GW2, des craintes sur l'environnement graphique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
La vidéo de création des personnages m'a pas mal rassuré sur cet aspect là. On pourra modifier nombre de paramètres et le rendu est pas du tout dégueulasse (comparé à des mmogs qui vont bientôt sortir *regarde SWTOR du coin de l'oeil*). Bien mieux qu'il y a quelques mois en tout cas.

Et les environnements ont une ambiance superbement travaillée (une fois le bloom viré) :

Quand je vois ces vidéos, moi j'observe une ambiance pour chaque lieu, mis en avant par la musique d'abord, ensuite par l'activité des pnj, les mouvements, les décors qui ne sont pas froids; se sont des décors qui ont envie de raconter une histoire, un passé..

Quand j'ai joué à swtor et j'y jouerai jusqu'à la sortie, pour moi y a pas d'âme, c'est froid, y a pas de vie; vous allez au Sénat déjà que vous avez pas foule sur votre écran de joueurs (oui c'est grand, trop de monde éparpillé sur la map sans doute), en plus de cela y a 4-5 pnj par ci par là qui font rien de spéciale...C'est ce que je regrette le plus dans ce jeu bien que beaucoup de fan trouvent des excuses à cela, c'est là le truc qui me gêne, mis à part les dialogues qui dans son ensemble amènent quelque chose de neuf, et "d’immersif" (il faut pas leur retirer ceci); le reste me semble froid, sans parler cette impression de solo...

Bref j'espère que GW 2 sera en partie l'inverse de tout ceci. Il faut s'identifier à quelque chose, il faut qu'il y ait une âme et pour l'instant cela à l'air de fonctionner (je parle pas des graphismes qui est un choix de goût).

Dernière modification par Lilly / Wym ; 29/11/2011 à 15h27.
Citation :
Publié par Ephelia Vahn Ev

Non sérieux, citez moi un seul mmo susceptible de faire de l'ombre à Guild Wars 2 pour 2012 - 2015 ?

WoW va achever son ère avec la sortie de gw2, d'ailleurs il l'achève lui même , il se fait son hara kiri au panda très prochainement.
Archeage est un gros projet mais plus tourner façon sandbox (même si c'est plus un mixte qu'un pure) mais bon si on doit le voir chez nous ça sera certainement pas avant 2013.
Y a quelques autres projets qui pourraient ne pas être mauvais, du moins, mieux que ce qu'on nous à servi ces dernières années .
Titan on sait même pas de quoi ça parle encore, le seul truc qu'on sait, c'est qu'il y aura un gros budget, donc osef...

Mais en europe pour 2012 c'est clair que Gw2 n'aura certainement aucune concurrence, surtout pour ce qui est du pvp.

Wow ne sera pas achevé, y a une masse de joueurs dessus qui savent même pas qu'il y a d'autre mmo qui existent ou qui se renseignent même pas en étant persuader que c'est le meilleurs jeu du monde. (surtout que les fails jeux qui sont sorti depuis leur ont souvent donné raison...)
Aucun MMO ne peut faire de l'ombre à GW2, non pas parce qu'il est bon, mais parce qu'il est unique. Parce que selon les goûts des bon MMO (ou intéressant), il va y en avoir un paquet TERA, Blade&Soul, PSO2, etc. Mais des MMO qui serrons semblable à GW2... Il n'y en a pas.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Aucun MMO ne peut faire de l'ombre à GW2, non pas parce qu'il est bon, mais parce qu'il est unique. Parce que selon les goûts des bon MMO (ou intéressant), il va y en avoir un paquet TERA, Blade&Soul, PSO2, etc. Mais des MMO qui serrons semblable à GW2... Il n'y en a pas.
GW 2 est unique tout simplement parce qu'il est l'amalgame de plein de bonnes idées qui sont passées durant les dernières années ( Tri-faction en pvp, 5v5, des joueurs qui influent un minimum sur le monde, une personnalisation intéressante et des tas d'autres trucs) qu'ils soient populaires ou pas, alors évidement il n'y en a pas de semblable, c'est GW 2 qui leur est semblable... Mais j'vous rassure: il l'est dans le bon sens du terme .

Dernière modification par Jurian ; 30/11/2011 à 19h08.
Le potentiel on s'en fout de toute façon, à par pour se dire "dommage ça aurait pu être mieux"...
Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'est le jeu et non ce qu'il pourrait être.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
J'espère en effet de tout coeur que nous n'aurons pas droit à la "qualité" de Final Fantasy XIV

Ben par rapport a FF XIV; c'est le jour et la nuit entre les 2, niveau finition au même stade de développement. Donc déjà on aura moins de mauvaises surprises.
On parle de l'environnement graphique s'il vous plaît pas du développement du jeu

Edit en dessous :

Au niveau graphisme, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à FFXIV qui est, selon moi, l'un des plus beaux MMO sorti récemment (même si l'optimisation toussa et le développement ont été baclé)

Dernière modification par Glaystal ; 29/11/2011 à 18h05.
FF14 ne m'a pas plus graphiquement.
Techniquement c'est pas très poussé, ils ont joué avec les texture pour donner l'impression de relief, donc à moyenne distance c'est jolie, mais de près c'est laid, et de loin quand ça passe en ld, c'est pire... (pour ce procédé ça reste une question de goûts avec des pour et des contes, mais techniquement c'est petit)
On va dire que pour un mmo, à ce niveau c'est quand même plutôt bien (bon par contre ce qui arrive en 2012 est bien mieux imo)

La végétation est plutôt jolie, mais trop, répétitive et à ce niveau le pire du pire, c'est quoi ces maps? On dirait qu'ils ont fait 100m² de map, puis qu'ils l'ont copié 500 fois pour faire la map final
L'ensemble de la map et l'impression qu'elle en donne était juste sans saveur à cause des des répétions et du manque de relief. (je ne sais pas si on peut compter ça comme l'environnement graphique, mais en tout cas c'est l'aspect qui en ressors quand je pense à la "beauté" de ff14)
J'ai jamais été très fan d'exploration, mais alors sur ff14, après avoir eu l'impression d'être passé 5 fois au même endroit en 3min, c'est sur que je suis pas aller bien loin.

Dernière modification par Beroq ; 29/11/2011 à 20h50.
Dire qu'un jeu n'a pas de potentiel ? Vous avez tout testé dans le jeu au moins ?

Non parce que désolé mais Rift à du potentiel certes PvE comme d'autres jeux bien connus mais de ce côté il est irréprochable.

Après si vous ne constatez le potentiel d'un jeu qu'au travers de son PvP, alors la le seul ayant du potentiel en ce moment c'est EvE Online...
Oui ils l'ont empiré (pas que mais presque)
Tant au niveau PvE avec de l'instanciation à outrance, de la simplification à outrance, du solo à outrance...) qu'au niveau PvP (PvP outdoor fortement pénalisé, GvG extrêmement limité et coûteux). Bref, vaut mieux parler d'autre chose que de Tera, il n'a pas grand chose en commun avec GW2, c'est beaucoup plus du Aion-like.

Perso GW2 ne m'inquiète pas trop au niveau graphique pour l'instant, y a assez de personnalisation à mon goût pour un lancement, le mapping me semble très très réussi. J'attends plus de pouvoir tester parce que c'est dur de ne lire qu'à moitié le forum pour éviter d'espérer ceci et cela en lisant telle ou telle chose ^^'

Dernière modification par JNH ; 30/11/2011 à 14h41.
le graphisme c'est un élément, mais pour moi le contenu est plus important pour rester devant pendant des heures.

Je préfère des graphisme à la "dominus" est un vrai game play que des truc beau (la beauté est relative) et ne pas voir plus de 30 joueurs autour de soi (cf RIFT ou SWTOr (tout est en instance))

DAOC, oui on a un graphisme dépassé, mais que de belle bataille à plus de 100 vs 100, et j'ai quitté ce jeu après 10 ans, mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, même si elle est plus belle.

Bref du contenu, plutôt qu'une belle boite, si on peut avoir les deux tant mieux.
Citation :
Publié par toutenos
le graphisme c'est un élément, mais pour moi le contenu est plus important pour rester devant pendant des heures.
je suis d'accord. Cela dit, je trouve que les graphismes de GW2 sont beaux, pour un MMO.
Thumbs up
Citation :
Publié par Racky
Perso je ne trouve pas qu'on ait a ce plaindre de la qualité des graphismes vu ce que compte proposer l'autre "block buster" a sortir prochainement
Ca c'est sur, gw2 semble bien plus soigné de ce côté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés