[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
C'est dans SteamApps/Common/the binding of isaac, et c'est à priori le fichier serial.txt.

Les saves des jeux c'est vraiment un vrai bordel d'ailleurs, chacun fou son truc un peu partout, hallucinant.

Edit : Ben c'est ce que j'ai trouvé sur le forum Steam, après c'est pas sûr mais j'ai vu rien d'autre ^^ Essaie de copier le fichier quelque part et de supprimer l'original pour voir en lançant le jeu ce que ça donne. Si y'a pu rien, et qu'en remettant le fichier sauvegardé ça remet tous les trucs que t'avais, c'est que c'est good.

Dernière modification par Harest ; 09/12/2011 à 22h19.
Putain de Maggieee xD J'étais bon pour une fois, 1ère fois que je prends ce perso, une pills full health, 6 coeurs ou 7 et un yum hearth. Y'a fallut que je meurs contre Mom encore une fois, alors qu'elle n'avait plus de vie quasiment (une attaque et c'était plié).
FUUUUUUUUU

Bon ça va de mieux en mieux, je devrais y arriver bientôt ;o

Dernière modification par Harest ; 11/12/2011 à 02h21.
J'arrive toujours pas à buter Satan perso, sa 3eme forme est monstrueuse et cache la vue et du coup on voit pas les sangsues explosives et paf...

Perso, je ne joue qu'avec Cain pour l'instant. Le Lucky foot et sa puissance d'attaque d'entrée de jeu est vraiment fumée.
Bon bah ... dernier boss enfin battu. Avec pas grand chose. J'ai pris Magdalène, j'ai eu max de vie ... j'ai acheté à Satan la Brimstone, puis j'ai eu "A pony" ...

75h de jeu total ... omg.

Dans la foulé , je l'ai aussi fini avec Judas ... le prochain sera Isaac ^^

Rah c'est dommage de se dire qu'on aura jamais de suite à ce jeu :d

Dernière modification par Alfinor ; 18/12/2011 à 22h37.
Question pour ceux qui ont fini le jeu "à fond"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai tué une fois Mom, puis une fois Mom's Heart, et j'ai donc ouvert le coffre pour avoir la coiffe qui débloque Judas. Ensuite j'ai refait le jeu, j'ai re-vaincu Mom's Heart, et cette fois une salle de Satan apparait pour aller dans le niveau suivant, mais j'ai préféré ouvrir à nouveau le coffre, pour voir : mon personnage se pend. Si jamais je ré-itère l'opération en ouvrant le coffre, il y aura à nouveau une "nouvelle fin", ou il n'y a que ces deux là et je peux attaquer les derniers niveaux ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Question pour ceux qui ont fini le jeu "à fond"

J'ai tué une fois Mom, puis une fois Mom's Heart, et j'ai donc ouvert le coffre pour avoir la coiffe qui débloque Judas. Ensuite j'ai refait le jeu, j'ai re-vaincu Mom's Heart, et cette fois une salle de Satan apparait pour aller dans le niveau suivant, mais j'ai préféré ouvrir à nouveau le coffre, pour voir : mon personnage se pend. Si jamais je ré-itère l'opération en ouvrant le coffre, il y aura à nouveau une "nouvelle fin", ou il n'y a que ces deux là et je peux attaquer les derniers niveaux ?

Tu peux voir dans le panneaux "stats" au début du jeu les fins que tu as débloqué. Il y en a dix en tout (tu dois donc tuer Mom's heart 10 fois).
Le monde en dessous n'apparait qu'aléatoirement tant que tu n'as pas les 10 fins. Une fois que c'est fait, ce dernier niveau nommé Sheol apparaitra toujours, est excessivement difficile et le dernier boss est juste monstrueux Je ne l'ai tué que 2 fois et pourtant j'ai du y aller une bonne trentaine de fois je dirais.
De nouveaux ennemis (boss?) et objets peuvent apparaître

Edit : Ouep, en fait ils décrivent ça un peu peu sur ce wiki. C'est surtout des objets. Je me sers surtout de ce même wiki pour savoir ce que font les items. Pas envie de die comme un ignorant ^^

Dernière modification par Harest ; 30/12/2011 à 22h35.
Je vais vous donner quelques conseils de PGM pour vous aider à aller jusqu'à Sheol

Il existe toujours une salle secrète dans chaque niveau ... pour la débloquer , il faut des bombes. Cette salle est généralement entourée de 3 ou 4 autres salles mais n'apparait pas sur la carte sauf si on possède les lunettes ou la boussole.

Certains rochers sont marqués d'une croix ... et sont d'une couleur différente. Ils renferment des bonus ...

Si il y a une machine qui échange la vie contre des pièces dans le niveau, pensez à utiliser tout les cœurs en rab ... vous allez gagner de la thune et une petite chance d'avoir un cœur en plus.

On peux croiser des pnjs qui demandent la charité ... ils sont relativement généreux puis qu’entre 1 et 10 pièces ils peuvent vous donner un item (généralement de la vie)

Il n'y a plus de marchand après Mom ... donc pensez à dépenser vos thunes dans les machines à sous ... transformer vos coeurs en rab en pièces, et ainsi de suite

Le meilleur combo c'est la Brimstone (échangeable contre 2 coeurs chez Satan) + le verre de chocolat (item random).

Ensuite il y a aussi le combo docteur foetus + homing bomb + bomb blast ... mais là c'est que du random. (que j'ai eu 2x en 90h de jeu ^^ ... Chuck Norris Style ... les boss tombent en quelques secondes.
...
Un truc très pratique aussi c'est le jeu des coquillages dans les salles d'arcades, quand on joue avec Cain on a très vite le skatole sans débourser grand chose et c'est plus agréable de jouer sans s'occuper des mouches

Et dans les items activables avec la barre d'espace il y a quoi de très intéressant ? Généralement j'aime bien les trucs du style Mom's Bra / Pad, Hourglass etc... mais j'imagine qu'il y a des trucs plus sympa.
Citation :
Publié par Jewels
Et dans les items activables avec la barre d'espace il y a quoi de très intéressant ? Généralement j'aime bien les trucs du style Mom's Bra / Pad, Hourglass etc... mais j'imagine qu'il y a des trucs plus sympa.
La télécommande qui téléporte et la pelle qui te fait passer un niveau. J'aime bien la corne de licorne aussi, qui permet de décalquer assez facilement pas mal de boss.
Transformer ses cœurs en pièces c'est pas un peu suicidaire ?

Je ne l'ai jamais fait perso car j'ai jamais eu "trop de vie" xD

Edit @Jewels : Ah okay. Enfin bon en 10h de jeu j'ai du voir la machine 2 fois, 3 maxi.

Dernière modification par Harest ; 31/12/2011 à 01h38.
Citation :
Publié par Harest
Transformer ses cœurs en pièces c'est pas un peu suicidaire ?

Je ne l'ai jamais fait perso car j'ai jamais eu "trop de vie" xD

Mais ce qu'il veut dire c'est que quand il y a des cœur qui trainent une fois que tu as battu le boss tu retournes à la machine pour tous les utiliser

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La télécommande qui téléporte et la pelle qui te fait passer un niveau. J'aime bien la corne de licorne aussi, qui permet de décalquer assez facilement pas mal de boss.
La télécommande j'aime pas trop ça m’envoie jamais dans la salle secrète ! La pelle j'ai toujours des complexes à partir sans avoir récupéré le bonus du boss. La corne est sympa en effet j'aime bien aussi le book of shadow un peu dans le même style ( faut utiliser ses projectiles pour faire des dégâts mais ça se recharge 2 fois plus vite que la corne donc c'est utilisable pour les salles un peu chaudes hors boss )

Là je viens de faire une partie j'ai eu rapidement le Mom's bottle of Pills dans un magasin, c'est juste énorme avec Cain. Toutes les 6 salles une pilule, avec un peu de chance on a ses stats blindées rapidement ! ( en l’occurrence j'en ai pas trop eu j'ai eu plein de tears up alors que j'avais le chocolat )

Ha je lis dans le wiki que la bible permet de One Shot Mom, Mom's heart et It lives, je savais pas ! Faudra que je la garde si je la chope ...
Pour moi le truc ultime sur la barre espace c'est le book of revelations, si obtenu en tout début de game.
C'est l'objet qui ajoute un coeur bleu à chaque utilisation.

Si on gère bien les premiers niveaux, ou si vous avez les batteries pour le recharger plus vite, ça permet d'avoir une vie tout simplement énorme (plus qu'affichable à l'écran) pour être tranquille aux boss.
Book of revelation + les 2 types de batteries et c'est fumé... Tu attends un peu dans chaque salle et c'est 1 coeur bleu par salle en plus.

Après un qui est très très fort aussi c'est le game boy, ça nettoie une salle pleine de monstre en refaisant le plein de vie.

Sinon la Bottle of pills + le PhD (ou Cain) et c'est le bonheur aussi.
Pour bien démarrer l'année, je "finis" le jeu une premier fois. Maggie, oeil laser, une mouche d'attaque, le Pacte, et High Priestess. Enfin tout aurait été accessoire, juste la carte suffisait pour le boss.
Citation :
Publié par Soroya
Book of revelation + les 2 types de batteries et c'est fumé... Tu attends un peu dans chaque salle et c'est 1 coeur bleu par salle en plus.

Après un qui est très très fort aussi c'est le game boy, ça nettoie une salle pleine de monstre en refaisant le plein de vie.

Sinon la Bottle of pills + le PhD (ou Cain) et c'est le bonheur aussi.
Tiens j'ai eu un truc totalement abusé là avec battery, bottle of pills ( je jouais Cain ) et X-ray vision.

Résultat, je pouvais entrer dans une salle collée à la salle secrète, attendre mes 3/6 charges de bottle of pills et en sortir avant de recommencer.

Résultat ça m'a fait des pilules à volonté. Entre les balls of steel et les Health up, j'ai eu 12 cœurs + plein de cœurs bleues non affichés ( d'ailleurs on peut pas avoir plus de 12 cœurs, heureusement les cœurs bleues peuvent sortir de l'écran et être comptabilisé mais du coup je ne connais le maximum de cœurs bleues.

Par contre je ne sais pas trop comment sont générées les pilules mais j'ai l'impression qu'on ne peut avoir qu'un nombre limité de types de pilules par partie. Dans celle là où j'en pu en avoir une centaine, j'ai pas eu de pretty fly, de bad gaz ou de max health par exemple.

Dernière modification par Jewels ; 01/01/2012 à 13h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés