1 : Déjà des donjons plus accessibles, en nerfant sérieusement les deux caractéristiques "reines" de ces donjons : le placement et le soin! Que les placements soient plus faciles pour qu'un équipe de 8 joueurs mono puissent les gérer, quelque soit leurs classes. Qu'il y ait moins besoin de soigner/protéger (le poste soin/protec/résu prend tout de même 3 places et sur 8 c'est énorme.
2 : Ton idée de s'équiper pp à outrance pour droper ne tient pas la route. Les mono galèrent déjà pour faire l'un de ces donjons. Alors en s'équipant pp il ne géreront carrément plus rien. Encore un truc pour les multi ça.
point 1 - on est d'accord...
point 2- tu as pas compris. L'idée c'est pas de faciliter les donjons et tout, l'idée c'est de lutter contre le phénomène qui pousse au multi : necéssité d'avoir confiance en l'autre qu'il donnera son drop, et tout. Avec mon idée, au lieu que les joueurs soient en opposition (dans un groupe pour le kolosso ou tout le monde veut un aimgérox), et ou il y a des chanceux et des malchanceux, on fait un système égalitaire ou tout le monde aura plus ou moins la même chose a la fin.
L'objectif n'est pas de réhausser les seuils de facon considérable pour nuire au mono loin de la. Dans ma team, on est pas vraiment optimisé PP, on est tous en tutu, on dépasse pas les 2500 en PP. Alors on peut parfaitement faire des seuils de PP de mettons 2000 PP pour la ressource commune, et 2600 PP pour la ressource rare sur les donjons frigost. Du coup, ca demandera juste a ce que les joueurs collaborent.
En gros, exit la notion de chance, place a la collaboration entre les joueurs. Exit la rivalité, tout le monde a la même chose a la fin (on peut imaginer pour la ressource "rare" une sorte de jeton qu'on droppe uniquement si on a supérieur au seuil, et qu'on echange après contre la ressource). Par exemple, sur le modèle frigostien :
-ressource commune, 2000 PP de seuil, 100%.
-Ressource rare, 2600 de seuil, un jeton par boss, 8 jetons = 1 ressource.
Du coup, en 8 donjons, tous les persos ont une ressource rare 8 communes. Chacun a collaboré, on a tous ce qu'il nous faut en même temps. Exit le mec qui se barre en plein milieu parcequ'il a ce qu'il veut, laissant les autres crever.
Alors bien sur, ca facilite pas le travail du monocompteur qui devra peut être avoir un investissement léger en PP (ou compter sur quelqu'un avec un poil plus en PP). Ok ca facilite pas le recrutement. Mais au moins on élimine déja le souci d'un drop totalement arbitraire, inégalitaire, et aléatoire.