GW2, des craintes sur l'environnement graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bah de ce que j'ai pu voir je trouve que d'un point de vue environnement/texture c'est bien meilleur qu'Aion.

En revanche pour les models et animation c'est autre chose. Généralement je trouve ça moyen/laid sur toute les vidéos PVP BG que j'ai vu. (le coté bioman rouge et bleu n’arrangeant rien) mais les dernières vidéos des dialogues et création d'avatar m'on grandement satisfait. D'autant plus qu'Anet a précisé avoir retravaillé pas mal d'animation pour un gameplay se basant dessus.

J'ai confiance

Sinon codé avec les pieds y a Swtor ou en 8v8 sur un BG immonde tu te payes du lag et un lag UI
Citation :
Publié par ekztatic
En parlant d'animation, j'espère qu'ils auront amélioré la course, parceque l'effet je cours sur la lune des persos alourdit énormément l'animation globale du jeu.
Moi c'est la nage en surface que je trouve ridicule.
Citation :
Publié par Dif'
Moi c'est la nage en surface que je trouve ridicule.
...et surtout pas réaliste (essai de flotter en cotte de maille avec tes 10 armes dans tes 5 sacs à dos) : ce n'est qu'un jeu et heureusement on lui demande pas d'être réaliste (sinon on y jouerait pas).

Après que la nage soit ridicule ca ne préjuge pas de problèmes graphique ou d'un environnement "plus pauvre" que les jeux actuels. (à mon avis)
Citation :
Publié par Ylithium
...et surtout pas réaliste (essai de flotter en cotte de maille avec tes 10 armes dans tes 5 sacs à dos) : ce n'est qu'un jeu et heureusement on lui demande pas d'être réaliste (sinon on y jouerait pas).
Et pourtant ça reste clairement plus réaliste qu'un gugus qui lance des boules de feu et des éclairs...
Citation :
Publié par Ylithium

Après que la nage soit ridicule ca ne préjuge pas de problèmes graphique ou d'un environnement "plus pauvre" que les jeux actuels. (à mon avis)
Non le côté ridicule c'est juste la vitesse de l'animation qui donne l'effet d'être un hors-bord. Mais c'est vraiment pour chipoter. J'ai rien à reprocher à la partie graphique du jeu au vu des vidéos du G-star.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
C'est clair que ça n'est pas sur le front de la technologie graphique que Guild Wars 2 va briller, l'évolution depuis Eye of the North n'étant guère flagrante... Mais la patte artistique rattrape largement les faiblesses techniques, je trouve : p

Puis c'est un MMO ouvert, donc la quantité de choses à gérer sur l'écran est incomparable.
Je milite et rabâche cet aspect depuis des années sans que cela ne réussisse à rentrer dans la tête des gens.
Un MMORPG qui se veut avoir une dimension PvP importante, voir RvR DOIT faire des concessions graphiques.
Pourquoi? Pour que les bêtes de cours à 2000 euros ne se mettent pas à ramer dés qu'il y'a plus de 15 joueurs à l'écran.

Si on se replonge en arrière, les features de Guilde vs guilde de AOC était énorme, les perspectives d'affrontements de masse également mais... le moteur graphique était tellement lourd que passé 5-10 personnes à l'écran on était en mode diapo.
Je pourrais aussi bien citer Warhammer online, Aion ou même Ilum sur SWTOR ( je parle en connaissance de cause car je suis toujours sur SWTOR, jeu qui par ailleurs me plaît pour l'aspect PVE)

Du coup il faut faire un choix, c'est ou le jeu très beau mais très gourmand, sur lequel il ne faudra pas envisager de faire du jeu massif.
Ou alors un jeu avec un moteur graphique en retrait techniquement mais qui permettra d'afficher un grand nombre de joueur.

En qualité de fan de PvP mon choix est fait depuis longtemps.

Je ne pourrais pas être taxé de fanboy c'est certains, je ne fais que donner mon avis au dela du cas de guild wars.
C'est pas valable que pour les MMO... mais pour les jeux vidéos en général.

Y'a eu la course aux graphismes, course demandée et plébiscité par les joueurs (il faut le dire): Un jeu qui n'était pas au top graphiquement était d'emblée dénigré (cf ce thread, d'ailleurs...).

Puis beaucoup se sont rendus compte qu'avoir un beau jeu, mais creux, ça servait pas à grand chose... et qu'il valait mieux que le jeu soit correcte et agréable graphiquement, avec un bon gameplay, qu'un jeu qui en met plein la vue, et qu'on se fasse chier au final.

Car au final, après, 2-3 mois de jeu, même si il arrive qu'on apprécie tel ou tel décors/paysages/etc., on joue plus en regardant le jeu avec ce que j'appelle l' "oeil de la matrice" ( ): On regarde les informations à l'écran, plus que les graphismes en soi, et ce dans un but premier, jouer.
Ouai enfin, entre les vidéo et ce que donne le jeu en vrai, il a parfois un monde.
D'après ceux qui sont aller aux stands de gw2 l'essayé, ils en ont tous été agréablement surpris par la qualité graphique.
Quand je vois la cotation... gw1 et 2 ne sont même pas comparable graphiquement, si il a évolué et pas qu'un peu.

Pour le pvp, c'est surtout en open que ça peut pauser problème, et vu les premiers screen, ça a l'air effectivement plus pauvre que sur les map pve, certainement pour cette raison.
Comme l'a dit Falkynn les décors ne sont pas destinés à être regardé mais plutôt transmettre une ambiance, un sentiment sur l'environnement.
Bien sur il faut que ça soit un minimum immersif (mettre que des cube/cercle/triangle c'est pas terrible) mais chercher l'hyper-réalisme dans un monde qui se veut fantaisiste montre juste que les personnes le demandant ne dispose pas d'assez d'imagination (faites voir un partie de jdr papier pour voir ce que ça donne).

Pour le reste il y a Call of duty
J'allais le dire. Battlefield 3 permet des affrontements de 64 joueurs avec véhicules, maps gigantesques et de nombreux effets visuels, le tout avec des graphismes magnifiques (sur les plus grosses machines, les configurations plus modestes ne le feront pas tourner à fond mais pourront jouer proprement en étant raisonnables).

Tout est affaire d'optimisation.
C'est vrai que niveau graphisme il est pas scotchant, je suis pas plus emballé que ça sur les designs des personnages, un peu basiques.

Mais ce que j'adore c'est les environnements, on sent qu'il y a eu beaucoup de travail et les différents environnements du jeu sont réellement bluffants niveau ambiance et style.
Citation :
Publié par kominext
Un MMORPG qui se veut avoir une dimension PvP importante, voir RvR DOIT faire des concessions graphiques.
Pourquoi? Pour que les bêtes de cours à 2000 euros ne se mettent pas à ramer dés qu'il y'a plus de 15 joueurs à l'écran.

Si on se replonge en arrière, les features de Guilde vs guilde de AOC était énorme, les perspectives d'affrontements de masse également mais... le moteur graphique était tellement lourd que passé 5-10 personnes à l'écran on était en mode diapo.
Je pourrais aussi bien citer Warhammer online, Aion ou même Ilum sur SWTOR ( je parle en connaissance de cause car je suis toujours sur SWTOR, jeu qui par ailleurs me plaît pour l'aspect PVE)

Du coup il faut faire un choix, c'est ou le jeu très beau mais très gourmand, sur lequel il ne faudra pas envisager de faire du jeu massif.
Ou alors un jeu avec un moteur graphique en retrait techniquement mais qui permettra d'afficher un grand nombre de joueur.

Je ne pourrais pas être taxé de fanboy c'est certains, je ne fais que donner mon avis au dela du cas de guild wars.
Comment expliquer sur SWTOR ou même WAR que ce soit le CPU qui limite les FPS et non le GPU ?
Pour être plus précis, tu parles de SWTOR justement et même d'Illum : comment explique tu que la carte graphique soit majoritairement sollicité en zone PvE mais que ce soit le CPU qui soit majoritairement sollicité lorsque l'on est en BG ou à Illum ?
Je ne pense pas que ça vienne de la qualité graphique du jeu mais bien de son optimisation et que donc aucune concession n'est obligatoire, juste optimiser les performances CPU.
Citation :
Publié par kominext
Je milite et rabâche cet aspect depuis des années sans que cela ne réussisse à rentrer dans la tête des gens.

Ca dépend ce que tu appelles "bêtes à 2000€"... Ma config, elle a 2 ans. Elle m'a coûté 800€ l'époque, made in Montgallet. La même config', elle était à 1800€ dans le commerce...

Quand j'voyais des gens se plaindre sur Aion de lag (là où je ne laggais pas au point que ce soit injouable, sans shift-F12, en prise de fortos.), et mettaient en avant le prix de leur machine pour justifier que ce n'était pas normal, j'avais juste envie de leur répondre... "pigeon". Mais bon, ça se fait pas Et les configs soient déséquilibrées, soit surchargées par des logiciels préinstallés, là où c'est le CPU (ou le manque de RAM) qui galèrent, et non le GPU, y'en a un paquet.

Je réagissais juste sur le côté "prix de config'". Sinon, dans l'ensemble, je suis à peu prêt d'accord avec toi
Moi j'attends de voir ce que ça donnera sur mon PC ( et j'ai une bête de course - par exemple Aion en RvR à 300vs300 je joue avec tout a fond, tous les effets activés, sans shift F12 et c'est totalement fluide - ) mais c'est sur que sur les vidéos c'est pas super emballant.
Citation :
Publié par Korgall
Comment expliquer sur SWTOR ou même WAR que ce soit le CPU qui limite les FPS et non le GPU ?
Pour être plus précis, tu parles de SWTOR justement et même d'Illum : comment explique tu que la carte graphique soit majoritairement sollicité en zone PvE mais que ce soit le CPU qui soit majoritairement sollicité lorsque l'on est en BG ou à Illum ?
Je ne pense pas que ça vienne de la qualité graphique du jeu mais bien de son optimisation et que donc aucune concession n'est obligatoire, juste optimiser les performances CPU.
Tout d'abord ce que tu dis est inexacte, en tout cas en partie.

Me concernant ni mon processeur, ni ma carte graphique ne sont pleinement exploité. Mon E2500k @ 4.5 ghz n'est jamais a plus de 40-50 % d'utilisation et ma CG en dessous des 50% d'utilisation sur Ilum.

En revanche l'invariant c'est qu'effectivement le jeu est mal codé c'est un fait.

Oui le problème d'optimisation est important mais il est illusoire de penser qu'avec une très bonne optimisation un moteur ultra gourmand est en capacité de supporter 500 joueurs qui se tapent sur la gueule en même temps, dans unz même zone avec des effets de sort kikoo, des ombres dynamique, des effets spéculaires, des effets de projection un peu partout, de la tesselation et j'en passe...

C'est un fait, il est très délicat d'afficher de manière fluide une quantité énorme de joueur sans sacrifié l'aspect visuel.

Après il est bien entendu possible de faire mieux que ce que fait Biowar sur SWTOR MAIS pas de manière aussi tranchée que tu sembles le prétendre.

Si demain un développeur de talent retravail les lignes de code pour que ce dernier pompe moins de ressources et répartisse mieux les dite ressources et qu'on gagne 20% de FPS en plus, penses tu sincèrement que 20% de gain sur 10 FPS est un gain significatif?

@ Falkynn

Je monte moi même mes bécanes depuis plus de 14 ans je commence à connaître un peu la musique rassures toi je ne fais pas parti des utilisateurs profanes que tu traite de pigeons.

Ma config est onéreuse, équilibrée, parfaitement installée et parfaitement optimisée au niveau hardware comme software.

J'ai malgré tout bien conscience qu'un MMORPG avec les graphismes de Crysis 2 ce n'est pas possible même sur une sabertooth, un E2500K @ 4.5, 8go de ram, SSD M4, GTX 580 ....
Certains devraient peut être aussi en prendre conscience plutôt que de réclamer des jeux trop beau trop kikoo mais pas fonctionnel.

Après on se demande pourquoi plus personne ne veut faire du RvR. Mais la réponse est simple, les joueurs veulent des jeux kikoo trop beau, les dev savent qu'ils ne peuvent pas répondre à cette contrainte tout en faisant du combat de masse. Or si un jeu est basé sur du contenu uniquement RvR et que les 3/4 des joueurs sont en mode diapo le produit n'est tout simplement pas viable. Du coup ils préfèrent s'orienter vers du PVE.

Ce qui as tué Warhammer online avant même son système de jeu et ses défauts c'est le problème du moteur graphique et l'impossibilité de jouir du contenu RvR en tout tranquillité, c'est problématique pour un jeu RvR....

Le jour ou les joueurs changeront de mentalité on aura peut être un DAOC 2, il sera moche mais il sera fonctionnel est bon.

Peut être que GW2 arrivera à se soustraire aux pressions des joueurs qui veulent du kikoo qui brille et offrir du RvR, GvG,PvP etc... pleinement fonctionnel et fluide mais vu les remarques que je vois ici j'ai bien peur que...
On est bien d'accord là dessus. Et, apparemment, GW2 s'oriente sur des graphismes corrects, voir beaux, mais ne s'appuie pas dessus (comme ce fut le cas pour AoC, Aion, ou d'autres), et n'ont rien d'extraordinaires. Ce n'est qu'un support graphique, pour leur gameplay.
Tu as ce qu'il se fait de mieux actuellement en matos (ou en tout cas très proche au niveau rapport qualité/prix).

Je tourne depuis 3 ans avec un E8400@3.6 et une HD4850GS et voilà ce que ça donne sur les jeux dont je parlais :
Sur WAR, en RvR : CPU@100% et GPU@30%
Sur SWTOR en PvE : CPU@75% et GPU@100%
Sur SWTOR en BG : CPU@100% et GPU@30%

A quel niveau est-ce que tu satures alors sur Illum ? Je pense pas que tes 8 Go soit rempli et je ne pense pas que ça vienne de ton M4 non plus.

Je n'ai jamais dit que l'optimisation du moteur fait tout, je pense juste que la balance ressource CPU/GPU est largement en défaveur du CPU actuellement, surtout si on parle de SWTOR qui n'a pas tant d'effet graphique que ça.
Ouai enfin, au final, la map wvw a l'air pas trop détaillé, certainement pour ces raisons.
Autant sur les vidéo hd, on voit quand même des paysages qui en mettent plein la vue en pve.

Pour tout ce qui est ombre, ect... ça peut se changer dans les options.
Tu prenais crysis en exemple, beh quand tu le met tout au mini, t'as un réel gain, et même sur une petite config ça passe.
Parcontre sur les mmo à problème, bizarrement, j'ai très très peu de gain que je sois au mini ou à fond.
Une fois tout au mini, le modèle est dégueulasse, les textures de même, y a plus d'ombres, plus de lumière, rien... Et pour pousser plus loin, en forçant dans les driver j'ai même moyen de réduire considérablement les texture et ça change rien.

C'est bien la preuve que le principale problème sur les mmo récent, c'est l'optimisation qui est pourri.
Après on reste d'accord sur le fait qu'au plus il y a de détails, au plus c'est lourd, mais ce n'est clairement pas le problème dernièrement, et vu que les détail, on peut les mettre en facultatif via les options, ce n'est pas un problème du tout.
(mis à part que c'est bien plus long à détaillé les vaste map d'un mmo que dans un jeu solo, et c'est certainement ça la raison du retrait graphique qu'on les mmo par rapport au jeux solo)

Bf3 n'a pas peut être pas autant d'animation sur un mmo, mais quand je vois que sur les grandes map je suis à plus de 100 fps alors qu'il y a des explosion de partout, si les mmo étaient aussi bien opti, ça tournerait clairement plus qu'honorablement. (et encore une fois, quand y a masse, pas besoin que ces animation soient affiché au détail)
Bin après y a beau et beau
Qu'un jeu ne soit pas à la pointe de la technologie ne veut pas dire qu'il soit moche.

Mais bon il faut le juste milieu parce qu'un jeu que je trouve moche ou un jeu qui rame j'y reste pas. Pour moi, c'est la même.

GW2 je me fais du soucis pour les animations mais bon on verra bien.
Citation :
Publié par Korgall
Tu as ce qu'il se fait de mieux actuellement en matos (ou en tout cas très proche au niveau rapport qualité/prix).

Je tourne depuis 3 ans avec un E8400@3.6 et une HD4850GS et voilà ce que ça donne sur les jeux dont je parlais :
Sur WAR, en RvR : CPU@100% et GPU@30%
Sur SWTOR en PvE : CPU@75% et GPU@100%
Sur SWTOR en BG : CPU@100% et GPU@30%

A quel niveau est-ce que tu satures alors sur Illum ? Je pense pas que tes 8 Go soit rempli et je ne pense pas que ça vienne de ton M4 non plus.

Je n'ai jamais dit que l'optimisation du moteur fait tout, je pense juste que la balance ressource CPU/GPU est largement en défaveur du CPU actuellement, surtout si on parle de SWTOR qui n'a pas tant d'effet graphique que ça.

C'est bien ça le problème je ne sature sur rien...

@ Beroq = Oui on peut enlever les options gourmandes sauf que ce que tu oublies c'est que le moteur même au minimum demeure relativement lourd e joli.
Un jeu détails minimum de maintenant c'est un jeu détail maximum d'il y'a quelques temps donc la lourdeur graphique existe quand même.
Exemple sur SWTOR, même détails au minimum tu as toujours une profondeur de champ énorme ainsi que les effets de sorts de tout le monde présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés