GW2, des craintes sur l'environnement graphique

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup d'entre vous, j'attends GW2 comme le messie.

J'en peux plus de wow. Rift m'a saoulé en 3 semaines. Aion me rend épileptique. Et EVE... bah c'est EVE : on s'ennuie en se disant que c'est bien.

Sauf que les videos de GW2 disponibles sur youtube ou le fofo officiel ne me font pas plus rêver que ça.

Notamment parce que pour un jeu qui sortira en 2012, je trouve ça curieux qu'il soit largement moins beau qu'Aion (sorti en 2009) et à peine plus beau que wow (2005).

Par exemple, la couleur verte qui entoure le personnage que l'on cible est atroce et fait perdre toute impression de profondeur / 3D.

J'ai aussi le sentiment que les mouvements sont un peu lent, et les animations brouillonnes.

Pour tout dire, ça me fait un peu le même effet que pour Rift où on avait parfois l'impression que son personnage n'était pas "vraiment" dans le décor.

Suis-je donc le seul à ne pas être emballé par les videos disponibles ?
Non tu n'es pas le seul.
Même si j'attends ce jeu impatiemment, je ne suis pour autant pas plus emballé que lorsque par exemple je regarde les trailers d'AION, qui eux me font carrément saliver ( d'ailleurs à chaque fois que j'arrête AION, quelques semaines plus tard, c'est plus fort que moi je me réabo )

Et j'ai quand même vachement peur d'être dèçu par gw2
C'est clair que ça n'est pas sur le front de la technologie graphique que Guild Wars 2 va briller, l'évolution depuis Eye of the North n'étant guère flagrante... Mais la patte artistique rattrape largement les faiblesses techniques, je trouve : p

Puis c'est un MMO ouvert, donc la quantité de choses à gérer sur l'écran est incomparable.
Les graphismes (au sens technique du terme) n'ont absolument rien de spécial et sont même assez basique je trouve. Par contre l'ambiance des décors est juste envoûtante (artistiquement je parle).

Ce qui fait qu'à la manière de GW1, les décors sont superbe sans pour autant nécessiter une grosse config.

En ce qui concerne les vidéos, toutes celles de gameplay sont à mon sens assez ennuyeuse. Mais faut dire que j'ai jamais accroché à ce genre de vidéo, donc je ne met pas ça sur le compte du jeu. Par contre toutes celles d'ANet, avec la musique de Jeremy Soul, sont... wow...
En effet de ce qu'on a vu pour le moment, niveau graphique on peut trouver mieux sans soucis.
Mais après le point fort du jeu n'est pour moi pas son graphisme mais bien la qualité du pvp et les mécaniques en place. L'annonce de synergies de pouvoirs entre certaines classes par exemple fait partie des éléments qui me tentent bien.
Si le jeu est aussi magnifique qu'Eye of the north je vois pas le souci OMG 0.o

On à pas joué au même jeu j'ai l’impression parfois ..

Guild Wars Eye of the north > plus beau de tous les jeux en ligne 3D...

Sur tous les plans, par contre le seul bémol des Guild Wars, c'était le peu d'armure et de custom qu'on avais à disposition, c'était ni trop ni pas assez c'était très moyen
Et la qualité des "characters design" ma l'air magnifique dans Guild Wars 2 alors qu'il n'est même pas encore sortie ( et souvent c'est le genre de truc plus beau à la sortie )


Citez moi un SEUL jeu 3D plus beau, et plus fluide ..

et QUI ne requiert pas un pc avec 8 processeurs et 6 cartes graphiques et 8 gigas de ram


Aion est un modèle de ( faire croire que c'est beau.. ) ( prenez le comme ça.. )

Toute les textures du jeu sont moche et artistiquement à part les capitales c'est du vite fait .. très vite fait parfois ...

La fluidité d'Aion est à revoir même avec ma bécane qui fais tourné battlefield 3 en hight sans un pète j'ai de léger ram du à l'optimisation catastrophique du jeu .. ( j'y est joué vers la sortie )
Citation :
Publié par Akhreysh
...Mais après le point fort du jeu n'est pour moi pas son graphisme mais bien la qualité du pvp et les mécaniques en place...
C'est clair que pour ceux qui aime le pvp, ce n'est pas 3 pixels en moins qu'un autre jeu qui vont faire qu'on va moins apprécier (surtout si c'est pour jouer en low détail quand tu as trop de monde autour de toi).
Et puis même si AION est beau, je pense que GW2 est du même niveau, c'est pas comme si on comparait avec un T4C ou un DAOC qui sont clairement d'une autre génération.

Pour le cas de Rift, les graphismes étaient pas non plus à la hauteur d'AION...et comme beaucoup, après 3 semaines de jeux et un manque de système de PvP "correcte"... bah on se demande ce qu'on fou là.
Citation :
Publié par PkPas
Non tu n'es pas le seul.
Même si j'attends ce jeu impatiemment, je ne suis pour autant pas plus emballé que lorsque par exemple je regarde les trailers d'AION, qui eux me font carrément saliver ( d'ailleurs à chaque fois que j'arrête AION, quelques semaines plus tard, c'est plus fort que moi je me réabo )
Y a pas à dire, y a un truc pas banal avec Aion.

A chaque fois que je me ré-abo, je suis à fond pendant 2 mois, façon nolife complètement fan. Puis je pête un cable à cause de toutes les imperfections du jeu et je fini par résilier mon abonnement , over-saoulé, jurant qu'on ne m'y reprendra plus. Et patatra : 2 mois plus tard, comme un drogué en manque, je vais mater des videos sur youtube et... je me ré-abo pour 2 mois...

La raison, je crois, tient au fait que le jeu est exceptionnel (pvp open, rvr, graphisme à couper le souffle, craft balaise, etc.), mais géré par une bande d'incompétents.

Bref, 3615 mylife.
Même s'il est vrai que les graphismes semblent être en dessous de ce qu'on peut voir sur Aion avec le dernier up du moteur en HQ, c'est l'univers artistique de GW2 que je trouve personnellement impressionnant, et qui me feront clairement oublier ce details.

Citation :
mais géré par une bande d'incompétents
je crois que toute la communauté occidentale sera d'accors avec toi
Personnellement, je préfère 10 fois le game play aux graphismes. J'ai souvent été déçu d'un jeu, magnifique, mais sans intérêt.

Par exemple Cod, magnifique mais archi cheater en multi joueur... oups c'est un jeu multi.

De plus, dire qu'il est moins beau que Wow... c'est insulter les concepteurs. J'ai pas encore trouver graphiquement et en game play, plus moche que Wow.
A mon avis le but d'avoir des graphismes pas trop poussés est de rendre accessible le jeu à un maximum de personne et de pouvoir profiter d'un gameplay de meilleur qualité (cf Aion qui finalement ne c'est vendu que grâce a sa qualité graphique qui se faisait au détriment du jeu), ensuite avec des graphismes trop développés, le WvW serait inaccessible à la plupart des gens. Après ça m'avais aussi surpris (surtout au Paris Games Week l'année dernière ou ils n'avaient pas mis les graphismes au maximum pour montrer ce que la majorité des joueurs auront réellement, mais en se mettant à jouer, le gameplay est tellement plaisant qu'on en oublie toute notion de qualité graphique). Puis bon, finalement les graphismes ne sont tout de même pas si mauvais en définitive
Je ne trouve pas les graphismes de GW2 si laid, certes les textures n'ont pas l'air d'être les plus réussites par rapport à d'autres jeux plus récent mais comme les autres l'ont souligné la force de gw2 c'est avant tout le coté artistique(qui ressort assez bien il faut l'admettre).

Après pour les animations des races je trouve qu'il y a du bien(asura,charr,sylvaris) et du moin bien(humain,norn). L'effet vert quand tu cibles un ennemi finira par être modifier ou bien il sera possible de le réduire/supprimer dans les options. Et pour jouer à Aion depuis 2ans et demi, même si les graphismes du jeu sont jolis je leur trouve pas mal de défauts et la fluidité du jeu sur mon pc reste très moyenne depuis le nouveau moteur graphique HQ.

Je pense qu'il faut peser le pour et le contre, perso je pense que les graphismes que l'on a pu voir suffiront largement et permettront si le jeu est aussi bien optimisé que gw1 d'avoir du RvR/ED avec relativement peu de lags.
Je suis pas convaincu que les graphismes moindre soit un gage pour l'absence de lag.

-Wow graphisme low : 50/60 sur un emplacement et le serveur monde lache
-Rift moyen eut pas trop encaisser non plus
-Aion haut graphiquement : faut monter à 600 pour que ça lag
à voir ce que va donner Swtor avec son choix de graphisme et une masse de joueurs ., il va etre un bon test.

Enfin, je trouve GW2 tres bien perso, et juste love de son choix artistique

Dernière modification par Arkharwa ; 18/10/2011 à 19h38.
Citation :
Publié par Arkharwa
Je suis pas convaincu que les graphismes moindre soit un gage pour l'absence de lag.

-Wow 50/60 sur un emplacement et le serveur monde lache
-Rift peut pas trop encaisser non plus
-Aion à 600 ça lag
à voir ce que va donner Swtor avec son choix de graphisme et une masse de joueurs ., il va etre un bon test.

Enfin, je trouve GW2 tres bien perso, et juste love de son choix artistique
Nan mais ça c'est parce que leurs moteurs sont à chier, c'est différent.

Rien n'est optimisé sur ces jeux (enfin pas pour des mmos).
Citation :
Publié par Yxnn.
Vous vous intéressez à GW2 que pour ses graphismes ?

Je vous accompagne jusqu'à la porte.
c'est exactement ca. Il faut choisir, de beaux combats fluides ou un jeu graphiquement énorme......pour moi y'a pas photos
Guild Wars 2 moche graphiquement ?! Au contraire, au vu des vidéos, je trouve que c'est un des plus beaux MMO graphiquement parlant. Sans compter la qualité des animations, les nombreuses originalités, le gameplay, la richesse en PvP et la gratuité de l'abonnement.

Vous parlez d'Aion, mais perso je trouve que Guild Wars 2 est plus beau qu'Aion. Il suffit de regarder les vidéos des capitales. En plus d'être magnifiques, elles dégagent une identité visuelle, tout un background. Sur Aion, les graphismes sont sympas mais quand tu regardes de plus près aux textures, c'est ultra moche et bâclé. Je trouve que Guild Wars 2 est plus travaillé sur ce point aussi.

Bref je ne me fait pas du tout de soucis pour Guild Wars 2. Je pense que ce jeu va être une tuerie vu ce qu'il propose.
Citation :
Publié par Yxnn.
Vous vous intéressez à GW2 que pour ses graphismes ?

Je vous accompagne jusqu'à la porte.
je ne pense pas que quelqu'un ai dit qu'il s'interessait uniquement au graphisme sur GW2.

C'est une discussion comme une autre et qui relance un peu la section du forum en ce moment.


si ça ne t'interesse pas, tu sais quoi faire...

serieusement quoi :/
Pour avoir pu voir GW2 en haute qualité a la PGW, je peux te dire qu'il est tres beau !

Il faut savoir que les vidéos que tu vois sur youtubes sont généralement en moyennes/basses qualités, car comme la souligné je sais plus qui un peu plus haut a la PGW la majorité des posts ont une qualité graphiquement placées sur du moyen/bas, et c'est vrai que certaines textures du jeu sont donc assez floues et moches. Mais dans l'ensemble c'est correct !

Ensuite dans GW2, Arena net ne cherche pas à avoir des graphismes dernier cri super réaliste pour son jeu. Ils l'ont toujours dit, ils veulent un jeu artistique, proche de la peinture, donc jamais tu n'auras de graphisme similaire à du Aion dans GW2. C'est comme pour Wow, vous pouvez dire que c'est moche, mais en fait c'est juste que vous n'aimez pas le style design Cartoon (et moi non plus d'ailleurs^^ ). Tout ça pour dire que dans GW2, les devs cherchent à créer un style artistique et une ambiance propre à leur jeu.

Pour avoir jouer à aion pendant 2ans, et commencé dès son ouverture (j'étais un grand fan à l'époque ! ) Bah franchement Aion est beau, mais niveau ambiance c'est complètement mort, c'est très statique, sans vie.... C'est la première fois dans un MMO où je n'arrive pas m'immerger (je suis un grand fan de Role Play). Même dans Wow, l'immersion est beaucoup mieux réussie et beaucoup plus amusante!

Aion reste un jeu très beau mais très limité, des couloirs tout le temps, jamais vraiment de grosses zones d'explorations en pleine fôret ou autre comme on peut retrouver dans Wow ou même dans GW1. C'est toujours des chemins à suivre, et du coup c'est trop linéaire et les graphismes ne sont pas riches, c'est toujours du basique à cause de ce côté "linéaire" . Certes, par des techniques on peut aller dans du hors map, mais y'a rien d'intéressant la bas donc bon....

Donc voila, niveau ambiance et immersion, pour moi GW1 été au top, et j'ai jamais réussi a retrouver une ambiance similaire à GW dans un autre jeu. J'espère vraiment que GW2 me satisfera sur ce point, car pour moi c'est très important, et c'est ce qui me donne envie de jouer !

PS : Pour faire une comparaison, Aion me fait beaucoup penser à Final Fantasy XIII. Des graphismes hors du commun, mais niveau gameplay extrêmement vide ! Et c'est dommage de tout miser sur un truc et de négliger l'autre partie. Il faut trouver un juste milieu. Arena net l'avait trouvé pour GW1, et j'espère qu'il le trouveront pour GW2 !

Dernière modification par Cyberdonuts ; 18/10/2011 à 22h32.
Bon...je vais me faire battre..mais perso je trouve GW1(j'y rejoues en ce moment pour me remettre dans le bain avec le 2) assez lineaire^^ (bon jm'en fou j'adore quand même) mais c'est vrai qu'avec l'impossibilité de sauter, il faut suivre un chemin super precis pour aller d'un point A à un point B, et on ait bloqué super frequement si on en sort (j'ai pas test les extension par contre, ça change peut etre totalement)

Enfin de ce coté là j'ai pas de doute sur GW2, les maps ont l'air superbe.

Sinon pour la comparaison avec wow, moi c'est le contraire, j'aime bien le coté cartoon/anime, mais Wow est super moche quand même, sans aucun rapport avec son style graphique(certe il est vieux aussi), je lui prefere même GW1.

Mais comme j'ai dit, j'adore le style du 2, la touche Art/paint c'est vraiment la classe et ça vaut tout les graphismes
D'un côté, il y a les textures qui ne sont pas révolutionnaires, tout le monde le sait ; de l'autre, il y a la patte graphique qui, pour parler familièrement, déchire sa race.

On voit que tout a été travaillé en détail, les icônes, les menus, les barres, les textes etc... Je suis beaucoup plus touchée par ça que de savoir si je peux dénombrer toutes les saillies rocheuses sur la montagne que le longe.

A part Oblivion où je pouvais rester des heures à contempler la Cité Impériale de tous les angles et distances possibles, rares sont les mmo où j'ai vraiment prêté attention à ça.

Seul bémol : les arbres, le sol, j'men fiche, mais en tant que fille victime de la mode, je veux que les armures claquent !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés