la progression et le HL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le reroll n'as pas une place plus importante que dans les autres mmo c 'est faux
Bof, je prend ce que je connais, et c'est pas les moins connus, WOW et Rift. Bah une fois la zone de départ quitté (et commune pour deux race sur quatre pour wow) bah t'as juste aucune différence dans ton pex (A part une quête de monture ou d'invoc/posture pour une classe woot...)

Là au moins si tu change de classe, au moins chacune à un "scénario" propre

Sa fais pas du reroll une feature en sois mais bon, c'est quand même autre chose que faire un wawa orc puis une prêtresse troll full quêtes communes

Et sa me rappelle que les jeux bioware genre Mass Effect, tu relance bah tu joue au même jeux (qu'on peut assimiler aux quêtes communes) et pourtant il y a de l’intérêt car au niveau du scénar/dialogues en faisant des choix et en prenant des décisions différentes, c'est rejouable
et puis ils auront le temps de meubler l'aspect HL entre le moment où les gens commenceront (pour certains chanceux comme moi à la pre-release) et le moment où on sera tous 50...

Enfin du moment que Bioware ne tombe pas sous le diktat des grosses guildes d'ultra-hardcore gamers... (attention j'ai rien contre ces gens là hein... chacun son rythme, mais l'expérience que j'ai eu sur wow m'a un peu dégouté, j'en reste encore amer...)
Citation :
Publié par bidet
t'est au courant que le scénario propre a ta classe ne représente que 20% des quêtes qui te permettrons de pex? ( et encore jsuis ultra large quand je dit ca )

le reroll n'as pas une place plus importante que dans les autres mmo c 'est faux

C'est même 15% après le reste ce sont des quêtes fedex, donjon..
Citation :
Publié par bidet
t'est au courant que le scénario propre a ta classe ne représente que 20% des quêtes qui te permettrons de pex? ( et encore jsuis ultra large quand je dit ca )

La partie scénarisée (l'histoire) représente 10-15% du contenu du jeu. Les 85-90% restants du jeu sont constitués de choses classiques du genre MMO, comme le combat au sol, les missions spatiales, l'exploration, le crafting, la récolte, la vente, le PvP ou les raids, selon ce qu'a énuméré Blaine Christine.

source : http://www.swtor.com/fr/community/sh...239982#anchor1 (chapitre 2 tout en bas)
Citation :
Publié par bidet

Tu fais les quètes secondaires en même temps que tes quètes principales donc en gros t'aura bien 4 histoire différentes pour le leveling.

Le reroll AURA une place PLUS importante que dans les autres MMOs, c'est une certitude. Après si t'aime pas reroll, t'aime pas. Mais dans SWTOR la progression sera importante, interessante et agréable ce qui redonnera peut etre un semblant de RPG dans le jeu, aspect disparu des MMORPG depuis longtemps.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Non, le farming XP n'apporte rien si il ne se passe rien entre le 1er et le 45787ème mob que tu as tué pour passer au level supérieur.

Du coup, les MMORPG nouvelle génération ont fait exactement l'inverse, un leveling très rapide parce qu'ils sont d'accord avec une grosse partie de la communauté qui dénonçait le fait que j'ai cité au dessus.

Je ne plébiscite ni la 1ère ni la 2nde méthode, pas mal de joueurs attendent une autre façon d'aborder le leveling. SWTOR en propose une via une scénarisation de très haut vol, TSW va en proposer une via un leveling sans niveau et juste une amélioration des degrés de maitrise de ton personnage, etc...

Bref, on ne sait pas si ces futurs concepts vont marcher ou pas, et il vaut mieux ne pas croire au messie trop vite, mais une chose est sûre, le leveling à l'ancienne, vu maintenant que ces jeux sont finis, c'est oublier la pénibilité du chemin pour ne se rappeler que de l'issue
Hum ça apportait quand même pas mal niveau social, la cohésion entre joueur l'entraide.
Sérieusement sur DAOC c'était pas rare de voire un rezzeur faire 5 bornes pour venir te rez.
Et après quand tu avais une classe rez, ba tu faisais la même chose pour les groupes qui pexaient a côté de toi, et même des parfaits inconnus.

Aujourd'hui c'est pas rare de voir un gars avec rez passé a côté d'un mec qui vient de crever et qui le rez pas.

Bref les mentalités ont bien changé et je me fais pas d'illusion ça reviendra plus jamais comme avant.
bah sur swtor tout le monde aura son rez donc personne viendra rez

en même temps les gens on tendance à ce dire c'est un boulet encore le mec a rez...ce qui est le cas la moitié du temps faut l'avoué sans être méchant, ce dit, étant heal sur aion, quand y'a un mort, je le rez, mais ej traverserai pas toute la map pour sa tronche c'est clair...puis quoi encore...pas un tit buff et un assist heal pour ses quêtes au passage? allez je te buff et oust rentre voire ta maman..
Citation :
Publié par vectivus
bah sur swtor tout le monde aura son rez donc personne viendra rez

en même temps les gens on tendance à ce dire c'est un boulet encore le mec a rez...ce qui est le cas la moitié du temps faut l'avoué sans être méchant, ce dit, étant heal sur aion, quand y'a un mort, je le rez, mais ej traverserai pas toute la map pour sa tronche c'est clair...puis quoi encore...pas un tit buff et un assist heal pour ses quêtes au passage? allez je te buff et oust rentre voire ta maman..
ouais mais là encore sur Daoc, l'aspect entraide prévalait sur le fait que le mec soit potentiellement un boulet...

J'me souviendrai toujours de ce Druide afk à tombe muire qui nous avait gentillement buffé... c'est un truc que j'ai jamais retrouvé par la suite... la preuve...
Les buff à DAOC sa coute beaucoup ? Genre thune et compo ? Car buffer des mecs qui passent comme ça, sa se fais à wow/rift, sa coute rien après tout (Pareil par les rez, quand je crevais devant un mec qui pouvait rez, généralement il le faisait)

Plus qu'un changement de mentalité, c'est peu être juste un manque de chance en tombant pas sur les bonnes personnes, ou une nostalgie du bon vieux temps trop prononcée
Citation :
Publié par Forvan
J'me souviendrai toujours de ce Druide afk à tombe muire qui nous avait gentillement buffé... c'est un truc que j'ai jamais retrouvé par la suite... la preuve...
Le truc c'est que maintenant les Dev sont des grosses feignasses, donc pour s'épargner de faire trop de contenu, tout est en instance, , donc tu croises jamais personne
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Le truc c'est que maintenant les Dev sont des grosses feignasses, donc pour s'épargner de faire trop de contenu, tout est en instance, , donc tu croises jamais personne
Ben d'un autre côté, les développeurs donnent ce que la majorité des joueurs demandent d'avoir... Hélas.
Citation :
Publié par Zgarr
...
Dans DAoC, les buffs coûtaient de la concentration (limite du nombre de buffs possibles), les rez, uniquement du mana.
Ensuite à été ajoutée une zone d'effet pour les buffs, surtout pour éviter les buffbots planqués à l'autre bout de la map en RvR.
Quand je regarde certaines vidéos de SWTOR, je constate que pour le PVE :

1) Un perso quelquesoit sa classe peut se healer, se rez ( en plus repop en zone safe s'il le désire ) n'importe où et rapidement.

2) Il a un partenaire adapté à ses besoins donc au minimum, on est en duo

3) D'après ce qu'on entend , lis, etc n'importe quelle classe a les outils pour pexer du 1 au 50 plus ou moins facilement.

4) de plus en lisant certains post ( à vérifier après NDA, la progression est la plupart du temps "tranquille" et rapide )

Donc on n'est pas à cause de cela, dans l'obligation ni d'entraide (solidarité entre les joueurs ) ni de groupe etc etc. par rapport à des mmo plus "old school".

Je pense que ça , il faut en être conscient et le prendre en compte ( et même au niveau de la gestion des guildes ).

Maintenant, ( et tjrs sur la partie PVE ) pour le "challenge, le défi IG", les situations où le jeu de groupe est obligatoire, la difficulté des instances de groupe etc etc , je ne sais pas s'il est "bien fourni"

Et d'ailleurs , à combien l'estimez vous en pourcentage par rapport au jeu purement solo (avec partenaire ) et est-il bien "reparti" tout au long de la progression ?

Comme cet aspect du jeu m'intéresse beaucoup, vivement que le jeu ne soit plus sous NDA pour en savoir plus et plus en détails.
Citation :
Publié par evilice
1) Un perso quelquesoit sa classe peut se healer, se rez ( en plus repop en zone safe s'il le désire ) n'importe où et rapidement.
Les vrais heals se trouvent dans certaiens spé, pas toutes. Tout les classes ont un soin certes mais il est hors combat ! Ca change rien aux autres MMO. Dis-toi que t'as boisson gratos et à volonté.
Le rez n'importe où oui, quand t'es mort t'as une espèce de marche des âmes améliorée avec un robot qui te rez et t'as X secondes pour te mettre à l'abri. Rien de choquant non plus par rapport à ce qu'il se fait habituellement

Citation :
Publié par evilice
2) Il a un partenaire adapté à ses besoins donc au minimum, on est en duo
Et le jeu est équilibré en conséquence. Ca n'en sera pas plus simple.

Citation :
Publié par evilice
3) D'après ce qu'on entend , lis, etc n'importe quelle classe a les outils pour pexer du 1 au 50 plus ou moins facilement.
A la limite il vaut mieux, parce que si t'as une classe qui arrive pas à pexer, quelle est son utilité.
De plus l'ambiance est mise sur le côté héroïque. Fini les persos paysans qui apprennent à se battre, on est censés prendre les ennemis par paquets.

Citation :
Publié par evilice
4) de plus en lisant certains post ( à vérifier après NDA, la progression est la plupart du temps "tranquille" et rapide )
Citation :
Publié par evilice
Donc on n'est pas à cause de cela, dans l'obligation ni d'entraide (solidarité entre les joueurs ) ni de groupe etc etc. par rapport à des mmo plus "old school".
Faux. Tu pars du principe que tout le contenu est calibré solo. Ce qui n'est pas le cas.

Citation :
Publié par evilice
Je pense que ça , il faut en être conscient et le prendre en compte ( et même au niveau de la gestion des guildes ).
Pas la peine d'être alarmiste je pense.

Citation :
Publié par evilice
Maintenant, ( et tjrs sur la partie PVE ) pour le "challenge, le défi IG", les situations où le jeu de groupe est obligatoire, la difficulté des instances de groupe etc etc , je ne sais pas s'il est "bien fourni"
Ca reste un peu la grande inconnue en terme de difficulté générale en effet. A voir sur le tas. Et puis c'est tellement subjectif comme point de vue...

Après la question qui reste est : pour une situation donnée, si le contenu est faisable en solo, si vous avez une guilde, pourquoi vous groupez pas ? Même dans les MMO récents, c'est pas comme si on vous mettait un flingue sur la tempe en disant "toi, tu joues solo"...
Citation :
Publié par Newen
Après la question qui reste est : pour une situation donnée, si le contenu est faisable en solo, si vous avez une guilde, pourquoi vous groupez pas ? Même dans les MMO récents, c'est pas comme si on vous mettait un flingue sur la tempe en disant "toi, tu joues solo"...
Vous êtes sérieux avec ce genre de question ? Tu irais solo toi sur un jeu ou tout le contenu est fait pour des group ? oh wait je paris que tu irais solo oui
Citation :
Publié par evilice
D'après ce qu'on entend , lis, etc n'importe quelle classe a les outils pour pexer du 1 au 50 plus ou moins facilement. de plus en lisant certains post ( à vérifier après NDA, la progression est la plupart du temps "tranquille" et rapide )
C'est quand même un des aspects des MMORPG que beaucoup demandent (dont moi). La possibilité de pouvoir avancer à 90% en solo (max duo via un joueur ou un compagnon donc) jusqu'au level max.

Alors tu vas me dire, MMORPG = communauté ! Bof, pas dans les Thème park grand public. Grouper pour enchainer des quêtes et devoir attendre les autres, c'est une perte de temps, surtout quand 1) le groupe ne rapporte pas plus d'XP et 2) tu pourrais aussi le faire en solo.
Résultat, et toujours dans les Thème Park grand public actuels (pour bien situer le contexte et éviter le hors propos), l'intérêt de la communauté, voire même d'une guilde, se situe principalement au level max parce que maintenant le standard c'est de farmer en boucle des instances raid aux mobs survitaminés pour donner à la fois une impression de consistance et de communauté... Mais ça reste une impression

Même le PvP proposé c'est du BG fast food pour que, même en perdant, tu gagnes quand même quelque chose pour limiter au max la frustration

Franchement, si les joueurs cherchent du communautaire, il faut maintenant se tourner vers des jeux plus hardcore et accepter que les thème park grand public soient nivelés par le bas pour satisfaire le père et époux que je suis et qui n'a pas trop de temps, tout comme le collégien qui a 1H pour jouer entre ses devoirs et le dodo, tout en offrant au joueur plus exigeant un semblant de challenge avec un HL répétitif et bourré de mobs survitaminés.

Bref y en a pour tout le monde, et l'aspect communautaire passe vraiment après tout le reste, même si la communication des devs est faux-cul à ce sujet
Citation :
Publié par Vindor
Vous êtes sérieux avec ce genre de question ? Tu irais solo toi sur un jeu ou tout le contenu est fait pour des group ? oh wait je paris que tu irais solo oui
??? Je parle pas de tenter solo du contenu de groupe, je parle de décider de faire une activité en groupe même si c'est solo, parce que le MMO est multijoueur aussi à condition que les joueurs se donnent un bon coup de pied au cul à ce sujet.

Bref, ne tourne pas en dérision ma question elle est fondée. Quand je vois des gens dire "bouh c'est un jeu solo" et que le comportement général en open sur les jeux actuels c'est de pas se parler quand tu rejoins un groupe, de ne aps grouper, de ne pas aider un joueur de ta faction qui se fait déboiter par un mob, faut plus s'étonner de rien !

Ex : le message au-dessus est exactement ce que je ne comprends pas.
Citation :
Publié par Newen
Ex : le message au-dessus est exactement ce que je ne comprends pas.
On ne recherche pas la même chose dans l'aspect communautaire Newen, je ne cherche à convaincre personne ; juste à expliqur pourquoi une partie de la communauté apprécie le fait de faire du leveling solo.

Ce que j'aime dans les MMORPG c'est le PvP, et si je dois trouver une guilde, c'est pour du PvP opti, pas pour du leveling. Par contre buffer, soigner et aider un random en difficulté n'est pas du tout incompatible avec ce que je dis, on peut être solitaire sans être associal
Citation :
Publié par Cool Breeze
On ne recherche pas la même chose dans l'aspect communautaire Newen, je ne cherche à convaincre personne ; juste à expliqur pourquoi une partie de la communauté apprécie le fait de faire du leveling solo.
Je dis pas le contraire, mais juste que ton message illustrait bien le mien.

Sinon dans le cas de SWTOR, je rappelle que grouper apporte des bénéfices qui n'existent pas autrement. Et la chasse à l'optimisation du perso passera par le groupage régulier sous peine de perdre une partie du stuff dispo.
Citation :
Publié par Newen
Sinon dans le cas de SWTOR, je rappelle que grouper apporte des bénéfices qui n'existent pas autrement. Et la chasse à l'optimisation du perso passera par le groupage régulier sous peine de perdre une partie du stuff dispo.
hein ?
Citation :
Publié par Newen
Je dis pas le contraire, mais juste que ton message illustrait bien le mien.

Ah tu l'as choqué là on va le perdre .
Citation :
Publié par Cool Breeze
hein ?
XP social en faisant des quêtes en groupe qui permettent de monter des tiers sociaux pour avoir accès à du stuff unique.

Et hop, welcome le social grinding/faming
Citation :
Publié par Newen
Entre "faire solo un contenu prévu pour trois joueurs" et "faire à trois un contenu prévu pour un joueur solo", il n'y en a qu'un qui présente un défi qui titille mon orgueil. J'aime faire les quêtes de groupe en solo parce que ÇA, ça demande de la maitrise de mon perso.

Je ne groupes (presque) que pour des instances - ou parce qu'on est plusieurs sur la même quête à un moment donné, pour éviter qu'on se marche sur les pieds et qu'on doive attendre un repop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés