Si les graphismes vous perturbent tant que ça, cherchez un jeu vous convenant mieux, pour peut être éventuellement revenir vers Dofus.
On a quand même le droit de dire qu'on préférait des couleurs plus pastels, des formes moins "bouboule" et des traits moins marqués. Un peu plus de "finesse" (si j'ose dire) quoi tu vois. Moi j'aimais bien le côté flou, brouillon, approximatif, un peu fait à l'arrache. Ca faisait jeu fait de bric et de broc, je trouvais que ça collait bien avec l'ambiance déjantée que tu retrouves sur le descriptif des items (à l'époque où ils avaient encore un peu d'inspiration  ). Bref, ce jeu c'était pour moi un peu comme un cabinet de curiosités version manège enchanté. Depuis la refonte, tout est calibré autour d'un style commun homogène, en poussant le truc à la limite de la caricature (je pense aux gros parements de cuir, aux pièces et boucles de métal bronze/doré et aux coutures grossières qu'on retrouve partout. Comme si dans l'absence d'inspiration ils se disaient "bon ben toi le stagiaire graphiste, pour le skin de ce machin, tu surcharges en boucles en pièces de cuir, de bouts de bois, et en coutures, tu fous la saturation à bloc partout et tu marques bien le line, ça va habiller!".
Donc ouais, on peut regretter le passage d'un gros bordel à un truc homogène, de couleurs plus douces à de la satu 255.
'fin bref à la limite pour moi c'est pas ça le pire. Ce qui me dérange le plus depuis la 2.0, et un peu plus à chaque addition de contenu, c'est la progression dans le mélange plutôt louche des caractères néoténiques des personnages et de caractères sexuel secondaires sur-développés. Désolé de ne pas vouloir particulièrement adhérer à un visuel à base de culottes et de nichons qui poussent sur des sadidettes ou des sramettes de 13 ans. Suffit de voir la page d'accueil du site, c'est pas un tournesol sauvage ou un boufton qu'on voit d'abord.
|