[Archive] Android by Google [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Yep Winamp était pas mal quand je l'avais essayé, mais il se lancait tout seul par moment ... ptet que c'est réglé comme bug, mais c'était assez (très, trop...) génant. Par contre la synchro par wifi, c'était plus juste importer/exporter que vraiment synchro, ce qui est assez dommage parce que ca aurait pu être cool une vrai synchro (ou alors je l'ai mal utilisé ?). Je vais re-tester les 2 quand même
Citation :
Publié par debione
Osx est une base Unix (comme Linux il me semble) iOs n'en est pas une également?? Question vraiment sérieuse...
nan mais OK, par contre, un truc à comprendre :

Apple ( OSX/iOS et dérivé.) n'est pas open source(dasn le sens ou j'ai compris l'open source, je dis pas non plus etre un expert la dedans, vu que je sens venir les liens me prouvant le contraire sur le papier) ( all iTunes c'est contre ma religion, pour etre plus clair )
j'aurais du le dire comme çà, c'est le coté "affiché" open source( je suis pas dupe non plus, Google c'est pas mère Theresa) qui m'a attiré vers les phones android, tout comme c'est çà qui m'a attiré lors de mes premières expériences sous linux.

J'ai jamais supporté les surcouches pour gerer mes medias, j'ai conchié mon Sony-ericsson au début des sonneries MP3 (DRM ou rien, fallait une appli "sous le manteau " pour recreer des mp3 DRMisé...).

Là chez apple, Hors du sync iTunes, si t'es pas jailbreak, tu ne fais RIEN avec ton phone.
Exemple con qui est arrivé au boulot :
2 collègues ont un iphone et tentent de se voir en BT pour un bete transfert de fichier ( son ou texte, je me rappelle pu )... ils ne se sont jamais détecter en bluetooth....
ils ne détectaient pas non plus mon SGS2, alors que moi je voyais les deux et ai du initier l'appairage ( qui s'est d'ailleurs bien passé )
Pour info, on etait a 1 m les un des autres hein...

bon, histoire de , je les ai trollé derrière quand même
Si tu veux de la musique gratos en streaming comme spotify t'as Tinyshark sur android qui en quelque sorte "hack" le site flash de grooveshark pour desktop... Bref ça stream tout gratos en assez bonne qualité.

Sinon dbPoweramp pour le reste oui.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Apple ( OSX/iOS et dérivé.) n'est pas open source(dasn le sens ou j'ai compris l'open source, je dis pas non plus etre un expert la dedans, vu que je sens venir les liens me prouvant le contraire sur le papier) ( all iTunes c'est contre ma religion, pour etre plus clair )
j'aurais du le dire comme çà, c'est le coté "affiché" open source( je suis pas dupe non plus, Google c'est pas mère Theresa) qui m'a attiré vers les phones android, tout comme c'est çà qui m'a attiré lors de mes premières expériences sous linux.
Apple participe à la communauté open-source (mais parfois à reculons, c'est ce qui s'est passé avec Safari et WebKit par exemple ). Par exemple Darwin OS, qui est (était ?) la base d'OSX est open-source. Il doit certainement rester des traces de Darwin dans iOS, mais je ne m'avancerai pas sur ce point.

Pour Android, c'est clairement affiché open-source. Sauf qu'avoir les sources est une chose, pouvoir avoir ses changements intégrés en est une autre
http://www.clubic.com/smartphone/and...e-ouverte.html

Si ça se trouve, c'est plus facile de contribuer à Safari (enfin WebKit) qu'à Android (note que je ne participe à aucun des deux projets, WebKit est peut être extrêmement fermé aussi)
Disons qu'Android je vois ça comme une nouvelle vision de l'OpenSource. On a les sources pour pouvoir le modifier, le recompiler et l'utiliser (les trouze-milles roms alternatives). Par contre la branche "principale" d'Android, celle maintenue par Google n'est modifié pratiquement que par Google et ses partenaires.
Citation :
Aujourd’hui c’est officiel, le prix et la date de disponibilité ont été évoqués par le constructeur. Il fera son arrivée dans nos boutiques juste avant la fin de l’année, en novembre pour un tarif de 549€ nu. Avec abonnement, son prix pourrait baisser à 199€. Nous parlons du Galaxy Note bien entendu.
Plus tôt que prévu.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Plus tôt que prévu.
Et ceux qui ont déjà acheté le S2 (comme moi) et qui sont très intéressé par le Notes ont comme une légère sensation de chatouillement dans le fondement
"Si j'avais su j'aurais attendu".
je suis à deux doigts de craquer pour un tel android ...

quelqu'un aurait des réponses sur ça à tout hasard ?

Citation :
Questions en vrac sachant que je n'ai jamais eu d'android

Mon planning cette année sera exclusivement édité via google agenda et disponible sur un site web (assez lourd d'accès) mais non édité par moi même

Est il possible (simplement) de récupérer un tel agenda sur un téléphone android ?

A côté de ça, j'ai des listes de diffusion par email (pour le moment sur Thunderbird) que j'aimerais avoir à dispo ET sur mon tel ET sur mon PC (quand je modifie l'une, ça modifie l'autre, bien entendu), possible via gmail et android ?

désolé des questions de "noob"

le nouveau samsung va t'il faire baisser le prix du sg2 ?

Je compte prendre un tel nu et neuf en prévision d'un changement d'opérateur avec les offres de Free (et mises à niveau des concurrents) donc j'ai à peu près dans l'idée d'y mettre 500 euros mais mon tel pourrait supporter deux mois si je gagne 100 euros ~~
Citation :
Publié par LordYu
Disons qu'Android je vois ça comme une nouvelle vision de l'OpenSource. On a les sources pour pouvoir le modifier, le recompiler et l'utiliser (les trouze-milles roms alternatives). Par contre la branche "principale" d'Android, celle maintenue par Google n'est modifié pratiquement que par Google et ses partenaires.
ouf, un qui m'a compris

j'essaye de pas trop troller Apple, j'ai foncièrement rien contre eux ( pas evident de pas taunt après 10 ans de jol ).

ce qui me fache avec eux, c'est l'enfermement "all via iTunes" principalement. les formats specifiques à la plateforme aussi (m4a et autres...).
Tant que t'as du matos Apple en face, tout va à peu près bien (le coup du bluetooth entre iPhone avec mes collègues, franchement...)

Les emmerdes commencent quand les gens en face n'ont pas un appareil Apple.

Pour l'instant, Android, et surtout le SGS2 me donne satisfaction de ce coté. Wifi-sharing à la volée entre deux phones/envoi de fichier (n'importe quel type) en bluetooth, lecture de mkv, support flash ( quoiqu'on pense de flash, la majorité des sites web en use et abuse, donc pour un surf "potable" sur téléphone, surtout quand les sites n'ont pas de pendant mobile...bha c'est con, mais le support flash, c'est nécessaire).

le fait de pouvoir thèmer son smartphone à l'envie aussi est un gros point fort d'android, que ce soit de manière "propre" via la trifouillée de launcher alternatif (ADW EX, Go Launcher EX, Launcher Pro ou SPB Shell par exemple) ou moins propre, via le root + modif des apks.

tin le root , parlons-en.
coté android, dans mon cas, je suis uniquement root pour adfree, ne supportant pas qu'on m'impose des pubs ( une appli que j'utiliserais H24, j'ai tjs fini par la payer, root explorer, fancy widgets, FPse entre autre).

pour ceux de mes collègues à iphones, le jailbreak a clairement été pour pouvoir utiliser pleinement leur iphone....ce qui est quand même hallucinant, vu le prix du bousin(quand on les considère hors offres speciales de renouvellement d'abo ).

j'ai d'ailleurs payé mon SGS2 plein pôt à sa sortie, etant abonné Orange, la leçon avec le SGS1 m'a servi (vive la surcouche orange qui a failli me faire renvoyer mon SGS1 au premier boot....)
Citation :
Publié par Fugo
...
Tu peux ajouter un Agenda à ton compte Google Agenda via son url normalement (à tester). Une fois que l'agenda est lié à ton compte tu peux synchro le calendrier avec Android.

Pour ta liste de diffusion je dirais que ça se synchronisera sans problèmes aussi mais j'ai jamais testé.

Et enfin pour le SGS2 je pense pas que le Galaxy Note va influencer son prix, ils n'ont pas tout à fait la même cibles et le note n'est pas une évolution du GS2.
Citation :
Publié par LordYu
Tu peux ajouter un Agenda à ton compte Google Agenda via son url normalement (à tester). Une fois que l'agenda est lié à ton compte tu peux synchro le calendrier avec Android.

Pour ta liste de diffusion je dirais que ça se synchronisera sans problèmes aussi mais j'ai jamais testé.

Et enfin pour le SGS2 je pense pas que le Galaxy Note va influencer son prix, ils n'ont pas tout à fait la même cibles et le note n'est pas une évolution du GS2.
effectivement, via google sur le pc j'ai ajouté l'url de l'agenda mais sur mon tel actuel (wave) impossible de le récupérer.

Bon alors ça va ptet me faire craquer tout ça

vous l’achèteriez sur le net ou plutôt en main propre quitte à le payer plus cher ? Je l'ai vu a la fnac mais bon
Citation :
Publié par LordYu
C'est bien ce qui m'ennuie (pas que tu vois ça comme une nouvelle vision vu que c'est le cas, c'est cette vision de l'open-source qui m'ennuie )

Pour Amrael_Wae, en fait ce que tu décris c'est plus un système ouvert qu'un système open-source. Je ne critique pas, ça fait aussi parti des raisons pour lesquelles j'ai choisi un Android
Android est de moins en moins open source, c'est bien là le problème. Le code source des différentes versions et de plus en plus longue à être rendue publique. D'ailleurs Honeycomb ne l'est toujours pas.
En plus, même si Android jouait le jeu (ce qui n'est plus le cas), beaucoup de constructeurs, eux, ne le jouent pas, pour la plupart, avec leurs surcouches.
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs Honeycomb ne l'est toujours pas.
Y a une raison pour ça au cas où tu l'aurais loupé.

Google ne voulait pas de portages moisis d'HC sur des téléphones alors que cette version est exclusive pour les tablettes.

Avec ICS, une fois que la branche smartphone et la branche tab d'Android seront réunies, ce problème ne se posera plus.
ouais enfin, on est open source ou ne l'est pas. Parce ce qu'il y a toujours plein de très bonnes raisons de pas donner le code source.
Déjà qui va avoir l'idée de mettre honeycomb sur un smartphone ? A part pour le fun, je vois pas. Et c'est pas 3 geeks qui vont mettre honeycomb sur leur smartphone pour faire les kékés sur xda developers qui vont poser des problèmes.
Par contre il y a une conséquence, cette fois, plus concrète, c'est qu'Honeycomb ne peut pas être porté sur l'HP touchpad ou les anciennes tablettes sous Android 2.x. Et là c'est clairement plus ennuyeux.
C'est igénération qui nous sort un article cette fois et c'est étroitement lié à la conversation en cours donc je partage. Ca parle de la distribution du code à postériori et des partenariats.

http://www.igeneration.fr/0-apple/da...-android-59252

Edit : C'est assez marrant de retrouver ces articles pratiquement que sur des sites pro-apple. A voir si c'est relayé sur les sites pro-android dans les heures à venir.
C'est pas vraiment un scoop.

Pour l'exemple donné (d'ailleurs ils traduisent ie par c'est à dire, un peu léger), et vu l'âge supposé du document, il s'agissait sans aucun doute du Motorola Droid. C'était avant que Google ne lance le Nexus One, le Droid était alors, et longtemps avant les autres, le seul appareil tournant sur Android 2.0 Eclair. En échange, il n'y a avait effectivement aucune surcouche.

Le Droid était une plateforme de lancement, qui a très bien marché. Tellement bien que Google s'est dit qu'ils pourraient faire ça directement avec leurs téléphones à eux et en sous traitant. Bref, je vois pas le problème dans ce document, ils ne donnent pas un avantage commercial, ils permettent juste à un constructeur d'avoir le système en avance si ce système est 100% Android. Ce que HTC ne faisait déjà plus. Et à l'époque, les acteurs étaient principalement HTC et Motorola, Samsung débutait tout juste avec un catastrophique Galaxy, et les autres étaient balbutiants.

Ce principe de plateforme de lancement d'un système non modifié a été repris ensuite par Google avec le Nexus One (2.1), le Nexus S (2.3), et bientôt le Nexus Prime (ICS).

Bref, tout le monde sait depuis longtemps comment ça marche, et je ne vois pas grand monde s'en plaindre. A côté, les constructeurs sont bien contents de pouvoir développer leurs surcouches pour apporter une valeur ajoutée et se démarquer de la concurrence.
En fait je montrais cet article surtout pour le rapport avec la conversation précédente. Après concernant les exclu ça me pose pas plus de soucis comme c'est actuellement. A l'époque du Dream ou Droid je trouve que c'était déjà plus problématique puisque c'était clairement donner l'avantage à un constructeur. Aujourd'hui on a pas mal de bon constructeurs faisant une bonne voir très bonne intégration d'Android sur leurs terminaux. Puis le smartphone exclusif est estampillé Google bien que ce soit une autre marque qui le fabrique.
Tient dites donc par ici, les possesseurs de SGS premier du nom, vous utilisez quoi comme ROM en ce moment ?
Depuis le portage de MIUI sur SGS j'étais sur GalnetMIUI et j'en étais bien content (même si mon autonomie avait pas mal chuté) mais en rentrant de vacances (j'étais parti avec la v6) il avait sorti pleins de trucs entre temps (Twoey en plusieurs versions que j'ai pas testé) et dernièrement j'ai voulu mettre la Chameleon RC3, mais ma batterie font comme neige au soleil genre : 15min de MP3 le matin en partant au taf à 8h à 100%, rien dans la journée si ce n'est 3min de téléphone, à 17h30 je reprends le tel il est à 31% O_o
Bref j'ai réinstallé une Darky là, la 10.3 vu qu'elle est sortie hier, mais bon, obligé d'installer un thème moche via CWM pour chopper les lockscreen qui soient pas celui d'origine ça me fait chier... Et surtout je m'étais fait à l'ergonomie MIUI que je kiffe pas mal (surtout les menus de paramétrage du tél.)
Je suis toujours en Darky 10.1. J'en suis plutôt content, la batterie tiens bien, phone réactif, etc. Je vois pas de raison d'en changer pour l'instant donc (et la flemme de faire une remise à zéro )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés