Dofus : ou la mise à jour cadum !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bon ben moi j'ai l'âge d'être le père d'une bonne partie des intervenants (pas tous mais bon), et je vais vous dire, les graphismes de Dofus me plaisent infiniment plus que la grande majorité de ce qui se fait en jeux vidéos actuels. Les gros modèles 3D, les boules de muscles partout, très peu pour moi.

Je préfère largement qu'une petite bouboule de poils toute mimi viennent me lancer des "Éventration" ou autres sorts du même acabit.
Je suis exactement du même avis et j'irais même jusqu'à dire qu'un univers plus "mature" comme certains aiment dire m'aurait déjà fait abandonner définitivement le jeu.
Moi, je trouve les graphismes très bien actuellement. Mieux qu'en version 1.2x. Enfin, après, les gouts et les couleurs peuvent pas convenir à tout le monde.
Citation :
Publié par Wys de Bowisse
pour pas qu'ils ont peur de jouer à Dofus ?
Donc même pour une personne de 12 piges les graphismes ne conviennent plus...
Citation :
Publié par Villad
Perso je suis surtout blasé du nouveau mode creature
Du mode créature en combat ? C'est largement mieux que les ronds rouges et bleus, et si ça rame pour le moment, ou ya des fuites de mémoire, faut leur laisser du temps pour corriger ça. Il vous faut tout, tout de suite et que ça marche niquel, un peu de patience...

Par contre si tu parles du mode créature hors combat, c'est vrai qu'ils ne sont pas top, après c'est seulement mon avis.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bon ben moi j'ai l'âge d'être le père d'une bonne partie des intervenants (pas tous mais bon), et je vais vous dire, les graphismes de Dofus me plaisent infiniment plus que la grande majorité de ce qui se fait en jeux vidéos actuels. Les gros modèles 3D, les boules de muscles partout, très peu pour moi.

Je préfère largement qu'une petite bouboule de poils toute mimi viennent me lancer des "Éventration" ou autres sorts du même acabit.
Et moi l'âge d'être le grand père de certains
Donc l'alternative aux perso puérilo-kikawai ce n'est pas forcément le gros bill bodybuldé.
Y'a tout une palette possible de monstres et de perso au design un peu plus subtil et qu'il ne serait pas déplaisant de croiser dans le jeu.
Citation :
Publié par poloponaise
Du mode créature en combat ? C'est largement mieux que les ronds rouges et bleus, et si ça rame pour le moment, ou ya des fuites de mémoire, faut leur laisser du temps pour corriger ça. Il vous faut tout, tout de suite et que ça marche niquel, un peu de patience...
Ils sont pénibles ces joliens. Ankama décide sans raison apparente de supprimer le mode invisible qui convenait à tout le monde, pour un mode créature bien mieux même si il ne fonctionne pas encore. Mais les joliens (et les joueurs en général) ne sont même pas content, et ils se plaignent en plus. Aucun respect pour tout le travail fourni.

Pourtant à force les joueurs devrait connaitre la procédure :
Discussion intensive pour le rééquilibrage des classes/nouvelles features (3 mois environ mais variable) -> mise à jour du serveur de test -> mise à jour des serveurs de prod avec nerf à la hache-> l'après midi reboot du serveur ou rollback -> lendemain 2e reboot serveur et/ou mise à jour client -> corrections des bugs pendant un mois puis abandon des bugs restant -> lecture des comptes rendus des remontés du serveur de test et explication pour nous dire pourquoi on a rien compris et que c'est bien mieux maintenant
Citation :
Publié par Eilean
Mais la majorité des petits emmerdeurs qui se croient intouchables et ne respectent rien ont entre 12 et 15ans. Après, y a des gosses de cet âge très bien, et aussi des kevins de 19ans qui ne dépasseront probablement jamais ce stade..
IRL, je m'appelle Kévin et j'ai 19 ans :/

Sinon, je trouve également que les graphismes (depuis le passage à la 2.0) sont de plus en plus à vomir, mais de toute façon les goûts et les couleurs...

Il y aura toujours du monde pour trouver ça mignon/joli/trôbôôô , et d'autres pour trouver ça moche/horrible/gamin. C'est un virage pris par les designers, on ne peut rien y faire.

@ronflex: Je dirai bien CMB, mais déjà que je viens de perdre pas mal de crédibilité là...
Moi c'est pareil, je preferais avant, surtout des trucs qui autrefois étaient la grande classe et qui maintenant ne feraient pas peur à un pett tofu malade.
Je pense notamment à la Panoplie du furet quivient de naitre (Pano Meulou)
Citation :
Publié par Yata-san
Moi c'est pareil, je preferais avant, surtout des trucs qui autrefois étaient la grande classe et qui maintenant ne feraient pas peur à un pett tofu malade.
Je pense notamment à la Panoplie du furet qui vient de naitre (Pano Meulou)
ça je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est un attentat cette nouvelle pano, l'ancienne était tellement stylée... la nouvelle coiffe ressemble à rien, la cape est bien mais pas forcément mieux que l'ancienne. mais la coiffe... surtout la coiffe quoi! les méga dents à la mode cromagno-berzerk sont remplacées par une tête de chien, je suis vert.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le coté enfantin n'est pas destiné forcément à la dite enfance mais bel et bien aux nostalgiques (?) ou tout simplement à ceux qui aiment la finesse et l'aspect mignon comparé au grobillisme.

Cependant, je plussoie qu'entre l'un et l'autre le juste milieu est souvent sympathiquement accueilli, les dessins de viddh quand il ne se laisse pas trop aller au trash montrent bien que le kawaï se marie super biehttp://www.animecrazy.net/forums/members/u277145/dexter158-albums-magna-carta-picture127810-large-animepaper-wallpapers-magna-carta-xsaki-1-33-thisres-77606.jpgn à l'aspect sombre. l'esthétisme peut se soustraire à la montagne de design des soft à kéké, un exemple, vous connaissez le jeu Magna carta? une daube, mais le design est justement un fin mélange entre kawaï et maturité alliée à l'esthétisme, moi je trouve cela bien plus porteur que le monde édulcoré qu'on nous sert de manière de plus en plus exacerbé dans ce mmo.

quelques liens vers des planches de magna carta pour ceux qui ne connaissent pas (je ne dis pas que c'est parfait, mais le mélange des genres est interessant)
http://www.legendra.com/media/artwor...ble_art_12.jpg
http://www.animecrazy.net/forums/mem...sres-77606.jpg
http://fc01.deviantart.com/fs34/f/20...by_Creamia.jpg
http://www.rpg-land.ru/files/pics/ne...carta_icon.jpg
Vrai qu'à choisir, je préfèrerai qu'ils s'occupent de réajuster/refaire des capes ou des coiffes (ou encore ajouter des poses genre "assis" aux incarnations *sifflote*) plutôt que changer le design d'un monstre ou d'un NPC. :/ Sans même parler d'esthétique, on en a toujours un paquet qui ne sont pas ajustées sur la tête des personnages, ou qui sont très peu adaptées (la coiffe de Daigoro est quand même une bonne blague à ce niveau : l'idée aurait pu être cool, mais au final on a un truc qui ne colle simplement pas à la majorité des skins).
Citation :
Publié par Viddharta
Vrai qu'à choisir, je préfèrerai qu'ils s'occupent de réajuster/refaire des capes ou des coiffes (ou encore ajouter des poses genre "assis" aux incarnations *sifflote*) plutôt que changer le design d'un monstre ou d'un NPC. :/ Sans même parler d'esthétique, on en a toujours un paquet qui ne sont pas ajustées sur la tête des personnages, ou qui sont très peu adaptées (la coiffe de Daigoro est quand même une bonne blague à ce niveau : l'idée aurait pu être cool, mais au final on a un truc qui ne colle simplement pas à la majorité des skins).
j'avoue me poser de plus en plus de questions: ils doivent bien les essayer leurs nouveaux stuffs sur les classes non? y'en a qui "barrent" purement et simplement la tête alors qu'ils sont sensés la recouvrir, d'autres qui ne changent pas de sens si le perso bouge, d'autre dont les oreilles dépassent mais sans trous hein? c'est si dur de faire 14 coiffes daigoro pour chaque classes avant de les mettre ingame? car une moustache qui sert de poils de torses sur une enis c'est pas super si? ou qui arrive sur les yeux d'un osa...
Citation :
Publié par Sight"
Apres les gouts et les couleurs...
Sinon le perco est pas si moche que ca.
j'ai envie de dire "SI si " (sans dec?! comment trouver le perco mieux que l'ancien? tu as contracté une DMLA?) mais tu vas me répondre la même chose.

Tous les gouts sont dans la nature, même les mauvais
Citation :
Publié par Sight"
Apres les gouts et les couleurs...
Sinon le perco est pas si moche que ca.
Si, il est vraiment moche le percepteur. Celui d'avant était plus beau. Je ne perd pas espoir, peut-être que lui aussi va se mettre à changer de tête tous les 4 matins comme les temples de classe.
Citation :
Publié par yanndelyon
Les musique était tellement mieux par contre et c'est tellement nostalgique

ex : http://www.youtube.com/watch?v=7-IYl...eature=related

edit : http://www.youtube.com/watch?v=J2yI8...eature=related celle la est mieux je trouve x)
Non ! Vous jouez vraiment avec la musique de dofus...??? Je l'ai écouté les premières secondes de jeu il ya des années et depuis jamais remis. C'est peut être mieux maintenant.
Citation :
Publié par poloponaise
Non ! Vous jouez vraiment avec la musique de dofus...??? Je l'ai écouté les premières secondes de jeu il ya des années et depuis jamais remis. C'est peut être mieux maintenant.
c'est pire maintenant !
Je ne me rappelle pas du tout l'apparence de l'ancien, le nouveau ne me choque en tout cas pas plus que ça. Par contre, je ne suis pas terriblement fan des Dok Alako, mais les autres Koalaks ont tellement gagné au change que je ne vais pas chicaner !

Par contre, pour celui qui a dit "Maintenant on change SANS nous demander notre avis.", j'ai envie de dire : quand est ce que ça en a été autrement ?!
C'est leur jeu, ils le changent comme ils le veulent, qu'on aime ou non, que ça soit judicieux ou non. Ca serait totalement aberrant de demander l'avis des joueurs pour les modifications de si moindre importance. Déjà pour les grosses mises à jour c'est pas tellement judicieux selon moi.
Il y a une différence entre ''demander l'avis des joueurs'' et modifier un truc sans même en parler, puis lorsque les joueurs disent que c'est pire qu'avant sortir un truc du genre ''nah, on l'a déjà modifié on revient pas''...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés