la progression et le HL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cimeryl
Jamais je n'ai entendu les joueurs pvp pleinement satisfait d'un mmo en pvp

Vraiment... Qu'est ce qui vous fait penser que ce sera différent sur un mmo orienté PVE/Scénario comme SWTOR ?
Je n'ai jamais entendu les joueurs PvE pleinement satisfaits d'un MMO en PvE...

Bref,

Le PvP de DAOC me convenait parfaitement ainsi que celui de WAR, de SWG et d'Aion. Pour les plus récents, c'est plus la communauté que le jeu lui même qui ne se pretait pas au jeu RvR.

Je ne pense pas que SWTOR sera un grand jeu PvP, je l’espère juste car :
- Des zones PvP ouvertes lors du levelling seront présentes
- Un planète/map full PvP avec objectif (oserai je dire du RvR)

Bref de quoi bien commencer ...

Mais un jeu comme SWTOR n'offrira pas d'exclusivité de jeu contrairement à certains. Je pense sincèrement que sur SWTOR se cantonner volontairement à un seul aspect du jeu ne donnera pas une expérience satisfaisante, ainsi ma vision du jeu sera :
- Un levelling tranquille avec un beau scenar, des flashpoint pour jouer en groupe, un craft utile et bien pensé, un PvP progressif avec des Bg pour les peureux de l'open, un end game diversifié, un minijeu (combat dans l'espace) récréatif et apportant quelques objectifs de plus (meilleur vaisseau, personnalisation, etc ...)
Je me rappelle d'un jeu BW (Jade Empire) pour ne pas le citer ou le 'mini-jeu" jeu de vaisseau donné accès a du BG supplémentaire et un gros up du stuff...
Citation :
Publié par piix2808
Je vais te répondre simplement ... oui, le PvP est différent car le facteur humain/stratégié y est lié et il est donc variable.

Que ça soit sur DAOC / WAR / Aion /SWG j'ai rarement vu de répétitivité sur des batailles PvP. Quand on part au combat, on ne sait pas encore la force del 'enemi (tant en nombre qu'en qualité). Parfois la prise d'un point (fort, avant post) se fera tel un rouleau compresseur parfois non.
Le moral joue un gros role dans la bataille. Certain quitte après une rouste, d'autre non, on discute pas mal sur "la suite" sur le "comment" sur le "qui" et ce entre ce qu'on prévoit et ce qui se passe ben y'a un gouffre.

Une instance/raid, une fois que tu l'a faite 10 fois, le boss, les mini boss, les stratégies ne varieront pas car :
- LEs comportements sont scriptés
- Les groupes PvE sont "opti" donc la stratégie est fixe
- Les surprises n'existent pas (pas de groupe de mob qui arrivent par surprise)

Bref, là tu dois voir la différence ?
Oui je ne dis pas le contraire, ton argumentation la dessus est totalement vraie, le seul point que je fais remarquer, c'est justement qu'une certaines communauté de joueurs aiment justement ce que propose le pve, les comportements scriptés etc je connais des joueurs qui vont s'éclater pendant des mois voir années à refaire de l'instance/raid en boucle, avec des classes différentes, des gens différents etc.

Donc bon même si ce n'est pas une majorité je pense que certains se reconnaîtront
Je suis aussi daccord avec piix.

-lavantage du pvp, cest quil ne seteint jamais et quil y a toujours de limprévu et ca, ca fera toujours vivre le jeu (ya qua regarder WAR, il est encore debout et son PVE est totalement inutile)
-l'inconvénient majeur du pve= Une fois lvl maxi atteint, cest la lassitude qui arrive treeeees vite car on y fait toujours la meme chose (en gros toujours le meme raid puisque cest celui qui donne les meilleurs loots) et que tout ce qui va arriver on le connait d'AVANCE.

L'idéal, je ne cesserais jamais de le dire, cest davoir un mmorpg qui faxe un mix 50%pve correct et 50% rvr correct. Et le comble du bonheur le donjon qui allie Pve ET pvp (les abysses) qui souvre a une faction qui sest illustrée en rvr.
Ok ya DAOC qui fait ca, (2001 le jeu), j'y ais passé 7 ans de pur bonheur mais faudrait du neuf
-> Tzorig

Nous sommes d'accord.

Mais le nivellement par le bas des MMO actuels fait que "kevin", le roi de la console, va se croire le roi de la piste sur le PvP sans aucun background ni considération vis à vis de son prochain (problème de société?)

Les MMO actuels (j'ai enlevé le RPG) sont devenus un produit de consommation. Rien de plus. Donc pour ceux désirant retrouver les mécanismes capables de faire en sorte que le "RPG" puisse revivre en sont pour leurs frais.

La guilde n'a donc plus aucun intérêt si ce n'est pour réussir des objectifs, donc faire du FPS pour avoir la carotte de l'armure T3 et plus. Ensuite on passe à une autre guilde et ainsi de suite...

Quand je vois le nombre de guilde à la "one again" qui se dit "venir" (prétentieux) sur un jeu pour se faire un nouveau défit... Je rêve. On parle de FPS là avec le kiki tout dur. Pas de jeu ni de MMORPG !

Il est où le temps des intrigues? de la peur de se connecter car la mort était pénalisante? Il est où le temps du plaisir de jouer tout simplement par le fait d'interpréter un personnage dans un monde virtuel?

A ce jour, nous sommes dans un FPS à connotation RPG simpliste (se répète). Dont le seul but est d'aller au level 50 pour "enfin" commencer le jeu. (aux dires des puristes du PvP consoleux boutonneux)

Je rêve !
Citation :
Publié par LaFerraille
-> Tzorig

Nous sommes d'accord.

Mais le nivellement par le bas des MMO actuels fait que "kevin", le roi de la console, va se croire le roi de la piste sur le PvP sans aucun background ni considération vis à vis de son prochain (problème de société?)

Les MMO actuels (j'ai enlevé le RPG) sont devenus un produit de consommation. Rien de plus. Donc pour ceux désirant retrouver les mécanismes capables de faire en sorte que le "RPG" puisse revivre en sont pour leurs frais.

La guilde n'a donc plus aucun intérêt si ce n'est pour réussir des objectifs, donc faire du FPS pour avoir la carotte de l'armure T3 et plus. Ensuite on passe à une autre guilde et ainsi de suite...

Quand je vois le nombre de guilde à la "one again" qui se dit "venir" (prétentieux) sur un jeu pour se faire un nouveau défit... Je rêve. On parle de FPS là avec le kiki tout dur. Pas de jeu ni de MMORPG !

Il est où le temps des intrigues? de la peur de se connecter car la mort était pénalisante? Il est où le temps du plaisir de jouer tout simplement par le fait d'interpréter un personnage dans un monde virtuel?

A ce jour, nous sommes dans un FPS à connotation RPG simpliste (se répète). Dont le seul but est d'aller au level 50 pour "enfin" commencer le jeu. (aux dires des puristes du PvP consoleux boutonneux)

Je rêve !
j'aime, +1.
100% ok sur ce que tu dis.

Mais ça malheuresement on y peut rien, ça date opas d'hier que les mmo(rpg) se dégradent, que ce soit au niveau contenu du jeu en lui même ou bien même communautaire...

Pour ma part quand je suis dans une guilde c'est quand même pour jouer avec des gens que j'aime bien et avec qui je prends plaisir à découvrir ou refaire le contenu, idem pour le pvp.

A partir du moment ou l'on joue dans un état d'esprit comme tu le dis juste en haut, la forcement y a une couille dans le pâté...
Citation :
Publié par Newen
Redis sur facebook officiellement il y a peu : le contenu de classe, donc purement solo (et encore, t'es le seul à faire des choix, tu peux avoir des spectateurs) représente 15% du contenu.

Dis ailleurs : Grouper permet d'acquérir des points sociaux on le sait, pour avoir du stuff spécifique.

Soloter c'est s'aliéner une partie du contenu. Et de toute façon, même dans les MMOs taggés "solos" par certains, si tu groupes pas, c'est pas forcément de la faute du jeu.
Bientot ils fileront même une récompense pour s'être connecté (certains doivent déjà le faire ^^) .Comment ont a pu faire sur les anciens mmo pour s'amuser,grouper,etc .... sans récompense pour la moindre action entreprise ...
oui sauf que sur swtor le jeu commence à partir du lvl 1 pour l'histoire de son perso, après les gens qui suivent pas l'histoire bas perso je m'enfou de leur avis car pour moi c'est qu'ils ont rien compris à swtor, donc swtor commence pas au 50, il se finira au 50 plutôt et je pense qu'il faudra reroll pour réellement profité du jeu, et crafté et pvp, mais le pvp c'est pareil, on y va une ou deux heure par si par là et après ça devient chiant...quoique j'ai passé des soirées à faire du pvp sur aion les beaux jours...

car c'est rare de faire du 50vs50 aux bons moment ou je me connectais, sinon le pvp sauvage d'aion était plus que bien avant la 2.0...depuis c'est vrai que c'est devenu plus que naze...1vs1...15vs5...mouais...y'a un an on faisait du 50vs50 à heiron voir du 100vs100 au liftier(pour les fans d'aion ils comprendront, pour les non fans c'est un rocher ou tout le monde se tape dessus pour aller d'une strat à l'autre...

donc les gens qui s'ennuient ce sont ceux qui se lassent comme moi à un moment donner du contenu, mais faudra bien un mois ou deux avant de dire y'a rien ou je m'ennuie au lvl 50 sur swtor ou bien faut rien aimer au jeu car j'ai pas fait la bêta mais je voie deja de très belles perspectives sur swtor au 50...deja y'a des raids, ce qu'aion n'a pas et ce qui ma sûrement lassé du jeu je pense, les instances à 6 ça va un temps mais à force on trouve ça chiant...surtout quand ça loot que dale, ensuite y'a Ilum, des bg, le craft, l'open pvp pour les serveurs pvp...et même sur serveur pve les gens iront farmé els pnj pour faire des guerre locale comme on voie sur de nombreux mmo à serveur pve(rift, wow)
Citation :
Publié par Telk
Bientot ils fileront même une récompense pour s'être connecté (certains doivent déjà le faire ^^) .Comment ont a pu faire sur les anciens mmo pour s'amuser,grouper,etc .... sans récompense pour la moindre action entreprise ...
Le probleme actuellement c'est que si tu files pas de carotte les mecs viendront pas faire ce contenu
Tu récompenses pas le fait d'etre en groupe, personne ne groupera et après ca ralera que c'est pas un vrai MMO...
la récompense c'est d'obliger a grouper pour up a un certains lvl et ou de gagner plus d'xp en groupe que en solo

la majorité des jeux actuelle tu gagne plus en solo qu'en groupe c'est ca le vrais prob
Citation :
Publié par Cool Breeze
Néanmoins +1 Nathos - comment considérer que le vrai jeu démarre au moment de farmer en boucle les instances comme un autiste ! .
personnellement quand j'achète un DVD je ne regarde que le générique de fin, car suivre l'histoire , ça m'ennuie. ben quoi ? pourquoi critiquer ? chacun ses goûts soyez tolérants. ma passion c'est empiler les dvd sur l'étagère, je fais ce que je veux.

Citation :
la récompense c'est d'obliger a grouper pour up a un certains lvl et ou de gagner plus d'xp en groupe que en solo
la majorité des jeux actuelle tu gagne plus en solo qu'en groupe c'est ca le vrais prob
a force d'avoir des joueurs qui n'ont que 3 "mots" à leur vocabulaire (xp stuff level) on n'a plus que des jeux de m... complètement c... et tous pareils. alors j'espere que bioware, à défaut de nous fournir un sandbox va au moins nous servir un scénario intéressant car je reviens pour comparaison de god and heroes, theme passionnant mais gameplay débile, alors là du xp stuff y en a . y a meme que ça.

Citation :
.Comment ont a pu faire sur les anciens mmo pour s'amuser,grouper,etc .... sans récompense pour la moindre action entreprise ...
on voit bien que si on ne file pas une carotte aux joueurs, ils ne vont pas faire un donjon ou du pvp que pour le fun. les gens n'ont plus de cervelle. on a quoi à gagner dans un jeu autre que du fun ? absurde.

Citation :
la récompense
mon dieu mon dieu.
fais le beau tu auras un sucre.

Dernière modification par Le Grognard ; 21/10/2011 à 19h13.
Citation :
Publié par vectivus
oui sauf que sur swtor le jeu commence à partir du lvl 1 pour l'histoire de son perso, après les gens qui suivent pas l'histoire bas perso je m'enfou de leur avis car pour moi c'est qu'ils ont rien compris à swtor, donc swtor commence pas au 50, il se finira au 50 plutôt et je pense qu'il faudra reroll pour réellement profité du jeu, et crafté et pvp, mais le pvp c'est pareil, on y va une ou deux heure par si par là et après ça devient chiant...quoique j'ai passé des soirées à faire du pvp sur aion les beaux jours...
Tout dépend du contenu "RvR" qui sera intégré et comment la conquête de la planète PvP sera gérée.
sert a rien de rush xp vite pour pvp vite, y aura personne en pvp au début le temps que les gens xp ...., 2/3 mois après la release ça commencera a être interessant mais avant ça va sembler bien vide pour les rusher d'xp
Citation :
Publié par Houbaa

Le "problème" est surtout que la progression solo est moins difficile avec des mobs moins durs à tuer et des classes qui sont de plus en plus polyvalentes. On est loin du temps où tank, soigneur et dps devaient vraiment se réunir en groupe pour xp parce que c'était seulement dans cette optique qu'ils pouvaient vraiment progresser.
Citation :
Publié par Mussaka
sert a rien de rush xp vite pour pvp vite, y aura personne en pvp au début le temps que les gens xp ...., 2/3 mois après la release ça commencera a être interessant mais avant ça va sembler bien vide pour les rusher d'xp

en général les mec qui rush c'est pour se stuff pve avant que la masse arrive en pvp pour garder une net avance en stuff
Citation :
Publié par Mussaka
On joue vraiment pas pareil (ce n'est pas une critique), je vais rush le level max en quelques jours sur swtor, comme je le fais toujours sur tout les mmos, mes potes c'est pareil, on a jamais lu une ligne de quêtes sur wow, encore moins sur everquest et ça va pas commencer sur SWTOR.
Pour 99% des joueurs qui font du pve (je parle de ceux qui raident entre 2 et 7 fois par semaine) le jeu commence au level max et les premiers jours tu vas en voir pop de tout les cotés des level 50.
J'ai bien l'intention d'attaquer le raid dès le deuxième timer, c'est la et seulement la qu'on verra ce qu'il a dans le ventre ce jeu.
Citation :
Publié par Houbaa
en général les mec qui rush c'est pour se stuff pve avant que la masse arrive en pvp pour garder une net avance en stuff
nette avance, chui pas sur.

stuffé PVE pour PVP, alors qu'il y aura une stat style résilience sur le stuff PVP
Ca durera que quelques jours, leur avance a ces gars la, surtout si dans l'hypothese, ou on pourra crafter du stuff pvp.

Enfin bon, ca fait bien chier qu'il y ait encore 2 stuff différents (pvp et pve), au lieu davoir un seul set pour tout faire....

need spellcraft armor 100% a la daoc moi j'dis!
Citation :
Publié par yanomamii
J'ai bien l'intention d'attaquer le raid dès le deuxième timer, c'est la et seulement la qu'on verra ce qu'il a dans le ventre ce jeu.
Donc pour toi et ton pote, la qualité d'un jeu se résume à son HL et son activité PvE.
Super.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
nette avance, chui pas sur.

stuffé PVE pour PVP, alors qu'il y aura une stat style résilience sur le stuff PVP
Ca durera que quelques jours, leur avance a ces gars la, surtout si dans l'hypothese, ou on pourra crafter du stuff pvp.

Enfin bon, ca fait bien chier qu'il y ait encore 2 stuff différents (pvp et pve), au lieu davoir un seul set pour tout faire....

need spellcraft armor 100% a la daoc moi j'dis!

il farmeron plus de point pvp au debut se qui au finale permet d'avoir le stuff pvp plus vite le rouage quoi
Citation :
Publié par Nathos
Donc pour toi et ton pote, la qualité d'un jeu se résume à son HL et son activité PvE.
Super.
La qualité d'un mmo everquest-like? oui, sans hésitation.
Citation :
Publié par yanomamii
La qualité d'un mmo everquest-like? oui, sans hésitation.
Tu vas je pense passer à côté de l'intérêt N°1 de SWTOR, mis en avant par la communication de Bioware/EA : les quêtes narratives et les choix qu'elles te demanderont de faire. Il ne faudra pas venir te plaindre si tu n'as plus rien à faire au bout de deux semaines. J'ai peur que tu sois déçu par le jeu.
Citation :
Publié par Kolher
Citation :
Publié par Houbaa

Le "problème" est surtout que la progression solo est moins difficile avec des mobs moins durs à tuer et des classes qui sont de plus en plus polyvalentes. On est loin du temps où tank, soigneur et dps devaient vraiment se réunir en groupe pour xp parce que c'était seulement dans cette optique qu'ils pouvaient vraiment progresser.
Je pense que les deux aspects sont importants. A une époque, on les retrouvait tous les deux dans SWG : un bonus à l'xp lorsqu'on groupait et une interaction nécessaire entre les joueurs (notamment pour les buffs et la fatigue de combat). Cela fonctionnait très bien car ça incitait les joueurs à grouper pour aller chasser et à se retrouver dans des endroits sociaux comme les cantinas.
Citation :
Publié par yanomamii
On joue vraiment pas pareil (ce n'est pas une critique), je vais rush le level max en quelques jours sur swtor, comme je le fais toujours sur tout les mmos, mes potes c'est pareil, on a jamais lu une ligne de quêtes sur wow, encore moins sur everquest et ça va pas commencer sur SWTOR.
Alors dans ce cas-là posez vous une vraie question : Avec SWTOR qui mise une grosse partie de ses atouts sur le levelling, l'immersion, les choix narratifs, est-ce que ce jeu est vraiment fait pour vous ?

Pourquoi foncer dans le mur si vous le voyez arriver ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés