la progression et le HL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ritalino
Tu sais que le jeu est un theme park, pourquoi attendre autre chose alors, autant passer son chemin que de dire que c'est tout pourri.

Je caricature un peu, mais bon c'est comme le mec qui va au fast-food et qui après nous sortirait qu'il veut manger sain et que c'est de la merde
Tu détournes et tes propos et les miens ! Tu nous demandes ce qu'on attend d'un jeu PvE, au sens large, je t'ai répondu.

Maintenant si tu veux parler de SWTOR en particulier, je sais très bien pourquoi je vais dessus, et je sais très bien quand j'arrêterai d'y jouer (au level 50 donc, juste avant le farm d'instance). C'est plus clair pour le coup ?

SWTOR, Rift, Wow sont des jeux PvE, mais des jeux PvE ne sont pas SWTOR, Wow, Rift
Citation :
Publié par Lokhar
Ouais si tu veux mais ça n'a pas grand chose à voir avec mon propos, et tu peux me tutoyer.
je ne m'adressais pas qu'à toi, mais à l'ensemble de ceux qui pensent que le plus important est le endgame et le PvP. D'où le vouvoiement.
@Newen
merci pour cette réponse j'ai mon info

Pour le reste , peut être que l'expression "vrai jeu" était mal choisi pour certains (je l'admets) mais de là à en faire un "fromage" .......

Perso je ne juge personne et je respecte tous les avis mais le mot "tolérance" vous parle t-il ou est ce aussi pour vous digne d'un discours conservateur intégriste ?

Bref, pour expliquer ce que je voulais dire et qu'apparement j'ai mal formulé ( rire). Attention !! je ne parle que de PVE

Lorsqu'on regarde certains forums, n'avez vous jamais lu les joueurs se plaindre d'un manque de contenu HL ? et pourquoi d'après vous les joueurs se lassent ils d'un jeu ?

Bien que casual, j'ai pas mal de "vécu" ludique sur les mmo et depuis everquest1, j'ai du faire la plupart de ceux qui sont sortis.
J'aime l'exploration, l'artisanat, la découverte de mon perso au cours de la progession, l'entraide en guilde, le relationnel >>>>> bref je prend le temps d'apprécier ce que l'on m'offre comme contenu pendant la progression de mon avatar !!!
Je n'aime pas rusher jusqu'au max level mais je respecte et comprends que d'autres aient une conception de jeu différente.

Mais ce que j'aime AUSSI ( c'est cette partie que j'appelle vrai jeu") c'est les sensations procurées par les "défis" ou les challenges des instance HL !! pourquoi ?
Parce que je connais bien mon perso et ses "limites", parce je suis fier lorsque le groupe a "tombé" le boss, parce qu'un wipe peut être aussi cause de "bons délires IG", parce que je sais qu'il va falloir être "concentré" du début à la fin pour que tous les joueurs du groupe puissent prendre du plaisir , parce que plus le "defi" est important plus c'est captivant et plaisant !!!!

Mais pour ne pas "lasser" il faut que ce type d'instances soient nombreuses et différentes ( Suis je le seul à le penser ? )
Cordialement
Citation :
Publié par Cool Breeze
Tu détournes et tes propos et les miens ! Tu nous demandes ce qu'on attend d'un jeu PvE, au sens large, je t'ai répondu.

Maintenant si tu veux parler de SWTOR en particulier, je sais très bien pourquoi je vais dessus, et je sais très bien quand j'arrêterai d'y jouer (au level 50 donc, juste avant le farm d'instance). C'est plus clair pour le coup ?

SWTOR, Rift, Wow sont des jeux PvE, mais des jeux PvE ne sont pas SWTOR, Wow, Rift
Bah oui c'est plus clair
Citation :
Publié par Symfreddy
Les PVE ont droit à des levelling quasi solo et rapide puis des instances en boucle.
Une chose justement cool dans tor (sans faire nda break vu qu'avec les infos et vidéo, explication des devs etc ça a été dit en gros), le jeu est autant un solo qu'un multi, il est ouvert pour un public autant jeu online que jeu console, logiquement tout le monde y trouvera son compte, sauf les "râleur" habituels que l'on se tape depuis des années et des années... Que le leveling soit quasi solo ok mais ici c'est agréable et les quêtes/instances parsemant le jeu viennent combler le trou du multi.
Citation :
Publié par Tzorig
Une chose justement cool dans tor (sans faire nda break vu qu'avec les infos et vidéo, explication des devs etc ça a été dit en gros), le jeu est autant un solo qu'un multi,
Redis sur facebook officiellement il y a peu : le contenu de classe, donc purement solo (et encore, t'es le seul à faire des choix, tu peux avoir des spectateurs) représente 15% du contenu.

Dis ailleurs : Grouper permet d'acquérir des points sociaux on le sait, pour avoir du stuff spécifique.

Soloter c'est s'aliéner une partie du contenu. Et de toute façon, même dans les MMOs taggés "solos" par certains, si tu groupes pas, c'est pas forcément de la faute du jeu.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Il est même pas du tout approprié. Le GEEK est un passionné, il prendra donc le temps.
Et oui! Pas confondre Geek et le mec qui va rusher le jeu sans lire une ligne de texte ou écouter une ligne de texte pour finir HL le plus vite ^^'

Moi je sais que je prendrais bien mon temp *_* Dialogue écouté et lu a 100% *_*

Ps: Question sans trop de rapports mais bon faut bien que jla pose On pourra changer la langue des voix? Genre on a le jeux en Français mais on veut mettre les voix en Anglais (ou autre dépend) et garder des sous titres Français? (Même si je leur fait confiance pour les traduction Française mais bon au cas ou )
Citation :
Publié par Take
Ps: Question sans trop de rapports mais bon faut bien que jla pose On pourra changer la langue des voix? Genre on a le jeux en Français mais on veut mettre les voix en Anglais (ou autre dépend) et garder des sous titres Français? (Même si je leur fait confiance pour les traduction Française mais bon au cas ou )

Un topic avait eu lieu sur ce sujet. Bioware n'a pas parlé ce point. Cependant, à mon avis, si Bioware a mis autant de thunes dans un jeu entièrement doublé, c'est pas pour que les gens jouent en VOSTFR.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Accepter qu'un jeu PvE puisse avoir une fin par exemple. C'est sûr que ça demande du contenu, du suivi, des rajouts réguliers pour amener une nouvelle fin, etc... mais on paye tous un abonnement pour financer ça. Je sais que ça ne plait pas aux joueurs de MMORPG élevés aux farm d'instances en boucle, mais c'est une piste.

Un MMORPG est rapidement rentabilisé, tout le reste c'est du cash pour la boite de dev (quand le MMO marche bien sûr). Je ne dis pas que c'est un mal, c'est bien de faire de l'argent, ce qui est triste c'est que la plupart des joueurs se contentent de leur 3 instances HL à farmer 50x en normal, 150 fois en héroique, et 250 fois en hardcore evil god mode et qu'ils pronent ceci comme LA normalité.

Monde persistant n'a jamais voulu dire monde répétitif
Pour moi ya toujours une fin dans un mmorpg.

Surtout quand celui est bien programmé dans ses mises a jour.
Par ex, sur WOW tout est bien planifié (la, ils en sont a mettre la derniere partie de cataclysm avec le grand dragon qu'on pourra ENFIN tuer) et quand tu as tué le grand méchant de lextension ou de la mise a jour, tu peux estimer avoir fini ce que proposait le jeu.
Evidemment, yaura pas de cinématique de "fin", mais voila cest comme un RPG classique offline.. sauf qu'apres tu peux continuer a evoluer.

Concernant la répétition (farm en boucle) d'instance, bah c comme ca depuis que les mmorpgs existent (malheureusement les dév' cherchent pas a sen defaire)....
Heureusement sur certains mmorpgs (WOW encore lui tiens donc), ya tellement d'instances groupes/raid a faire que cest moins monotone, dautant plus que des nouvelles instances groupes/raid sont rajoutées rapidement.
Ah! sils arrivent a supprimer le grind dans un mmorpg, je me demande bien ce qu'ils vont trouver a la place, car la durée de vie en prendra un coup si ya pas de grind
Citation :
Publié par Nathos
Un topic avait eu lieu sur ce sujet. Bioware n'a pas parlé ce point. Cependant, à mon avis, si Bioware a mis autant de thunes dans un jeu entièrement doublé, c'est pas pour que les gens jouent en VOSTFR.
A voir. Sur un jeu solo je pense que ca pose pas de souci, mais là en terme de multin, de synchro des rythmes de dialogues etc... même si on veut mettre en VOSTFR, est-ce que ca poserait pas quelques soucis ?
Citation :
Publié par Tarbelyn
La même ici, un an pour up 50 mon enchant sur DAoC pré-SI. M'enfin c'est clairement une autre époque.... à présent, malheureusement, le levelling semble être perçu par pas mal de devs comme un mal obligé qu'il faut torcher le plus vite possible avant de s'amuser vraiment.

Je suis complètement contre ce principe (j'aimais bien war pour ça d'ailleurs, soit dit en passant) et j'espère que la scénarisation de SWTOR et son approche "RPG' apportera un plus de ce côté.
Disons que si le leveling est intéressant, il peut durer longtemps.
Par contre un leveling DAOC like avec comme seule façon d'up, le farm débilitant, non merci.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Heureusement sur certains mmorpgs (WOW encore lui tiens donc), ya tellement d'instances groupes/raid a faire que cest moins monotone, dautant plus que des nouvelles instances groupes/raid sont rajoutées rapidement.

[Mode HS ON]Merci j'ai bien ris ^^. On a pas du jouer au même WoW alors depuis 6 ans ![fin de l'HS]
Déjà avec les cinématiques pour chaque quêtes les joueurs ne cliqueront pas comme des bots sur Accepter... J'espère bien avoir un jeu avec moins de quêtes que dans WoW mais plus intéréssante et plus longue (à la Guild Wars). C'est pas que ça me dérange d'aller cherche des côtes de brochepelle pour Mamy Nova mais ça va 5 min ces conneries. Aussi j'espère qu'on aura besoin de se stuff pour continuer à quêter, histoire d'avoir une vraie utilité dans l'artisanat BL et aussi de donner une plus longue vie au levelling.
Citation :
Publié par Mugull
C'est pas que ça me dérange d'aller cherche des côtes de brochepelle pour Mamy Nova mais ça va 5 min ces conneries.
Tiens ça me rappelle un truc.

Citation :
Publié par Cool Breeze
Accepter qu'un jeu PvE puisse avoir une fin par exemple. C'est sûr que ça demande du contenu, du suivi, des rajouts réguliers pour amener une nouvelle fin, etc... mais on paye tous un abonnement pour financer ça. Je sais que ça ne plait pas aux joueurs de MMORPG élevés aux farm d'instances en boucle, mais c'est une piste.

Un MMORPG est rapidement rentabilisé, tout le reste c'est du cash pour la boite de dev (quand le MMO marche bien sûr). Je ne dis pas que c'est un mal, c'est bien de faire de l'argent, ce qui est triste c'est que la plupart des joueurs se contentent de leur 3 instances HL à farmer 50x en normal, 150 fois en héroique, et 250 fois en hardcore evil god mode et qu'ils pronent ceci comme LA normalité.

Monde persistant n'a jamais voulu dire monde répétitif
Je comprends pas ce qui se passe, plus ça va, plus tes interventions me plaisent ...

+1 sur la répétitivité. J'aimerai tellement qu'on m'explique où est le plaisir lorsque tu fais pour la 10ème fois la même instance/raid dont tu connais tous les rouages, toutes les difficultés, tous les décors, tous les mobs pour avoir 0.5% de chance de looter ta ceinture gold du set de la mort ?
Après 2 ou 3 fois, refaire une instance, pour moi c'est une vraie épreuve parce que :
- Je sais ce qui va se passer
- Je sais combien de temps ça va durer et ce temps je pourrai le passer à m'amuser pour de vrai
- A part si je m'endors sur le clavier, on devrait finir l'instance.
- Aucune surprise

Lorsque ceux qui s'adonnent à ce rythme de travail .. euh ... pardon je voulais dire "jeu", est ce que vous n'avez pas l'impression d'être pris pour ... je sais pas comment le dire mais vous ne voyez pas qu'on "prolonge" artificiellement votre temps de jeu en vous forçant à la dite répétitivité ?

Citation :
Publié par Symfreddy
Tout se joue sur le temps de jeu, un gros joueur n'a pas d'autre choix que d'adhérer au système et farmer les instances, sinon il n'y a plus rien d'autre à faire.
Pour les joueurs plus occasionnels (ou qu le sont devenu), c'est plus la progression et l'histoire qui prédomine (et tous les à coté). Mais arrivé au max il ne peuvent plus s'investir et changent de jeu.
Tu te rends compte que ta phrase en elle seule démontre justement que les "gros joueurs" ressemblent plus à des poules en batteries qui pondent de l'abonnement en continu qu'à des gens qui s'amusent ?

Citation :
Publié par evilice
Lorsqu'on regarde certains forums, n'avez vous jamais lu les joueurs se plaindre d'un manque de contenu HL ? et pourquoi d'après vous les joueurs se lassent ils d'un jeu ?
Le PvE a une fin (l'exploration et la connaissance du monde)
Le PvP n'en a pas (dans le cadre d'une domination RvR et pas du pseudo-PvP représenté par un levelling artificiel de rang en farmant du BG qui selon moi est à peu pret aussi brainless que le farming d'instance)
Des jeux comme DAOC mais aussi Aion (si les joueurs avaient eu asses de C... pour pratiquer le RvR correctement sur ce jeu) dans une volonté de domination. L'avancement du personnage mais aussi de sa guilde sur une echelle longue et valorisante (ne pas comparer ça avec les rangs dans Rift par exemple) et ce ouvrant selon la progression à des buffs ou des quetes épiques ou autre ?

Dernière modification par piix2808 ; 21/10/2011 à 16h09.
bah en pve au 50 ça va être de la farm de raid, le pve à toujours été ainsi depuis euh...depuis que j'ai commencer à faire des raids sur wow

après si on aime un peu le pvp,(dans un mmo c'est capital d'aimer le pvp de nos jours car y'a quasi que ça à haut niveau de vraiment fun à jouer, beaucoup plus fun que de farmé un raid ou les réput en hero en tout cas pour ma part) on va sir Ilum et en bg et faire un peu de pvp en warzones et open pour faire chié les pexeur (car l'open le but c'est de faire chié les pexeur avant tout^^)

Perso je ferais les raids aussi, surement que le weekend, reroll et pvp en semaine...et farmé pour crafté pour s'en mettre plein les poches aussi également!
Citation :
Publié par piix2808
Je comprends pas ce qui se passe, plus ça va, plus tes interventions me plaisent ...

+1 sur la répétitivité. J'aimerai tellement qu'on m'explique où est le plaisir lorsque tu fais pour la 10ème fois la même instance/raid dont tu connais tous les rouages, toutes les difficultés, tous les décors, tous les mobs pour avoir 0.5% de chance de looter ta ceinture gold du set de la mort ?
Après 2 ou 3 fois, refaire une instance, pour moi c'est une vraie épreuve parce que :
- Je sais ce qui va se passer
- Je sais combien de temps ça va durer et ce temps je pourrai le passer à m'amuser pour de vrai
- A part si je m'endors sur le clavier, on devrait finir l'instance.
- Aucune surprise
Parce que le pvp est différent ?

Certes pas tout le temps les mêmes joueurs en face etc, chaque classe va se combatte différemment, mais au final, au bout d'un moment quand t'as pris le coup de main, toujours les même râleur qui disent "cheater ! je suis nerf c'est de la merde etc", toujours les même zones de combats, les mêmes tactiques, donc bon après chacun voit le jeu comme il veut, d'ou le camp pveboys et des pvpboys.

le pvp n'a peut être pas de fin mais ça dépend pour qui, moi au bout d'un moment ça me gave vraiment, mais c'est mon avis et je sais que pleins vont penser comme toi, je le respecte cet avis mais faut pas en faire une généralité.
un pvp sur ilum pour moi serait cool si par exemple on a un mois pour prendre totalement les objectifs de la map (donc Ilum) et que la faction qui fait le plus de point dans le mois bah gagne sans forcément avec des récompenses plus avantagées que la faction perdante

ainsi le mois d'après c'est repartie pour une session de champ de guerre à point, ça donnerait réellement un sentiment de participation en pvp plus utile que de capturé des objectifs tous les jours sans que la faction ou la guilde soit récompensé à la fin du mois...

un peu comme GW2 mais entre les deux factions présente, ce qui fait moin con pour la narration que gw2 en tout cas que je trouve ridicule leur truc de serveur...aucune logique
Citation :
Publié par Tzorig
Parce que le pvp est différent ?

Certes pas tout le temps les mêmes joueurs en face etc, chaque classe va se combatte différemment, mais au final, au bout d'un moment quand t'as pris le coup de main, toujours les même râleur qui disent "cheater ! je suis nerf c'est de la merde etc", toujours les même zones de combats, les mêmes tactiques, donc bon après chacun voit le jeu comme il veut, d'ou le camp pveboys et des pvpboys.
Je vais te répondre simplement ... oui, le PvP est différent car le facteur humain/stratégié y est lié et il est donc variable.

Que ça soit sur DAOC / WAR / Aion /SWG j'ai rarement vu de répétitivité sur des batailles PvP. Quand on part au combat, on ne sait pas encore la force del 'enemi (tant en nombre qu'en qualité). Parfois la prise d'un point (fort, avant post) se fera tel un rouleau compresseur parfois non.
Le moral joue un gros role dans la bataille. Certain quitte après une rouste, d'autre non, on discute pas mal sur "la suite" sur le "comment" sur le "qui" et ce entre ce qu'on prévoit et ce qui se passe ben y'a un gouffre.

Une instance/raid, une fois que tu l'a faite 10 fois, le boss, les mini boss, les stratégies ne varieront pas car :
- LEs comportements sont scriptés
- Les groupes PvE sont "opti" donc la stratégie est fixe
- Les surprises n'existent pas (pas de groupe de mob qui arrivent par surprise)

Bref, là tu dois voir la différence ?
Je suis assez d'accord avec piix2808.

Vu que le PvP a évolué dans son concept pour la plupart à savoir qu'il est considéré comme du FPS avec des points à ramasser, cela ne représente pour moi aucun intérêt.Je parle du PvP solo à tuer en boucle des joueurs. (et ça tue le concept et ça tue la communauté et le jeu ainsi que sa profondeur - mon avis).

En revanche, le concept de RvR est différent. Et c'est bien de cela dont il s'agit. Que l'on soit level 50 ou pas d'ailleurs (autre problème que celui des levels dans un MMO - autre débat)

Au moins pour du RvR (quel que soit le mécanisme) il y a du challenge. Et cela favorise l'esprit de groupe (ça a débuté avant DaOC aussi^^). ça favorise aussi la communauté.

Faire des instances en boucle et dire qu'un jeu commence au level 50, c'est considérer un MMO façon fast-foot comme on le fait tous devant notre console de salon à jouer à Fifa 12. Ensuite les gens (heu, les consommateurs) passent à un autre MMO et ainsi de suite.

Mais bon. Vu la tournue des MMO actuels avec le rendu vers le bas, c'est un combat perdu d'avance (par rapport à ce que j'attends hein. je n'ai pas la science infuse).

Dernière modification par LaFerraille ; 21/10/2011 à 16h31.
C'est du pur fantasme ce que vous dites :

Il y a eu des jeux orientés pvp (WAR, AOC, Aion, entre autre) ou d'autre avec des composantes pvp avancées (WoW, Daoc, ...) et jamais je n'ai entendu les joueurs dire "Whaaa le pvp sur ce jeu c'est génial"

A chaque fois c'est :
- "je vais farmer en pvp sauvage tout le temps" avant que le jeu sorte
- "c'est nul : (insérer raison X)" une fois que le jeu est sorti

Parfois ils trouvent 1 ou 2 bons éléments, mais en quantité totalement insuffisante pour palier le négatif.
Il n'y a eu a ce jour aucun jeu proposant un RvR de qualité, soit parce que les factions sont mal équilibré, soit parceque la structure des serveurs Mmo ne supporte pas les gros rassemblement de joueurs.

Et pour les type BG, il n'y a aucune différence à les faire en boucle par rapport à une instance, la seule surprise réside dans le fait qu'on est pas sur de le gagner selon le type de classe/joueur en face. Mais la stratégie reste rigoureusement la meme (3 joueurs rush le point A, 5 rushent un point B) et une fois établie elle ne varie pas d'un poil.
Et il n'y a en moyenne 3 BG différents pour 15 instances...

Jamais je n'ai entendu les joueurs pvp pleinement satisfait d'un mmo en pvp

Vraiment... Qu'est ce qui vous fait penser que ce sera différent sur un mmo orienté PVE/Scénario comme SWTOR ?
le meilleur pvp que j'ai vu est celui de war dans les 5 dernières années...y'a des warzones et des bg, du pvp ouvert, des zones avec forto par tranche de lvl, c'est carrément le top...aucuns mmos sortis depuis n'égalise le tiers de War
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés