Frigost I,II, (III) : conclusions, retombées et attentes ?

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait Up l'ancien continent m'enfin il faudra beaucoup de temps .

Installés des news panos ; des nouvelles sources de drop et d'xp risquent de prendre des mois .

Ps : Pour un ougah ou un Ker mini 1h30 voir plus avec le chemin pour dropper une peau Ker 100 000k a peu pres sur mon serveur et une epine Ougah a 800 000k .

Et lxp non plus n'est pas au Rdv
Citation :
Sinon, pour le donjon "long=chiant", c'est ton avis que je respecte mais pos(t)e toi la question: si un boss ultime peut se faire berzerk en 5 minutes, est-ce qu'il porte bien son nom ?
Faut distinguer difficulté et durée hein. Pour moi, un boss ultime qui se fait tuer en 5 minutes, c'est pas choquant si on a que 2-3 teams par serveur qui y arrivent, parceque les autres se font lamentablement buter.

Pour moi, un truc ultime, c'est quelque chose que TOUT LE MONDE n'est pas capable de faire. Elitiste. Bien dur. Tactique. Chiant a souhait. La durée n'a AUCUN impact sur la difficulté (prendre exemple des grozilla et grasmera) si ce n'est :
-faire chier le joueur
-eviter un peu de lassitude parcequ'il l'a bouclé 500 000 fois en 1h
-eviter la surabondance de ressources (et encore en réglant les taux...)
-demander d'exploiter avec un peu plus de probabilité des sorts un peu plus useless.
Pourrais-je savoir si ces quelques rumeurs Frigostiennes sont fondées:
- il y aura une action spécifique pour enlever l'état invulnérables de chacun des monstres de Frigost III ( boss ou monstre normal ).
- le Comte Harebourg invoquera un boss de Frigost.
- il y aura des debuffs et des états inédits.
- il y aura 8 donjons.

Merci de me répondre,
Miel Pops
Citation :
Publié par Miel Pops
...
Le Dofus mag du mois de août/septembre parle du compte Harebourg, on en apprend un peu plus sur ses acolytes notamment. Mais ce que tu cites n'est pas mentionné, certains points me semble même farfelus.
Citation :
Publié par Miel Pops
il y aura des debuffs [...] inédits.
Le studio travaille actuellement sur un nouveau système de debuff, qui fonctionnerait par tour (exemple, un perso possède un malus qui dure 5 tours, un debuff -2 tours ferait passer le malus à 3 tours...).

Lichen en avait parlé lors du Goulta, apparemment les enus et leur pelle fantomatique serait les premiers à bénéficier de ce nouveau système.

Peut être donc, que cela arrivera en même temps que FIII, mais c'est indépendant.
Citation :
Publié par Anarky
Le Dofus mag du mois de août/septembre parle du compte Harebourg, on en apprend un peu plus sur ses acolytes notamment. Mais ce que tu cites n'est pas mentionné, certains points me semble même farfelus.

En parlant de Dofus Mag et des acolytes de Harebourg, est-ce que quelqu'un pourrait scanner les informations relatives a Frigost III dans les dofus Mag ?
Merci !
J'espère voir beaucoup plus de debuff ennemis dans frigost 3, non pas à cause du combo sacrifice+feca mais plutôt pour calmer ces mecs boostés 18pa/10pm blindé de +do/%dmg qui tapent du 1000 par coup au lieu de leur 300/400 habituel sans maitrise. Y'a qu'à voir comment c'est pénible de soloter un perco de 10 000pdv/50%rez quand il te debuff systématiquement sans te laisser une chance ^^

En effet, ça change pas mal quand on perd tout ses boosts, qu'on a plus de maitrise, etc... Fini les oneturn de mob, on doit un peu plus jouer sur le côté technique comme tenir le mob à distance (surtout ceux qui tapent fort en ayant moins de vitalité) car on prend plus de temps/tours à les tuer.

J'ai souvenir quand j'ai commencé frigost et qu'on était pas encore au brageut bah que les combats étaient assez pénibles en Ougarteau, gresilo, gerse, etc... C'était pas insurmontable la difficulté, mais bon on vivait réellement le combat, un mob après l'autre, le boss on le tuait en 4 ou 5 tours.

C'est bien loin de ce qui se fait maintenant, avec le sacrifice, placement panda, triple baton sur 2 mob, puis le joueur avec l'ini suivant qui fini d'achever. Ca enlève toute la difficulté d'avoir des mecs qui tapent à 1000. Là le boss il tiens maximum 2 tours.

En tout cas j'ai apprécié les dernières mises à jours, comme la fin du full vulné. On a plus à gagner d'avoir un panda ou une classe X qui tape dans l'élément de faiblesse du mob (un panda au brele sur des fongeurs par exemple) que de vulner feu pour des mecs au brageut. Aujourd'hui je ne vulné que sur les boss par exemple en équipe.

---

J'ai également trouvé que suite aux nerfs Frigost est devenu LARGEMENT accessible aux monocompte dont je fais partie. Mais en contrepartie on a un désert sur MON serveur (je me permet pas de parler des autres), qui fait qu'on peut passer sa journée inscrit dans le module de recherche de groupe sans donjon organisé. Et là le problème viens carrément de dofus qui lasse sa population et surement de frigost qui a démocratisé plus qu'il ne l'était déjà le multicompte. Aucune évolution ne peut réussir à fonctionner si derrière il y a pas une communauté active et j'ai bien peur que c'est ce qui va gâcher le très prometteur kolizeum avec une faible participation à l'image du module de recherche de groupe (5 à 10 inscrits en moyenne quand on regarde, sur un serveur de 4000 joueurs, c'est fort).

Bref, on se sens seul sur dofus quand même.

Rêve d'une fusion de serveurs afin d'atteindre les capacités de wakfu (25 000 joueurs), mais j'ai bien conscience que c'est impossible (maison/enclos).

Dernière modification par Chewingum ; 16/10/2011 à 06h16.
Citation :
Publié par Chewingum
Le pire c'est quand on commence un nouveau perso sur un serveur par forcément jeune, c'est la misère pour grouper ou pour rejoindre une guilde composé de gens non bworks.
Citation :
Publié par Chewingum
J'ai également trouvé que suite aux nerfs Frigost est devenu LARGEMENT accessible aux monocompte dont je fais partie. Mais en contrepartie on a un désert sur MON serveur (je me permet pas de parler des autres), qui fait qu'on peut passer sa journée inscrit dans le module de recherche de groupe sans donjon organisé. Et là le problème viens carrément de dofus qui lasse sa population et surement de frigost qui a démocratisé plus qu'il ne l'était déjà le multicompte. Aucune évolution ne peut réussir à fonctionner si derrière il y a pas une communauté active et j'ai bien peur que c'est ce qui va gâcher le très prometteur kolizeum avec une faible participation à l'image du module de recherche de groupe (5 à 10 inscrits en moyenne quand on regarde, sur un serveur de 4000 joueurs, c'est fort).

Rêve d'une fusion de serveurs afin d'atteindre les capacités de wakfu (25 000 joueurs), mais j'ai bien conscience que c'est impossible (maison/enclos).
Tu joues pas sur Many a tout hasard ?
4 000 joueurs sur un serveur ok mais si chacun joue de son côté faut désormais changer l'appelation du jeu ce n'est pas un MMOrpg sa l'était les premiers temps ...

Si chacun veut jouer de son côté autant acheter une console de salon ...
Bonjour !
Je n'ai pas trouvé de sujets plus adapté.
Pour passer sur Frigost III, nous sommes d'accord pour dire qu'il faut vaincre tout les boss de Frigost, puis aller au grand pont-levis de la map [-67;-76].
Or, cette map est accessible en zone Glours, donc sans avoir vaincu l'Ourson. Serait-ce une erreur? Ou bien on aura un message "Vous n'avez pas les conditions requises"? Ou encore, cette porte est là pour faire jolie.
Une réponse? Sachant que je me doute bien qu'il faudra passer le Glours.
Il y a la même chose entre le korriandre et les croc de glaces et on ne peut pas passer tant que le korriandre n'est pas battu, donc idem après la ruche ça ne pose pas de problème.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Miel Pops
Bonjour !
Je n'ai pas trouvé de sujets plus adapté.
Pour passer sur Frigost III, nous sommes d'accord pour dire qu'il faut vaincre tout les boss de Frigost, puis aller au grand pont-levis de la map [-67;-76].
Or, cette map est accessible en zone Glours, donc sans avoir vaincu l'Ourson. Serait-ce une erreur? Ou bien on aura un message "Vous n'avez pas les conditions requises"? Ou encore, cette porte est là pour faire jolie.
Une réponse? Sachant que je me doute bien qu'il faudra passer le Glours.
On peut supposer que lorsque Frigost III sera mis en place, le pont levis ne sera baissé que si tu as battu le glours, ou alors un pnj te barrera la route (comme celui qui barre la route entre la foret pétrifié et les crocs de verres).

Sinon, j'espère, je prie Féca, pour que l'on est une magnifique cinématique d'introduction à Frigost III comme nous avions eu avec l'annonce de Frigost et qui révélait les points clefs du BG. Ce trailer (dans la même qualité/style que celui de Frigost) dévoilerait ce qu'a préparé Harebourg durant son "éxil" au sein de son Chateau.

En clair, j'attend surtout du bon BG et des combats épiques avec des boss charismatiques pour Frigost III.
Au niveau du charisme c'est plutôt loupé pour ce qu'on a vu dans l'artbook juste là, je trouve les monstres très fades (même s'ils respectent un thème en quelque sorte), j'suis vraiment pas fan comparé aux mobs FG2 (même si j'suis pas trop fan non plus des givrefoux qui sont bof)

Bref see you in 2013... Vacances d'hiver ?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
(Frigost III)
Bref see you in 2013... Vacances d'hiver ?
Si ça tenait de mon ressort, je trouve qu'il y aurait mieux à faire, des choses + élémentaires avant d'ajouter du nouveau contenu.

Sortir FIII alors que :

• le Ladder marche pas ;
  • le Support est en refonte ;
  • les bugs sont nombreux et pour certains prennent du temps à être corrigés (jusqu'à plusieurs màj...) ;
  • le koli interserveur que les joueurs attendent ;
  • la màj càc attend et est également davantage nécessaire que FIII àmha...
Bref, tout ça ne relève pas forcément du game design, mais il me semble plus commode de commencer par les choses élémentaires, que de faire du bruit avec l'apport de contenu en cachant par derrière d'une façon sournoise les éléments gênants pour un bon fonctionnement du jeu ainsi que tout ce qui lui est lié.

Citation :
on a un désert sur MON serveur (je me permet pas de parler des autres), qui fait qu'on peut passer sa journée inscrit dans le module de recherche de groupe sans donjon organisé.
Il faut avouer que la fonction "Recherche de groupe" est très peu utilisée de manière générale.
  • Osef un peu du ladder en fait, c'est pas le jeu en soi.
  • Soit. Mais c'est pas la même équipe qui taf sur le support et sur Dofus (déjà le support c'est ankama dessus, Dofus c'est l'équipe Dofus)
  • Ça c'est leur faute, ça devrait pas être si long à corriger, et en général pas mal sont corrigés aux MàJ majeures (2.X), du coup c'est pas un problème.
  • Et frigost 2 on tient dessus depuis combien de temps ? Le koli ça a un an, et tout le monde se touche la nouille en l'attente d'un hypothétique koli interserveur qui apporterait en soi rien d'énorme (vu que ça resterait aléatoire, pas de moyen d'organiser des match contre telle équipe), juste moins d'attentes (pour beaucoup beaucoup de développement), cool tout ça. D'autant que entre frigost 1 et 2 c'est genre 3 mois. On était en mesure de s'attendre à, allez, 6 mois d'attente pour frigost 3, mais leur politique fait que ça sera au final, au moins 30 mois...
  • La màj cac c'est pareil, ça prend pas 4 ans à sortir. Faut nerfer les cac plus ou moins selon plusieurs facteurs (zone, type, classe, coût en PA, etc.), et adapter les sorts derrière pour donner un rôle à chaque classe. Pas besoin de 6 mois pour faire ça.

Bref, développer frigost 3 ça n'implique pas abandonner le reste (loin de là)

@ en dessous : avec des potes, un cerveau et un moyen de communication adapté, y a rien de difficile à passer frigost 2 à 8 personnes réelles.
Au début de frigost 2 on faisait souvent des donjons à 5-6. Et le double/triple compte était déjà TRES présent (l'octo très très peu). Et ça c'était au bout d'1 semaine/1 mois, donc après 2 ans que des gens se plaignent encore que ça soit pas accessible, euh.. Faut se donner les moyens quoi.
Ha, et faut arrêter d'espérer que 6 mois après avoir commencé le jeu on puisse rouler sur tout, y a plein de contenu IG, profitez en, jouez normalement. Parole de joueur depuis >8 ans.

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 04/10/2012 à 21h02.
Oui il y a des choses très largement plus importantes que Frigost 3 :

- une meilleure accessibilité des donjons F2 aux mono compte et surtout aux mono compte mauvaises classes

- à ce propos, revoir l'utilité des différentes classes et faire en sorte qu'il n'y en ait pas de trop utiles comme ce qui a été fait jusqu'à maintenant, et pas de trop peu utiles non plus. Marre des classes privilégiées!
Citation :
Publié par Thaora

- une meilleure accessibilité des donjons F2 aux mono compte et surtout aux mono compte mauvaises classes

- à ce propos, revoir l'utilité des différentes classes et faire en sorte qu'il n'y en ait pas de trop utiles comme ce qui a été fait jusqu'à maintenant, et pas de trop peu utiles non plus. Marre des classes privilégiées!
Mouais, tant que la maj cac a pas lieu, je vois pas de quoi tu parles en parlant de "sous classe" en fait(et viens pas nous casser les couilles avec ton "olol les cras c uselaisse putin koi", ça te dirait pas d'apprendre à jouer ?

'fin bref, Ankama pourra plus rien faire pour les monos, les donjons modulaires c'était une bonne idée, mais résultat :

La plupart des joueurs que j'ai connu ont soit créer 3 autres pour farmer, soit des octo qui ont stop 4 persos, tant qu'il y aura pas un bridage de drop/récompenses pour les multi en donjon, les mono iront se faire voir, et c'est bien pour cette raison que je me suis casser d'ailleurs, y a plus rien à espérer. (de même en koli, un mec qui joue 3 persos pourra anticiper plus facilement ses actions que 3 mecs random/potes en face).

'fin bref, tout ça c'est encore une question de pognon.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
  • Le koli ça a un an, et tout le monde se touche la nouille en l'attente d'un hypothétique koli interserveur
Prendre son cas pour une généralité n'est pas une bonne affaire, assurément pas !
Comme si FIII était attendu par plus de joueurs qu'un Koli interserveurs ? Non, l'un touche une minorité de la population dofuséenne ayant fini FII, l'autre une grande majorité de joueurs.

Citation :
Publié par [LCA]Shugga

• en l'attente d'un hypothétique koli interserveur qui apporterait [...] juste moins d'attentes
"Juste" n'est à mon avis pas le mot adapté.
Bien au contraire, c'est essentiellement ça que les joueurs attendent.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga

• pour beaucoup beaucoup de développement
Ce n'est pas parce que les belles choses demandent beaucoup de développement qu'il ne faut pas les réaliser. Bien au contraire.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
D'autant que entre frigost 1 et 2 c'est genre 3 mois. On était en mesure de s'attendre à, allez, 6 mois d'attente pour frigost 3
Ce n'est pas parce que le laps de temps qui a séparé la sortie de FI et FII fut très court qu'il faut s'attendre à voir sortir FIII juste après encore. Les deux premiers épisodes étaient juste prêts en même temps (ou presque), alors que pour le troisième, seul le BG a dû être dessiné, et le reste du travail n'avait pas encore été fait ; bref, FIII sortira quand il sera en mesure de sortir j'ai envie de dire.

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
  • La màj cac c'est pareil, ça prend pas 4 ans à sortir. Faut nerfer les cac plus ou moins selon plusieurs facteurs (zone, type, classe, coût en PA, etc.), et adapter les sorts derrière pour donner un rôle à chaque classe. Pas besoin de 6 mois pour faire ça.
Si, ça prend énormément de temps, sans aucun doute plus que tu ne le croies. Et c'est, d'autant +, à mon avis très difficile de réaliser un tel équilibrage (je me permets de penser que tu risques de râler s'il est mal fait donc... il faut laisser à l'équipe le temps de faire les bons choix).
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Bref, développer frigost 3 ça n'implique pas abandonner le reste (loin de là)
Mais le reste implique un retardement possible de la sortie de FIII.
Citation :
Publié par Thaora

[Modéré par mamaf : ]
avec les donjons modulaires, c'est devenu une vaste blague F2.
. Les donjons modulaires c'est le truc par excellence pour les monos.

edit: et oui le koly inter-serveur il est attendu par plus de monde que F3. Du lvl 5x à 18x les joueurs en ont strictement rien à foutre de F3. Ceux qui se lamentent sur F3 et bien quand l'extension va sortir vous allez la torcher en 2 semaines de farm

Dernière modification par mamaf ; 05/10/2012 à 06h11.
La mentalité Dofus, celle du joueur le plus fainéant de tous les MMO' est pas un hasard.

Prenez un WoW, vous allez cogner un nombre hallucinant de gobelins, faire des Quêtes, et après avoir défoncé le gros dragon, vous allez enfin faire tomber le Bâton que vous vouliez depuis six mois. Vous ne pouvez pas acheter le Bâton du voisin, il est lié. Si vous voulez Xp, vous allez y passer du temps, mais au final, on y prend un certain plaisir, même si certaines Quêtes sont du genre "Dhl va voir le mec à 800 bornes d'ici ou va apprendre l'art du génocide sur des centaures", au final, que vous le vouliez ou non, vous allez faire des Kilomètres.

Dans Dofus, ça n'est pas le cas. Il n'est pas rentable d'aller faire des Quêtes, d'explorer, le principal moteur de gain d'expérience est le combat. Contre les Monstres, et désormais, contre les joueurs, par le biais du Kolizéum. Et là, faut parler du système de gain d'expérience, influencé par la Sagesse, l'Expérience peut être gagnée contre des monstres du niveau supérieur, en faisant simplement acte de présence, plus vous avez de Sagesse, plus vous gagnez d'Expérience ! Bref, vous êtes encouragé à maximiser votre Sagesse, au détriment d'autres caractéristiques, plus utiles en combat, pour gagner plus d'expérience. Et cette mentalité de "On prend un mec qui se tape le match, et on se branle derrière ?" fait qu'arrivé à un certain niveau, le joueur est dépourvu d'expérience du combat. Bref, peu de gens ont passé le Glourseleste, car beaucoup trop de joueurs ont gagné de l'expérience sans la mériter. Le problème de Dofus est à la source, dans le système de gain d'expérience, sauf que changer ça n'est plus possible.

Dernière modification par Kyoshirho ; 04/10/2012 à 21h33.
Citation :
Publié par Seikatsu

[... ]
avec les donjons modulaires, c'est devenu une vaste blague F2.
[... ]
. Les donjons modulaires c'est le truc par excellence pour les monos.

[... ]

edit: et oui le koly inter-serveur il est attendu par plus de monde que F3. Du lvl 5x à 18x les joueurs en ont strictement rien à foutre de F3. Ceux qui se lamentent sur F3 et bien quand l'extension va sortir vous allez la torcher en 2 semaines de farm [... ]
Déja tu ferais mieux de lui parler conformément , de plus oui les donjons modulaires sont censés aidés les monos mais personnellement j'ai "essayé de reprendre le jeu en tant que mono justement te je vois bien que même ce système n'a rien changer au final .

ce qu'il faut selon moi c'est donner une utilité au monocompte , quelquechose qui ferait en sorte que le gros octo qui joue comme un bot trouve un intérèt a lacher un de ces personnages .

La recherche de groupe pour un monocompte est inutile et c'est un échec malheureusement , personne n'est inscrit dessus (je parle pour mon serveur) donc je peus dire en tous cas pour moi qu'il est très difficile de trouver 3 autres personnages Opti et des races bien définis pour torcher les boss FII a 4 .

Bref je vois surtout personnelement avec le temps que le studio pousse les joueurs à jouer seul de leur côté avec leurs plusieurs comptes , un comble pour un jeu qui se prétend mmo qui en vérité ne l'est pas .

Puis bon se faire une panoplie en monocompte bon courage parce que faire 4504500000 donjons glour' pour avoir la panoplie entière non merci . L'octo de son côté le fera 8 fois moins mais bon faut fermer sa gueule puisque ankama l'autorise .

Pour répondre à mon vdd il est vrai que le système d' xp est un problème pour ce jeu mais le soucis majeur selon moi c'est surtout qu'il y'a bien trop d'inégalité entre les joueurs .

Ps : Peu de gens ont passé le glour' pas pour la difficulté du donjon mais plutôt parceque l'accès à ce donjon est trop contraignant , de toute façon les donjons en général sont conçus pour le multi c'est tous .

Dernière modification par Compte #394636 ; 05/10/2012 à 06h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés