D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Merci mec, c'est vrai qu'on était des oufs sur WoW.

La différence se faisait au talent.
J'attends TabouJr pour nous faire part de ses tactiques très élaborées à coups de FEAR DOT DOT DOT /DANCE
Citation :
Publié par Fried
Bien ta vision étriqué des choses ? J'ai joué au deux, toi a priori non.
C'est faux, sur DAOC je suis passé par toute les phases que peut connaitre un joueur de mmo, le débutant dans une petite guilde, le perdu dans la grande guilde, le membre de la team fixe. Je jouais moine la plupart du temps, puis clerc heal dans une team fixe. Quand je me suis mis a Wow, je jouais druide. Druide spé heal en faite, quand ca roxais un peu trop juste avant qu'il ne change complètement les arbres de talents (un peu après vanilla si je me trompe pas). Ensuite druide heal en raid, et sincèrement, je trouvais ce jeux un peu trop facile, même dés les premiers niveau en voyant mon énergie remonter toute seule, alors que dans DAOC on pouvait faire une pause choucroute avant d 'être full life ~~

C'est pas pour me la péter , mais la différence de difficultés m 'a vraiment sauté à la figure et les add-on n 'ont pas aidé a la difficulté.
La seule vrai différence concerne les boss de wow, j 'avoue si tu connais pas les pattern c 'est coton, ca demande du travail. Mais aucun boss de wow ne vaudra un bus d' Emain Masha.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
les vrais joueurs skillés sont arrivés avec WoW.
Oh oui, quel niveau de skill il y a besoin dans WoW. C'est à des années lumières devant le niveau requis pour piloter efficacement un ship nano dans Eve - qui au passage est sorti avant le MMO de Blizzard.
Non mais j'ai même pas dit ça pour lancer une trollwar, car il y a même pas à discuter. Le jeu professionnel est apparu pour la première fois sur WoW et il y a une raison. Sur DAOC la jouabilité était à vomir par terre, l'interface à se chier dans les bottes, et s'il fallait encore une raison il y avait des problèmes récurrents de latence et de serveur. (Edit : Lol, EvE). Ayant approché un niveau "correct" de PvP sur WoW, je peux affirmer que ça a rien à voir avec ce qui s'est fait avant ; et ça passe notamment par une uniformisation du stuff à plus haut niveau, quand DAoC était surtout une question de temps.

WoW est un jeu de casual certainement, mais de l'autre côté du panel tu as une énorme communauté de joueurs pros/semi-pros, en PvP et même un peu en PvE, dans le cadre de grosse teams ou de plus petites structures locales.

Et effectivement, certaines guildes de DAOC sont passées avec succès sur WoW, mais juste en gardant le nametag, j'ai pas fait d'études quantitatives mais je suis prêt à couper ma bite s'ils ont gardé à moyen-terme même 5% de leur joueurs de DAOC pour jouer à WoW. Et à mon avis, comme je dis au-dessus, les boss de guildes sur DAOC sont devenus des administrateurs, des bureaucrates qui géraient leur brand sur WoW, faute de skill suffisant pour poursuivre.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
C'est pas pour me la péter , mais la différence de difficultés m 'a vraiment sauté à la figure et les add-on n 'ont pas aidé a la difficulté.
La seule vrai différence concerne les boss de wow, j 'avoue si tu connais pas les pattern c 'est coton, ca demande du travail. Mais aucun boss de wow ne vaudra un bus d' Emain Masha.
Exactement la même pensé.
D'ailleurs je n'ai jamais chiez sur la technicité du pve wow...
mais ont parle bien de PVE... aucune comparaison possible sur le pvp/rvr de wow et daoc sur tout les niveaux celui du,skill y compris.
Et sur daoc,j'ai un troue de mémoire,mais y'a deux bosses dans les abysses qui ne sont jamais tomber,non ?
Citation :
Publié par H.aWi
Et sur daoc,j'ai un troue de mémoire,mais y'a deux bosses dans les abysses qui ne sont jamais tomber,non ?
Le Béhémoth géant et l 'Asticot géant.

Pour l 'asticot, je suis pas sur :s

Dernière modification par Metal Hurlant ; 08/10/2011 à 14h42.
Citation :
Publié par Selty
Oh oui, quel niveau de skill il y a besoin dans WoW. C'est à des années lumières devant le niveau requis pour piloter efficacement un ship nano dans Eve - qui au passage est sorti avant le MMO de Blizzard.
Bah dans Eve c'est comme les antibiotiques tout est automatique.

Tu clic sur où tu veux aller et hop ça t'envoie où tu veux aller. C'est un peu comme prendre l'oiseau pour aller de Baie du Butin à Quel Danas. Sauf que maintenant sur Wow tu peux voler partout de toi même avec ton oiseau à toi. Alors que sur Eve tu peux pas traverser la galaxie librement car il y a des murs invisibles dans chaque systèmes d'étoiles.

C'est à dire que c'est un peu comme si sur Wow tu serais obligé d'aller d'une région à l'autre que en prenant l'oiseau. Pas de chemin pour y aller autrement. Ce serais bette non?
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Non mais j'ai même pas dit ça pour lancer une trollwar, car il y a même pas à discuter. Le jeu professionnel est apparu pour la première fois sur WoW et il y a une raison. Sur DAOC la jouabilité était à vomir par terre, l'interface à se chier dans les bottes, et s'il fallait encore une raison il y avait des problèmes récurrents de latence et de serveur. (Edit : Lol, EvE). Ayant approché un niveau "correct" de PvP sur WoW, je peux affirmer que ça a rien à voir avec ce qui s'est fait avant ; et ça passe notamment par une uniformisation du stuff à plus haut niveau, quand DAoC était surtout une question de temps.

WoW est un jeu de casual certainement, mais de l'autre côté du panel tu as une énorme communauté de joueurs pros/semi-pros, en PvP et même un peu en PvE, dans le cadre de grosse teams ou de plus petites structures locales.

Et effectivement, certaines guildes de DAOC sont passées avec succès sur WoW, mais juste en gardant le nametag, j'ai pas fait d'études quantitatives mais je suis prêt à couper ma bite s'ils ont gardé à moyen-terme même 5% de leur joueurs de DAOC pour jouer à WoW. Et à mon avis, comme je dis au-dessus, les boss de guildes sur DAOC sont devenus des administrateurs, des bureaucrates qui géraient leur brand sur WoW, faute de skill suffisant pour poursuivre.
Mais tout ce que tu dis c'est pas le gameplay de wow qui le permet, c'est son marketing et ses millions de joueurs.
Rien à voir avec "joueurs skillés".

Ya pas un global cd sur wow ? Je me rappelle plus, mais je crois que oui.
Et si c'est bien le cas, c'est quand même bien lol de venir de parler de joueurs skillés @actions par minute par rapport à daoc.

Ah oui et j'adore ta stat. Si elle était vraie ce que personne va se faire chier à vérifier, tout ce que ça tendrait à dire c'est que quand t'as connu daoc, wow te fait chier, pas que tu manques de skill pour y jouer.

Dernière modification par Quint` ; 08/10/2011 à 14h50.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
DAOC demandait une orga collective certes, on pouvait réaliser de belles manoeuvres en RvR, ce qui a d'ailleurs pas mal disparu depuis, mais le skill à proprement parler n'existait presque pas.
Nonon, aucun skill sur Daoc par rapport à WoW.

Le paladin qui twistait ses chants tout en gérant son BG/sa garde, le buffing à gérer (HAHAHAHA les ouatmille buffs par rapport à wow :s), les bardes/strels qui twistaient les chants, le méné qui solotait avec un pet, ...

Nan, WoW c'est pas le skill, désolé.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Par contre je vais énoncer une vérité qui va faire mal aux vieux de la vieille et l'arrière-garde de l'arrière garde du MMORPG sur feuille envoyée par la poste (ce qui n'enlève rien à mon amour de DAOC, cf mon premier message) : les vrais joueurs skillés sont arrivés avec WoW.

DAOC demandait une orga collective certes, on pouvait réaliser de belles manoeuvres en RvR, ce qui a d'ailleurs pas mal disparu depuis, mais le skill à proprement parler n'existait presque pas. Le joueurs skillés, à l'époque, tournaient sur CS, Quake ou que sais-je encore. Alors que sur WoW, on a des PGM, des oufzors, des épileptiques géniaux qui tournent à wouimille clics/minute.
Ce qu'il faut pas entendre. C'est pas parce que DAoC est lent par rapport à WoW que ça ne demande pas de skill. Ensuite WoW, grosse blague, c'est pas la skill qui a débarqué mais les newbies qui avaient jamais touché à un mmo.
Pendant 2 ans 95% de la population ne savait pas jouer, le niveau était exécrable, j'ai croisé peu de joueurs qui étaient réellement excellents. Après les gens ont appris à jouer et on a commencé à voir des mecs oufs émerger (avec la complication du gameplay ça se voit mieux aussi), mais sérieusement ça a mis du temps.

Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Le jeu professionnel est apparu pour la première fois sur WoW et il y a une raison.
??
Tu parles du jeu pro mmo seulement j'espère ? C'est normal, aucun mmo n'avait assez d'ampleur pour le faire apparaître avant. "c koi un mmo ?"
@Quint' agree.

Citation :
Publié par Metal Hurlant
Le Béhémoth géant et l 'Asticot géant.
Merci.
Ils auront bien fait parler d'eux,et nourrie les théories et hypothèses les plus farfelu...
Et auront même unis 3 royaumes pour pve lol... bref plus je pense a expliqué mon points de vu,et lit celui des autres devant ton fatal:
"y'a même pas a discuter",Pitalin.Plus je me dis qu'au final c'est tout le contraire...tu te plante et y'a pas a discuté.
but nice taunt.

edit:
Citation :
Publié par Golgoth
Tu parles du jeu pro mmo seulement j'espère ? C'est normal, aucun mmo n'avait assez d'ampleur pour le faire apparaître avant. "c koi un mmo ?"
et quand bien même,DAOC n'avais pas déjà fait un Clust exceptionnel avec un tournois des grandes tf ?!par contre je ne m'aventurais pas d'assuré qu'il y avais un price pool,quoique...
Citation :
Publié par Metal Hurlant
( ... )
J'ai aussi joué à DAoC, et c'est d'ailleurs de là que viens mon pseudo. mais avant DAoC, il n'y avait pas qu'Everquest, il y a eu Asheron's Call 1, auquel j'ai pas mal joué (salut à mon suzerain anglais ). Et avant cela, T4C, oui. Mais avant les jeux avec graphisme, j'ai joué, et même un peu animé et codé, un MUD, un jeu en mode texte, The Eternal City, qui existe toujours.

Je ne sais pas combien de générations cela fait ^^ .
Citation :
Publié par Golgoth
Ce qu'il faut pas entendre. C'est pas parce que DAoC est lent par rapport à WoW que ça ne demande pas de skill. Ensuite WoW, grosse blague, c'est pas la skill qui a débarqué mais les newbies qui avaient jamais touché à un mmo.
Pendant 2 ans 95% de la population ne savait pas jouer, le niveau était exécrable, j'ai croisé peu de joueurs qui étaient réellement excellents. Après les gens ont appris à jouer et on a commencé à voir des mecs oufs émerger (avec la complication du gameplay ça se voit mieux aussi), mais sérieusement ça a mis du temps.
Oui enfin c’était pas glorieux non plus DAoC a ses début. Franchement ne pas avoir pensé direct à mettre une immun sur les cc c'etait chaud.
J'ai personnellement joué beaucoup aux deux, en groupes fixes dans les deux cas et j'avais un bien meilleur niveau que vous, je vais vous donner mon avis donc :

Ce n'est pas du tout le même skill, comme le dit Quint`sur daoc il n'y avait pas de GCD, or le global cd joue énormément de plus le ratio HP/DPS moyen est largement plus important sur WOW.

DAOC était un jeu beaucoup plus rapide, basé sur l'intuition et le placement (on reconnaissait d'ailleurs bien les joueurs de DAOC sur WOW), sur certaines classes tu n'avais tout simplement aucun droit à l'erreur (un sorcier mal placé ou qui rate son engage c'est direct rdv au TP). Un combat pouvait se gagner ou se perdre en une poignée de secondes, même les combats qui duraient longtemps se déroulaient en "phase" rush, on kill ce qu'on peut tuer, retraite etc. c'était toujours à 200 à l'heure.

Sur WOW les combats sont beaucoup plus longs, les erreurs de skill peuvent être rattrapées sans vraiment trop de problème, par contre il existe une toute autre dimension qui étaient presque absente de DAOC c'est la stratégie générale, on pouvait tout à fait réfléchir sur le long terme au fight qui se préparait, faire des actions de contournement, gagner un fight petit à petit par exemple (mana/heal fight), là où sur DAOC les stratégies étaient quand même fortement basées sur les schèmes d'équipes, ou les initiatives personnelles étaient limités (chacun avait plus ou moins un rôle et devait vraiment s'y tenir) WOW laisse plus de place aux individualités, attention ce n'est pas du FFA non plus mais les stratégies étaient trop multiples et les pattern bien trop différents selon le combat du moment pour que tout soit planifié d'avance.

En conclusion, DAOC c'était le skill d'équipe et la rapidité d'exécution, sur WOW c'est plutôt l'intelligence de chacun et la propreté des patterns.

Citation :
Publié par Soir
J'ai aussi joué à DAoC, et c'est d'ailleurs de là que viens mon pseudo. mais avant DAoC, il n'y avait pas qu'Everquest, il y a eu Asheron's Call 1, auquel j'ai pas mal joué (salut à mon suzerain anglais ). Et avant cela, T4C, oui.
Je capte pas trop ce que tu veux dire là ? Les trois jeux sont sortis quasiment en même temps hein, été 1999 ou 2000 (je crois que la béta de AC est sortie le même jour que la release de EQ). Tu as joué sur DarkTide ?
@Pitalin/Elaya

Je suis sur le cul, dire ça avec un tel aplomb

Wow demande su skill et Daoc non ...

Wow le jeu bourré de macros sur toute les classes qui te dis quand lancer tes skills et au bon moment, qui t'affiche au milieu de l'écran quand te déplacer et où te déplacer Oo Le skill se sont les créateurs d'addons à la limite qui l'ont ...

Et en PvP avec les addons tu sais quelle classe tu as en face avec sa spé, quel sort il lance, quels sorts il a en CD, tu peux lancer des skills sur des mecs que tu vois même sans les cibler et continuer à blast le gars que t'as en cible .. et j'en passe ..

Donc ouais, Wow demande beaucoup de skills ..... pour faire son interface et trouver ses addons après ....

Stop comparer un Restaurant 4 étoiles avec McDO quoi ...
C'était vraiment trop mou DaoC, pendant un 1v1 tu pouvais afk télé.

C'est juste la nostalgie qui vous fait dire des conneries. Un peu d'objectivité merci.
DAoC contre WoW sur le champ de bataille du skill, quel combat de titans oualalalala !
Citation :
Publié par RMR
Sur WOW ...
Je suis d'accord avec ta vision du joueur unique a proprement parlé sur wow. Mais parler de stratégie et de contournement sur un jeux qui n 'a pour zone pvp qu'une zone limitée en nombre de joueurs ,en point de capture et en taille (réduite), c 'est un peu abusé (je trouve).
C'est comme parler d 'un jeux d'échec avec 4 cases ~~
Citation :
Publié par Raizin
C'était vraiment trop mou DaoC, pendant un 1v1 tu pouvais afk télé.

C'est juste la nostalgie qui vous fait dire des conneries. Un peu d'objectivité merci.
Le 1v1 c'était fufu/ranger contre fufu/ranger et c'était loin d’être mou Oo

Ah si, tu parles peux être de faire des kikoo duels guerrier 2H contre guerrier 2H

Sinon je vois pas désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés