GW2, des craintes sur l'environnement graphique

Répondre
Partager Rechercher
Pour reprendre la comparaison avec Aion, les graphismes sont magnifiques mais je trouve que l'aspect esthétique du jeu a quelque chose de désagréable, avec les ailes, par exemple... ou encore les armures et skins du jeu donne un aspect qui m'est assez repoussant J'adhère pas du tout à l'esprit (sur ce point j'ai beaucoup moins de mal avec Rift par contre). Tandis que pour GW2, même si c'est fait par la même boite, il a vraiment un charme fou visuellement (bon je ne suis pas objectif car j'adore l'univers mais je trouve que cette différence entre les deux saute aux yeux). Les vidéos de trailer me donne vraiment envie, beaucoup plus que Rift/Aion en tout cas.

Pour les animations, c'est vrai que ça reste assez rigide par rapport aux autres jeux (même si beaucoup moins que GW1). Personnellement ça me choque pas vraiment, j'attends le jeu avec impatience et je suis bien plus inquiet par certains choix dans le gameplay que par l'esthétique (graphismes/animations) qui me satisfait déjà.
Faut arrêter vos crises sur les graphismes, surtout que ceux de GW2 sont franchement pas dégueulasses.

Je dois vous rafraichir les idées ? Aion, à sa sortie, des graphismes beaux mais sans plus, qui provoquaient masses problèmes chez les utilisateurs. Des machines requises trop optimisées et trop chères (à l'époque) pour une majorité des joueurs. Anet propose un moteur graphique grand public et très bien optimisé pour des combats fluides sans avoir à chercher le tas de pixels à focus pour cast un pixel rouge qui explosera en une dizaine de pixels.
Citation :
Publié par Titan.
les autres l'auront compris mais apparemment tout le monde n'a pas les mêmes capacité(l'utilisation abusif d'emote est mauvais pour la santé) :

ce qui veut dire qu'un jeu moche peut laguer/crash serveur, avec les exemples dans le même post plus bas, il y a l'optimisation du moteur/des serveurs.

Donc ne pas croire qu'un jeu moins performant graphiquement soit exempt de lag(même si ça y contribu), à voir

(pfiou)
Citation :
Publié par Arkharwa
Je suis pas convaincu que les graphismes moindre soit un gage pour l'absence de lag.

-Wow graphisme low : 50/60 sur un emplacement et le serveur monde lache
-Rift moyen eut pas trop encaisser non plus
-Aion haut graphiquement : faut monter à 600 pour que ça lag
Bonne remarque. C'est parce qu'il y en a beaucoup qui ont tendance à confondre la latence de l'affichage 3D avec celle du réseau (lag).
On peut comparer ça aux forces de frottements sur une voiture : plus on va vite, plus il en a, mais le frottement des pneus et celui de l'air contre la carrosserie sont deux phénomènes bien différents : l'un dépend des pneus, l'autre dépend de la pénétration dans l'air. Ben là c'est pareil : plus il y a de monde sur une map, plus c'est difficile d'avancer, mais l'une des difficultés dépend de la carte graphique, l'autre dépend du ping. Si l'un des deux bloque, il y a de la latence, donc ce n'est pas forcément dû à la qualité de l'affichage, faut pas oublier le ping (et l'optimisation du transfert des données client/serveur)

Pour les graphisme de GW2, je trouve les vidéos montrées sur le net assez inégales. Certaines sont magnifiques, d'autres ont l'air de sortir d'un alpha test (ce qui est le cas d'ailleurs à mon avis pour certaines). Pareil pour les animations. Mais on voit qu'ils travaillent encore dessus car ils ont ajouté la marche il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs on dirait qu'à chaque nouvelle démo l'ensemble s'améliore graphiquement.
Aion, c'est pas le jeu avec des texture qui font 4 pixel pour une falaise de 50m?
Et avec 3 herbes pour 100m²? Aion à part les persos et quelques bâtiments, il est plutôt bien moche.

Dire que aion est plus beau que gw2, c'est clairement ne pas l'avoir vu en vrai, il y a carrément un trou entre les 2, du moins si on parle des décors, les persos ne sont pas très poussé c'est sur. Comparer à wow...

C'est pas extrêmement poussé techniquement, mais c'est clair qu'artistiquement on a une dimension très réussi.

https://www.jeuxonline.info/video/34...e-gardee-norns
https://www.jeuxonline.info/video/34...ritoire-humain

Si vous me dites que y a des plus beaux paysages sur aion ou wow, j'aimerais bien les voir.

Ca sert à rien de se faire un idée sur des vielle vidéos en mauvaise qualité qui filmait un écran.

ps: pour ce qui est des animation, c'est sur que pour le moment, c'est pas le top.
Citation :
Publié par Beroq
Aion, c'est pas le jeu avec des texture qui font 4 pixel pour une falaise de 50m?
Et avec 3 herbes pour 100m²? Aion à part les persos et quelques bâtiments, il est plutôt bien moche.
toutafé d'accord avec ça ! De plus cette remarque est valable pour tous les MMO chino/coréens, des persos très poussés graphiquement, mais un univers complètement vide, sans aucun charme, sans vie, avec il est vrai des textures de 2 pixels sur un sol ou une montagne de 50 km²...
Et puis ces même persos très poussés graphiquement me font absolument gerbés artistiquement parlant...les épaulettes de 10 mètres, avec des pointes dans tous les sens ressemblant tous à de l'armures de plate (et oui la plate ça brille...) même pour les rogues ainsi que les mages sont d'une mocheté et d'un banal. (linéage 2, aion et toute la clique)
Personellement, je trouve la direction artistique de GW 2 de toute beauté, ainsi que les graphismes que je trouve plus que correcte.
L'important c'est une homogénéité de l'univers et une ambiance ou un charme qui lui est propre. Que l'on ait l'impression que le moindre recoin que l'on explore soit remplit de vie (petits animaux, végétation qui bouge etc..)
j'ai fait assez de mmo chinois/coréens pour m'apercevoir que lorsqu'on part à l'aventure dans des recoins de la map, on tombe plus souvent sur des gros bugs d'affichage, plutôt que sur des surprises intéressantes .
Citation :
Publié par Beroq

Dire que aion est plus beau que gw2, c'est clairement ne pas l'avoir vu en vrai, il y a carrément un trou entre les 2, du moins si on parle des décors, les persos ne sont pas très poussé c'est sur. Comparer à wow...

C'est pas extrêmement poussé techniquement, mais c'est clair qu'artistiquement on a une dimension très réussi.

https://www.jeuxonline.info/video/34...e-gardee-norns
https://www.jeuxonline.info/video/34...ritoire-humain

Si vous me dites que y a des plus beaux paysages sur aion ou wow, j'aimerais bien les voir.

Ca sert à rien de se faire un idée sur des vielle vidéos en mauvaise qualité qui filmait un écran.

ps: pour ce qui est des animation, c'est sur que pour le moment, c'est pas le top.

Je pense pareil,
Pour moi GW2 est le plus beau mmo et Aion (auquel j'ai joué pendant 1 ans), est clairement moins joli et les décors d'Aion sont fades alors que ceux de GW2 ont une certaines ambiences
Effectivement, ce qui ressort le plus, me concernant, des paysages de GW2, c'est une ambiance.

Entre le 1er et le 2e, on retrouve la même patte graphique, un style unique ou encore une vision très épique de l'univers. Ayant passé quelques années dans le 1, je peux me rendre compte rien qu'aux vidéos que je prendrais autant de plaisir à me balader à droite à gauche, à explorer ce monde !

GW a su se donner un univers propre, complètement inédit et très riche, que ce soit en termes d'histoire, de lore (et de flore), de paysages etc... Moi c'est ça que j'attends dans GW2, pas spécialement des effets graphiques dernière génération
Osef des graphismes, quand je joue à Minecraft, Terraria ou Braid je m'amuse sans pour autant faire chauffer ma carte graphique. Au final ce qui importe c'est le côté artistique et l'ambiance graphique générale, et ça je trouve que GW2 l'a.

Par exemple Rift c'était poussé en termes de textures et compagnies mais artistiquement parlant c'était à gerber .

Si j'attends GW2 c'est pour ses idées novatrices de gameplay, et pas pour faire des tests de perf sur carte graphique.

Après l'aura verte c'est une question de goût comme pour l'aura orange sur Deus Ex: HR (quoi que dans ce cas il y a aussi une part de facilité de gameplay).
Ce n'est pas parce que par rapport au contenu lui même du jeu ça passe au second plan, qu'on s'en fou.
Tout le monde sera d'accord pour dire que c'est mieux que le jeu soit beau plutôt que moche. Le principal est que ce soit optimisé, pour que ça reste parfaitement jouable (la ça pause souvent problème...).
Vous êtes tous drôles à prêcher pour vos paroisses, toutes différentes. La beauté, y'a rien de plus subjectif.
La technique d'affichage a évolué et a été optimisée pour l'affichage en masse, on peut facilement dire qu'on a atteint une limite quant au maximum que l'on peut atteindre en terme de qualité d'affichage (techniquement parlant).
La dessus est appliquée la valeur ajoutée artistique au visuel, et ca, ca plait ou pas.

Qu'on compare GW2 à AION, RIFT, AOC, ou autre >2007 / 2008, je veux bien. Mais dire que GW2 est moins beau que WoW jeu de 2005 (je crois?) c'est faux, et techniquement et artistiquement mais de toute manière, c'est très subjectif.

Après, un halo vert pour assister les joueurs qui voient pas le ptit asura derrière une caisse et le fait que le mouvement d'épaule du charr pour lancer la bolt va à coup sûr lui faire développer un tennis elbow. Mais qui s'en soucie ? Sérieusement ?

T'es le seul donc, pour moi.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Vous êtes tous drôles à prêcher pour vos paroisses, toutes différentes.
Fatiguant de toujours tout transformer en guerre de fanboys. Si tu avais pris le temps de lire les réponses, tu verrais qu'il y a bien une discussion, avec des gens capables de voir le bon et le moins bon dans un jeu, même s'ils l'aiment globalement.
Dommage de toujours diminuer le niveau comme ça.
Ce débat me rappelle la vidéo d'intro de divinty's reach... d'Amolino

http://www.youtube.com/user/amolino3.../2/kVvBNBtMIpo

entre les artworks, les références, il y a une beauté artistique indéniable... très subjective aussi c'est vrai...

moi, je suis tombée amoureuse de GW2 à travers cette vieille vidéo de la gamescon 2010, la profondeur de champ est juste immense !!! les effets de lumière, les couleurs, les détails....

La magie de GW2 repose sur des détails...

http://www.guildwars2movies.com/vide...-Gamescom-2010

bref, je trouve ça beau......
Citation :
Publié par Mano
Fatiguant de toujours tout transformer en guerre de fanboys. Si tu avais pris le temps de lire les réponses, tu verrais qu'il y a bien une discussion, avec des gens capables de voir le bon et le moins bon dans un jeu, même s'ils l'aiment globalement.
Dommage de toujours diminuer le niveau comme ça.
Je réduis pas à une guerre de fanboyz : c'est le cas.

Regarde, tu relèves ma remarque (la seule un peu tendancieuse de mon reply ceci dit), alors je te quote :
Citation :
Pour reprendre la comparaison avec Aion, les graphismes sont magnifiques mais je trouve que l'aspect esthétique du jeu a quelque chose de désagréable, avec les ailes, par exemple... ou encore les armures et skins du jeu donne un aspect qui m'est assez repoussant J'adhère pas du tout à l'esprit (sur ce point j'ai beaucoup moins de mal avec Rift par contre). Tandis que pour GW2, même si c'est fait par la même boite, il a vraiment un charme fou visuellement (bon je ne suis pas objectif car j'adore l'univers mais je trouve que cette différence entre les deux saute aux yeux). Les vidéos de trailer me donne vraiment envie, beaucoup plus que Rift/Aion en tout cas.
Si c'est pas de la subjectivité ca : "Aion c'est assez beau mais les ailes elles sont beurk, et puis GW2 a du charme mais chuis un really fanboyz alors chuis pas objectif "

Pardon, je te cite.

J'ai bien lu, et j'ai bien compris que y'avait des gens capables, ici de voir le bon et le moins bon.

Ce que j'aimerai faire comprendre, c'est que l'auteur du post qui demande : Suis je le seul? (sous entendu, à trouver que ce jeu est moche) avec les évolutions techniques que nous avons vécu en terme graphique, n'a que très peu intérêt à s'accrocher à de si dérisoires détails tandis que Anet, pour parler d'autre chose que du graphique, va nous proposer un jeu PVP, type de jeu que tout le monde attends depuis une demi décennie.

Donc, si il est le seul? Peu importe et on s'en fout, c'est de bonnes mécaniques qu'on veut aujourd'hui !

EDIT : après réflexion, c'est vrai que je râle dans beaucoup de mes posts ceci dit, si les discussions pouvaient aller un peu "au delà" des ailes elles sont pas kikoo et c'est moche le vert autour du personnage je râlerai moins, j'avoue.
Mouais apparemment on est pas tous d accord (comme bien souvent).

On va dire que c'est subjectif et de toute façon, ce qui va compter pour comparer GW2 c'est quelle beauté de jeu on peu avoir lorsque l'on joue vraiment. Ce qui n'a pas grand chose à voir avec la beauté du jeu au travers d'une vidéo (full détail) prise sur un stand.

Pour AION et la plupart des MMO mes réglages c'est souvent :
- Distance de vue des personnages et objets => au MAX.
- Animations : suffisamment pour continuer à voir quelque chose pendant le cast d'un mago.
- Texture et décors : c'est là qu'on fait les économies et qu'on essai de ne pas trop baisser, mais au moindre lag on descend quit à mettre au minimum.

Quand tu PvP, tu ne peux pas te permettre d'un lag d'un quart de seconde parce que tu viens de strafer derrière un arbre, ou caster un joli sort...

Wait and see, mais pour l'instant je reste sur ma position

Citation :
Publié par Shurah [US]
...c'est de bonnes mécaniques qu'on veut aujourd'hui !
+10
On a le droit de donner son avis, d'ailleurs je ne suis pas le seul à l'avoir relevé et j'ai joué à Aion donc rien à voir avec une guerre de fanboy : l'esthétique à la coréenne (épaulettes géantes, skins exagérés, visages) ne plaît pas à tout le monde, sans remettre en cause la beauté des graphismes. Non, on s'en fout pas, c'est un débat comme un autre, chacun donne son avis... S'il ne te plaît pas, inutile de venir le pourrir en nivelant par le bas. Puis tu utilises des mots dont tu ignores le sens, à chaque fois qu'on donne son avis, c'est subjectif. Est-ce à dire qu'on ne doit pas en parler ? Non, il n'a jamais été demandé d'être objectif pour poster sur ce forum. Par contre dans ton monde simpliste, subjectif = fanboy et ça c'est faux, c'est juste une façon de dénigrer la conversation sans raison...
Citation :
Publié par Arkharwa
les autres l'auront compris mais apparemment tout le monde n'a pas les mêmes capacité(l'utilisation abusif d'emote est mauvais pour la santé) :

ce qui veut dire qu'un jeu moche peut laguer/crash serveur, avec les exemples dans le même post plus bas, il y a l'optimisation du moteur/des serveurs.

Donc ne pas croire qu'un jeu moins performant graphiquement soit exempt de lag(même si ça y contribu), à voir

(pfiou)
le but du smiley était de te faire remarquer subtilement et discrètement l'énormité que tu avais lancé dans ton post, mais si tu tiens vraiment à ce qu'on étale ton ignorance dans le HS le plus complet, allons y.

tu met en balance les graphisme d'un jeu, calculé en local par ton moteur de rendu aux performances réseau, ce qui est absurde.
donc pour répondre a la question que tu te pose, non, les graphisme n'ont aucune incidence sur ton ping, comme ton ping n'a aucune incidence sur ton framerate (sauf architecture exotique).

en résumé le serveur t'envoi les coordonnées d'un objet, ça va toujours prendre la taille de 3 float quelques soit la quantité de polygone que ton moteur de rendu va devoir afficher pour cet objet et ton moteur de rendu, dans une architecture classique, n'attend aucune réponse du serveur pour calculer son rendu, il met juste a jours la scène à chaque frame à partir des données reçu au cours du cycle précédent.

edit: pour en dessous, dire qu'on "ai pas convaincu que" reviens a dire qu'on remet en doute quelque chose de communément admis
edit pour shurah (et autre tétu): j'ai pas pour vocation de lutter contre la bêtise, donc crois moi sur parole, fait des recherche ou juste reste con...

Dernière modification par Titan. ; 19/10/2011 à 19h44.
Il a dit exactement l'inverse.

"Je suis pas convaincu que les graphismes moindre soit un gage pour l'absence de lag." la phrase est un peu lourde, mais elle dit bien qu'il n'est pas convaincu que les graphismes aient une influence sur le lag.
Non mais si j'ai suivi, en gros, il est d'accord avec moi, sauf que moi je m'avance avec des "je ne suis pas convaincu"qui est leger et ouvre les choses plutot que "vous etes d'une ignorance sans egale ".

et prefere mettre un "help" en smile (et la faut y aller pour comprendre ce que tu veux dire, ça aurait pu etre totalement l'inverse) plutot que de confirmer a tout le monde (car ça revient tout le temps sur plusieurs jeux)que la qualité graphique n'a aucun impact sur le lag.

juste..go faire des phrases et donner votre avis plutot que vous foutre du monde avec vos smiles

(ça vaut aussi pour le smile sur Eye of the north)

Mais ça a à été bien presenté dans un post constructif de DaalZ

Citation :
Publié par DaalZ
Bonne remarque. C'est parce qu'il y en a beaucoup qui ont tendance à confondre la latence de l'affichage 3D avec celle du réseau (lag).
On peut comparer ça aux forces de frottements sur une voiture : plus on va vite, plus il en a, mais le frottement des pneus et celui de l'air contre la carrosserie sont deux phénomènes bien différents : l'un dépend des pneus, l'autre dépend de la pénétration dans l'air. Ben là c'est pareil : plus il y a de monde sur une map, plus c'est difficile d'avancer, mais l'une des difficultés dépend de la carte graphique, l'autre dépend du ping. Si l'un des deux bloque, il y a de la latence, donc ce n'est pas forcément dû à la qualité de l'affichage, faut pas oublier le ping (et l'optimisation du transfert des données client/serveur).

Et pour rester dans le sujet, oui c'est un debat comme un autre et il a le merite de dial un peu sur la section dans une periode faible en news (enfin comparrer GW2 à Wow, faut pas deconner quand même )

Dernière modification par Arkharwa ; 19/10/2011 à 15h25.
Si je suis évidemment d'accord pour dire que le graphisme ne fait pas tout, ce serait hypocrite de prétendre qu'on s'en fout complètement. Surtout pour un mmorpg où nous recherchons tous une forte immersion.

Or, la qualité du graphisme, les vitesses d'animation, la fluidité des mouvements, la profondeur, la lumière, etc. participent à cette immersion.

Et quoi qu'on en dise, Aion ne proposait pas que des persos "stylés". L'environement, les décors, le bestiare, tout était magnifique. Seules les abysses (RVR oblige) étaient archi moches. Mais le reste ne souffre d'aucune comparaison.

Pour revenir à GW2, j'ai l'impression que certains au dessus parlent des videos d'Anet présentant telle ou telle classes. Pour info, c'est du cinema ! Ca n'a rien à voir avec le jeu tel qu'il nous sera proposé.

Pour le reste, tout cela est évidemment affaire de gouts personnels, et s'agissant de ma petite personne je suis plutôt déçu de ce que j'ai vu s'agissant d'un jeu qui sort en 2012... (et s'il vous plait, qu'on supprime ce halo vert autour du mob ciblé !).

Mais j'espère être RAPIDEMENT agréablement surpris...
Faudrait que t'arrêtes de me faire dire ce que j'ai pas dis. C'est toi qui me fait l'analogie d'une de mes phrases avec une guerre contre les fanboyz, je dis que c'est le cas puisque c'est vrai vu que c'est la bataille entre ceux qui aiment un truc d'un côté contre ceux qui aiment pas ce truc (ou en aiment un autre). Ce qui est clairement normal puisqu'on parle esthétique.

Mais dénaturer ca à me faisant passer pour le gros vilain qui croque la gorge du premier fanboy qui passe, faut arrêter ton délire.

Niveler le niveau par le bas, mais c'est complètement délirant de voir une telle croisade contre n'importe qui qui te contrarierai un peu. Tu nous fais le même délire que sur le post de la beta HS et tout et tout, ca suffit! couché!

Enfin, j'arrête là, le niveau est trop bas, j'ai beau essayé de le baisser (humlolol) là, j'arrive plus à suivre désoler.

@ Titan : Je trouve un peu réducteur quand même de dire que le graphisme, c'est côté client, et que le graphisme n'est pas du tout influencé par/n'influence pas, les calculs côté serveur. On est pas dans un site web en javascript/php/flash là, c'est quand même un phat jeu vidéo. Il est évident que les réponses serveurs influenceront l'affichage sur le poste client, si, d'un cycle sur l'autre, tu as 100 personnes de plus à l'écran, t'as un chargement de textures en mémoire qui va faire ramer ton PC, et inversement, si un poste client est ralenti, il en va de même pour l'envoi de ses paquets sur le réseau, même avec un ralentissement minime, ca peut générer des erreurs.

On parle même pas du confort du joueur en plus qui freeze à mort et qui n'agit plus.

Grossomodo, tout pareil que Daalz quoi (encore )

EDIT @ Mangeclous : Alors ca, non ! c'est pas du cinéma! je m'insurge! on nous aurait menti !
Non sans déconner, les vidéos dont on parle principalement celles tournées pendant les BG : c'est pas du tout du cinéma. La vidéo de présentation du jeu, c'est scénarisé, mais c'est du "fraps" quand même. C'est pas de la "cinématique" à proprement parler quoi.
J'ai joué 1 an et demi à DAOC à sa sortie, puis 7 ans à WoW et entre les deux une pléthore de mmo coréens ou US et là j'en suis à jouer à GW.

Graphiquement GW ne me plait pas, je trouve ça moche et je préfère WoW et de loin MAIS c'est vrai qu'il y a un truc, je ne sais pas comment l'identifier en fait.

A l'inverse GW2 me fait vraiment très envie graphiquement parlant, je le trouve beau, à la fois simple mais profond et avec beaucoup de style.
A chacun ses goûts en matière de graphisme de jeux PC mais personnellement le design cartoon de wow est a gerber ( en 2011) et aurai bien besoin d'un lifting... Rift est graphiquement très réaliste mais la tech suis pas pour faire tourner 40+ joueurs sans lags. Aion, graphiquement pour moi était en deça de ce que pouvait proposer GW1 ( Textures trop flash et surtout en 2D), le tout pas optimisé pour deux sous qui fait que 100+ joueurs au même endroit = détails au mini, un ptit SHIFT+F12 et 5 FPS, a moins d'avoir une bécane de la NASA...

Personnellement, je trouve GW2 un poil au dessus de la patte graphique de GW1 et j'adore. Il faut juste arriver a trouver un compormis entre graphismes pas trop dégueux et fluidité surtout en GvG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés