D'après ce qu'on entend , lis, etc n'importe quelle classe a les outils pour pexer du 1 au 50 plus ou moins facilement. de plus en lisant certains post ( à vérifier après NDA, la progression est la plupart du temps "tranquille" et rapide )
C'est quand même un des aspects des MMORPG que beaucoup demandent (dont moi). La possibilité de pouvoir avancer à 90% en solo (max duo via un joueur ou un compagnon donc) jusqu'au level max.
Alors tu vas me dire, MMORPG = communauté ! Bof, pas dans les Thème park grand public. Grouper pour enchainer des quêtes et devoir attendre les autres, c'est une perte de temps, surtout quand 1) le groupe ne rapporte pas plus d'XP et 2) tu pourrais aussi le faire en solo.
Résultat, et toujours dans les Thème Park grand public actuels ( pour bien situer le contexte et éviter le hors propos), l'intérêt de la communauté, voire même d'une guilde, se situe principalement au level max parce que maintenant le standard c'est de farmer en boucle des instances raid aux mobs survitaminés pour donner à la fois une impression de consistance et de communauté... Mais ça reste une impression
Même le PvP proposé c'est du BG fast food pour que, même en perdant, tu gagnes quand même quelque chose pour limiter au max la frustration
Franchement, si les joueurs cherchent du communautaire, il faut maintenant se tourner vers des jeux plus hardcore et accepter que les thème park grand public soient nivelés par le bas pour satisfaire le père et époux que je suis et qui n'a pas trop de temps, tout comme le collégien qui a 1H pour jouer entre ses devoirs et le dodo, tout en offrant au joueur plus exigeant un semblant de challenge avec un HL répétitif et bourré de mobs survitaminés.
Bref y en a pour tout le monde, et l'aspect communautaire passe vraiment après tout le reste, même si la communication des devs est faux-cul à ce sujet
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