si on augmente le nombre de ce genre de zone, la population pvp s'y répartie et râle car ces zones deviennent moins peuplées

- Si le jeu est composé de zone ouverte pvp, il ne peut y avoir de combat pvp s'il n'y a pas de raison de se trouver dans ces zones (farm compo, quêtes) et donc sans le coté craft/pve du jeu. On constate également que le pvp ouvert devient peu actif par ennui (voir les serveurs pvp sur Wow). Sans parler de de l'embêtement provoqué aux joueurs venu quêter / farmer ...

De mon point de vue les joueurs pvp sont impossible à contenter et SWTOR n'échappera pas à la règle : ils seront déçu.
Citation :
Publié par Cimeryl
Je suis également de ceux qui ne comprennent pas ceux qui veulent être quasi-immédiatement lvl max pour pvp dans un jeu à scénario comme SWTOR.

Ce type de Mmo n'est pas axé sur le pvp même s'il y en a forcément pour satisfaire un certain nombre de joueurs, la déception des pvpistes est donc quasi-garantie.

Il y a des Mmo basé sur le pvp : guild wars, warhammer, aion et dans une moindre mesure WoW) pourquoi ne conviennent il pas ?
Pourquoi également n'y a-t-il pas de jeu PVP only ? (du moins à ma connaissance)

- Si le jeu est composé de zone pvp de type champ de bataille/arène : les joueurs râlent car c'est répétitif. Si on augmente le nombre de ce genre de zone, la population pvp s'y répartie et râle car ces zones deviennent moins peuplées

- Si le jeu est composé de zone ouverte pvp, il ne peut y avoir de combat pvp s'il n'y a pas de raison de se trouver dans ces zones (farm compo, quêtes) et donc sans le coté craft/pve du jeu. On constate également que le pvp ouvert devient peu actif par ennui (voir les serveurs pvp sur Wow). Sans parler de de l'embêtement provoqué aux joueurs venu quêter / farmer ...

De mon point de vue les joueurs pvp sont impossible à contenter et SWTOR n'échappera pas à la règle : ils seront déçu.
+1

Le fait qu'il y est des trucs à faire en pvp c'est une chose, que ça puisse satisfaire les friands de pvp la s'en est une autre...

Malgré qu'il y est des retours positifs sur le pvp, c'est parce que c'est le début, la découverte (bêta j'ai envie de dire en +), donc forcément ça plait, mais à la release ceux qui ont farm comme des cochons les mode pvp vont déjà commencer à se plaindre de la répétition et d'un contenu faible dans ce domaine. Buff anti ouin ouin activé.

Après par contre tu parles des zones ouvertes de pvp et des quêteurs et farmeurs se faisant ennuyer pendant leurs tâches, mais après c'est un choix d'aller en serveur pve ou pvp pour justement avoir la paix, donc ça à la limite pas un gros gros problème. ( tout comme le grey kill qui au final même si c'est dégueulasse, tu l'accepte dans une charte en entrant sur un serveur JcJ.)
Tu passeras néanmoins plus d'heures à jouer top lvl qu'en leveling, d'où l'importance du endgame, pvp ou autres.
Citation :
Publié par Lokhar
Tu passeras néanmoins plus d'heures à jouer top lvl qu'en leveling, d'où l'importance du endgame, pvp ou autres.
D'accord à 100% mais de la à snober complètement le scenar (je parle même du main pour certains) pour aller direct au pvp...

Il y a une différence
Citation :
Publié par Tzorig
Après par contre tu parles des zones ouvertes de pvp et des quêteurs et farmeurs se faisant ennuyer pendant leurs tâches, mais après c'est un choix d'aller en serveur pve ou pvp pour justement avoir la paix, donc ça à la limite pas un gros gros problème. ( tout comme le grey kill qui au final même si c'est dégueulasse, tu l'accepte dans une charte en entrant sur un serveur JcJ.)
Je suis d'accord qu'il faut avoir choisi d'être sur un serveur pvp et donc l'accepter.
Ceci dit, les "ennuyeurs" sont aussi les ennuyés. Le jeu ayant un coté pve, il faut farmer/crafter car même sur un serveur pvp, la plupart des joueurs font du pve.

Et là se pose le soucis du monde pvp : les joueurs ne sortent des villes que pour faire ces activités pve et, même s'il ont accepté la charte, ils ont quand même du mal à aimer se faire flinguer pendant qu'ils préparent leur raid du soir.
Rapidement donc, il y a donc un genre de status quo qui se crée et à part un petite portion qui continuera de s'amuser à "chasser" les autres joueurs, la majorité va se concentrer sur son activité pve et donc délaisser le pvp sauvage. Je prend pour exemple le serveur Archimonde de WoW où, bien qu'étant pvp, il n'était pas rare du tout de voir des Ally farmer pacifiquement aux cotés de Hordeux.
D'où un pvp ouvert insatisfaisant au final
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ah il y a plein de tete que je connais pas ici, vous me faite une place ou quoi?!?...
entre le mars ta pas d'amis, men in crack et toute sorte de pseudo en tout genre...

Piuuuffffrrrr, sortez le sabre laser!!!... star wars, les fanatiques!!!

(non je rigole je fait une pub pour (wow intergalactique) star wars pizzzz piout piout! laser rouge vert bleu... crise d'épilepsi ... bref!)

oué sinon la progression et le haut level??, bah moi c'que j'en dit c'est que pour atteindre le haut level faut progresser ou l'inverse.

Eh kevin, tu va en mettre des coups de sabre laser avant de tuer ton premier sky droide P500.

Ceci était un spoiler, avec l'association de F.P.P
C'est drôle de voir que pour certains

PvP = Haut level

Moi j'espere que le leveling sera long car l'histoire m'intérrese énormément, envie d'avoir plein de truc a découvrir *_*

Après le PvP ne se fait pas qu'au lvl max Sauf si tu veut etre sur que personne ne soit plus haut level que toi car tu peux pas gérer un mec avec 2-3lvl de plus que toi

Bref, moi je suis un fan de l'univers, je vais jouer pour découvrir les différentes histoires, je vais tester plusieurs classes et donc je vise pas le HL directement
Je m'excuse de revenir un poil en arrière mais il y a quelque chose qui me dérange particulièrement dans les propos tenus. C'est l'expression vrai jeu.

Je comprends tout à fait ce que veulent dire certains par cette désignation. Ils parlent du moment ou ils atteignent leur taux d'intérêt et de fun maximal par rapport au temps consacré quotidiennement à un jeu. Toutefois il serait bon d'éviter d'utiliser ce genre de terme et ce pour pas mal de raisons.

L'une d'entre elle est que le MMORPG est un genre en train d'évoluer et que nous passons notre temps à dénigrer certaines de ces innovations au profit d'un discours conservateur intégriste à grand coup de désignations absolues comme "le vrai jeu", etc.

C'est bien beau de râler sur les devs, les actionnaires et autres génies du mal. On a parfois tout à fait raison de le faire d'ailleurs. Cependant, ce serait bien, par moment, de se remettre en question et de comprendre que la communauté aussi a une influence sur l'évolution positive ou négative des genres et des jeux. Je ne pense pas que le fait d'utiliser ce genre de désignations aillent dans le sens du changement positif...
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
sur DAOC je jouer en mode casual, et j'ai mis 1an pour UP 50, et je suis pas le seul
a cette époque quand tu upé 50 c’était vraiment la fête sur le CC Guilde et ALLIANCE
Bah fêter le 50 d'un chasseur ...koby en + tu crois tout de même pas qu'on va le fêter non ?

Ceci dit c'est sur que chasseur et fufu sur mid ce n'était pas très groupé à l'époque il faut espérer que dans SWTOR certaines classes ne seront pas laissées sur le bord de la route sous prétexte qu'elles n'ont pas leur place en groupe :/
Je suis dans l'accueil ce matin, après une nuit en tête à tête avec mon fils de 1 mois, j'ai décidé de rester zen et d'accepter toutes abérrations d'où qu'elles viennent.

Néanmoins +1 Nathos - comment considérer que le vrai jeu démarre au moment de farmer en boucle les instances comme un autiste !

Citation :
Publié par Hokaine
C'est bien beau de râler sur les devs, les actionnaires et autres génies du mal. On a parfois tout à fait raison de le faire d'ailleurs. Cependant, ce serait bien, par moment, de se remettre en question et de comprendre que la communauté aussi a une influence sur l'évolution positive ou négative des genres et des jeux. Je ne pense pas que le fait d'utiliser ce genre de désignations aillent dans le sens du changement positif...
C'est tout à fait vrai Hokaine. Quand un jeu est en développement, on se renseigne dessus, et si on pense qu'on n'y trouvera pas notre compte, on attend le MMO suivant... mais il ne sert à rien de dénigrer toutes les features en voulant que ce jeu devienne notre jeu.

Dernière modification par Cool Breeze ; 21/10/2011 à 08h56.
Citation :
Publié par evilice
Donc, je me demande si vous avez des infos sur le type de contenu et sa diversité ( car si c'est pour faire toujours la même instance ça va lasser ) qui est prévu par les devs pour "intéresser et donc garder sur SWTOR " les joueurs arrivés au niv 50 ?

merci bien
Le levelling promis peut être potentiellement assez long. Comme d'hab certains le rusheront en 3 jours en skippant tous les dialogues, d'autres plus casuals le feront en 6 mois. C'est pas la peine de tergiverser, c'est à chaque fois la même histoire, ca reste une question de temps de jeu du joueur.

Après dans les trucs connus, on sait que reroll est une manière de voir le "après que j'aie mon 50" mais ca c'est plus pour les fanas de l'histoire, et on sait deja que pas mal de joueurs s'en fichent.

Donc après reste du PvE instancié. Les donjons du jeu, au nombre de 15 sur le levelling, sont dispos en hardmode au lvl 50, plus un raid. Ce qui est deja pas mal pour une release. Et pour la suite ils prévoient des mises à jour assez vite avec de l'ajout de contenu.

Sans compter le pvp en bg qui fera tenir certains, plus du pvp en open dont on sait pas grand chose.

Bref, sans trop rusher au début devrait largement il y avoir de quoi tenir un peu. L'interrogation reste la difficulté réelle de ces instances, le type de strat etc...
Citation :
Publié par Hokaine
Je m'excuse de revenir un poil en arrière mais il y a quelque chose qui me dérange particulièrement dans les propos tenus. C'est l'expression vrai jeu.

Je comprends tout à fait ce que veulent dire certains par cette désignation. Ils parlent du moment ou ils atteignent leur taux d'intérêt et de fun maximal par rapport au temps consacré quotidiennement à un jeu. Toutefois il serait bon d'éviter d'utiliser ce genre de terme et ce pour pas mal de raisons.

L'une d'entre elle est que le MMORPG est un genre en train d'évoluer et que nous passons notre temps à dénigrer certaines de ces innovations au profit d'un discours conservateur intégriste à grand coup de désignations absolues comme "le vrai jeu", etc.

Ha, je suis tout a fait d'accord, de toute façon bioware a présenté SWTOR comme son MMORPG narratif , le premier du genre, ça plaira ou ça plaira pas.
Les GEEKs seront pas forcement content car sa va pas assez vite pour être le premier level max et du coup passer a coter du contenu en phase de pex, les fans seront peut être comblés. Apres les avis sont sont différents et heureusement.La mentalité des joueurs évoluent avec le temps, des nouveaux arrivants, des anciens s en vont comme dans la société. Je joue depuis 11 ans a peu prés au MMORPG , et la mentalité a énormément changer.
Mon premier up 50 sur sur DAOC je m en rappellerai toujours cette fête!!
Citation :
Publié par Arhius
Les GEEKs seront pas forcement content car sa va pas assez vite pour être le premier level max et du coup passer a coter du contenu en phase de pex, les fans seront peut être comblés.
Je ne crois pas que le terme de geek soit très approprié
Citation :
Publié par Koyaga
Je ne crois pas que le terme de geek soit très approprié
Il est même pas du tout approprié. Le GEEK est un passionné, il prendra donc le temps.
Citation :
Publié par Ritalino
Vous attendez quoi d'un jeu PVE si vous ne voulez pas faire des instances ou quêtes journalières en boucle ?
Accepter qu'un jeu PvE puisse avoir une fin par exemple. C'est sûr que ça demande du contenu, du suivi, des rajouts réguliers pour amener une nouvelle fin, etc... mais on paye tous un abonnement pour financer ça. Je sais que ça ne plait pas aux joueurs de MMORPG élevés aux farm d'instances en boucle, mais c'est une piste.

Un MMORPG est rapidement rentabilisé, tout le reste c'est du cash pour la boite de dev (quand le MMO marche bien sûr). Je ne dis pas que c'est un mal, c'est bien de faire de l'argent, ce qui est triste c'est que la plupart des joueurs se contentent de leur 3 instances HL à farmer 50x en normal, 150 fois en héroique, et 250 fois en hardcore evil god mode et qu'ils pronent ceci comme LA normalité.

Monde persistant n'a jamais voulu dire monde répétitif
Citation :
Publié par Lokhar
Sur un jeu Bioware, ça c'est pas sûr.

Je sais que SWTOR est leur premier MMORPG, mais s'il est basé sur ce qu'ils ont fait avant (Dragon Age et Mass Effect pour ne citer qu'eux pour les plus jeunes), la montée en niveau sera très longue et très remplis.

Et je ne serais pas surpris de voir pas mal de monde ici qui tourneront en rond pour profiter de tout. Car en scénarisation, beaucoup parle du scénar des classes mais faut savoir que sur les jeux Bioware, tout est scénarisé, même les quêtes secondaires, annexes et compagnons.

Alors que beaucoup pensent que ça va allé vite, au contraire vous allez en passer du temps à tout faire.

Mais bien sûr, si c'est pour bacler votre monté en niveau pour vous concentrer sur le "endgame" et une partie du PvP (vu qu'il y aura surement du PvP par palier), là on peut être sûr qu'au bout de 3 mois (voir moins) vous serez les premiers à crier que SWTOR manque de contenu
Citation :
Publié par Valornim
Mais bien sûr, si c'est pour bacler votre monté en niveau pour vous concentrer sur le "endgame" et une partie du PvP (vu qu'il y aura surement du PvP par palier), là on peut être sûr qu'au bout de 3 mois (voir moins) vous serez les premiers à crier que SWTOR manque de contenu
Ouais si tu veux mais ça n'a pas grand chose à voir avec mon propos, et tu peux me tutoyer.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Accepter qu'un jeu PvE puisse avoir une fin par exemple. C'est sûr que ça demande du contenu, du suivi, des rajouts réguliers pour amener une nouvelle fin, etc... mais on paye tous un abonnement pour financer ça. Je sais que ça ne plait pas aux joueurs de MMORPG élevés aux farm d'instances en boucle, mais c'est une piste.

Un MMORPG est rapidement rentabilisé, tout le reste c'est du cash pour la boite de dev (quand le MMO marche bien sûr). Je ne dis pas que c'est un mal, c'est bien de faire de l'argent, ce qui est triste c'est que la plupart des joueurs se contentent de leur 3 instances HL à farmer 50x en normal, 150 fois en héroique, et 250 fois en hardcore evil god mode et qu'ils pronent ceci comme LA normalité.

Monde persistant n'a jamais voulu dire monde répétitif
Tu sais que le jeu est un theme park, pourquoi attendre autre chose alors, autant passer son chemin que de dire que c'est tout pourri.

Je caricature un peu, mais bon c'est comme le mec qui va au fast-food et qui après nous sortirait qu'il veut manger sain et que c'est de la merde
Citation :
Publié par Ritalino
Vous attendez quoi d'un jeu PVE si vous ne voulez pas faire des instances ou quêtes journalières en boucle ?
Ta question est intéressante.
C'est bien la le drame des MMO modernes : être enfermé dans un stéréotype sans pouvoir en changer !

Les PVP râlent car ils ne trouvent pas de trifaction en mode open ou RVR et se retrouvent en bifaction BG.
Les PVE ont droit à des levelling quasi solo et rapide puis des instances en boucle.

Au final seuls les PVE pro instance sont pourvus à peu pres convenablement.
Cela implique un temps de jeu consequent, des contraintes horaires et le goût du loot pour supporter de faire en boucle des instances ultra maîtrisée.
Je reconnais par contre qu'au début des instance on puisse trouver du challenge, je ne le nie pas. Beaucoup recherchent cela.

Apres sur TOR, je ne jugerais pas le PVP, cela ne m'intéresse pas. même si à la base, TOR est un jeu à dominante PVE et orienté theme parc.
Par contre le PVE, je m'attend justement à plus d'histoire, plus de découverte au travers des classes toutes différentes.
C'est ce qui différencie TOR des autres, c'est un peu plus de "rejouabilité".
même si je ne suis pas contre les instances de temps en temps, se cantonner à un seul perso et bouffer la même instances/quêtes en boucle est assez limité et peu intéressant pour moi.
J'attend également du craft un peu plus d'intérêt et moins de farming à tourner comme un âne à la recherche de 500 lingot de métal pour monter mes niveaux.

Tout se joue sur le temps de jeu, un gros joueur n'a pas d'autre choix que d'adhérer au système et farmer les instances, sinon il n'y a plus rien d'autre à faire.
Pour les joueurs plus occasionnels (ou qu le sont devenu), c'est plus la progression et l'histoire qui prédomine (et tous les à coté). Mais arrivé au max il ne peuvent plus s'investir et changent de jeu.
C'est bien là la problématique des jeux modernes, à ménager la chèvre et le choux entre levelling, instance en boucle, PVP ouvert et en arène, gros joueur et casu.
Les jeux ne pas mal mais ne remplissent jamais les attentes des joueurs. Et d'ailleurs c'est impossible car chacun a des envies différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés