Vous attendez quoi d'un jeu PVE si vous ne voulez pas faire des instances ou quêtes journalières en boucle ?

Ta question est intéressante.
C'est bien la le drame des MMO modernes : être enfermé dans un stéréotype sans pouvoir en changer !
Les PVP râlent car ils ne trouvent pas de trifaction en mode open ou RVR et se retrouvent en bifaction BG.
Les PVE ont droit à des levelling quasi solo et rapide puis des instances en boucle.
Au final seuls les PVE pro instance sont pourvus à peu pres convenablement.
Cela implique un temps de jeu consequent, des contraintes horaires et le goût du loot pour supporter de faire en boucle des instances ultra maîtrisée.
Je reconnais par contre qu'au début des instance on puisse trouver du challenge, je ne le nie pas. Beaucoup recherchent cela.
Apres sur TOR, je ne jugerais pas le PVP, cela ne m'intéresse pas. même si à la base, TOR est un jeu à dominante PVE et orienté theme parc.
Par contre le PVE, je m'attend justement à plus d'histoire, plus de découverte au travers des classes toutes différentes.
C'est ce qui différencie TOR des autres, c'est un peu plus de "rejouabilité".
même si je ne suis pas contre les instances de temps en temps, se cantonner à un seul perso et bouffer la même instances/quêtes en boucle est assez limité et peu intéressant pour moi.
J'attend également du craft un peu plus d'intérêt et moins de farming à tourner comme un âne à la recherche de 500 lingot de métal pour monter mes niveaux.
Tout se joue sur le temps de jeu, un gros joueur n'a pas d'autre choix que d'adhérer au système et farmer les instances, sinon il n'y a plus rien d'autre à faire.
Pour les joueurs plus occasionnels (ou qu le sont devenu), c'est plus la progression et l'histoire qui prédomine (et tous les à coté). Mais arrivé au max il ne peuvent plus s'investir et changent de jeu.
C'est bien là la problématique des jeux modernes, à ménager la chèvre et le choux entre levelling, instance en boucle, PVP ouvert et en arène, gros joueur et casu.
Les jeux ne pas mal mais ne remplissent jamais les attentes des joueurs. Et d'ailleurs c'est impossible car chacun a des envies différentes.