[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Espace pour passer la cinématique du début.
Merci bien

Je rage, j'étais pas mal parti avec Mag (bcp de coeur, gros degats et le petit frere) et juste le stage de Mom la salle "item" me file le put.. de chat de m.. qui te met a 1 coeur ( avec 9 vies super...).

Bon d'accord ca ne me serait pas arrivé si je regardais les objets sur le "wiki" mais je préfère découvrir, la j'ai été servi...
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Merci bien

Je rage, j'étais pas mal parti avec Mag (bcp de coeur, gros degats et le petit frere) et juste le stage de Mom la salle "item" me file le put.. de chat de m.. qui te met a 1 coeur ( avec 9 vies super...).

Bon d'accord ca ne me serait pas arrivé si je regardais les objets sur le "wiki" mais je préfère découvrir, la j'ai été servi...
D'ailleurs, l'item donne 9 vies définitivement, ou il y a moyen de le "recharger" ?

Un truc un peu pénible qui m'est arrivé plusieurs fois : faire le premier et le second niveau sans trouver la moindre clé alors que les accès aux salles d'items et aux coffres dorés de ces niveaux en nécessitent. Ffffuuuu..
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Merci bien

Et le truc à la con, c est que si tu trouves des soulhearts apres, et même de vrais coeurs, si tu meurs, le chat te refout à 1 coeur :|
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
D'ailleurs, l'item donne 9 vies définitivement, ou il y a moyen de le "recharger" ?

Un truc un peu pénible qui m'est arrivé plusieurs fois : faire le premier et le second niveau sans trouver la moindre clé alors que les accès aux salles d'items et aux coffres dorés de ces niveaux en nécessitent. Ffffuuuu..
Il ne se recharge pas.

Et je ne compte plus le nombre de fois que cela m'arrive... Souvent au début on manque de clefs / bombes, c'est encore pire si c'est après. A chaque partie j'ai des trucs que je ne peux pas prendre.
J'en suis à 5 ou 6 Mom's Heart de flinguer, au moins une fois avec Maggie, Cain, Isaac et Judas, jamais avec Eve et je n'ai pas encore ???. J'ai fait une partie rigolote, ou j'avais Little Steven, Meat Cube level 3, Sister Maggy ou Brother Bobby, et une Attack Fly, agrémenté des 2 ou 3 conneries qui vont bien niveau damage et item (j'adore My Little Pony). Bon, c'était un carnage.

J'arrive systématiquement à Mom's Heart à chaque fois. Quant aux boss du Womb, j'ai trouvé que Scolex et Blastocyst étaient les boss les plus faciles avec Duke of Flies et Larry Jr du Basement. Par contre, je suis tombé 2 fois sur Headless Horsemen, et la vache, il est costaud.

Me suis retrouvé dans Sheol une fois : j'avais une pelle au Womb II, j'ai été curieux de voir ce qu'il se passerai, et bim Sheol. Et oh, putain, la vache, c'est chaud quand même Sheol. Me suis fait bouffer par un Headless Horsemen d'ailleurs.

Ce jeu m'a couté 1,30€ et m'occupe bien plus que les super productions. C'est vraiment une petite perle.

Le chat à 9 vies, il fait quoi avec ??? ?
Ca pourrait être plutôt pratique dans ce cas.
Soit vous êtes nuls, soit vous n'avez pas cain...
Une fois que vous l'avez ça devient tout de même plus facile : les items trouvés sont bons, pareil pour les pilules, et je ne parle même pas des machines à sous... Le tout c'est de bien chercher les salles secrètes si vous avez des bombes en rab, et dépenser son argent intelligemment !
Soit on a pas de chance surtout. Après Cain je l'ai débloqué dans les 1 à 2 dernières heures de jeu, sur un total de 10. 2 rencontres only avec Mom, lui restait ça de vie la 2ème fois : ||. Et puis je l'ai débloqué et j'ai joué ensuite pour trouver ce maudit Krampus qui ne voulait pas se montrer. Débloqué en ayant 1$ à une machine à sous d'ailleurs me semble.
Citation :
Publié par Ourukai
Je dois vraiment être une brêle, je suis mort 55 fois en n'arrivant qu'une seule fois à Mom's heart et je n'ai même pas réussi à l'avoir
Mort 33 fois, jamais dépassé les caves :|

Ça commence souvent bien mais je me retrouve toujours contre un boss avec un truc complètement con genre 1/2 coeur (quand je prends aucun dégât, je vois des coeurs partout que je ne peux pas ramasser étant full vie puis à l'étage du dessous, je perds peu à peu ma vie sans jamais revoir un seul cœur tomber).

'fin oué, c'est addictif au début mais ça devient rapidement super frustrant, surtout quand on a personne d'autre qu'Isaac.
Tuer Mom a du me prendre une dizaine de partie. Maintenant, j'arrive à Mom Heart's dans 80% de mes parties. Et je le tue dans 95% des cas. Il y a un coup à prendre, le petit guide d'Alfinor m'a bien servi au début. Je relève surtout 2 conseils qui m'ont été très utiles :

- Si vous avez des bombes cherchez systématiquement la salle cachée. A part si vous tomber sur un des 7 Sins, ce sera forcément utile : item ou fric (et donc item)
- N'hésitez pas à filer de la thune aux mendiants et à insister. Généralement, en 10 pièces, il file son item (dans 90% des cas, mais reste les 10% ou même à 20, il vous filera que de la merde, mais le small rock ou le heart en début de partie, c'est plutot sympa).

Par contre, la Brimstone, j'aime pas, mais alors pas du tout. Le Milk Chocolate par contre, c'est top. Couplé avec Arrow Tears vous avez un bel engin de mort.

Je suis honteusement mort 2 fois contre Mom's Heart, dont une ou j'étais super tanké, j'ai pris la confiance, et paf dans ta tronche.

Par contre, quelqu'un a une astuce pour tuer les yeux qui balance des lasers sans se faire toucher ? A fortiori ceux sans "nerfs" autour, qui balance des gros rayons d'1 centimètre de large. Parce que pour le succès Mom Boy, je vois pas comment je vais faire (ne pas se faire toucher dans The Womb), j'ai vraiment du mal avec ces ennemis là. Je tourne autour comme un con, mais 1 fois sur 2, je fini par me faire toucher. Et comme Mom's Heart en spawn régulièrement ...

Par contre, je joue pas avec Cain, trop facile. J'préfère en chier avec Judas.

Dernière modification par Le Monstre ; 04/01/2012 à 18h42.
Citation :
Publié par Le Monstre

Par contre, la Brimstone, j'aime pas, mais alors pas du tout. Le Milk Chocolate par contre, c'est top. Couplé avec Arrow Tears vous avez un bel engin de mort.

Ha je pensais être le seul en lisant ce sujet avec tout le monde qui vantait ses mérites ! J'ai peut être pas eu de bonne combinaisons pour l'utiliser au mieux mais c'est insupportable d'attendre une seconde entre chaque tir. Je préféré largement spamer une attaque plus rapide.
C'est l'avantage de la brimstone couplé avec un peu de degat tu peu preshot et envoyé adpatres quasi tous les mobs qui spawn contre le coeur, en te plaçant sur le coté.

Sachant que tu peu preshot aussi avant d'entré dans des pieces: donc engros tous les mobs au milieux meurt direct. ( et 80% des mobs pop au milieu... )

LA premiere fois que je l'ai eu j'ai eu un peu de mal, mais une fois prise en main, ça envoie du paté. ( apres c'est sur si votre perso fait pas de degats ça enmerde plus qu'autre chose car il fausdra plusieurs tirs )
J'ai enfin buter mom et débloqué cain, le truc c'est juste d'avoir de la chance sur les items
Citation :
Publié par Free RP
( apres c'est sur si votre perso fait pas de degats ça enmerde plus qu'autre chose car il fausdra plusieurs tirs )
C'est surtout ça oui. CHaque fois que je l'ai je choppe pas de + dommages et du coup c'est vraiment pas pratique. Genre les Goblins ils se reconstituent le temps que j’envoie un second rayon vu que le premier ne les tue pas

Sinon je vais retenter de finir Sheol je suis pas mal paré avec le maximum de cœurs et une Pullule full heart en réserve ! ( + battery avec 40 secondes pour avoir une autre pilule )

sheol.png

On va voir si je fail encore.

Edit: Bon ben la boite m'a filé une deuxieme full health, ça devient plus facile c'est sûr et malgré tout ça j'ai tué Satan il me restait que 6 cœurs sur ma 3eme barre de vie Je vais tester avec une autre perso que Cain, ça va être bien plus dur.

Dernière modification par Jewels ; 04/01/2012 à 19h41.
J'ai eu mon premier kill de mom's heart tout à l'heure. Faut dire qu'avec brimstone, book of revelations et une stat attaque et rate of fire à fond, c'était le carnage dès le niveau depths.
Le womb j'en parle pas, j'ai roulé dessus, les mobs ayant plus tendance à être contact et à rusher en groupe, les salles se torchaient une par une Et pour mom's heart pas trop de difficulté.
J'ai enchaîné dans la foulée une autre partie, j'ai aussi eu une brimmstone (contre fallen par contre, j'avais acheté celle de la partie d'avant à satan pour 2 coeurs), mais le rate of fire était beaucoup plus bas du coup grosse galère :/
technology + chocolat + book of revelation (et + le chat mais au final je m'en susi pas servit) ça fait mal là ou ça passe (kikoo l’immortalité)
Citation :
Publié par Le Monstre
Tuer Mom a du me prendre une dizaine de partie. Maintenant, j'arrive à Mom Heart's dans 80% de mes parties. Et je le tue dans 95% des cas. Il y a un coup à prendre, le petit guide d'Alfinor m'a bien servi au début. Je relève surtout 2 conseils qui m'ont été très utiles :

- Si vous avez des bombes cherchez systématiquement la salle cachée. A part si vous tomber sur un des 7 Sins, ce sera forcément utile : item ou fric (et donc item)
- N'hésitez pas à filer de la thune aux mendiants et à insister. Généralement, en 10 pièces, il file son item (dans 90% des cas, mais reste les 10% ou même à 20, il vous filera que de la merde, mais le small rock ou le heart en début de partie, c'est plutot sympa).

Je suis honteusement mort 2 fois contre Mom's Heart, dont une ou j'étais super tanké, j'ai pris la confiance, et paf dans ta tronche.

Par contre, quelqu'un a une astuce pour tuer les yeux qui balance des lasers sans se faire toucher ? A fortiori ceux sans "nerfs" autour, qui balance des gros rayons d'1 centimètre de large. Parce que pour le succès Mom Boy, je vois pas comment je vais faire (ne pas se faire toucher dans The Womb), j'ai vraiment du mal avec ces ennemis là. Je tourne autour comme un con, mais 1 fois sur 2, je fini par me faire toucher. Et comme Mom's Heart en spawn régulièrement ...

Par contre, je joue pas avec Cain, trop facile. J'préfère en chier avec Judas.
Je préfère largement Judas à Cain ... trop facile avec le livre de Belial et son respawn ultra rapide. Le top c'est quand même Madgalène qui peut chopper la brimstone très rapidement
Ben ... de base elle a 4 coeurs ... la brimstone s'achète pour 2 coeurs chez Satan ... en gros avec un peu de chance on peut l'avoir dans les premiers niveaux ...

Pour info, la brimstone a déjà les dégats au max ... la seule façon d'augmenter sa puissance c'est avec le triple tir ... par contre ça prend 3X plus de temps à charger (bug ?)
Justement j'avais le triple tir quand j'ai eu ma brimmstone dans la partie où j'ai fail et les dégâts sont pas augmentés. Juste une charge plus longue :< Du coup c'est vraiment l'arnaque. Brimstone sans triple larme = über

Je savais pas que magda avait plus de chance de la choper mais ça a du sens maintenant que tu le dis. Ca tombe bien jamais fini le jeu avec elle.

Re-battu mom's heart avec cain, larme normale avec 5/7 attaque je crois, un bon RoF, un cube of meat, une mouche suiveuse, et surtout l'amélioration parasit (tir splitté) et projectiles spectraux (passent à travers rochers et cie). Contre mom's heart le tir splitté c'est assez uber, tu tires sur le coeur ça tue les mobs qu'elle spawn
J'ai pas l'impression.
je n'ai jamais eu les triple tirs avec la brimstone mais defois elle faisait bcp plus mal ( genre la premiere que j'ai eu j'avais la meuf c'etait risible ), apres je l'ai chopé avec cain et javais des truc genre old mushroom + la seringue degat sup ben ça faisait du os de zone.
Dailleur le Wiki n'indique pas qu'elle maxerai les degats.

Bon sinon quatrime kill de mum se soir et c'etait pas gagné j'avais la pisse a la place des larme et j'ai jamais trouvé d'amelioration de portée, vive la range de 2cm heuresement javais licorne + pile toute les trois quatre piece ça netoyez bien.
Il me semble que la Brimstone fait plus de dégats en fonction de la taille du perso , tout simplement.

Sinon une combinaison bien cheat pour Sheol ... tir Splitté(parasite) + cadence au max ... il y a tellement de larme à l'écran que le jeu tourne au ralenti , et c'est très facile d'éviter les attaque du boss.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés