[Archive] Android by Google [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
en fait tous ces procès ont commencé lorsqu'Apple a pigé qu'il aurait du mal à rester n°1 rien que par le jeu de la concurrence.
En fait tous ses procès ont commencé quand la concurrence à commencer à s'approcher d'un peu trop près de ce qu'ils faisaient... petite nuance... (je ne les ai pas vu attaquer Sony pour leurs tablettes, ou Microsoft pour son système d'exploitation pour portable)
Après en vouloir à Apple c'est un peu être à l'ouest, on peut par contre en vouloir aux système actuel de brevet... Apple ne fait qu'utiliser le système...

Quant à A. Rubin, si il a réellement utilisé comme base d'API ce sur quoi il bossait à l'époque chez Apple (ce qui j'en convient parfaitement n'en fait pas Androïd), ben cela ne ferait que confirmer ce qui est en train de sortir dans le procès vs Oracle... Que cela ne le gène absolument pas de s'approprier volontairement le boulot des autres, de les voler (cf. les mails en interne de chez Google et versé au dossier par Oracle) en sachant pertinement ce qu'il fait (et ce point précis est bien plus dangereux pour Androïd que tous les procès d'Apple réuni)

Pour rappel, tout ce qui a été découvert par une personne alors qu'il travaille dans une entreprise appartient à l'entreprise, les réutiliser pour le compte d'une autre entreprise est considéré comme du vol (et c'est très explicitement dit dans les contrats de travail)...

Je comprends bien qu'on puisse en vouloir à Apple d'être pareillement parano et procédurier, par contre il semble de plus en plus qu'Androïd n'est que le fruit du pillage des technologies des autres... tellement plus simple de voler.... (ceci dit cela n'enlève rien aux qualité d'Androïd, mais il faudrait que les fanboys arrête de croire que Google c'est la blanche colombe... Ils sont tout autant pourri, voir bien plus si ces voles de technologie sont avérés... (et en fait c'est déjà le cas concernant Oracle))

La concurrence peut s'inspirer de, copier des parties entières des autres n'est plus de la concurrence, et de plus en plus on voit le vrai visage de google concernant cet aspect deschoses
Citation :
Publié par debione
En fait tous ses procès ont commencé quand la concurrence à commencer à s'approcher d'un peu trop près de ce qu'ils faisaient... petite nuance... (je ne les ai pas vu attaquer Sony pour leurs tablettes, ou Microsoft pour son système d'exploitation pour portable)
Après en vouloir à Apple c'est un peu être à l'ouest, on peut par contre en vouloir aux système actuel de brevet... Apple ne fait qu'utiliser le système...
Pourtant Sony utilise Android, si Apple s'en prenait vraiment à ceux qui s'approchent trop, ils devraient également être dans leur colimateur. Le truc, c'est que les smartphones Sony Ericsson, ne marchent pas terrible...
Imo, s'ils s'en prennent à HTC, Samsung, Motorola, c'est parce que ce sont les 3 premiers, ceux qui représentent réellement une menace. Avec une aggressivité maximale vis à vis de la principale menace : Samsung. Sony et Microsoft (WP7) ne sont pas une menace, en tout cas pour le moment, pour Apple. C'est à mon avis la seule raison pour laquelle ils sont épargnés.

Citation :
Publié par debione
Quant à A. Rubin, si il a réellement utilisé comme base d'API ce sur quoi il bossait à l'époque chez Apple (ce qui j'en convient parfaitement n'en fait pas Androïd), ben cela ne ferait que confirmer ce qui est en train de sortir dans le procès vs Oracle... Que cela ne le gène absolument pas de s'approprier volontairement le boulot des autres, de les voler (cf. les mails en interne de chez Google et versé au dossier par Oracle) en sachant pertinement ce qu'il fait (et ce point précis est bien plus dangereux pour Androïd que tous les procès d'Apple réuni)

Pour rappel, tout ce qui a été découvert par une personne alors qu'il travaille dans une entreprise appartient à l'entreprise, les réutiliser pour le compte d'une autre entreprise est considéré comme du vol (et c'est très explicitement dit dans les contrats de travail)...

Je comprends bien qu'on puisse en vouloir à Apple d'être pareillement parano et procédurier, par contre il semble de plus en plus qu'Androïd n'est que le fruit du pillage des technologies des autres... tellement plus simple de voler.... (ceci dit cela n'enlève rien aux qualité d'Androïd, mais il faudrait que les fanboys arrête de croire que Google c'est la blanche colombe... Ils sont tout autant pourri, voir bien plus si ces voles de technologie sont avérés... (et en fait c'est déjà le cas concernant Oracle))
Je n'ai jamais dit que Google était la blanche colombe, certainement qu'ils ont piqué à droite à gauche. Exactement comme Apple (ou Microsoft). Et Steve Jobs ne s'en est jamais caché, ils s'en est même vanté. « nous n’avons jamais eu honte de voler les excellentes idées ».
http://www.gizmodo.fr/2010/03/03/la-...es-genies.html
C'est peut-être immoral, mais tant que le consommateur s'y retrouve, que les produits évoluent ce n'est au final pas si grave.
La différence, c'est qu'il n'y a qu'Apple pour faire autant de procès dans tous les sens, ce sont des voleurs qui essaient de faire passer pour des victimes. Et qui du coup nuisent au consommateur qui ne peut plus acheter ce qu'il souhaite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
...
+1 là dessus. Apple attaque les concurrents les plus dangereux, les autres y passeront après.

Après l'attitude de Google est clairement à revoir sur certains point, notamment ces voles. Puis c'est de bonnes guerre entre deux des plus grosses entreprises hightech de ce monde.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ils se sont peut-être rendus compte qu'en hiver dans le froid avec les gants, tu peux pas utiliser ton smartphone. Et que donc un stylet en plus, ça peut servir
c'est surtout qu'un stylet, c'est quand même vachement plus précis.
Citation :
Publié par LordYu
+1 là dessus. Apple attaque les concurrents les plus dangereux, les autres y passeront après.

Après l'attitude de Google est clairement à revoir sur certains point, notamment ces voles. Puis c'est de bonnes guerre entre deux des plus grosses entreprises hightech de ce monde.
Oui Apple attaque mais il faut différencier ses attaques... Il y a les attaques sur le design et les attaques sur le soft...

Concernant le soft, il est inutile pour Apple d'attaquer tous les fabricants (pour rappel les constructeurs qui utilisent Androïd en prennent toutes les responsabilité juridique, Google ne couvre rien (bon pas étonnant parce qu'ils savent que certaines parties de leurs codes provient de vol, contrairement à Microsoft qui assurent les constructeurs de prendre en charge tous les aspects juridiques), c'est bel et bien les constructeurs qui reversent 10$ à Microsoft pour chaque appareil Androïd, pas Google...
Après il ne sert à rien d'attaquer chaque entreprise, qu'une seule soit condamnée et par jurisprudence toutes les autres devront s'y plier...

@ Borh: Faire une très grosse différence entre voler une idée (tiens smartphone tactile avec un store et des app, ça c'est une idée) et voler des parties entières de codes... Apple n'a jamais attaqué Androïd parce qu'ils ont copié l'idée smartphone+store...

Après Apple, Google, Microsoft, Samsung etc c'est blanc bonnet et bonnet blanc, il se trouve qu'Apple a sans doute compris (merci Microsoft) avant tout le monde (sauf Microsoft) au combien il était important de tout breveter.... Car si tous les brevets vait été déposé par Samsung par exemple, il faut bien voir que c'est Samsung qui lancerait des procès à tout va...
Citation :
Publié par debione
@ Borh: Faire une très grosse différence entre voler une idée (tiens smartphone tactile avec un store et des app, ça c'est une idée) et voler des parties entières de codes... Apple n'a jamais attaqué Androïd parce qu'ils ont copié l'idée smartphone+store...

Après Apple, Google, Microsoft, Samsung etc c'est blanc bonnet et bonnet blanc, il se trouve qu'Apple a sans doute compris (merci Microsoft) avant tout le monde (sauf Microsoft) au combien il était important de tout breveter.... Car si tous les brevets vait été déposé par Samsung par exemple, il faut bien voir que c'est Samsung qui lancerait des procès à tout va...
Tu vas un peu loin, tu pars de Rubin a travaillé chez Apple donc il a peut être été inspiré par les premiers projets d'iOS, à "il a volé des morceaux de code d'iOS". Vu ta position pro-Apple je peux le comprendre, mais un peu de modération tout de même.

Enfin, est-il utile de rappeler que tous ces brevets logiciels n'existent pas en Europe ? Et qu'il y a peut être une bonne raison pour ça ?
Citation :
Publié par debione
Euh niveau soft ils n'ont pas attaqué Samsung pour un vol de bout de code mais bien pour des idées : la grille d'applications et le défilement de la galerie.

Après je ne suis pas entrain de diaboliser apple (suffit de regarder cette image pour se rendre compte qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre), mais il faut remettre les choses à leur place : Apple attaque bien sur des brevets, des vols et des idées.
moi ce qui m'éclate c'est le coté "on a pas le droit de profiter de son experience dans les boulots suivants un contrat".

pourquoi embaucher des gens avec de l'experience alors ?
pourquoi embaucher des gens ayant bossé avec des boites prestigieuses ?
Citation :
Publié par Le Vagabond
moi ce qui m'éclate c'est le coté "on a pas le droit de profiter de son experience dans les boulots suivants un contrat".

pourquoi embaucher des gens avec de l'experience alors ?
pourquoi embaucher des gens ayant bossé avec des boites prestigieuses ?
Faire la différence entre utiliser son expérience et utiliser ce qui a été découvert....

Exemple: un chercheur en chimie bosse pour un laboratoire qui fait la découverte d'une molécule révolutionnaire... Ce même chimiste est engagé par un autre laboratoire, il n'a pas le droit d'utiliser la molécule en question (qui appartient au labo pas au chimiste)... Par contre il prend avec lui toute l'expérience qui a permis la découverte de la molécule... Voila pourquoi il est intéressant d'embaucher des gens avec de l'expérience et ayant bossé pour des boîtes prestigeuses, pas pour ce qu'ils ont découvert mais pour la méthodologie qui permet la découverte...
Citation :
Publié par debione
oui, enfin ils attaquent pour la forme rectangulaire et le "look and feel". C'est pas pas franchement des parties entières de code.

Pour le problème avec Oracle, c'est quelque chose d'assez différent. Déjà Google, oui a probablement volé du code. Mais à l'époque c'était pas Oracle, mais Sun. Ca peut paraitre un détail, mais ça a toute son importance, car Sun a toujours essayé de favoriser la diffusion de ses technologies plutôt que leur protection, Java a été ultra volé par tout le monde, par exemple. Les seuls auxquels ils s'étaient attaqués, il me semble, c'était à Microsoft, car leur machine virtuelle n'était pas compatible avec le code Java standard, et c'était la seule raison.

Et de toute façon, il faut se dire une chose, Oracle n'a rien contre Android, au contraire. Ce que veut Oracle, ce sont des royalties. Une fois que ceux ci auront été fixés, Oracle fera tout pour qu'Android marche le mieux possible, je pense même qu'on aura des applications Oracle exclusives à Android.
Citation :
Publié par Suho
Debione n'est pas un fanboy.

http://priestjesse.files.wordpress.com/2010/01/ceci-n-est-pas-une-pipe.jpg

A part ça, je trouve par exemple tout à fait normal qu'Apple paye Nokia pour les brevets qu'ils enfreignait...
Comme quoi ma vision de fanboy va dans les deux sens... Si Apple enfreint quelque chose et bien qu'ils payent (ils en ont largement les moyens hein), si les autres enfreignent et bien qu'ils payent aussi (ils en ont aussi largement les moyens)... Mais la à regarder ce fil, j'ai l'impression de lire la blache colombe face au vilain corbeau noir... (comme quoi les fanboys....)

@Borh: Le problème n'est pas Apple comme je l'ai dit, mais bel et bien la législature concernant les brevets.... Tant que les détracteirs d'Apple n'auront pas compris cela (la cible a abbattre c'est la législature pas Apple), les méthodes d'Apple continueront a avoir de beau jour devant eux... Se tromper de cible quoi...
Citation :
Publié par debione
@Borh: Le problème n'est pas Apple comme je l'ai dit, mais bel et bien la législature concernant les brevets.... Tant que les détracteirs d'Apple n'auront pas compris cela (la cible a abbattre c'est la législature pas Apple), les méthodes d'Apple continueront a avoir de beau jour devant eux... Se tromper de cible quoi...
bah ça s'appelle un peu de l'exploit. Tant que les compagnies ne brevetait pas tout et n'importe quoi, et s'en servait ensuite pour du patent troll, le système fonctionnait.

Citation :
Publié par debione
A part ça, je trouve par exemple tout à fait normal qu'Apple paye Nokia pour les brevets qu'ils enfreignait...
Comme quoi ma vision de fanboy va dans les deux sens... Si Apple enfreint quelque chose et bien qu'ils payent (ils en ont largement les moyens hein), si les autres enfreignent et bien qu'ils payent aussi (ils en ont aussi largement les moyens)... Mais la à regarder ce fil, j'ai l'impression de lire la blache colombe face au vilain corbeau noir... (comme quoi les fanboys....)
Sauf qu'Apple ne demande pas le paiement d'une licence, il demande l'interdiction des produits, c'est différent.
Citation :
Publié par Borh
bah ça s'appelle un peu de l'exploit. Tant que les compagnies ne brevetait pas tout et n'importe quoi, et s'en servait ensuite pour du patent troll, le système fonctionnait.

Sauf qu'Apple ne demande pas le paiement d'une licence, il demande l'interdiction des produits, c'est différent.
Alors je ne connais pas l'évolution de la législation concernant les brevets, ce que je sais par contre c'est que s'attaquer aux compagnies quelqu'elles soient alors qu'elles ne font qu'utiliser le système est juste inutile.... voir même abérant... (et pour moi le patent troll n'est pas cela, pour moi c'est des compagnies qui ne produisent rien en rapport avec les brevets qu'ils détienne excepter rançonner les autres)...

Concernant le paiement d'une licence, t'inquiète une position dominante impose l'impossibilité d'interdiction et oblige à licencier ses brevets (cf. les lois sur les positions dominantes)....

En même temps si pour toi pousser à un changement de législation concernant les brevets (ce que je serais le premier à soutenir) relève de l'exploit, c'est que tu ne votes pas pour les bonnes personnes....
Citation :
Publié par debione
En même temps si pour toi pousser à un changement de législation concernant les brevets (ce que je serais le premier à soutenir) relève de l'exploit, c'est que tu ne votes pas pour les bonnes personnes....
si pour toi le but d'Apple dans cette patent war est de changer la législation, alors tu es vraiment un grand naïf. Le but d'Apple, c'est de tuer la concurrence, et conserver le leadership, par tous les moyens, les bons comme les mauvais, ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par Borh
si pour toi le but d'Apple dans cette patent war est de changer la législation, alors tu es vraiment un grand naïf. Le but d'Apple, c'est de tuer la concurrence, et conserver le leadership, par tous les moyens, les bons comme les mauvais, ni plus, ni moins.
Ou ai-je parler qu'apple voulait changer la législation??????? J'ai dit et je me répète que l'on ne peut pas en vouloir à une société ou une personne d'utiliser les lois en vigueurs... Bien évidemment qu'Apple utilisera tous les moyens à sa disposition pour garder un leadership (et encore ils s'en foutent royalement du leadership, ils protègent leurs actionnaires), comme les Microsoft, Google samsung etc etc feront tout ce qui est possible pour vendre plus plus plus (quitte à copier à outrance, à voler )....

Et je vais le répéter, s'attaquer à Apple, c'est débile et il faut avoir vraiment les idées courtes.... Comment veux-tu attaquer une boites qui utilise les lois en vigueur? Si cela ne convient pas c'est que les lois ne sont pas, plus, adaptées.... Et c'est la qu'il faut taper, sur ses législations débiles qui amènent à des conneries du style... Change la législation et tu empêcheras Apple d'agir de la sorte... Tape sur Apple et tu ne changeras jamais rien, si ce n'est de gonfler l'égo de certain que moi Monsieur, je n'utilise pas d'idevices, moi Monsieur, j'utilise du Samsung qui est une entreprise philantropique....

Excuse moi mais vraiment LOLILOL

@Lestat: Si Apple à des pratiques anti-concurentiel je ne m'en fait pas, il recevront la claque qu'ils méritent.... Si par contre selon les lois en vigueur il n'y a pas d'action anticoncurentielle ben c'est les autres qui recevront une claque... Après si toi pas comprendre que le problème vient bien des lois et qu'en changeant les lois on permettrait quelque chose de meilleur (ce que je pense sincèrement, je suis à fond pour un changement de législation sur les brevets ) continue de taper sur Apple, c'est toujours rigolo que de regarder des gens brasser de l'air en pensant que c'est utile...
C'est bien connu, il faut blamer l'arme et pas le tireur. Continue dans le defaussage tu nous fait bien loliloler aussi. Dis nous t'as combien en actions Apple pour en arriver a ce genre de relativisme? Tout ce que je vois c'est une boite aux pratiques anti concurentielles ergo anti consommateur.

@debione, bon ben tu nous fais un cahier des charges sur la révision legislative des systèmes de brevets des 25 pays ou Apple a déposé des plaintes ? Merci. C'est pas leur faute si ils portent plainte à outrance et que les résultats sont en défaveurs du consommateur, c'est la faute à la loi. Toujours est-il qu'Apple dans son libre arbitre déciderait de ne pas faire les crevards affamés de monopole le probème ne se poserait pas.
Alors, entre refondre 25 systèmes juridiques et jouer le jeu de la concurrence quelle est la solution la plus simple et d'effet le plus immédiat ?
Ah merde, c'est évident (quand on est hors du reality distortion field).
A moins d'être un fanboy attardé on ne peut ici ni défendre le système de brevet, ni soutenir Apple. Le problème est justement une occasion de commencer à penser à une refonte du système de brevets, mais tout le monde sait qu'il est bien trop complexe et que les acteurs n'arriveront jamais en moins de quelques années à un consensus plus juste que ce qui se fait actuellement.
Alors oui en attendant, on aimerait foutre en tôle le mec qui a tiré avec son flingue, juste histoire que ça s'arrête là, en attendant de savoir comment réformer l'accès aux armes pour les déficients mentaux.
Yop, j'ai reçu mon Evo 3D hier et... bah j'suis pas super objectif, j'avais un X10 Mini Pro.

L'écran est super grand et super réactif, ! les boutons tactiles sont aussi bien réactifs et l'halo métallique autour permet de les voir même dans le noir.
Niveau fluidité bah.. J'ai blindé mes bureaux de widgets donc on peut mieux faire, j'avais essayer de faire à la iPhone en mettant que des applications, c'est juste oufissime comment c'est fluide.

La finition est pas mal sans être excellente je trouve, la coque se tord facilement et est assez chiante à enlever. Le grip au dos est par contre une pure merveille, l'utilisation à une main ne fait pas flipper comme sur certains qui sont... glissants.
Sinon pas de défauts notables, pas de jeu etc...

Niveau multimédia, encore une fois j'suis satisfait, j'avais du installer Winamp (que je n'aime pas) sur le Mini Pro pour avoir un widget musique, là y'a trois format différent, c'est classe et grosse surprise : Un égaliseur pour les écouteurs et une option "SRS" qui corrige le son quoi, j'avais ça sur mon portable et j'avais bien kiffé le rendu, ça rend mieux sur le téléphone et pas trop mal dans les écouteurs !
Pour les vidéos par contre j'suis un p'tit peu déçu, j'aurais préféré avoir toutes l'arborescence du dossier "Videos" dans la Galerie, au lieu de ça on retrouve tous les dossiers avec toutes les vidéos.
Par exemple, je met dans le "vidéo" un dossier "Dr House" contenant deux dossiers : Saison 1 et Saison 2. Dans la Galerie, on verra pas le dossier Dr House mais seulement les dossiers "Saison 1" et "Saison 2", c'est bien dommage :/

Niveau autonomie bah... J'peux pas dire, j'ai pas mal joué avec et il tient quand même la journée.

Ah oui, niveau 3d, bah... j'en ai rien à foutre en fait =p j'voulais un HTC (pour Sense) qui durera longtemps, j'ai donc pris le plus puissant du moment.
Mais elle est grave meilleure que sur la 3DS, les couleurs sont plus vives, la résolution plus grandes et l'effet de profondeur est bien plus flagrant. En bonus j'ai moins mal au crane ! Même si je tiens pas le quart d'heure quand même.

PS : J'retrouve un dialer sur lequel on peut se contenter de taper les premières lettres du nom du contact, j'ai joui plusieurs fois en une minute en voyant ça.
Citation :
Publié par Kikill'
Moi aussi ça me le fait sur mon SGS.
J'pense que comme le tel est en train d'envoyer un message et que tu veux quitter en plus quitter une conversation chargée bah ça le fait lagger ^^
Ouais mais étrangement, même 5 minutes après avoir envoyé le message, si je laisse le portable dans la conversation entre temps et que je décide que de quitter la conversation après les 5 minutes, ça lag aussi, même sévère tiens
J'vais ptet supprimer qques messages alors des conversations concernées
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés