Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca fait des mois que j'ai toujours pensé qu'Akali était très clairement sous-estimée. Akali ça carry sec mais là vu que certains top elo se sont mis à la jouer (en tête QML qui joue seulement avec Akali hors ban, cf ses stats saison 2 : 60 parties jouées avec Akali contre 14 avec Nocturne qui est son deuxième char le plus joué ; mais aussi Procelote) bah tout le monde se rend compte de sa puissance, elle va être surjouée / permaban, nerf et jetée à la poubelle.
Citation :
Publié par Fame
Akali a été up récemment?

Elle est quasi perma ban depuis un moment, et quand elle est dans la game, je ne vois pas de différence avec avant.

C'est depuis que hotshot la joue ou quoi?
C'est comme le syndrome Mordekaiser, le genre de champion pas forcément OP mais qui arrache quand tu sais pas la gérer.

Les mecs veulent pas s'embêter à la gérer donc ils la ban, comme morde pré patch quoi

Puis bon avec un akali un triple kill en tf est vite arrivé et après c'est la croix et la bannière pour l'arrêter

Un autre point c'est qu'elle est censé être très vulnérable sur sa phase d'early ce qui est son gros point faible et paradoxalement elle a un early très puissant contre pas mal de bruiser top.
De toutes façons contre une akali qui a géré normalement, voir bien son early, y a pas de questions à se poser, si tu veux pas te faire retourner sur les premiers teamfights, c'est oracle + cc + focus, à moins d'avoir un adversaire bien fat qui deal plus, mais ça doit être rare. Et encore, même en la focusant, elle a beaucoup de PV et encaisse pas mal grâce au bonus de sa zone ce qui peut donner un ascendant à son équipe. En plus elle peut flash et se barrer balancer 3 skills sur des creeps pour revenir full life à la fin du TF et terminer le boulot.
C'est un des persos que je déteste le plus avoir en face quand je joue carry AD, à égalité avec cho et irelia.
Elle n'est pas cheat elle a un excellent burst (frustrant même) et de bon escape mais est ultra vulnérable aux CC et particulièrement squichy et elle fait pas la maline si y'a un oracle en face.

Elle est limite OP contre bruiser top car harass permanent (no mana) et quasi safe mais n'est pas pourtant pas à l'abri d'un bon gros burst.

Elle s'en sort très bien quand la team en face est désorganisé et galère beaucoups plus quand ils sont plus tanky blindé de CC et plutôt regroupé.

C'est juste une tueuse de noob team ... comme Mordekaiser pré patch.

Elle reste très puissante, mais n'est ni OP ni broken, si je devais la nerf ce serais juste en solotop en lui baissant son passif et réduisant les dégats de l'ulti en early (1er rang, mais pas en mid/late).
Si tu sais jouer elle n'est vulnérable qu'à un extrême focus et de très gros CC. En aucun cas à l'oracle qui n'est qu'une grosse futilité en team fight contre Akali(Pour celui qui la joue, pas pour la team d'en face). C'est très facile à résumer pour la team qui joue contre: Oracle=> Chance de win, Pas d'oracle=> Quasi aucune chance à niveau pas trop mauvais.

MAIS, ça ne rend pas Akali vulnérable à celui-ci, elle a juste à rentrer moins tot dans le team fight et c'est comme si l'oracle servait à rien.

C'est un assassin comme tu le dis. Elle rentre dans le fight en dernière et ramasse, c'est là que c'est le plus frustrant pour la team d'en face en général.

Le truc le plus cheat sur Akali sont bien ses deux passif, la seule chose à baisser (imo).
+1 pour les passifs et le spam harass sans réel coût qui la regen' du même coup ...
Après, son burst est infâme, mais c'est un peu son job, donc ça me dérange pas trop.

Un poil trop de sustain, peut être un poil trop de burst (au regard de la mobilité qu'elle a côté), qui ne lui est pas nécessaire contre les squishy.
Après, j'préfère avoir une Akali feed en face qu'un Jax feed (qui possède à peu près les mêmes avantages avec en plus mass hp/CC, mais en contrepartie son early est moisi, donc nerf de l'early d'Akali via son passif et les delves de son ulti, ça m'irait très bien)
Pas un gros nerf par contre, sinon ça va la tuer je pense ... (je la trouve pas vraiment OP pour être franc)
Et pour info', je l'ai jamais jouée (mais il s'agît du main d'un duoQ ... qui vient de me montrer son pentakill 1v5 avec elle )
D'ailleurs, Akali n'est pas la seule, je vois assez souvent Kass ban/pick.
C'est pas sur ce sujet ou ça disait qu'il était devenu naze et tout et tout?
En fait si j'avais un nerf global à faire sur Lol ce serais sur ce p***** de pistolet Hextec qui donne un avantage trop violent aux AP et bousille certains matchup qui devraient être plus équilibré.
Le truc je crois c'est surtout qu'elle deny trop bien la toplane ... Autant mid c'est pas faramineux parcequ'à peu près tous les ap on de quoi la fumer en moins de temps qu'il n'en faut pour compter jusqu'à epsilon et répondre à son harass @spamQ.

Mais dans les solotop franchement y'en a peu qui sortent du lot des mecs qu'akali traumatise. Le pire est je pense nasus. Y'a juste rien à faire à part souffrir en silence.
Je veux juste faire remarquer qu'Akali est un Assassin, en tant que tel son but est de tuer vite et bien.
Elle a les outils pour le faire et a effectivement pas mal d'avantages.

Mais comme tous les assassins, elle souffre des mêmes défauts, elle a besoin de kill pour tuer, si en early elle ne chope rien, en mid game elle va avoir du mal (sauf si elle a farm tranquillement bien sûr, d'ou sa position si appréciée en solo top).

Alors oui elle peut faire un très bon TF, qui la relance complètement en mid game mais c'est le cas de beaucoup de persos ...

Et un autre atout qui fait d'elle une chieuse, c'est sa capacité à ne pas être tuer si la team est mauvaise.

-> Pas d'oracle ou de pink ward là ou ça fight (même en lane)
-> Pas de CC sur elle quand il le faut
-> Pas d'assist sur elle quand le besoin s'en fait ressentir
-> Pas de tank/off tank pour la gérer durant un TF pour sauver ces squishy
-> Pas de sorts de sécurité garder par les squishy

Bref on le voit très bien avec Talon c'est la même, vous le feedez un peu trop et il est capable de vous renverser des games

Allez comme je suis seigneur voici une liste rapide des assassins via riot :

- Evelyn avant son nerf, elle était capable de dicter sa loi en low elo
- Irelia mouais c'est plus un off tank mais on sait ce qu'elle donne
- Kassadin dont on parlait aussi, qui une fois bien feed devient bien relou
- Katarina qui marche à low Elo quand personne sait stun durant l'ulti
- Leblanc la version magos capable de faire plier bcp de carry AP
- Lee Sin la version jungler lui aussi il a des traits communs aux assassins
- Nocturne, kikoo ulti j'arrive !
- Panthéon, surement un des moins bon assassin si on le considère en tant que tel
- Poppy, moins à la mode mais la version dominion éclate bien
- Shaco, pas assez boost mais il a eu son heure de gloire
- TF, viens son nerf ulti, et son manque de survie/punch, il est en attente
- Vayne, considéré comme un AD range, il est redoutable en effet
- Xin Zhao, lui aussi considéré comme un off tank, il burst bien

Bref 80% des chars la liste donner leur des frags en early, et ils vous font un mid late game du feu de dieu
ça me semble bon de faire un brutaliseur. Globalement je trouve cet item très sous-estimé, il faudrait vraiment lui ajouter un autre amélioration que la youmuu pour rendre cet item plus intéressant (car généralement il reste au stade de bruta).
Citation :
Publié par Origami-
Que prendre avec Wukong?

En général, je prend sandales mercure/Warmog/Atma/maillet gelé, mais après je sèche. De temps en temps je prend Force de la Nature mais j'sais pas trop. Trinity force c'est bien? Je le trouve très cher cet item, mais j'sais pas.
Soif de sang peut-être?
Warmog ou atma je trouve ça un peu too much niveau vie. Fait un choix entre les deux. Force de la nature est plutôt cool, la trinité également même si je ne suis pas fan sur lui vu qu'il a des bon ratio ad, mais ça reste un bon choix. Oublie la soif de sang, si tu veux un gros item dps fait plutôt une ie vue que le A peut crit.

Comme squeez, je conseil également le bruta que je build sur la plupart de mes offtank d'ailleurs.
Citation :
Publié par Neova
Warmog ou atma je trouve ça un peu too much niveau vie. Fait un choix entre les deux.
C'est pourtant le meilleur combo.

Tu voulais peut-être dire Warmog + Maillet ? Ca correspond mieux donc à priori c'était ça

Sinon je dirais :
  • Mercury / Tabi
  • Warmog
  • Atma
  • Brutaliseur
  • Trinity (Phage et Sheen sont cool en tout cas, pas forcément la peine de finir)
Citation :
Publié par Squeez
C'est pourtant le meilleur combo.

Sinon je dirais :
  • Mercury / Tabi
  • Warmog
  • Atma
  • Brutaliseur
  • Trinity (Phage et Sheen sont cool en tout cas, pas forcément la peine de finir)
Je vais partir sur cette base là, mais j'aime pas trop Trinity.
Je vais tester Mercury/Warmog/Atma/Brutaliseur/IE.

Si bien que ça Brutaliseur?
Et je risque de manquer de mana non?
Citation :
Publié par spectrewar
...
Yep mais c'est pas le plus gros problème d'akali en fait. Franchement, je la trouve trop puissante en lane pour un assassin. Son Q est spammable, les dégats sont moyens, mais attention à pas être tenté de se rapprocher de la ligne de creeps pour farm ...
Sinon, ils comptent le debug quand Wukong ?

Non parce que là c'est vraiment pénible d'être mis en orbite une fois sur trois, et retomber uniquement quand ses mates sont partis/se sont fait mettre en pièce...
Le pire étant encore d'aggro une tourelle depuis l'espace
Citation :
Publié par Suzzie
Que pensez vous de Nidalee actuellement, et vous la joué avec quel stuff?
Nidalee est un très bon pick aux joueurs expérimentés.
Elle se joue principalement AP, pour la position c'est assez libre solo top, mid voir assist.

Tout dépend de ton ELO ou du type de partie que tu joue.

Pour le stuff, Rabadon est bien, Fléau de Liche aussi, Guinsoo, après tout dépend de l'ennemi un peu de def est quand même conseillé.

Mais Nidalee se joue principalement en arrière pour harass, et en cougar pour chase et tuer les faibles en bas de vie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés