ils ont facilité la progression pour permettre aux joueurs de pas être découragés par l'aspect le moins intéressant du jeu.
je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître .. 
le temps ou on se bouffait des gobelins par 3, par 10 sur orcanie à longueur de journée, des brandon finlat à en mourir d'ennui sur hibernia, car sur daoc à ses débuts, c'était la croix et la bannière pour xp pour le joueur solo, il est normal que se soit un peu simplifié de nos jours pour le joueur qui découvre ou qui redécouvre le jeu.
mais qu'en est-il pour le joueur lambda de nos jours une fois au level maxi ? il doit être loin le temps ou des grosses masses de joueurs sans ambitions s'affrontaient, non ? rencontre t-on encore sur ce jeu des joueurs "normaux" ou c'est en grande partie composé de XXL ne jurant que par l'optimisation... ?
cette légitime question doit sûrement être posée par pal mal de joueurs, c'est un peu comme jouer sur un jeu de foot , on a envie de commencer en quatrième division tranquille au début car se faire écraser en ligue 1 c'est pas très motivant 
maintenant au delà de ces considérations, je me demande si les raisons qui nous ont poussés à arrêter daoc à l'époque (pour les anciens), ne risquent pas de ressurgir rapidement si on y rejoue ? qui a t-il donc de plus attrayant qu'il y a 8 ans pour revenir ?
vous, joueurs qui avez arrêté il y a plus de 5 ans et repris récemment, ça vous procure le même plaisir qu'à vos débuts ou la lassitude se fait rapidement sentir comme du temps ou vous avez stop ?
perso je suis dubitatif, c'est un peu comme retourner avec une ex après s'être perdu de vu 10 ans, c'est plus pareil
|