Frigost I,II, (III) : conclusions, retombées et attentes ?

Répondre
Partager Rechercher
T'es un génie sa te va ?

Tfason faut arreter de me parler de savoir jouer la technique les gens utilisent toujours la même sa savoir :

sacrifice ; immu rds treve au besoin et corrup ; boostage Pa degats de la team puis go roxer au brageut vachement technique ...

La seule technique c'est roxer comme un beu et avoir un minimum de vita ; sa se passe comme ça sur fri faut pas se mentir ; c'est technique pour une team "moyenne" basta .

Dernière modification par Compte #394636 ; 13/10/2011 à 23h30.
A la bonne époque le donjon bworker c'était entre 6 et 8 heures, mais le donjon entier, pas le combat. 8h de combat PvM je doute vraiment que ça soit possible (inb4 screenshot de poutch avec afk ou je sais pas quoi..)

@ au dessus : je vois pas où je dis ça, tu connais rien au jeu à part alterya et les captures de blop royal, et tu viens déballer ta "science", j'y peux rien si tu déballes des conneries
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'ai fait du frigost 2 avec une team eca/iop/cra/eni/panda/enu/enu/enu, donc sans feca/osa/sacri. Quand on a un cerveau on peut large gagner sans autowin hein Et c'est sans doute bien plus intéressant.
Le meilleur moyen de ne rien craindre à Frigost après le combo Sacrifice + Féca c'est justement la légumisation PM. (et là t'as de quoi faire)

A part ça, j'vois pas réellement l'intérêt de venir chacun votre tour nous dire "j'ai géré Frigost sans Sacri et sans Féca, j'suis fort ?" : personne n'a jamais dit que c'était impossible. On dénonce l'abus de ce combo pas la faiblesse du reste des classes... c'est plutôt hors-sujet là.

Citation :
Publié par Zoha
Je reviens juste là-dessus: un combat de 8h ça a existé ?
Sur le serveur héroïque ouep sûrement, ils ont pas trop le choix.

[Modéré par phoenix_stealer : ]
C'est une verité y'a pas que sur alté hein que sa joue comme sa même sur mon serveur partout .

Ps : combat de 8 h = combat long pour les débiles mentaux

Dernière modification par Compte #394636 ; 14/10/2011 à 10h16.
Citation :
Publié par Kril
Le meilleur moyen de ne rien craindre à Frigost après le combo Sacrifice + Féca c'est justement la légumisation PM. (et là t'as de quoi faire)

A part ça, j'vois pas réellement l'intérêt de venir chacun votre tour nous dire "j'ai géré Frigost sans Sacri et sans Féca, j'suis fort ?" : personne n'a jamais dit que c'était impossible. On dénonce l'abus de ce combo pas la faiblesse du reste des classes... c'est plutôt hors-sujet là.

Sur le serveur héroïque ouep sûrement, ils ont pas trop le choix.
J'ai pas dit que j'étais fort ou autre, et oui le légu PM si t'as pas d'autowin t'as pas le choix vu que les monstres dealent trop de dégâts en général (go kolosso sans retirer de PM, ni sacri+feca, bonne chance). Je sais bien que y'a des compos cheat et qu'elles sont trop développées et qu'il faut les nerf, j'ai jamais dit le contraire et j'ai même dit ce que j'espérais pour frig3 quelques posts plus haut.

Dernière modification par phoenix_stealer ; 14/10/2011 à 10h16.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
A la bonne époque le donjon bworker c'était entre 6 et 8 heures, mais le donjon entier, pas le combat. 8h de combat PvM je doute vraiment que ça soit possible (inb4 screenshot de poutch avec afk ou je sais pas quoi..)

@ au dessus : je vois pas où je dis ça, tu connais rien au jeu à part alterya et les captures de blop royal, et tu viens déballer ta "science", j'y peux rien si tu déballes des conneries
Si sa a existé.
Je pensse que vous avez vu la video (pour la majorité)
Stai a l'époque de la V 1.20 je crois. Le mec a rempli toute la salle du DC de coffre (87 me semble?)
il avait récupérer 89.000 k de drop, pas mal de recource DC, mais aucun tutu >< Les boules hien?!
Il avait plus de chances d'en drop deux que de ne pas en drop ><[HUMOUR]

[Modéré par phoenix_stealer : Devenu Sans Objet + hors sujet. ]

Dernière modification par Compte #394636 ; 14/10/2011 à 10h16.
Citation :
Publié par EmpereurYan
T'es un génie sa te va ?

Tfason faut arreter de me parler de savoir jouer la technique les gens utilisent toujours la même sa savoir :

sacrifice ; immu rds treve au besoin et corrup ; boostage Pa degats de la team puis go roxer au brageut vachement technique ...

La seule technique c'est roxer commeun beu et avoir un minimum de vita ; sa se passe comme ça sur fri faut pas se mentir ; c'est technique pour une team "moyenne" basta .
Salut, je suis level 200 j'ai 8 pa, j'prends pas de tank car j'aime prendre de partout, j'prends pas de retireur de pm car sinon c'est pas drôle! j'prends pas de soin car j'aime utiliser la touche : "reprendre le donjon incarnam là ou vous l'avez quitté"...
Pis vu que y'a que 10 fécas par serv, on fait des donjons antis-feca !
Nan mais sérieux les gens. Vous voulez des classes useless en pvp et en pvm ? après tout...Ici, le titre, c'est "> Actualités Frigost I,II, (III) : conclusions, retombées et attentes ? >"
C'est pas : Nerf féca, ils roxxent trop avec les sacris en pvm.

Perso, un sacrieur, c'est sympa, mais c'est gênant aussi. Oliger de perdre 2 tours pours le placement, le temps de boost etc. Un feca, qui perd 1 tour tous les 5 tours .
Faut pas oublier que les teams triple cra/triple enu dans le cra cité plus haut/ triple iop ça existe. On ne s'en plaint pas.
So, stop flame, just game

Dernière modification par Compte #394636 ; 14/10/2011 à 10h18.
Pour au-dessus: faites ça en MP au pire.

Après c'est sur que les teams feca couplé avec un sacrieur seront bien plus avantagés; ce qui laisse d'autres classes sur le côté et qui sont, au final, de plus en plus délaissés.
Pour ma part, j'aime bien la part de challenge que peut apporter un combat donc principalement, je prend qu'un sacrieur avec mon eniripsa et le reste des classes m'importe peu.
Citation :
Publié par Zoha
Pour au-dessus: faites ça en MP au pire.

Après c'est sur que les teams feca couplé avec un sacrieur seront bien plus avantagés; ce qui laisse d'autres classes sur le côté et qui sont, au final, de plus en plus délaissés.
Pour ma part, j'aime bien la part de challenge que peut apporter un combat donc principalement, je prend qu'un sacrieur avec mon eniripsa et le reste des classes m'importe peu.
T'as raison mais le soucis c'est que ces classes délaisses le seront encore plus avec Frigost 3

Dernière modification par Compte #394636 ; 13/10/2011 à 23h54.
Citation :
Publié par Zoha
Je me rappel de mecs qui s'était fait aggro sur l’héroïque par le mob-grobe-dont-j'ai-plus-le-nom-en-tete qui se boost vita à l'infini sans debuff dans leurs team, ils avaient attendus jusqu'à sortir le cc arakne ou la maintenance du mardi le lendemain matin. Je me rappel plus le temps par contre.
il y a aussi le fait que les gens osent pas tenter de peur de perdre sans les combo autowin...je connais pas mal de monde qui osent pas taper du korriandre ou autre car ils se posent trop de questions...qui ne tente rien n a rien et je pense que ca bloque pas mal de gens finalement
j ai lu plus haut kolosso sans retrait pm et sans sacri feca bonne chance...en fait c est assez simple(kikoo sram piege repulsif...ah merde c est une sous classe en pvm on en veux pas...)et pis fait chier de pas faire le chall pas de retrait pm^^
J'suis très d'accord avec ça, au final ya pas mal de gens qui osent pas tenter parce qu'ils ont entendu partout que whaow c'est trop dur toute façon on va jamais y arriver, alors que c'est franchement accessible à n'importe quelle team équilibrée.
Juste que suivant la composition faut être plus ou moins attentif au placement, aux effets, aux relances, etc.
sinon, Frigost 2 sans eni, c'est possible ? (me parlez pas du kolosso svp)...

Et sans panda ? ni eni, ni panda ?

Notons que l'alternative aux enis c'est pas non plus seulement de renforcer les soins/protections des autres persos. On se débrouille bien sans soin au kolosso justement.

Ca serait sympa 1-2 monstres style prof xa qui permettent de se soigner en étant prudent, dans toute les familles de monstre, histoire de se passer des enis, et de compter vraiment sur du heal d'appoint (osa/sadi...)
Citation :
Publié par Atha
il y a aussi le fait que les gens osent pas tenter de peur de perdre sans les combo autowin...je connais pas mal de monde qui osent pas taper du korriandre ou autre car ils se posent trop de questions...qui ne tente rien n a rien et je pense que ca bloque pas mal de gens finalement
j ai lu plus haut kolosso sans retrait pm et sans sacri feca bonne chance...en fait c est assez simple(kikoo sram piege repulsif...ah merde c est une sous classe en pvm on en veux pas...)et pis fait chier de pas faire le chall pas de retrait pm^^
Ben si moi je tente, mais avec mon ami qui a les personnages classiques, sauf feca, on gagne 1 fois sur 3 environ (oui ça tape pas mal là-bas). Sans certains de ses perso (on a tenté avec des amis à la place) dont osa pour résu et panda pour jeter les monstres, on ne gagne pas.

Edit pour feuby : bonne idée. Ce serait bien aussi d'avoir des monstres séparés par un fossé, et en état pesanteur, cela favoriserait les classes à po mini. Autre idée pour les xel cette fois : des monstres dont la vita descendrait avec le nombre de pa enlevé. Ce sont des exemples mais cela aiderait à mettre en avant d'autres spécialités peu ou pas exploitées dans ces donjons.
Le seul donjon ou le sacrieur est vraiment indispensable si on ne veut pas s'emmerder c'est me tengu.

Sinon une team panda/sram/sadi/enu/enu/féca/eni/osa peut largement faire tout les donjon avec un peu de skill. Blablabla sadi/enu cheat, enfin 390 point de vie le sac ça tient pas longtemps comparé au 6000 d'un sacri.
on peut se passer de panda,meme s il accélere bien le combat..apres je trouve qu avec du gros cac a vdv le soin de l osa suffit..juste une recons sur le sacri de temps en temps...je crois que mon eni a jamais aussi peu soin que sur frigost justement...
pour revenir a ce que je disais plus haut sur le fait que les gens osent pas tenter:j en ai parler en guilde et ce qui en ressort c est que les gens se sentent pas capables car ils voient qu ils tapent pas autant que les team full 200en arene...pour faire une métaphore irl c est un peu comme les mecs qui complexent car ils ont vu les bestiau de compet des film X...
Citation :
Publié par Sight"
Huit heures pour un donjon, faut aimer. Surtout qu'il est juste impossible de gagner le tengu sans connaitre la technique
Lol.
Oui t'as raison, justement c'est ce qu'on s'était dit quand on y est allé : puisque personne ne sait le faire, on sera pas emmerdé par les pyjamas.

Citation :
Publié par Sight"
(puis en 8h, tes persos devaient être à 100pv avec la vita insoignable)
Non. Y a des moyens de ne pas se faire taper à tous les tours dans Dofus, je ne sais pas si tu sais. En plus c'était avant le nerf des donjons - et avant que cinglante soit nerfée - je ne sais pas si tu peux t'imaginer ça ... En fait, non, tu ne peux pas imaginer.

Citation :
Publié par EmpereurYan
Puis non ce n'est pas des seulement des théories ; c'est du concret je vois perso toujours les mêmes equipes faire les donjons frigost ce qui étaient différent je crois dans l'ancien continent .

A la limite il y avait une "sacri" dependance pour grobe mais c'est tous .

Et non effectivement je ne veus pas passer longtemps dans un donjon ; un dj long est un dj chiant puis j'ai une vie a côté de dofus je sais pas si c'est ton cas .
Mis à part ta dernière saillie sur laquelle je tiens à te rassurer (je ne suis pas un bot et ça m'arrive de respirer de l'air frais et de voir des vrais gens), tu fournis sans doute une des explications sur la prépondérance présumée de certaines classes à F2: les équipes qui ont investis Frigost au départ sont des joueurs relativement anciens, les classes qu'ils jouent donc sont celles qui étaient déjà populaires il y a 4 ans (féca-sacri-eni-enu-(panda)) chez les premiers gros multi-compteurs.
Sinon, pour le donjon "long=chiant", c'est ton avis que je respecte mais pos(t)e toi la question: si un boss ultime peut se faire berzerk en 5 minutes, est-ce qu'il porte bien son nom ?
En fait, je ne comprend pas bien ta position, tu trouves que des teams sont trop 'Autowin' et de l'autre côté tu avoues te faire chier en donjon quand ça dure trop. T'es l'archétype du sram en prespic que j'emmenais en CM et qui se posait AFK dès le premier tour du boss quoi ... (je ne sais pas si tu pourras saisir l'ironie mais je tente).

Citation :
Publié par Zoha
Non pas que j'y crois pas (si, un peu en fait) mais ça doit être epic quand même ! .
T'as jamais essayé de planter des cawottes à l'ougah, toi
(juste pour dire que des fois en donjon, bah ça passe pas ^^).
Citation :
Publié par krava
Lol.
les équipes qui ont investis Frigost au départ sont des joueurs relativement anciens, les classes qu'ils jouent donc sont celles qui étaient déjà populaires il y a 4 ans (féca-sacri-eni-enu-(panda)) chez les premiers gros multi-compteurs.
.
Ne nous fais pas croire que les équipes qui vont à frigost ont monté leurs mules il y a 4 ans!
A cette époque le multi-compte était exceptionnel : les gens montaient parfois eni ou enu pour leur permettre soit de se soigner en combat, soit de les aider à drop mais des team de 8 perso, ça ne remonte pas à si longtemps que ça, ou alors de façons vraiment très exceptionnelle.
D'ailleurs si tu regardes bien, après la maj cra, les mules cra étaient de toutes les équipes, ce n'est plus le cas maintenant, tout le monde ou presque les ayant largués pour enu sagesse ou sadi cela montre bien que des persos ont été montés à la place depuis.
Citation :
Publié par Thaora
Ne nous fais pas croire que les équipes qui vont à frigost ont monté leurs mules il y a 4 ans!
A cette époque le multi-compte était exceptionnel : les gens montaient parfois eni ou enu pour leur permettre soit de se soigner en combat, soit de les aider à drop mais des team de 8 perso, ça ne remonte pas à si longtemps que ça, ou alors de façons vraiment très exceptionnelle.
Où est-ce que j'ai parlé de mules ? Les équipes qui ont investi Frigost en premier sont des anciens joueurs bien équipés, équipes soudées ou teams de guilde, à la limite des octo-compteurs (prêt de comptes et tout ce qui s'en suit). C'est évident étant donné la difficulté initiale et le degré de patience qu'il fallait avoir...

Citation :
Publié par Thaora
D'ailleurs si tu regardes bien, après la maj cra, les mules cra étaient de toutes les équipes, ce n'est plus le cas maintenant, tout le monde ou presque les ayant largués pour enu sagesse ou sadi cela montre bien que des persos ont été montés à la place depuis.
Bah non, tu schématises sur quelques exceptions que tu as pu voir je ne sais pas où: la plupart des joueurs normaux tiennent à leur personnages et jouent avec, on n'est pas des bots chinois. Monter un perso apte à farmer du donjon THL c'est long et fastidieux en plus. A la limite monter un Zobal ou un Roublard juste pour voir, OK.
Pour les "mules cra" au début de F2 puis les "mules sadi ou enu", bah écoute de ce que j'en vois sur mon serveur, je n'ai pas constaté de prolifération de ce phénomène. Et il y avait tellement peu de monde au début que je pourrais presque te dire (sur mon serveur) qui était présent, en tout cas il n'y avait pas une invasion de "mules cra" (on jouait avec nos persos - point barre).
Krava je parle juste du tengu qui est long et chiant ; les dj fri sont tres bien comme ils sont m'enfin délaissé l'ancien continent au profit de frigost c'est dégeulasse .

Les ressources valent plus rien ; et de plus ankama a nerfé l'xp de beaucoup de mobs comme le cm ; bworker ; ougah etc .

Quand tu vois qu'un bworker xp autant qu'un Mouth Royal y'a des problèmes quand même .

Maintenant j'ai remarqué chez les joueurs il y'a que frigost qui est source d'argent et d'xp c'est navrant ; le jeu ne devrait pas se résumé a cette île congelée .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Krava je parle juste du tengu qui est long et chiant ; les dj fri sont tres bien comme ils sont m'enfin délaissé l'ancien continent au profit de frigost c'est dégeulasse .

Les ressources valent plus rien ; et de plus ankama a nerfé l'xp de beaucoup de mobs comme le cm ; bworker ; ougah etc .

Quand tu vois qu'un bworker xp autant qu'un Mouth Royal y'a des problèmes quand même .

Maintenant j'ai remarqué chez les joueurs il y'a que frigost qui est source d'argent et d'xp c'est navrant ; le jeu ne devrait pas se résumé a cette île congelée .

Sans oublier que le temps du donjon bworker, ougah(paye le chemin merdique avec les mobs qui aggro ...) n'est clairement pas rentable.

Comme je l'ai dit sur le serveur officiel ---> le chemin pour aller jusqu'à l'ougah est juste hyper chiant, mobs qui bloquent les passages, aggro qui soulent, bref tout pour pas motiver les gens à y aller (d'ailleurs c'est bien dommage, l'ougah je le trouve sympa comme boss).

Il faut soit un meilleur gain d'xp dans ces anciens donjons, soit un réel nerf du royalmouth (qui est cm bis d'ailleurs, quand je vois le nombre de teams qui se servent du rm pour muler des persos lvl 180 en 1 semaine, c'est qu'il y a un problème).
Soit, réellement limité des donjons/jour comme cela avait été proposé, bien que ça pénalisera également les joueurs qui jouent seuls/avec des amis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés