J'ai personnellement joué beaucoup aux deux, en groupes fixes dans les deux cas et j'avais un bien meilleur niveau que vous, je vais vous donner mon avis donc :
Ce n'est pas du tout le même skill, comme le dit Quint`sur daoc il n'y avait pas de GCD, or le global cd joue
énormément de plus le ratio HP/DPS moyen est largement plus important sur WOW.
DAOC était un jeu beaucoup plus rapide, basé sur l'intuition et le placement (on reconnaissait d'ailleurs bien les joueurs de DAOC sur WOW), sur certaines classes tu n'avais tout simplement aucun droit à l'erreur (un sorcier mal placé ou qui rate son engage c'est direct rdv au TP). Un combat pouvait se gagner ou se perdre en une poignée de secondes, même les combats qui duraient longtemps se déroulaient en "phase" rush, on kill ce qu'on peut tuer, retraite etc. c'était toujours à 200 à l'heure.
Sur WOW les combats sont beaucoup plus longs, les erreurs de skill peuvent être rattrapées sans vraiment trop de problème, par contre il existe une toute autre dimension qui étaient presque absente de DAOC c'est la stratégie générale, on pouvait tout à fait réfléchir sur le long terme au fight qui se préparait, faire des actions de contournement, gagner un fight petit à petit par exemple (mana/heal fight), là où sur DAOC les stratégies étaient quand même fortement basées sur les schèmes d'équipes, ou les initiatives personnelles étaient limités (chacun avait plus ou moins un rôle et devait vraiment s'y tenir) WOW laisse plus de place aux individualités, attention ce n'est pas du FFA non plus mais les stratégies étaient trop multiples et les pattern bien trop différents selon le combat du moment pour que tout soit planifié d'avance.
En conclusion, DAOC c'était le skill d'équipe et la rapidité d'exécution, sur WOW c'est plutôt l'intelligence de chacun et la propreté des patterns.
J'ai aussi joué à DAoC, et c'est d'ailleurs de là que viens mon pseudo. mais avant DAoC, il n'y avait pas qu'Everquest, il y a eu Asheron's Call 1, auquel j'ai pas mal joué (salut à mon suzerain anglais

).
Et avant cela, T4C, oui.
Je capte pas trop ce que tu veux dire là ? Les trois jeux sont sortis quasiment en même temps hein, été 1999 ou 2000 (je crois que la béta de AC est sortie le même jour que la release de EQ). Tu as joué sur DarkTide ?