|
|
Plop les gens
![]() En lisant ce topic j 'ai eu envie de vous poser cette question : D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ? (edit: en faite 7 apparemment avec les Néandertaliens de Ultima Online) Je m 'explique: Pour ceux qui s 'en souviennent, il y avait ces gens qui ont joué a Everquest, que j' assimile comme les Atlantes. C'est à dire qu' on en entend plus parler que dans les contes et légendes, que tout le monde sait qu'ils ont existé (peut-être) mais que personne ne les a jamais vu ... Pour les gens qui jouaient/jouent à T4C , j 'imagines des druides ermites vivants dans leur grotte au fin fond de leur chaîne de montagnes, à attendre devant un coffre de pop un petit tambour (je connais pas très bien le jeux, mais cette image de la file d 'attente devant le coffre m'a vraiment marqué ). Bref des cas isolés de vieillards en quête de vérité pour une éventuelle énième réincarnation.Quand on me parle de la communauté des joueurs de DAOC (dont je fais partie, j 'étais sur YS) je vois des chevaliers dont les armures et les visages sont profondément marqués par les combats titanesques d' Emain, et qui n 'aspire plus aujourd'hui qu' a un peu de repos. Seul communauté à mon sens qui peut se vanter de tellement roxer qu'elle a mis au point sa propre règle au jeu et a eu suffisamment de discipline (ou pas assez de logistique, mais pour la beauté de la chose, on dira discipline ) pour l 'appliquer pendant un certain temps (Les fameux "Accords d' Emain masha", règle qui avait pour objectif d'empêcher es joueurs no-life de prendre des reliques pendants que tout le monde dormait). Mais bon avec des mots comme ça on pourrait penser que je suis pas objectif (puisque je fais parti de ces gens), ou que je fais un complexe de supériorité ^^.Edit: J'ai oublié de citer le fameux haut fait du "Serveurs débranchés par la femme de ménage qui voulait passer l'aspirateur" et qui a mon sens fait passer le haut fait "Leeroy Jenkins" pour de la gnognotte. Les WOWistes, que je considère comme de jeunes guerrier en quête d 'aventures, mais qui, il faut être honnête ne connaîtront sûrement jamais l' extase d'une prise de reliquaire à 200 joueurs. Ces gens là sont comme les armées du monde moderne, ils sont bien assis dans leur fauteuils et font le guerre au travers de leur ordinateurs (par-là j 'entends tout les add-on d' assistés qu 'on peux trouver pour ce jeux), et ne connaîtront jamais la joie de monter au front et de s' étriper joyeusement a coup de baïonnette. Les Dofusiens. Petite créature fourbe et servile que l 'on vend sur les marchés au esclaves. (olodofus²) Les autres, ces aventuriers qui ont préférés s 'éloigner des "grand chemins" pour suivre leurs propres voies a tord ou a raison, ils seront seuls juges .Bref, me trompes-je ? Et toi barien, comment vois-tu la grande communauté des joueurs de mmorpg ? Dernière modification par Metal Hurlant ; 08/10/2011 à 11h18. |
|
|
|
| Aller à la page... |
D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ?
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Faut toujours que j'installe DAoC pour me lancer dans l'aventure
![]() Wow à instauré un type de jeu plus casual que ses ancêtres
|
|
|
|
|
|
Les joueurs de T4C sont les maîtres du monde.
Et j'ai jamais campé le tam.
|
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #17574 |
|
|
Olol les accords d'Emain-Macha, il y a eut tellement de e-drama à ce propos que plusieurs fabricants de popcorn sont devenu millionnaires.
|
|
|
|
|
|
My bad, ça a existé ?
![]() ![]() C'est une règle, mise au point par les joueurs, c 'est ça dont ils faut se souvenir
|
|
|
|
|
|
Mé kaver vs dnc kontr lé dofucient ????
Sinon, ouais, c'est à peu près ça. Wait. |
|
|
|
|
|
C'est trop commercial.
|
|
|
|
|
|
Tu simplifie un peu sur Dofus aussi. Ce MMORPG a généré autant voir plus de drama que les autres.
|
|
|
|
| Sim@el Terrevermeil |
| Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #17574 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tout ça me rappelle mes notes de téléphone quand ça passait par un 56k.
UO... 1997, j'avais ce mobile, c'était la classe: ![]() Roh le coup de vieux ce topic! |
|
|
|
|
|
Putain de tam de merde....
|
|
|
|
|
|
Ces post sont là pour me rappeler combien je suis kikoojeune qui ne connait que WoW. (J'étais trop jeune pour UO dans ma poussette.)
|
|
|
|
|
|
Mdr le mmo Wikipédia.
Sinon l'article du même site portant sur les mmorpg ne mentionne pas t4c, c'est une honte. |
|
|
|
|
|
WoW best game ever, avec super mario land 2 sur GB.
|
|
|
|
|
|
Daoc restera pour moi ma meilleur période mmo, Mid / Orca
|
|
|
|
|
|
j'ai fait ctrl+G "dofus"
Et j'avais raison |
|
|
|
|
|
Citation :
Les MMO ça existait presque dix ans avant Everquest, au début des années 90. Et encore même avant ils jouaient avec des lignes de textes dans les universités/grandes écoles. Je me souviens qu'au début des années 1990 j'allais dans une salle de jeu en réseau pour jouer à duke/doom/warcraft y'avait un "vieux" qui était quasiment H24 sur l'ordi avec internet il jouait à NWN un espèce de zelda en ligne avec des guildes et tout. Après y'a eu méridian un jeu très ressemblant à UO avec l'interface des Might & Magic. Tout ça c'était plusieurs années avant Ever/UO. La différence avec aujourd'hui ? Avant il n'y avait que des adultes quasiment sur le net. En gros jusqu'en 2000 tu pouvais jouer à n'importe quel MMO (les rts/fps étaient déjà pas mal remplis de gamins) sans aucun souci dans une ambiance vraiment bonne. En gros je dirais que tu peux rajouter deux générations : - La première avec les étudiants des années (80 => 90) qui jouaient sur des serveurs d'écoles avec des lignes de textes, un peu sur le système des jeux dont vous êtes le héros mais adapté sur les PCs. - La seconde avec les balbutiement des MMORPG (90=> 97) où les joueurs faisaient au moins autant de taf pour faire vivre le jeu que les développeurs, voire même beaucoup plus. C'était du porte/monstre/trésor mais avec des systèmes de guildes et de PVP. - La troisième donc avec les premiers jeux vraiment aboutis, la 3D, les quêtes, les grosses populations de joueurs, les multi continents, serveurs etc. (Ultima, Everquest, Asheron's Call, Anarchy Online). Citation :
Dernière modification par RMR ; 08/10/2011 à 12h28. |
|
|
|
| Berthina GUITTHOMP |
| Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

). Bref des cas isolés de vieillards en quête de vérité pour une éventuelle énième réincarnation.