[Archive] Retour sur Daoc [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr-spoke
A ça veut dire ça lfg? lol.
gtfo tu réponds pas quand je te parle IG.

Si tu veux on pex à deux val 45 la t'a qu'à venir on galère.
Ouais j'ai vu je suis juste à côté de vous. Sinon j'ai pas fais gaffe que tu m'avais parlé, je regarde à moitié l'écran en général, rien de perso.

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
essaye d'aller sur le ts JoL (cf wiki) ce soir, y'a de fortes chances que je joue, je pourrais donc te pl un peu si tu veux.
Ce soir ça sera trop tard !

Citation :
Publié par Ichoro
C'est le Bar, t'as cru qu'on allait monter ton perso à ta place ? Ici c'est plutôt le genre à te suivre partout et à buter les mobs sur tes spots d'xp préférés. J'aurais du faire ça avec Roger et Selty d'ailleurs, mince.
Je le taquine, je préfère xp solo en général tant que c'est possible, même si healer n'est pas le plus adapté.
Mdr j'imagine le barien emmerder l'autre barien en le suivant partout, en leechant dès qu'il veut xp et en lui envoyant des trollfaces par MP sur JoL. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est pour ça je /follow du random en général. Une fois qu'ils ont bité que j'était afk à tout les combats ils râlent un peu, mais ils savent que sans skald ils mettent 2x plus de temps à se balader entre les spots d'xp.

C'est marrant de regarder un mec gueuler "HELP§" quand il prend l'aggro de 5 mobs en même temps.
Mais le mieux ça reste quand même de trouver un groupe de 6 ou 8 bonhommes et de rester au château près des pnj. Suffit de revenir IG de temps en temps pour valider les quêtes et lvl up.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr-spoke
Mais le mieux ça reste quand même de trouver un groupe de 6 ou 8 bonhommes et de rester au château près des pnj. Suffit de revenir IG de temps en temps pour valider les quêtes et lvl up.
Mdr j'ai immédiatement pensé à faire ça dès Killaloe parce que ça me saoulait d'aller buter des bogeys dans les marais. Mais comme personne voulait faire les rats j'ai dû bouger mon cul :<
Bon bah, j'ai craqué aussi après presque 5 ans sans avoir touché au jeu, j'ai fait une quasi nuit blanche pris par l'euphorie du retour...

Donc un druide et un ranger coté hib, et un skald 47 coté mid, il faudra que je send quelqu'un pour rentrer dans la guilde...

Puis je pense que je vais reroll histoire de redécouvrir le jeu, parce qu'autant les bases du gameplay sont faciles à reprendre, autant toute l'évolution des quetes/stuff + les zones qui étaient pas la quand je jouais, j'ai l'impression d'etre un newb...

D'ailleurs en parlant de ça, pour jouer en grp, le Skald c'est toujours pas vraiment indispensable ou ca a changé? Je pensais reroll Valk ou Warlock sinon...
Et dans l'optique de monter un chasseur, ça pex tranquille en solo jusqu'au 50 avec les nouvelles quêtes/vaux ?

Bref retrouver daoc ça m'a fait un peu le même effet que si jrecouchais avec ma première meuf, tu sais pas encore si c'est vraiment une bonne idée, mais putin que ça fait plaisir
Perso j'ai pas repris, je débute.

Bon la prise en main est pas super aisée comparé aux MMOs actuels, mais une fois pigé ça se passe plutot bien.

J'ai un shaman lvl6 , nommé rosstta.
N'importe quelle classe pex tranquille en solo maintenant, un chasseur ne fait pas exception. Sérieux c'est devenu drôle, tu peux enchaîner les oranges sans downtime et te faire des rouges si t'as envie (même si ça sert à rien).

Quand j'ai débarqué à Killaloe avec ma finelame, je me suis fait aggro par deux chats sauvages oranges et un rat jaune en même temps, avec un rat bleu qui a add juste derrière. Je me suis dit c'est bon je vais crever, bah je les ai pwnés facile, c'est là que je me suis dit "olol DAoC a bien changé§§"
Citation :
Publié par Leni
N'importe quelle classe pex tranquille en solo maintenant, un chasseur ne fait pas exception. Sérieux c'est devenu drôle, tu peux enchaîner les oranges sans downtime et te faire des rouges si t'as envie (même si ça sert à rien).
chasseur c'est juste devenu LA classe pour pl tranquilou, certains mobs oranges c'est du 2-3 shot.
Citation :
Publié par Ichoro
Viens nous rejoindre Leni, au pire tu plantes ton année, c'est pas comme si le monde avait besoin d'un avocat de plus. Par contre nous on aurait bien besoin d'un Kobold pour compléter notre troisième fg.
c'est quoi la compos des 3 groupes ?
JAI PAASS DE GROUPE
Heureusement que j'ai reçu Dark Souls et que j'ai du taf sinon j'aurais forcément fini par craquer. En plus, alors que j'ai quasi jamais joué mid, j'ai quand même un hel et un bog 50, et un Odin 49 presque full stuff que j'ai jamais fini de pex.

(Et oui, je post juste pour continuer de me convaincre de pas réabo.)
Citation :
Publié par Fugo
ils ont facilité la progression pour permettre aux joueurs de pas être découragés par l'aspect le moins intéressant du jeu.
je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ..
le temps ou on se bouffait des gobelins par 3, par 10 sur orcanie à longueur de journée, des brandon finlat à en mourir d'ennui sur hibernia, car sur daoc à ses débuts, c'était la croix et la bannière pour xp pour le joueur solo, il est normal que se soit un peu simplifié de nos jours pour le joueur qui découvre ou qui redécouvre le jeu.
mais qu'en est-il pour le joueur lambda de nos jours une fois au level maxi ? il doit être loin le temps ou des grosses masses de joueurs sans ambitions s'affrontaient, non ? rencontre t-on encore sur ce jeu des joueurs "normaux" ou c'est en grande partie composé de XXL ne jurant que par l'optimisation... ?
cette légitime question doit sûrement être posée par pal mal de joueurs, c'est un peu comme jouer sur un jeu de foot , on a envie de commencer en quatrième division tranquille au début car se faire écraser en ligue 1 c'est pas très motivant
maintenant au delà de ces considérations, je me demande si les raisons qui nous ont poussés à arrêter daoc à l'époque (pour les anciens), ne risquent pas de ressurgir rapidement si on y rejoue ? qui a t-il donc de plus attrayant qu'il y a 8 ans pour revenir ?
vous, joueurs qui avez arrêté il y a plus de 5 ans et repris récemment, ça vous procure le même plaisir qu'à vos débuts ou la lassitude se fait rapidement sentir comme du temps ou vous avez stop ?
perso je suis dubitatif, c'est un peu comme retourner avec une ex après s'être perdu de vu 10 ans, c'est plus pareil
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
chasseur c'est juste devenu LA classe pour pl tranquilou, certains mobs oranges c'est du 2-3 shot.
Citation :
Publié par Fugo
ils ont facilité la progression pour permettre aux joueurs de pas être découragés par l'aspect le moins intéressant du jeu.
Notez que les archers ont toujours pu se faire du jaune/orange avec facilité et à la chaine, si bien choisi (low pv, sensibilité tranchant: les archers solos étaient en fait des bucherons).
@zac :

si si y'a du gros zerg encore, a coup de F8 DD DD DD.....
Par contre ttlm je pense est bien stuff, sans forcement tous avoir du stuff de ouf, mais de toute facon sur DAOC le gap en term de perf est pas enorme entre le top du top et un stuff abordable. Genre pour un caster, t'as pas besoin d'un budget de fou pour avoir 101 int, +10 % cast speed/damage/portee/piercing etc et quand bien meme t'as 8 % ici et la, ca t'empechera pas de jouer.

La difference se fait plus sur le rang, un groupe de 3L contre un groupe de 11L bien rode, c'est du no match, meme avec un strike mez.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
@zac :

si si y'a du gros zerg encore, a coup de F8 DD DD DD.....
Par contre ttlm je pense est bien stuff, sans forcement tous avoir du stuff de ouf, mais de toute facon sur DAOC le gap en term de perf est pas enorme entre le top du top et un stuff abordable. Genre pour un caster, t'as pas besoin d'un budget de fou pour avoir 101 int, +10 % cast speed/damage/portee/piercing etc et quand bien meme t'as 8 % ici et la, ca t'empechera pas de jouer.

La difference se fait plus sur le rang, un groupe de 3L contre un groupe de 11L bien rode, c'est du no match, meme avec un strike mez.
Tiens d'ailleurs quand je lis ça, fondamentalement par rapport à une sc toa.. y'a eu aucune nouvelle stat? Une sc de l'époque serait donc utilisable? (le mec en train de semi-craquer...)
J'ai joué pendant un an et demi non stop chez les Seigneurs Runiques puis Gaia sur Hib/Broc avant d'aller sur Mid/Ys chez Daegheim. Je devais être un des rares Mentalist spé Moon au début du jeu :x

C'était le bon temps ou tu mourrais en boucle au lvl 15 en perdant tout ton xp, tes bulles et tout.
Citation :
Publié par Ganymede
C'était le bon temps ou tu mourrais en boucle au lvl 15 en perdant tout ton xp, tes bulles et tout.
oui, le plaisir de mourir en début de level était intense, c'est la seule fois ou tu perdais rien les autres jours c'était une aprem pour faire quelques bulles, deux pull foireux pour tout perdre, ah nostalgie quand tu nous tiens ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés