[Étudiants] Est-ce que vous procrastinez même quand cela vous intéresse ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fayl | Lyaf`
Non, parce que tu vas plutôt passer ton temps à check l'heure "Ah, est-ce que c'est l'heure de la pause? Ah non, 5mn encore. Et maintenant? 2mn, fk."

Enfin, tu peux toujours try.
Non je ne find pas que ce cela arrive really ce type de thing. Au pire tu prendre une horloge que tu ne look pas, en te forçant à ne pas le faire.
Citation :
Publié par RMR
C'est quoi le coup du pirate ? La bite dans l’œil ?
philadelphia fake out

When a Male is having sexual intercourse with a female from the doggy style position, while the male proceeds to pull out from the Vagina or Anus, spits on the females back, and as the female turns her head around thinking the male has already ejaculated the male ejaculates all over the females face.

Lucianna got extremely mad at Kent for doing the philly fake out on her, and making her have a red eye.

Ps:Tu sauvegardes le cache de toutes les pages du bar? Tu es de la police?
Citation :
Publié par Lalab
Ps:Tu sauvegardes le cache de toutes les pages du bar? Tu es de la police?
Non mais en fait j'avais déjà lu ta question mais bon ça m'intriguait pas plus que ça vu que ça pouvait être tellement de trucs (private, le genre de délire que tu viens d'expliquer etc.) patient comme un chat je me disais que j'aurais déjà un élément de réponse en lisant celle de l'intéressée.

Puis en repassant plus tard sur le thread j'ai aperçu ton édit, du coup vu que tu ne voulais plus en parler il fallait absolument que je sache, logique.
Citation :
Publié par Lalab
Mais ça n'a rien de private en fait.
Oui j'ai bien compris, d'où la "," après le private et le "etc." en fin de phrase pour signifier que ce qui précède était le listing des "trucs" dont je parle.

Citation :
Publié par Lalab
Je l'ai juste supprimé parce que je n'ai pas le souvenir de l'avoir posté.
Si tous les artistes avaient réagit comme toi on aurait perdu au minimum les deux-tiers de la production artistique de l'humanité !
Citation :
Publié par Lalab
Citation :
Publié par Alk'
j'ai essayé de procrastiner mais en P1 ça marche pas.
Vous connaissez des étudiants en médecine qui arrivent à aligner trois phrases sans tirer le sujet de la conversation vers "on travaille bocou nous, cay dur nos études mé on rox"?
Aucun. Mais c'est parce qu'on travaille beaucoup.

J'viens de procrastiner une heure, mon quota hebdomadaire est rempli du coup j'retourne bosser.
C'est surtout pour pouvoir inverser la tendance plus tard en fait quand tout les autres mecs d'autres filière viendront sortir qu'ils bossent comme des oufs pour avoir un salaire raisonnable et que nous surtout en libéral on ce branlera quasi toute la journée avec 3 jours de congé/semaine et qu'on gagnera le double.
Citation :
Publié par Soir
Ben cela ne m'étonne pas, en fait. Bon, tout dépend de ce que tu fais IG, mais cela suit bien le principe évoqué plus haut :

- Quelque chose qui t’intéresse, que tu fais habituellement pour ton plaisir.
- Mais là, tu as une obligation. Par exemple, IG, tu te sens "obligé" de farmer, ou de monter ton artisanat, ou de participer à un raid... Souvent cela t'amuse, tu viens dans le jeu pour cela, mais parfois les activité IG ont un goût de travail, d’obligation, et donc génèrent de la procrastination.
Ouais c'est exactement ça. Mais je me retrouve coincé en fait, parce que j'ai besoin de me fixer des objectifs pour avancer, et en même temps, comme tu le dis bien, les objectifs font penser à des obligations, et donc amènent de la procrastination.

Je suis un gros fainéant en fait
Citation :
Publié par Alk'
C'est surtout pour pouvoir inverser la tendance plus tard en fait quand tout les autres mecs d'autres filière viendront sortir qu'ils bossent comme des oufs pour avoir un salaire raisonnable et que nous surtout en libéral on ce branlera quasi toute la journée avec 3 jours de congé/semaine et qu'on gagnera le double.
Tu as raison, l'auto-persuasion est sûrement la meilleure solution pour se motiver à travailler 90 h par semaine.
Message supprimé par son auteur.
Je procrastine a la BU en rangeant mes stylos en fonction de leur couleur. J'fais ça depuis 20mn, alors que y'a des étudiants qui galerent pour trouver des places assises
Citation :
Publié par Louis la Brocante
En tout cas contre la procrastination si il y a bien une chose que j'ai remarqué, c'est qu'enlever la télé, le PC ou autre (ce qui vous divertit quoi) ça n'a strictement aucun intérêt. A la place de regarder la télé je vais regarder par la fenêtre, mais ça ne me fera pas bosser pour autant.
Gros +1.
Un moment j'ai plus eu le net pendant plusieurs jours, j'ai juste refaits mes jeux de 64 et j'ai limite moins travaillé qu'avec le net.
Citation :
Publié par Kad'
Je procrastine a la BU en rangeant mes stylos en fonction de leur couleur. J'fais ça depuis 20mn, alors que y'a des étudiants qui galerent pour trouver des places assises
Tu es vraiment un esprit maléfique.

Sinon je procrastine aussi tant que je peux, à partir de la semaine prochaine il faudra commencer à bosser sur un exposé à hautes exigeances sur les services de renseignement (me demande ce qui va me tomber sur le coin de la gueule )
Perso, je vois souvent que c'est un réflexe profond de pas vouloir travailler. Là par exemple, je me suis dit "demain je dois faire un td pour le tutorat", et mon réflexe "putain, j'ai pas envie de me lever tôt, je veux être tranquille et commencer la saison 4 de charmed". Puis je me suis dit "bof, il suffit que je passe à la BU en 1h c'est plié", puis "ça me fera faire un truc" puis "je pourrais peut être bosser un peu la séméiologie, ça sera cool je vais apprendre plein de truc".

Bref, tout ça pour dire, que c'est l'idée de devoir bosser et être obligé à faire un truc qui me bloque dès le départ, même si ce que je dois faire m'intéresse ou n'est pas si chiant ou long.

PS : promi Soir, un jour je répondrais un ton mp, j'y repense de temps en temps genre une fois toutes les deux semaines depuis un bout de temps, mais je ne sais toujours pas quoi répondre.
Citation :
Publié par Ed Wood
PS : promi Soir, un jour je répondrais un ton mp, j'y repense de temps en temps genre une fois toutes les deux semaines depuis un bout de temps, mais je ne sais toujours pas quoi répondre.
Il était trop hot ? Bah non, en fait il n'appelait pas vraiment de réponse.

Sinon, ce soir je vais bosser, tiens, preuve que c'est possible. En même temps, c'est la deadline.
La procrastination est une science évoluée, même qu'un type de Stanford l'a théorisée ! La théorie structurelle de la procrastination, prix IgNobel de littérature, dont le fin mot est -citation du Canard enchaînée qui m'a fait bêtement rire dans le métro- : Pour réussir dans la vie, il faut se concentrer sur quelque chose d'important, envisagé uniquement comme moyen de faire autre chose de plus important.

So true.
Citation :
Publié par Enthy
La : Pour réussir dans la vie, il faut se concentrer sur quelque chose d'important, envisagé uniquement comme moyen de faire autre chose de plus important.

So true.
C'est à dire ?
C'est à dire que je me suis gouré et que je ne suis pas capable de quoter correctement un journal, fût-il de droite ou de gauche.

Je disais -citais- donc : Pour réussir dans la vie, il faut se concentrer sur quelque chose d'important, envisagé uniquement comme un moyen d'éviter de faire autre chose de plus important encore.

J'accepte la lapidation.

Citation :
Publié par Alk'
que le mec que tu as quote est de gauche.
Et là, pour se décontaminer (parce que, brrr, quoter quelqu'un de gauche, c'est devenir de gauche à son tour !), faut se prendre une douche au napalm ?
Citation :
Publié par Soir
Le coup de se fixer des petites périodes - 15 mn sans interruption - 5 mn d'autres choses - et ainsi de suite, ça marche, pour vous ?
C'est que je fais moi, avec des pauses de 30/40min, le temps de faire un petit BFBC2.

Ce qui me sauve, c'est ma conscience. Pendant la classe prépa, je me disais que si je bossais pas, j'allais pas réussir, du coup je bossais. Et maintenant, j'essaye de me dire la même chose quand je dois faire quelque chose, genre : "Si tu le fais pas, tu vas le regretter".
Et ça passe un peu mieux, au bout d'1/2H j'arrive à me lancer dedans.
Bon par contre faut pas que ça dure plus de 20min et il me faut au moins la TV en fond.
Citation :
Publié par Soir
Le coup de se fixer des petites périodes - 15 mn sans interruption - 5 mn d'autres choses - et ainsi de suite, ça marche, pour vous ?
C'est c'que je fais de temps en temps, quand c'est un truc divinement chiant à faire.

Mais le plus dur c'est de se lancer, pour moi c'est plus dur de me motiver à sortir du lit pour commencer à taffer tôt, que de travailler sur de longues durées (quand t'es dedans, tu vois pas les heures passer )
Aller bosser dans un lieu sympa mais de travail (certaines BU sont très bien), c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour bosser.

Bon après ça m'est arrivé d'arriver, me poser, sortir mes affaires, les ranger et repartir. Mais les 95% du cas, ça marche au moins pour quelques heures.
Citation :
There will not be an extended deadline of any kind – the final deadline is December 31, 2011
Hmm dans ma tête, j'ai fait l'essentiel du boulot. En français, il me faudrait environ deux jours pour écrire ce texte, en anglais disons le double.

Je peux procrastiner jusqu'à quand, d'après vous ?

Et en fait, je pense que je vais utiliser ta méthode, Ed. Je pensais bosser dessus ce we, et je n'ai rien fait. Prochain coup, je vais aller bosser ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés