D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
moi maintenant que j'ai une vie irl, je joue plus aux mmo.
Ben si t'es sur jol pi la vie est une sorte de mmo avec graphismes ultra fins et des fonctionnalités de ouf. Comme sentir les parfums, toucher les textures, goûter les aliments. Le tchat c'est l'école. Le salaire c'est les po. Les gold sellers sont les banquiers et les hommes politiques sont les cheaters (ou les GM suivant les circonstances).

La seule chose qui nous manque dans la vie quand on ouvre les yeux c'est une barre d'XP en bas pour voir sa progression dans la journée. Sinon ben tout le reste c'est comme dans un MMO finalement.
Message supprimé par son auteur.
Les joueurs de DAoC sont indéniablement plus courageux et intelligents que leurs cousins WoWiens. C'est même une évidence.

Nous devions nous démener dans un monde qui n'était pas bigarré ou plein de couleurs cartoons et de personnages kikoolol. Quand tu sortais de ton royaume c'était la GUERRE point à la ligne, on allait pas dans des instances se dire "ok les gars on fait une bataille à ce lieu précis toutes les 20 minutes", c'est pas une compétition c'est la GUERRE NOM DE DIEU. On hésitait pas à utiliser les pires techniques de connard possibles comme tous relogger ses animistes pour garder Quartz, le genre de truc qui ferait abandonner n'importe qui. Mais non Mids et Albs nous persistions, quitte à s'allier un moment pour défoncer les jardiniers avant de retourner sa veste une fois au keep. Et si on arrivait pas, on perdait pas la main, on allait direct sur le forum faire un post "NERF ANIMISTES §§".

Le vaste champ de flams qu'était le forum DAoC (où on parvenait à s'entraider, quand même), c'était la bataille de Solférino comparé à WoW qui relève plus de la guerre froide (et encore).

Bref DaoC était un jeu qui pouvait se révéler frustrant parce que parfois sans pitié, alors que WoW n'est finalement qu'un chemin linéaire pour acquérir la pièce d'équipement A qui permettra d'avoir la B puis la C puis la D jusqu'à ce que tu sois stuff et attendes l'add-on suivant.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Ces gens là sont comme les armées du monde moderne, ils sont bien assis dans leur fauteuils et font le guerre au travers de leur ordinateurs (par-là j 'entends tout les add-on d' assistés qu 'on peux trouver pour ce jeux), et ne connaîtront jamais la joie de monter au front et de s' étriper joyeusement a coup de baïonnette.
Bien ta vision étriqué des choses ? J'ai joué au deux, toi a priori non.

Citation :
Publié par Metal Hurlant
Bref, me trompes-je ?
Non, à peine. ;]
Tu mets le passé sur un piédestal, la nostalgie quoi. Moi c'est plus le cas avec D2.
Mais faut ouvrir les yeux hein, le fait qu'une personne soit un vieux joueur ne fait pas d'elle un bon joueur. Aussi, c'est pas parce qu'un jeu est vieux qu'il est difficile.
Le truc qui m'insupporte dans les nouveaux MMO, c'est les instances...
Vous retrouverez jamais dans WoW le piquant d'un UO, quand aller dans un donjon signifiait insécurité permanente; perte de ton stuff quasi assurée en cas de mort.
Bref c'était mieux avant.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Plop les gens

Pour ceux qui s 'en souviennent, il y avait ces gens qui ont joué a Everquest, que j' assimile comme les Atlantes. C'est à dire qu' on en entend plus parler que dans les contes et légendes, que tout le monde sait qu'ils ont existé (peut-être) mais que personne ne les a jamais vu ...
L'ancien président de mon asso de JDR y jouait. Mais de toute façon, avec les MMORPG, y'avait les RPG, et RPG>* c'tout.

Citation :
Publié par Raizin
WoW best game ever, avec super mario land 2 sur GB.
Pokémon argent
Citation :
Publié par Lli
Le truc qui m'insupporte dans les nouveaux MMO, c'est les instances...
Vous retrouverez jamais dans WoW le piquant d'un UO, quand aller dans un donjon signifiait insécurité permanente; perte de ton stuff quasi assurée en cas de mort.
Bref c'était mieux avant.
+1 les instances c'est de la merde et d'ailleurs c'est Catacombs qui a enfoncé le clou quand DAoC commençait un peu à dégoûter les joueurs à cause des buff-bots et Frontier.

Si seulement Mythic était composé de gens capables ce jeu serait encore au top aujourd'hui. Maintenant c'est carrément édulcoré, ToA n'a rien du challenge que c'était avant, SI qui était un add-on fantastique est devenu dépeuplé et Catacombs a introduit le mauvais des MMOs modernes avec les instances.
Quant à Frontier, c'est plat, peu intéressant et moche.
Citation :
Publié par Pile
Oh yeah, je regrette d'avoir été un poil trop jeune pour connaître tout ça.
Me souvient des anciens, quand je commençais UO et EQ qui évoquaient ces jeux là et Meridian revenait souvent dans les discussions.
Oui les 3/4 des joueurs qui étaient sur NWN sont partis sur méridian puis ceux de méridian ont migré sur UO.

C'est dommage pour ceux qui n'ont pas connu yep, y'avait vraiment une ambiance sympa, beaucoup de chaos en fait, c'était une sorte d'anarchie organisée, quasiment aucune règle et ça tournait très bien. D'ailleurs en connaissant ce genre de fonctionnement ça t'aurait peut-être évité de terminer flic.
Citation :
Publié par Pile
Mouais, je sais pas si j'aurais pu assouvir toute mes basses pulsions sur ces jeux là hélas
Tu es un peu extrême là, il te suffisait d'avoir un chien ou un gosse.
T'a oublié la nouvelle génération de "joueurs", la génération FB/Smartphone. Dingue tout le temps qu'on peut perdre sur ces jeux de merde, ça aide vraiment pas pour rendre des devoirs à temps alors qu'on s'est juré de pas touché à un vrai jeu jusqu'aux vacs :<
Par contre je vais énoncer une vérité qui va faire mal aux vieux de la vieille et l'arrière-garde de l'arrière garde du MMORPG sur feuille envoyée par la poste (ce qui n'enlève rien à mon amour de DAOC, cf mon premier message) : les vrais joueurs skillés sont arrivés avec WoW.

DAOC demandait une orga collective certes, on pouvait réaliser de belles manoeuvres en RvR, ce qui a d'ailleurs pas mal disparu depuis, mais le skill à proprement parler n'existait presque pas. Le joueurs skillés, à l'époque, tournaient sur CS, Quake ou que sais-je encore. Alors que sur WoW, on a des PGM, des oufzors, des épileptiques géniaux qui tournent à wouimille clics/minute.

Et ce fut un spectacle presque triste que ces joueurs vieillissants qui venaient s'échouer en PvP sur WoW, d'abord bons à l'époque des Battlegrounds ou on entrait en groupe, avec leur team de vieux loubards, qui se connaissaient tous, qui avaient fait nombre de campagnes ensembles, puis qui se sont progressivement effondrés devant des jeunes PGM opti, des pros du template de renard.

On a vu ces vieux joueurs se replier sur le PvE, où leur talent qui n'était au final qu'une capacité d'organisation, une pitié bureaucratique, a pu encore s'exercer un peu encore, puis les donjons eux-mêmes sont devenus retords, et les vieux joueurs, ces chômeurs magnifiques, des graphistes à la peine, ont disparu à tout jamais.

Messieurs, chapeau bas.
Perso j'ai joué à UO après T4C mais je suis d'accord avec l'OP sur les générations, en particulier sur JOL.

Ceci dit je vois difficilement comment on peut faire pire que Dofus (comme jeu et comme communauté)... cependant je m'attends à tout pour la prochaine.
je veux pas partir dans le clash quote war ,mais dire que sur daoc il n'y avait pas de skill et que les gros joueur sont arrivé sur WOW est une aberration...
Puisque a l'inverse de DAOC,WOW est bien plus un jeux de casual..C'est donc tout le contraire.
DAOC au tout début t'en chiais pour xp,les task était mineur presque inexistante,fallait faire du donjon ou exploré toute la carte et paye tes malus de mort..
et je ne parle pas du "RVR" (et non du "pvp")qui faisait tout la particularité et la technicité du jeux,a contrario WOW est un jeux d'assisté vraiment facile.
rien que le fait d'avoir une 3iem faction ajoutais une sacrée dose de skill a gérer les agro en rvr.

fallait pas de skill pour fair du 8vs bus.

lévia n'avais aucun skill,d'ailleurs,c'était des pur casu...
(ex fan boy spotted)

et les plus grosse base de guilde/tf WOW au début n'était pas celle de Daoc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés