GW2, des craintes sur l'environnement graphique

Répondre
Partager Rechercher
Comme dis plus haut, le principale problème des MMO d'aujourd'hui c'est qu'ils sont mal optimisés.
Pas mal de monde utilise des processeurs composés de plusieurs cœurs. Sauf que la quasi totalité des MMO fonctionne encore en 32bits et surcharge un seul cœur du processeur. Le processeur met alors plus de temps à traité les instruction et se retrouve naturellement saturé. L'utilitaire Windows calcule la charge sur l'ensemble des coeurs du processeur, c'est bien pour cela qu'il ne vous donnera qu'un faible pourcentage d'utilisation.

Le deuxième problème est les jeux qui abusent des accès disques. Si maintenant le 7200 tours commence à devenir la norme, il y a encore de nombreuses machines qui sont en 5400. Même avec du 7200 tours, ya des jeux qui sont tellement mal codé qu'il semble "ramer". Sur Aion par exemple, le jour ou j'ai troqué mon vieux DD pour un SSD le changement c'était juste le jour et la nuit en RvR.

Sans vouloir jeter la pierre à GW2, et je suis très content que les développeurs aient fait ce choix, GW2 c'est pas un BF3 niveau graphique hein! Il est certes tout à fait à mon goût mais ce n'est pas "the moteur graphique of the year". Les graphismes sont certes beaux, mais c'est pas non plus une révolution. De plus je suis sur que les développeurs ont œuvré dans le sens de l'optimisation car sans çà, le WvW qui nous à été présenté aurait été injouable et n'aurait jamais été codé.

Il ne faut pas oublié que les développeurs de GW2 sont dans un travail d'amélioration continu et sont à la recherche d'un travail bien fait. Sinon la refonte du jeu qu'ils ont fait il y a un an, on l'aurait jamais eu et le jeu aurait été décevant.

Ils savent au combien ce titre et attendu et qu'ils ne doivent pas décevoir, surtout sur des points aussi "bateau" que l'optimisation du jeu pour tel ou tel événement.

Encore une fois, il ne faut pas commencer à critiquer ou à avoir des craintes alors que nous n'avons pas le jeu dans les mains. Encore une fois W8 and see
Citation :
Publié par Korgall

Je tourne depuis 3 ans avec un E8400@3.6 et une HD4850GS et voilà ce que ça donne sur les jeux dont je parlais :
Sur WAR, en RvR : CPU@100% et GPU@30%
Sur SWTOR en PvE : CPU@75% et GPU@100%
Sur SWTOR en BG : CPU@100% et GPU@30%

A quel niveau est-ce que tu satures alors sur Illum ? Je pense pas que tes 8 Go soit rempli et je ne pense pas que ça vienne de ton M4 non plus.
Oui tes mesures sont parlantes. Mais il y a un point que tout le monde à tendance à oublier et qui explique tes résultats : le moteur physique.

Le moteur physique sert à animer les objets parfois de façon très complexe avec la prise en compte de la gravité, du poids des objets, de leur interdépendance éventuelle etc...
Dans une map vide ce moteur ne fait presque rien, mais plus la map se remplit d'objets animés plus le moteur physique est sollicité. Comme le moteur physique c'est du calcul pur, il ne pompe que le CPU... et contrairement au moteur graphique, il est très difficile à optimiser en cas de multiplications d'objets à prendre en compte (pour le moteur physique il n'y a pas d'optimisation équivalente à l'offucscation par exemple). Donc, en PvP de masse, c'est surtout le travail du moteur physique qui explique que ton CPU est à 100% et le GPU à 70%, alors que ça s'inverse en PvE : sur une map presque vide mais avec des textures bien détaillées c'est le GPU qui va saturer alors que le moteur physique (et donc le CPU) n'aura pas grand chose à faire.

Conclusion une config bien équilibrée est indispensable.
Citation :
Publié par DaalZ
Oui tes mesures sont parlantes. Mais il y a un point que tout le monde à tendance à oublier et qui explique tes résultats : le moteur physique.
Oui oui bien sur, je pense qu'on parlait tous de ça mais ca fait pas de mal de le rappeler.
J'ai quelques craintes sur la future communauté avec ce système sans abonnement (même si j'en suis ravi) et de devoir côtoyer une flopée gigantesque de gamins/Kikoo de tous horizons.
Je serais assez content qu'ils implantent plusieurs types de serveurs, notamment celui qui m'intéresse, Rp/PvP, pour prévenir un peu ce phénomène. On ne peut pas vraiment y échapper mais au moins limiter. Quand je vois la communauté de LoL par exemple (la pire qui existe selon moi) même si ça n'a rien à voir, j'ai quelques doutes.

Puis sinon, comme d'habitude, la crainte qu'on nous vente les mérites d'un PvP grandiose et que ça soit rébarbatif ou injouable au final.

Dernière modification par Rar ; 21/02/2012 à 19h40.
Désolé de te décevoir mais l'abonnement payant n'est clairement pas un facteur limitant de kikoo, regarde Dofus même si s'est moins cher qu'un MMO lambda et regarde surtout WoW.

Ça fais un bail que je ne suis pas aller dessus mais à l'époque du kikoo il y en avait à la pelle et ça ne les dérangeais pas de payer 20€ pour une monture ou un pet...
Imo les graphismes pour un jeu RvR c'est hélas pas encore possible. Le jeu graphiquement parlant, je le trouve tout juste "ok" mais rien de dramatique. Par contre niveau animation je trouve ça limite.
Le level design aussi avec une impression que les devs ont fait ça à la va-vite, posant un rocher par la, un arbre ici et etc... en dehors des villes bien entendu, mais bon c'est juste un avis comme ça sans avoir pu toucher le jeu.
Le compétitif c'est juste la ou y'en a le plus et de loin, que ce soit en jeu ou en vrai...
Vu que c'est clairement l'endroit où on peut montrer qu'on en a une plus grosse que l'autre.

Pour le design c'est juste le point fort des graphismes.
Sur les vidéo youtube on voit pas trop à cause de la qualité, mais ig ce n'est pas la même.
https://www.jeuxonline.info/video/34...ritoire-humain
Si tu ne considère pas les décors comme travaillé la dessus, alors faudra qu'on me dise sur quel jeu ils le sont.
Après c'est sur, que techniquement de près, ça n'est pas très détaillé, mais ça reste tout a fait acceptable, surtout pour un mmo.
Tout manière faut pas se leurrer toutes les grandes gueules on les trouve du côté du pvp ( et je suis un amateur de pvp avt que l'on me tombe dessus ). Cest comme ça, c'est le côté compet qui veut ça...bien qu'il y en ait du côté pve mais dans une moindre mesure.

Pour les animations ben oui rien de transcendant, c'est clair mais bon faut choisir hein. Y a du rvr, donc faut faire tourner la barraque; s'il faut 2 sec pour que le PC décrypte une anim...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés