|
Plop les gens
![]() En lisant ce topic j 'ai eu envie de vous poser cette question : D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ? (edit: en faite 7 apparemment avec les Néandertaliens de Ultima Online) Je m 'explique: Pour ceux qui s 'en souviennent, il y avait ces gens qui ont joué a Everquest, que j' assimile comme les Atlantes. C'est à dire qu' on en entend plus parler que dans les contes et légendes, que tout le monde sait qu'ils ont existé (peut-être) mais que personne ne les a jamais vu ... Pour les gens qui jouaient/jouent à T4C , j 'imagines des druides ermites vivants dans leur grotte au fin fond de leur chaîne de montagnes, à attendre devant un coffre de pop un petit tambour (je connais pas très bien le jeux, mais cette image de la file d 'attente devant le coffre m'a vraiment marqué ![]() Quand on me parle de la communauté des joueurs de DAOC (dont je fais partie, j 'étais sur YS) je vois des chevaliers dont les armures et les visages sont profondément marqués par les combats titanesques d' Emain, et qui n 'aspire plus aujourd'hui qu' a un peu de repos. Seul communauté à mon sens qui peut se vanter de tellement roxer qu'elle a mis au point sa propre règle au jeu et a eu suffisamment de discipline (ou pas assez de logistique, mais pour la beauté de la chose, on dira discipline ![]() Edit: J'ai oublié de citer le fameux haut fait du "Serveurs débranchés par la femme de ménage qui voulait passer l'aspirateur" et qui a mon sens fait passer le haut fait "Leeroy Jenkins" pour de la gnognotte. Les WOWistes, que je considère comme de jeunes guerrier en quête d 'aventures, mais qui, il faut être honnête ne connaîtront sûrement jamais l' extase d'une prise de reliquaire à 200 joueurs. Ces gens là sont comme les armées du monde moderne, ils sont bien assis dans leur fauteuils et font le guerre au travers de leur ordinateurs (par-là j 'entends tout les add-on d' assistés qu 'on peux trouver pour ce jeux), et ne connaîtront jamais la joie de monter au front et de s' étriper joyeusement a coup de baïonnette. Les Dofusiens. Petite créature fourbe et servile que l 'on vend sur les marchés au esclaves. (olodofus²) Les autres, ces aventuriers qui ont préférés s 'éloigner des "grand chemins" pour suivre leurs propres voies a tord ou a raison, ils seront seuls juges ![]() Bref, me trompes-je ? Et toi barien, comment vois-tu la grande communauté des joueurs de mmorpg ? Dernière modification par Metal Hurlant ; 08/10/2011 à 11h18. |
![]() |
|
Aller à la page... |
D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Faut toujours que j'installe DAoC pour me lancer dans l'aventure
![]() Wow à instauré un type de jeu plus casual que ses ancêtres ![]() |
![]() |
|
|
Les joueurs de T4C sont les maîtres du monde.
Et j'ai jamais campé le tam. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
Olol les accords d'Emain-Macha, il y a eut tellement de e-drama à ce propos que plusieurs fabricants de popcorn sont devenu millionnaires.
|
![]() |
|
|
My bad, ça a existé ?
![]() ![]() C'est une règle, mise au point par les joueurs, c 'est ça dont ils faut se souvenir ![]() |
![]() |
|
|
Mé kaver vs dnc kontr lé dofucient ????
Sinon, ouais, c'est à peu près ça. Wait. |
![]() |
|
|
C'est trop commercial.
|
![]() |
|
|
Tu simplifie un peu sur Dofus aussi. Ce MMORPG a généré autant voir plus de drama que les autres.
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
|
![]() |
|
|
Tout ça me rappelle mes notes de téléphone quand ça passait par un 56k.
UO... 1997, j'avais ce mobile, c'était la classe: ![]() Roh le coup de vieux ce topic! |
![]() |
|
|
Putain de tam de merde....
![]() |
![]() |
|
|
Ces post sont là pour me rappeler combien je suis kikoojeune qui ne connait que WoW. (J'étais trop jeune pour UO dans ma poussette.)
|
![]() |
|
|
Mdr le mmo Wikipédia.
Sinon l'article du même site portant sur les mmorpg ne mentionne pas t4c, c'est une honte. |
![]() |
|
|
WoW best game ever, avec super mario land 2 sur GB.
|
![]() |
|
|
Daoc restera pour moi ma meilleur période mmo, Mid / Orca
![]() |
![]() |
|
|
j'ai fait ctrl+G "dofus"
Et j'avais raison |
![]() |
|
|
Citation :
Les MMO ça existait presque dix ans avant Everquest, au début des années 90. Et encore même avant ils jouaient avec des lignes de textes dans les universités/grandes écoles. Je me souviens qu'au début des années 1990 j'allais dans une salle de jeu en réseau pour jouer à duke/doom/warcraft y'avait un "vieux" qui était quasiment H24 sur l'ordi avec internet il jouait à NWN un espèce de zelda en ligne avec des guildes et tout. Après y'a eu méridian un jeu très ressemblant à UO avec l'interface des Might & Magic. Tout ça c'était plusieurs années avant Ever/UO. La différence avec aujourd'hui ? Avant il n'y avait que des adultes quasiment sur le net. En gros jusqu'en 2000 tu pouvais jouer à n'importe quel MMO (les rts/fps étaient déjà pas mal remplis de gamins) sans aucun souci dans une ambiance vraiment bonne. En gros je dirais que tu peux rajouter deux générations : - La première avec les étudiants des années (80 => 90) qui jouaient sur des serveurs d'écoles avec des lignes de textes, un peu sur le système des jeux dont vous êtes le héros mais adapté sur les PCs. - La seconde avec les balbutiement des MMORPG (90=> 97) où les joueurs faisaient au moins autant de taf pour faire vivre le jeu que les développeurs, voire même beaucoup plus. C'était du porte/monstre/trésor mais avec des systèmes de guildes et de PVP. - La troisième donc avec les premiers jeux vraiment aboutis, la 3D, les quêtes, les grosses populations de joueurs, les multi continents, serveurs etc. (Ultima, Everquest, Asheron's Call, Anarchy Online). Citation :
Dernière modification par RMR ; 08/10/2011 à 12h28. |
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|