[Étudiants] Est-ce que vous procrastinez même quand cela vous intéresse ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Hmm dans ma tête, j'ai fait l'essentiel du boulot. En français, il me faudrait environ deux jours pour écrire ce texte, en anglais disons le double.

Je peux procrastiner jusqu'à quand, d'après vous ?
Ben s'il te faut 2 jours pour l'écrire, tu peux procrastiner jusqu'à J-2

(sinon, j'utilise aussi la technique du "bosser dans sa tête" pour s'avancer et être plus efficace quand faut s'y mettre )
Citation :
Publié par Soir
Et en fait, je pense que je vais utiliser ta méthode, Ed. Je pensais bosser dessus ce we, et je n'ai rien fait. Prochain coup, je vais aller bosser ailleurs.
La plupart des bibliothèques universitaires ferment pendant les vacances, j'ai d'ailleurs jamais compris parce que c'est juste avant les exams. Ils restent les bibliothèques municipales, mais elles sont moins bien généralement. Bon courage.
Message supprimé par son auteur.
Je dois avoir un ratio de 20 pour 1 en heure de travail à la bibliothèque par rapport à chez moi.

Après, quand je travaille je suis tellement plongé dedans que je ne me rend plus compte de ce qu'il se passe autour, donc chuchotement, va-et-vient et le reste, je m'en fiche, même pas besoin de cire dans les oreilles. Bon c'est aussi pour ça que parfois j'ai l'air un autiste, parce que je fais des gestes, j'écris des trucs dans tous les sens, j'ai les bras en l'air les trois quarts du temps quand j'écris pas.
Il me reste 50% de matière à réviser pour demain 8h en maths, je suis en train de retarder en lisant JoL, ensuite je crois que je vais aller prendre un café, ensuite ranger ma table de travail pendant au moins 15 minutes, je vais m'asseoir, commencer un exo, pas me sentir à l'aise, chercher des mouchoirs ou whatever, enfin tout pour retarder le moment fatidique.

Notre BU est plutôt cool mais je n'arrive pas à y travailler, je préfère me mettre dans une salle vide de la fac, quitte à me faire jarter si un cours doit y avoir lieu.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Aller à la bibliothèque c'est vraiment à double tranchant. On croit qu'on va bosser plus qu'à la maison mais c'est pas garanti. En plus de cela tu ajoutes le temps de transport qui est autant de temps perdu sur son travail, et souvent des connards qui chuchotent, plus le va-et-vient général dans la bibliothèque (ça me dérange)... Par contre y'a souvent de jolies filles.

Pour bosser à la maison aménagez vous une table ou un bureau totalement vide, idéalement dans une autre pièce que la chambre où il y a le PC.
Les nanas a la BU c'est le pire ouais. Parfois c'est juste impossible de se concentrer. Mais j'ai trouvé une parade, je me met sur les quelques tables qui sont face au mur dans une salle de recherche ou y'a pas de bruit du tout.

Avant j'avais trouvé une pure salle au sous sol d'une BU a deux pas de chez moi ou il etait interdit de parler et ou il n'y avait que des tables indiiduelles disposées le long des murs. Mais comme il n'y avait que des p1 et des etudiants en medecine ils ont decidés de la mettre en travaux pour nous emmerder et faire une putain d'entrée pour handicapés en la rendant innaccessible pendant 6 putains de mois. Le pire c'est que cette BU est sur 3 niveaux et donc que ca ne sert absoluement a rien vu qu'il n'y a pas de putain d'ascenseur et qu'il y avait deja une porte donnant sur l'exterieur dans la salle. C'etait bien la peine de detruire un pan de mur tiens.

Et bosser chez soi c'est chaud quand on n'a qu'une piece, on est vite distrait (manger/boire/pipi/caca/jol/sieste/fapfap...). Mais une fois que je suis dedans au final c'est quasi pareil. C'est juste plus long.
Quand il s'agissait de potasser juste un bouquin sans avoir à écrire ni rien j'aimais bien partir en caisse et me trouver un coin calme où me poser, et si le temps permettait pas de sortir, banquette arrière avec coussin/couette.
5 cours a potasser pour vendredi, toujours pas lu le quart du premier. Faut pas rester devant le pc.
Le pire c'est que je n'ai rien fait de vraiment actif non plus. Pas de jeu, ni le powerpoint que je dois préparer pour jeudi.

Dernière modification par Ventilo ; 12/12/2011 à 08h52.
Citation :
Publié par Kad'
Si j'ai pas ma P1 j'met ça sur le compte de JoL, donc c'est pas d'ma faute !
Le soucis c'est que JoL te feras pas gagner ta vie.
Étant en internat, même avec juste le pc dans ma chambre il m'est impossible de bosser.
Du coup j'ai trouvé la parade: je me mets dans une salle de colle bien glauque et j'en sors pas tant que j'ai pas fait ce que j'avais à faire.
Citation :
Publié par Soir

Citation :
There will not be an extended deadline of any kind – the final deadline is December 31, 2011
Hmm dans ma tête, j'ai fait l'essentiel du boulot. En français, il me faudrait environ deux jours pour écrire ce texte, en anglais disons le double.

Citation :
Publié par Lucea
Bon, je m'y mets demain .
Je dois écrire des lettres de motivation pour des écoles de commerce et pour Sciences Po Paris, et je DÉTESTE écrire des lettres de motivation, ça me saoule mais d'une force. Du coup je procrastine à mort. J'ai même écouté des CDs de Johnny Hallyday des années 60 pour voir si c'est vrai qu'il faisait du rock.

Ne le faites pas, vous pourriez tomber sur un massacre de Hush :

Il en massacre des chansons l'ami Johnny, entre Animals, les Beatles, Deep Purple (ouais c'est déjà une reprise à la base mais osef c'est DP pour moi§), Elvis, j'en passe et des meilleures. Même Creedence Clearwater Revival, j'viens d'y penser.
MDR crée un thread pour t'aider à faire la meilleure lettre possible et tu l'envois à une fake école dont tu t'en bats les couilles

T'as le potentiel thread de l'année
Citation :
Publié par Kad'
MDR crée un thread pour t'aider à faire la meilleure lettre possible et tu l'envois à une fake école dont tu t'en bats les couilles

T'as le potentiel thread de l'année
Putain ça pourrait être lolesque.

Je vais y penser cette nuit entre Ariel Rebel et une meuf trop bonne qui sera à la même soirée de Réveillon.
Citation :
Citation :
Publié par Soir

Citation :
There will not be an extended deadline of any kind – the final deadline is December 31, 2011

Citation :
Publié par Lucea
Bon, je m'y mets demain .
Finalement, j'ai laissé passé la date sans le faire .

Tout cela pour voir, aujourd'hui :

Citation :
Deadline: December 31, 2011 (Extended until January 15, 2012)
Ils ne respectent pas leurs engagements, c'est une honte. Et moi, bah, heu... Je vais bosser dessus le we prochain. Vous me frappez, hein, si je ne le fais pas.
Citation :
Publié par PkPas
Demain je commencerai à réviser mes partiels ... qui sont après demain, bah quoi
T'es un low, mes partiels sont demain et j'ai toujours pas commencé.
Citation :
Publié par Kad'
Mdr, faut réviser
J'connais un mec qui a jamais réviser de sa vie, il est en 5e année de médecine. En plus il sait pas lire
Ah mais on doit connaître le même. Une fois au lycée, la prof lui a dit de prendre la porte, et il l'a embarquée avec lui non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés