Dofus : ou la mise à jour cadum !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par atha
je ne sais pas vous mais je trouve que le mode créature de l enu est le plus hideux de tous(bonjour les poils autour des yeux) en 2eme position viens l osa(kikou le mouton turquoise...)
Je me demande toujours si c'est des poils ou un masque de carnaval ^^'

Les srams sont pas mal moche aussi maintenant
Je me demande toujours pourquoi ils font des mise a jours graphiques qui deviennent de plus en plus pire?

Comme tu l'a dit avant c’était +12 maintenant je sais même pas ou sa va je pense que c'est tout public a présent.

Pourquoi ne pas faire un jeu graphiquement adressé vraiment au +12 ans?

Et pour ceux qui répondent de changer de jeu, je pense que nous avons choisi ce jeu bien avant pendant la version 1 et que les graphisme nos plaisaient et ce n’était pas très puéril.

Maintenant on change SANS nous demander notre avis.
Autant faire un sondage:
Voici les modifications graphiques qui vont être apporté prochainement, cela vous convient t-il?

Oui.
Non.
Sans avis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui: 7%
Non: 78%
Sans avis: 15%
Bien sûr que c'était puéril. La lapinocoiffe n'a pas fait son apparition en version 2. La culotte du roissingue était déjà tâchée. Etc. etc.

J'ai 27 ans, et les graphismes me conviennent, qui es-tu pour dire que des graphismes enfantins ne sont pas destinés aux adultes ?
Le nouveau percepteur est sublime ! Un sac sur le bide, des couettes, un parfait air hermaphrodite...

Sérieusement j'ai vomi en le voyant et j'suis pas le seul.

Edit : Les disney sont enfantins et pourtant ils sont classes quand même.
Citation :
Publié par Kyoshark
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-gratuit/dofus

Il n'a jamais été dit que sa devait être enfantin.
C'est pas dit mais ça l'a clairement été depuis le début. C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé. Et c'était la version 1. J'en préférais les dessins, pas les graphismes. Mair c'est pas puéril pour autant. Le jeu est toujours destiné aux grands avec des graphismes de dessin animé.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Bien sûr que c'était puéril. La lapinocoiffe n'a pas fait son apparition en version 2. La culotte du roissingue était déjà tâchée. Etc. etc.

J'ai 27 ans, et les graphismes me conviennent, qui es-tu pour dire que des graphismes enfantins ne sont pas destinés aux adultes ?
Oh comment t'es vieille !

Moi j'en ai 26 et j'adore les graphismes aussi, bon sauf le mode créature des sacris ça fait un peu tintin croisé avec shrek. Même la nouvelle image au lancement est bien, après j'ai peut être pas de goûts, mais je pense pas être le seul a penser ça
Citation :
Publié par Eilean
Si les graphismes vous perturbent tant que ça, cherchez un jeu vous convenant mieux, pour peut être éventuellement revenir vers Dofus.
On a quand même le droit de dire qu'on préférait des couleurs plus pastels, des formes moins "bouboule" et des traits moins marqués. Un peu plus de "finesse" (si j'ose dire) quoi tu vois. Moi j'aimais bien le côté flou, brouillon, approximatif, un peu fait à l'arrache. Ca faisait jeu fait de bric et de broc, je trouvais que ça collait bien avec l'ambiance déjantée que tu retrouves sur le descriptif des items (à l'époque où ils avaient encore un peu d'inspiration ). Bref, ce jeu c'était pour moi un peu comme un cabinet de curiosités version manège enchanté. Depuis la refonte, tout est calibré autour d'un style commun homogène, en poussant le truc à la limite de la caricature (je pense aux gros parements de cuir, aux pièces et boucles de métal bronze/doré et aux coutures grossières qu'on retrouve partout. Comme si dans l'absence d'inspiration ils se disaient "bon ben toi le stagiaire graphiste, pour le skin de ce machin, tu surcharges en boucles en pièces de cuir, de bouts de bois, et en coutures, tu fous la saturation à bloc partout et tu marques bien le line, ça va habiller!".

Donc ouais, on peut regretter le passage d'un gros bordel à un truc homogène, de couleurs plus douces à de la satu 255.

'fin bref à la limite pour moi c'est pas ça le pire. Ce qui me dérange le plus depuis la 2.0, et un peu plus à chaque addition de contenu, c'est la progression dans le mélange plutôt louche des caractères néoténiques des personnages et de caractères sexuel secondaires sur-développés. Désolé de ne pas vouloir particulièrement adhérer à un visuel à base de culottes et de nichons qui poussent sur des sadidettes ou des sramettes de 13 ans. Suffit de voir la page d'accueil du site, c'est pas un tournesol sauvage ou un boufton qu'on voit d'abord.
La cadumisation est une sorte de prurit qui démange régulièrement les graphistes de Dofus.
J'avoue avoir fini de chercher à comprendre pourquoi (une faute de gout peut être)
Ceci dit il y a d'autres monstres ou pnj qui à l'inverse ont un peu maturé comme le milimulou par ex.

Citation :
Publié par Pouillax
'fin bref à la limite pour moi c'est pas ça le pire. Ce qui me dérange le plus depuis la 2.0, et un peu plus à chaque addition de contenu, c'est la progression dans le mélange plutôt louche des caractères néoténiques des personnages et de caractères sexuel secondaires sur-développés. Désolé de ne pas vouloir particulièrement adhérer à un visuel à base de culottes et de nichons qui poussent sur des sadidettes ou des sramettes de 13 ans. Suffit de voir la page d'accueil du site, c'est pas un tournesol sauvage ou un boufton qu'on voit d'abord.
Lu et ULTRA approuvé
Cette esthétique "lolita" est parfois douteuse
Non mais t'façons c'est pas le sujet. Quoique, ils viennent de sortir le chainon manquant entre la compilation de jolies cuicuisses et le full saturation

921_normal_1050.jpg

Edit @ Ari: non mais si Ankama continue à progresser niveau satu et kawaï, les autres jeux deviendront graphiquement relativement intéressants. Un peu comme les gisements de pétrole de la mer du nord qui sont devenus rentables à exploiter malgré les contraintes et les coûts, parce que les pays de l'OPEP ont fait les cons avec le prix du pétrole. Qu'ils continuent comme ça, on finira par pouvoir rentabiliser l'exploitation des gisements au large de l'Aquitaine. Hein quoi je suis HS? Pft tas de rabat-joie.
Citation :
Publié par Eilean
Si les graphismes vous perturbent tant que ça, cherchez un jeu vous convenant mieux, pour peut être éventuellement revenir vers Dofus.
J'ai cherché ça n'existe pas tous les concurrents sont pareils : saturation des couleurs ou trop kawai déjà (encore plus que Dofus)

Et le gameplay dofus est unique

Bon je sais faut que je fasse le mien ... mais je suis pas graphiste ... ceci dit faut que je l'attaque après tant de cogitation faite ....
Citation :
Publié par Kyoshark
Comme tu l'a dit avant c’était +12 maintenant je sais même pas ou sa va je pense que c'est tout public a présent.

Pourquoi ne pas faire un jeu graphiquement adressé vraiment au +12 ans?
A la base le jeu était tout public. Lorsqu'il a fallu "contrôler" le jeu, il est passé a +12 ans automatique à cause du système de tchat, tout bêtement.

La note PEGI n'as donc aucun rapport avec les graphisme de Dofus.
De toute façon, Dofus ce qui a fait que beaucoup on accroché c'est le gameplay inovateur à l'époque, et couplé à ce gameplay on avait des graphismes propres à Ankama (peut être pas les plus beau ni les mieux fait) mais depuis maintenant quelques années Dofus essai de se ranger dans les rangs de la mode du graphisme des F2P coréen qui est la chose qui marche le mieux en ce moment.

Pourtant, comme la dis Pouillax, le style "baclé" du graphisme à l'époque est ce qui faisait un charme a Dofus.

Je vais reprendre les idées de certains qui disent y certains items qui étaient là avant la 2.0 et pourtant faisaient "gamin" c'est vrai. Mais l'idée de changement d'Ankama n'est pas survenu à la 2.0, cette idée commencé a se faire bien avant mais la 1.x ne permettait peut être pas d'arrivé au style coréen d'où la refonte qui a permis d'avancé plus rapidement ensuite dans un style qui est inscrit dans tout les jeux actuel.

Donc pour finir, oui Dofus se démarque des jeux encore (pour combien de temps?) mais uniquement grâce au gameplay et non au graphisme qui a fait notre joie au début.
Qui joue à dofus pour les graphisme ?

Depuis le temps ont en à vue des changement, ce qu'il fait qu'ont reste ces le t/t, le jeu gratuit, les amis de longue date et le pourquoi ont est venu, un jeu qui passe sur toute les machine et pas trop gourmand(quoi que la 2 0, pas trop).

Qui plus est mode tactique powa la 1 29 revoilà, un bon vieux gris !

Niveaux Emo mp Serifas
Citation :
Publié par NazouilleuH
Qui joue à dofus pour les graphisme ?
Les graphismes ont une grande place dans le jeu, notamment pour attirer de nouveaux joueurs, mais les améliorer feront aussi rester les anciens.
A vrai dire, j'leur demande juste de percuter sur les fuites car que ton jeu soit en pixel ou en 3D si il est pas fluide, il attirera/garderas personne.

Et vue le nombres d'orges qui a couler dans mon gosier en attente de contenu, tu mettrais barbie et ken tant que je pourrais aggro rambo et faire rager poupou en passant l'exo de la mort qui tue sur le string de barb JE RESTE TENTEND
Citation :
L'univers dofus a toujours été enfantin, et ça plait aux plus âgés aussi.
Oui, c'était déjà critiqué à l'époque par les détracteurs de Dofus d'ailleurs. C'est d'ailleurs très naïf de conclure que graphismes "mignons" = pour gosses. J'ai envie de dire, bien au contraire, les jeunes garçons c'est au G.I. Joe et aux Tortues Ninja qu'ils joue, c'est les plus grands qui regardent My Little Pony -Friendship is Magic (ceux qui connaissent cette série comprendront ma ref qui peut sembler ironique mais qui ne l'est pas vraiment :'p). Serieux, croire que le gosse de 10 ans il est attiré par le rond et le mignon, c'est n'imp', à cet âge là ils veulent du super guerrier, des combats et de l'emo. :C
Parole de grand frère.

Sinon, autant j'aime pas le skin du Craqueboule, autant son changement me gêne pas, un Craqueboule c'est supposé être un gosse, quoi.
Non, moi ce qui me gêne... c'est ce qu'ils ont fait des rats au passage en 2.0. Et pourtant, jsuis un mec franchement pas relou côté graphismes, à part sur les gros lolos des nanas et le côté kikoo du pandawa première version (vite changé, encore merci), on peut pas dire que j'ai souvent râlé sur l'aspect graphique de Dofus... Mais les rats, bordel... Les boss rats avaient une classe énorme, et ils sont devenus d'horribles petits gremlins tout moches qui ressemblent aux nouveaux rats standards (les rats wakfu quoi) avec des accessoires en plus. T_T
Jsuis pas retourné dans le donjon depuis le début de la 2.0 donc j'ignore si ça a été modif', mais ça m'avait révolté à l'époque de passer des anciens rats à ces horribles petits machins.
Citation :
Publié par Viddharta
d'horribles petits gremlins tout moches
Attention, Gizmo va mettre son ruban pour être rambo et t'en coller une !

Sinon, j'aime bien les graphismes. Ca m'a jamais dérangé car à la longue on s'y fait et j'aime bien l'univers kawaii donc ça aide.
Bon ben moi j'ai l'âge d'être le père d'une bonne partie des intervenants (pas tous mais bon), et je vais vous dire, les graphismes de Dofus me plaisent infiniment plus que la grande majorité de ce qui se fait en jeux vidéos actuels. Les gros modèles 3D, les boules de muscles partout, très peu pour moi.

Je préfère largement qu'une petite bouboule de poils toute mimi viennent me lancer des "Éventration" ou autres sorts du même acabit.
Toujours aussi moche,le rat blanc surtout quoi que les trois enfaîte le SC est quand même bien immonde, mais sa colle a leurs ton tout rond qu'ils ont voulue mais graphiquement le donjon SC est juste WOUHA à défault des rats...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés