[Étudiants] Est-ce que vous procrastinez même quand cela vous intéresse ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Ah mais on doit connaître le même. Une fois au lycée, la prof lui a dit de prendre la porte, et il l'a embarquée avec lui non ?
Ouais et il a eu 20 en Philo au bac. Le sujet c'était "Qu'est ce que le culot ?" et il a répondu "Le culot c'est ça." §§§§
Putain le monde est petit
J'suis sur qu'on a déjà mangé au grec ensemble les gars, on doit se connaitre indirectement, envoyez moi vos photos et vos coordonnées en MP
Deux mois de branlette, trois semaines de nuits blanches, jamais eu autant de matériel a ingurgiter. Au final exams bien plus simples qu'imaginés (comme chaque année à vrai dire) et très bien passés, mais j'ai eu chaud.

Trois semaines de vacances bien kiffées, je reprends les cours lundi prochain. Cette fois c'est sûr, je me mets à bosser régulièrement.

LOL.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Deux mois de branlette, trois semaines de nuits blanches, jamais eu autant de matériel a ingurgiter.
Ouais enfin t'es pas non plus obligé de l'ingurgiter hein. Tu peux juste t'essuyer avec un kleenex et le balancer ensuite à la poubelle ...
J'ai découvert un truc sublime, je procrastine à mort sur les trucs qui m'intéressent en ce moment, mais moins sur des trucs hyper relous du boulot. Comme quoi, des fois, on peut se sortir les doigts du cul, mais d'ou vient la motivation, ça, ça reste un mystère.
Je procrastine même pour me faire à manger alors que j'ai hyper faim dans mon ventre en vrai.
Du coup j'veux aller au domac mais faut sortir, marcher et tout.. donc je vais procrastiner encore un peu. C'est cool. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
La question serait plutôt : "existe-t-il une seule personne qui ne soit pas procrastinatrice ?" Parce qu'au vu de ce thread on a vraiment l'impression que c'est le lot de tous les étudiants... Perso ça me tue, ce handicap. Surtout quand t'es en prépa, ça te fait faire du 2h par nuit la semaine avant de rendre un gros truc, le corps aime pas super-super.
Citation :
Publié par Kad'
Bah je pense que c'est le fleau du 21e siecle
J'aimerai que RMR, Leni TabouJR et Ipaloplu en debattent, et trouvent ainsi une solution

Qui les pull ?
Pourquoi Leni ?
Il s'est fait MC par MRM ya peu. Depuis, la mutation s'amorce, inexorable. Bientôt le Leni que nous connaissions ne sera plus, consumé par les quote-war, l'enculage de mouche et la masturbation intellectuelle.
Citation :
Publié par Kad'
Sans Leni RMR n'interviendra pas, et TabouJr en soutien de Leni c'est presque comme iploapopalplu avec RMR
Bah j'sais pas je l'ai jamais trouvé terrible Leni au niveau de l'enculage de mouche. Puis bon, je ne pense pas non plus qu'il ait la prose requise pour ce genre de duels. Non ?
La prose n'importe guère, ce qu'on veut c'est l'allumette qui va faire allumer ce coquin de RMR. J'trouve Leni parfait dans ce rôle

Bien sur, Tabou prendra les devants de la scène, et la bagarre continuera. Une lutte secondaire peut même être amorcée entre ipluplu et Leni.
Une éternité dans la vie d'un étudiant. Tu es un barien Ed Wood : au pire, tu te branleras encore quelques jours, puis te décideras à t'y mettre, mais après encore un épisode, puis bon en fait autant aller se coucher ça sert plus à rien.

Et tu auras 17.

Ou des rattrapages.
Les partiels de CM commencent lundi, je n'ai toujours pas révisé, vu que je n'ai pratiquement pas été en cours de cm ce premier semestre. Je compte demander les cours à un pote plus sérieux que moi vers vendredi, et commencer dimanche aprèm', ça devrait le faire. Np.

Là je crois que c'est de la bonne procrastination, j'arrive pas à m'y mettre. Et pourtant les études que je fais me plaisent.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je crains avoir dépasser mes records de procrastination depuis des années. Il me reste 4 jours pour voir le programme d'un semestre.
En première année j'avais absorbé environ 300 pages sur une journée et une grosse soirée, le lendemain matin avant l'exam', complètement drogué à la caféine, je n'arrivais plus à retrouver la moindre information dans la passoire qui me sert de mémoire. J'ai réussi à me mobiliser plus ou moins pendant l'épreuve et les informations revenaient petit à petit, c'était loin d'être parfait j'ai mélangé deux trois concepts et oublié deux trois noms/titres mais ça avait plus ou moins la gueule d'une copie de quelqu'un qui à bossé son sujet.
Par contre quand la concentration due à l'examen est retombée c'était la foire du trône dans mon crâne, j'ai du regarder TF1 pendant environ 2H00 pour éviter de sombrer dans la folie, histoire d'évacuer ce soudain trop plein de connaissances.

La bonne nouvelle c'est que je suis toujours sain d'esprit (quote interdit), la mauvaise c'est que deux jours après je n'avais strictement aucune idée de ce dont j'avais parlé deux jours avant.
Citation :
Publié par RMR
La bonne nouvelle c'est [...], la mauvaise c'est que deux jours après je n'avais strictement aucune idée de ce dont j'avais parlé deux jours avant.
Je pense que tu tiens là le gros du problème : on a beau réviser au dernier moment et ne pas trop se casser la gueule grâce une sorte de miracle de la mémoire immédiate, mais c'est absolument inutile sur le long terme, c'est un peu comme essayer de transvaser se l'eau en en mettant un peu dans le creux de sa main : y'en a plein qui en sort pendant le trajet. L'eau étant la connaissance. Et la main nos cerveaux de brillants branleurs.
Non, mais ça tout le monde le sait, la seule façon de retenir sur le long terme c'est d'apprendre petit à petit et de revoir à intervalle régulier. Mais là, j'ai juste besoin d'une rustine pour le semestre, ce qui est essentiel à savoir, je le réapprendrais dans les années suivantes.
Citation :
Publié par Mr. Egg
Je pense que tu tiens là le gros du problème : on a beau réviser au dernier moment et ne pas trop se casser la gueule grâce une sorte de miracle de la mémoire immédiate, mais c'est absolument inutile sur le long terme, c'est un peu comme essayer de transvaser se l'eau en en mettant un peu dans le creux de sa main : y'en a plein qui en sort pendant le trajet. L'eau étant la connaissance. Et la main nos cerveaux de brillants branleurs.
Tout à fait, c'était là le sens "caché mais pas trop" de mon rajout, ça je m'en suis rendu compte très jeune, mais je n'ai réellement compris (accepté) que tard les implications réelles (quand j'ai du me retaper sérieusement mes trois premières années pour me remettre plus ou moins à flot).
Mais bon je n'ai pas développé plus car sinon ça faisait un peu leçon de vie, je préfère m'en tenir à l'anecdote et laisser chacun en tirer les conclusions qui l'intéressent.

Edit : voilà c'était pour éviter ce genre de réponses :

Citation :
Publié par Ed Wood
Non, mais ça tout le monde le sait, la seule façon de retenir sur le long terme c'est d'apprendre petit à petit et de revoir à intervalle régulier. Mais là, j'ai juste besoin d'une rustine pour le semestre, ce qui est essentiel à savoir, je le réapprendrais dans les années suivantes.
Citation :
Publié par RMR
[...]

Ce que tu dis me rappelle une anecdote dans mon cursus musical.

C'était à un concours de fin d'année, bon c'était il y a assez longtemps donc le niveau musical exigé était bien moindre, je m'étais aperçu lors de la répétition avec piano, 3 jours avant l'épreuve qu'il fallait jouer le deuxième mouvement en plus du premier. Du coup j'ai été obligé de le travailler à la va-vite mais par chance j'ai quand même réussi, mais j'imagine que ce genre de "travail 3 jours avant" serait impossible aujourd'hui pour moi. C'est quand même la magie du scolaire de pouvoir avoir l'air de maîtriser quelque chose sans avoir été vraiment en profondeur, ce qui n'est pas le cas dans toutes les disciplines imo.
Citation :
Publié par Ed Wood
je le réapprendrais dans les années suivantes.

La procrastination, c'est le nouveau nom hype de la fainéantise. Mal du siècle si on veut, surtout mal de riches qui auront à bouffer le lendemain même s'ils passent leur temps à se tirer sur la nouille.
Citation :
Publié par DaBlob

La procrastination, c'est le nouveau nom hype de la fainéantise. Mal du siècle si on veut, surtout mal de riches qui auront à bouffer le lendemain même s'ils passent leur temps à se tirer sur la nouille.
Bah j'ai le même programme dans 2 ans en faite, enfin ce qui va me servir plus tard.

Pour la fainéantise peut être.

Dernière modification par Ed Wood ; 04/01/2012 à 22h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés