Frigost I,II, (III) : conclusions, retombées et attentes ?

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis c'est le même dans tous les jeux ; je veus dire par la forcement si vous prenez un donjon ou vous êtes habitués a jouer ;si vous vous facilitez la classe en choisisant des classes abusés et en plus de cela si vous avez des equipements dernier cri forcement vous trouverez trop facile les donjons .

Pour frigost 3 sa va être la même chose 1-2 mois de découverte de technique ensuite vous allez farmer le donjon en boucle ; une fois la technique assimilée.
Avec une technique difficile a appliquer (peut être que tu vas mieux comprendre si je te donne un exemple: une technique changeant a chaque combat mais restant en gros la même), on peut casser cet effet d'habitude et d'optimisation qui s'installe.

L'idéal serait que les donjons de Fri 3 puissent être fait par n'importe quelle team (pour peu que cette team soit suffisamment bien stuffée), mais bon c'est quasiment mission impossible, alors autant faire des boss qui puissent être battus par des teams "lambdas mais stuffées".

Édit-ninja: 200eme message !
Citation :
Publié par Lyto

1) Pour le combo sacrifice + immu, je pense qu'il faut baisser la puissance du combo pour qu'il ne puisse pas protéger toute la team, tout en le laissant viable si on le joue sur 2 ou 3 perso (tout le monde qui joue sacrieur n'a pas toujours envie de se sacrifier (dans le sens premier du terme) pour sauver quelqu'un)
pour peu que tu saches jouer, si tu te jettes pas comme un mongolien au milieu des mobs, pas besoin de cette technique ...
Une idée en passant: un donjon ou il existerait différentes techniques pour battre le boss, mais une seule possible par combat.

Du coup une technique random est choisie en début de donjon par le système, comme cela pas de formatage (ou moins) et la surprise en fin de donjon avec un popup lors de l'arrivée dans la salle (la sauvegarde en donjon ne modifierait pas la technique).

Un pnj pourrait même te dire que pour toi (et tous les membres de ta team), la technique serait: "danser la carioka un soir de pleine lune etc"

Bon après cela peut poser soucis en cas de "je refais une team avec différentes personnes ayant la save au boss, mais dans ce cas on pourrait avoir un reset, une seule fois.
Hier j'ai débarqué sur Frigost (presque) pour la première fois.
J'y avais été de façon très brève lors de la mise en ligne de Frigost 1, j'avais modérément aimé.
Là je me suis rendu compte que les choses avaient changé et cela m'a l'air pas mal pour ne pas dire attractif.
Mais mes persos n'ayant pas encore l'étoffe nécessaire pour y jouer les héros j'y reviendrais dans une 20taine de level de plus
Citation :
Publié par jujudelouv
Tout a fait d'accord, je relève juste un problème :
Les resources disponnible sur se système qui sont dites "rare" aujourd'hui ne le seront plus...
Bon je précise avant de me faire uhé, je suis pas octocompteur, je n'ai jamais drop de dofus...
En théorie tu as raison. En pratique, elles resteront rares parceque ca demandera une optimisation PP assez importante, peut etre trop pour être faite régulièrement. Du coup, du point de vue du mono on remplace le coup de moule par la difficulté a se stuffer PP et a trouver un bon groupe (en gros, il maitrise plutot que de subir).

Du coté du multi, il perd en efficacité et en temps, le farm sera plus important si on se débrouille bien sur les seuils.

Quand a ceux qui proposent de limiter les donjons par jour, j'aimerai sérieux qu'on m'explique l'intérêt d'une telle mesure. Est-ce qu'on s'est plaint du BR qu'on peut farmer 15 fois dans la journée ? Du donjon blop (idem) ? Alors pourquoi un THL n'aurait pas la possibilité de farmer les seuls donjon de son niveau qui lui plaisent ?

Ils sont pas a votre service, jouent pour s'amuser, et si ca les amuse de farmer, en QUOI ca vous gêne ? Si c'est l'impact économique que ca a, agissez sur l'impact économique (facilité d'obtention, recettes, facilité du donjon) et non pas sur ses activités en jeu. Dofus a ca de bien qu'il permets de tout faire quand on veut (ou presque). Les donjons limités en journée sont des petits donjons spéciaux, qui portent justement le nom de... mini-donjon. Pour changer. Il n'y a rien d'intéressant a les faire, ni drop, ni exp.
j aime assez la solution de la random technique en donjon mais bon t arrives au boss et t apprends que tu vas perdre car t as pas telle classe...c est démoralisant...
J'y crois pas une seconde ; deja que fri 2 est destiné a certaines classes bien optimisé c'est pas pour être pesimiste m'enfin avec les degats des mobs Fri 3 sera pareil .
Citation :
Publié par EmpereurYan
... deja que fri 2 est destiné a certaines classes bien optimisé ...
Hahahaha.

Edit : Oui, 8 lettres ça faisait peu, alors : Non, c'est une idée reçu complètement fausse, mais bon, c'est souvent ceux qui y ont pas accès qui disent ça.

Dernière modification par Kaminar ; 13/10/2011 à 17h17.
Ben la preuve c'est toujours les mêmes races qu'on voit en arène ou dans des videos .

Après sa doit être possible avec n'importe quelles races m'enfin si c 'est pour mettre 8 h non merci
Citation :
Publié par EmpereurYan
Ben la preuve c'est toujours les mêmes races qu'on voit en arène ou dans des videos .

Après sa doit être possible avec n'importe quelles races m'enfin si c 'est pour mettre 8 h non merci
Que du bonheur ta réponse, t'es entrain de dire que:
- tu te bases sur des vidéos et tes visites en arène pour pondre des théories sur des monstres que tu n'as jamais combattu...
- qu'un donjon trop long ça te fait chier...

Quand je pense que j'ai mis 5h30 sur mon premier ripate gagné (bah oui un ripate avec juste un féca pour retirer des PM c'est long) et 8h sur le premier tengu réussi (je ne suis pas un fana des spoils faut dire).
C'est vrai que ça réponse que du bonheur, une vrai dicchotomie

Par contre pour la durée des donjon je suis assez d'accord, un donjon ou tu passe 5h a le faire, je pense pas qui est beaucoup de monde qui soit prêt a y passer autant de temps. Après tout ce n'est qu'un jeu et si ont y passe déjà 2h voir un peu plus c'est pas mal.

Perso je préfère les donjon et les mob assez court, je joue surtout pour me détendre et pas me prendre la tête
Avec la sauvegarde en donjon tu choisis la durée que tu passes en donjon. Qui plus est si vraiment ce n'est pas rentable tu le fait une fois pour les accès frigost puis ensuite tu va mieux te stuffer pour ne pas y passer trouze mille ans.
Huit heures pour un donjon, faut aimer. Surtout qu'il est juste impossible de gagner le tengu sans connaitre la technique (puis en 8h, tes persos devaient être à 100pv avec la vita insoignable)
Citation :
Publié par Sight"
Huit heures pour un donjon, faut aimer. Surtout qu'il est juste impossible de gagner le tengu sans connaitre la technique (puis en 8h, tes persos devaient être à 100pv avec la vita insoignable)
Navré, c'est tellement drôle que je relève : donc selon ta """théorie""", le tengu n'aurait jamais dû être passé, puisque les premières personnes ne connaissaient pas la technique...

Remballez vos stuff glours, c'était un fake en fait, on retourne tous au tengu !
Citation :
Publié par Sight"
Pour éviter les 8H de tengu, utilisez les monstres déjà présent ! ( L'astuce que tout le monde devrait utiliser pour éviter de faire des combats de dizaines d'heures.. )
Citation :
Publié par [lil]bily
pour peu que tu saches jouer, si tu te jettes pas comme un mongolien au milieu des mobs, pas besoin de cette technique ...
Je suis pas sûr que tu aies compris le message que j'ai voulu faire passer: baisser la taille de la zone d'effet du sacrifice pour qu'il ne puisse plus toucher toute en team, mais seulement 3 ou 4 personnages, c'est qui est grandement suffisant. En aucun cas je voudrais qu'un sacri doive mourir pour avoir lancé un sacrifice.

Ce sort a pour but d'offrir un répit a une cible blessée. De là a pouvoir protéger toute une team grâce a un autre sort, la différence est un peu trop grosse pour ne pas être vue.

Ensuite, si tu veux me dire qu'on peut se passer de cette technique "auto-win", je veux bien te croire, mais il faut quand même avouer que c'est bien plus facile avec.
C'est une expréssion 8 h --" et la sauvegarde en donjon change quoi ? Que dalle sa change pas la durée du dj j'ai autre chose a faire que me prendre la tête a attendre que le mob invoque un autre monstre puis se mette en diagonale ou je ne sais quoi tous sa pour 1 tour de vulnérabilité ....

je veus un jeu technique mais pas chiant c'est différent .

Ps : remettre en etat vulnérable un mob et ce a chaque tour c'est très reberbatif et c'est loin d'être mon trip ...
Après si vous appelez sa de la technique ben ma foi ; la vrai difficulté dans ces donjons je pense pas qu'il y ' en est tant que sa avec une team adapté ;
shatofu et co solote korriandre ; glour et co donc bon un boss censé être difficile et technique n'est pas censé être soloté
encore moins fini en 5-10 minutes je crois non ?

Dernière modification par Compte #394636 ; 13/10/2011 à 22h57.
Citation :
Publié par krava
Que du bonheur ta réponse, t'es entrain de dire que:
- tu te bases sur des vidéos et tes visites en arène pour pondre des théories sur des monstres que tu n'as jamais combattu...
- qu'un donjon trop long ça te fait chier...

Quand je pense que j'ai mis 5h30 sur mon premier ripate gagné (bah oui un ripate avec juste un féca pour retirer des PM c'est long) et 8h sur le premier tengu réussi (je ne suis pas un fana des spoils faut dire).
Puis non ce n'est pas des seulement des théories ; c'est du concret je vois perso toujours les mêmes equipes faire les donjons frigost ce qui étaient différent je crois dans l'ancien continent .

A la limite il y avait une "sacri" dependance pour grobe mais c'est tous .

Et non effectivement je ne veus pas passer longtemps dans un donjon ; un dj long est un dj chiant puis j'ai une vie a côté de dofus je sais pas si c'est ton cas .
J'ai fait du frigost 2 avec une team eca/iop/cra/eni/panda/enu/enu/enu, donc sans feca/osa/sacri. Quand on a un cerveau on peut large gagner sans autowin hein Et c'est sans doute bien plus intéressant.

J'espère que frigost 3 aura des trucs anti auto win (débuff pour éviter le sacrifice à outrance, des mobs qui peuvent OS sous condition, etc).
3 nunu et 1 panda c'est pas non plus de la ...

3 corrup et un panda vulné t'es imbattable .

Enu sagesse qui legumise d'ou tu veus que provienne le danger ?

Puis le trio que tu cites on va dire cest pour gagné largement et surtout rapidement .

J'ai pas dit que fri est infaisable m'enfin c'est vraiment limité et long surtout quand il n y a pas de races abusé dans l'equipe .
Réussir Fri 2 sans technique auto-win, ça n'a rien d'impossible, c'est juste plus difficile.

Une bonne raison pour trouver des boss avec des anti auto-win.
C'est en fonction de la team et du niveau mais sa reste possible
Citation :
Publié par EmpereurYan
3 nunu et 1 panda c'est pas non plus de la ...

3 corrup et un panda vulné t'es imbattable .

Enu sagesse qui legumise d'ou tu veus que provienne le danger ?

Puis le trio que tu cites on va dire cest pour gagné largement et surtout rapidement .

J'ai pas dit que fri est infaisable m'enfin c'est vraiment limité et long surtout quand il n y a pas de races abusé dans l'equipe .
Non, quand tu sais jouer ça va assez vite, suffit de pas être un gland.
Ensuite, trois corrup ? T'es au courant qu'un seul enu avec corrup 6 il met autant de corrups que 8 enus ? 'fin bref T'as pas l'air de connaîre grand chose.

Et enfin, même avec 3 enus (pas sagesse au passage, oui y'a des points en sagesse mais pas que ça), tu prends souvent des baffes, et pas des petites.
Citation :
Publié par Sight"
Je reviens juste là-dessus: un combat de 8h ça a existé ?
Non pas que j'y crois pas (si, un peu en fait) mais ça doit être epic quand même !

Sinon oui, pas besoin d'avoir osa, feca ou quoi.
Mais bon, c'est devenu tellement une généralité qu'on ne voit pratiquement plus que ça, c'bien dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés