Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yoo

Bon j'ai un gros problème niveau jungle : je n'arrive pas à gank le bot

Franchement je sais pas si c'est moi qui capte pas quand c'est le bon moment ou si mes mates sont pas réactifs mais je trouve jamais l'occasion. En general je mets régulièrement une pression top et mid (avec succès d'ailleurs, c'est fou comment personne ne s'attend à un early gank ) mais pour le bot soit je me sens encore trop squishy pour pouvoir gank sans me faire violer, soit la team adversaire est h24 sous la tower (bon ca j'y suis pour rien, j'ai beau geuler de pas push les lanes ça à pas l'air de leur faire plus d'effets que ça) ou encore le pire c'est lorsque que l'adversaire pousse trop, là en théorie c'est le bon moment mais en fait non, j'ai beau ping avant, prévenir sur le chat que j'arrive ou quoi que ce soit, mais les mecs arrivent toujours à se barrer (je parle même pas des support style ali/taric qui te break un gank). Bon du coup je me concentre sur le top et le mid mais generalement à mon lvl la lane bot se fait souvent défoncer...
Donc que dois-je faire ?
La bot lane est effectivement pas la plus facile à gank. Tu as plusieurs moyens et cela dépend si ta team est en haut ou en bas.
Si tu es en bas, c'est plus limité. Déja il faut savoir ce qui est ward, souvent on place une ward dans le tribush et/ou dans la rivière. Si ces deux wards sont placés, c'est quasi ingankable. Le mieux c'est de demander un bait de tes teammates et qu'ils engagent le combat (mais c'est difficile surtout à low/mid ELO où les randoms pensent que le role du jungler c'est de gank solo les lanes sans appui des mates...). Ca permet de focaliser l'attention des ennemis et s'ils te voient pas arriver c'est tout bon.
L'autre moyen, si ta lane est un peu push et que tu connais bien la vision des creeps, est te glisser dans le bush en arrivant par la tour en bas. Si c'est bien fait ils ne te verront pas rentrer dans le bush et là le gank est facile. Ces bush sont rarement wardés (perso en tant que support, je les warde quand j'ai taric/leona en face, ou que le top peut TP pour gank).

Si tu es en haut, c'est un poil plus simple. Idem que pour le bas, la rivière peut être ward, le tribush est moins souvent ward et dans ce cas tu peux faire le tour en passant derrière le dragon mais ça reste dangereux si le mid adverse est aware et que la river était ward entre le dragon et le mid.
Passer par sa propre tower est également faisable.

Si jamais ça ward à mort et que tu as pris quelques kills/assist en early et que la bot lane morfle vraiment beaucoup et qu'elle est perma push, acheter un oracle peut être très bénéfique, si tu passes régulièrement pour deward et qu'ils n'en ont plus, ils vont arrêter de push à mort et mettre moins de pression (check l'inventaire de la bot lane pour savoir quand ils n'en ont plus). En revanche il faudra faire extremement gaffe lors de tes ganks car perdre un early oracle ça fait très mal.
Merci pour les réponses j'y vois plus clair, juste à appliquer ça ig maintenant.

Une autre question qui n'a aucune rapport :

Y'en a qui font du normal en draft ? Est-ce que ca équivaut à une ranked au niveau des picks ou c'est juste un mélange de tous les inconvénients des 2 modes ?
Je trouve que les gens pickent moins n'importe comment qu'en blind pick, l'inconvénient c'est que quand ça leave, t'es bon pour te retaper l'attente du pick qui peut être assez long.

Faudrait qu'ils renforcent la punition en cas de leave dans un draft parce que 3 fois de suite c'est assez lourd...

Perso je prend quand même le draft, j'ai horreur de me retrouver avec des classes miroirs, et les joueurs sont plus sérieux dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Fame
Bah en draft j'ai l'impression que les gens pick pas nimp mais le classique solotop mid ect...
Hum réfléchissons :

- Hiérarchie de pick
- Ban
- Vision des picks adverses

Rien que ça force les gens à faire de meilleur pick, on ne peut pas faire la course au pick qu'"on souhaite et insta lock pour faire chier et souvent occasionner des trolls games.
On sait qu'en face il y aura vraisemblablement un Jungler, ce qui facilite les choix de pick
Bref c'est pour ça que bcp de monde réclamait le draft en normal pour pouvoir éviter les normals basic bien moisit sans tank, sans jungler, sans support avec 3 carry AP par ex. ...

Et la diff entre la pré-saison et la saison 2 c'est plusieurs semaines pour nous faire patienter pour ... rien
Citation :
Publié par Darkchaozu
C'est quoi la différence entre pré-saison et saison 2 ?
Je crois qu'il y a une histoire de point de classement pour les teams.
Si quelqu'un peut confirmer / infirmer ?
Citation :
Rien que ça force les gens à faire de meilleur pick, on ne peut pas faire la course au pick qu'"on souhaite et insta lock pour faire chier et souvent occasionner des trolls games.
Mdr t'es optimiste toi quand même .
Salut à tous,

J'me présente, Post-Mortem (enfin, Stradivarum sur LoL),

J'ai commencé à jouer aujourd'hui,

Lassé de Dofus, jeu auquel je joue depuis ses tous débuts (7 ans pour moi), j'ai décidé de passer au temps réel, et LoL me paraissait être la meilleure option.

Sauf que voilà, qui dit nouveau jeu dit nouvelles expressions, nouvelles notions et je suis un peu perdu...

C'est un peu comme passer du CM2 où on est le boss de la primaire en 6ème où on est le gros n44b du collège.

Bref j'ai commencé avec un Kayle, j'ai préféré choisir une classe et l'exploiter à fond, le skill vient doucement, des built/sorts prédéfinis aussi !

Le Kayle est une bonne classe à "haut niveau" ? J'ai pour habitude d'être un hardcore gamer et c'est vrai que c'est stressant de repartir de 0 et quitter sa petite notoriété !

Que me conseillez-vous pour bien commencer et progresser vite ?

Merci par avance !

Strad.
Alors, déja, c'est completement différent d'un mmo. Tu va pas (ou très très rarement) prendre un perso (et non pas classe), et te fixer "définitvement dessus". Pour plusieurs raisons:
-Déja, ton perso va etre fort contre certains perso, et faibles contre d'autres. Si tu te fixe sur un perso, tu t'expose a ce qu'on prenne un perso dit "counter", et qui va juste te ruiner.
-Tu va pas pouvoir forcement etre au poste que tu souhaite.
-Le perso en question ne va pas forcement repondre aux besoins de ta team. Si t'as besoin d'un engage et que tu joue carry ad, et que tu pick corki, c'est que t'as raté un détail.
Si tu comprend pas les trucs plus haut, c'est pas grave, en gros, faut juste que tu retienne qu'il faut pas te mettre a un seul perso.

Pour tes craintes, switch de perso ne pose pas de probleme. Si tu commence a bien maitriser le jeu, tu va mettre entre 1 et 10 parties une fois que tu changes pour pouvoir jouer efficacement un perso (je dit pas a son plein potentiel, mais en tout cas, tu sera pas un poids)

Après, kayle est pas spécialement un bon perso actuellement, mais ca sera amplement suffisant pour te permettre d'apprenhender le jeu, vu qu'elle a pas mal d'outil pour débuter.

Mais faut pas t'inquieter, changer de perso est facile, et surtout, est normal.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

En joueur averti j'ai pris l'habitude de me renseigner, donc je cherche un peu partout, les définitions, les stratégies, pour rendre ma période d'apprentissage plus courte que possible !

Prochain truc à apprendre ? C'que ça veut dire : Carry Ad, gank etc etc...

Je passerai plus de temps sur cette section mais je peux dire que ça me plait vraiment, la sensation de stress et d'habileté... Ca change d'un MMO TpT, le skill a une part bien plus importance que n'importe où !

Je vais m'entrainer encore quelques semaines et tâcher de trouver 4 autres joueurs avec moi, c'est mieux que de jouer avec des random péon qui laguent

Bye bye
Kayle actuellement est peu viable (malheuresement )
Le truc c'est que pour l'instant tu dois pas t'en soucier, trouve un personnage qui te plait et concentre toi dessus jusqu'à ce que tu sois lasser/que t'ais envie de passer à autre chose.

Après 90% des personnages (si ce n'est la totalité) sont viables et tout à fait jouables en SQ et ce à n'importe quel élo.
En premade 5v5 c'est une autre histoire, les picks prennent toute leur importance et on retrouve globalement 20-30 persos picks.

Pour bien commencer et progresser y'a pas vraiment de secret.
Essaye de te renseigner pour connaitre un peu les notions de bases à connaitre pour être compétitif (last hit/warding/...) [Si t'es pas anglophobe, y'a colbychese qui a fait un guide très interessant pour les joueurs débutants].
Plus tard, une fois que t'auras une petite connaissance du jeu, regarde des streams/guides top elo (Les principaux sites pour ça: solomid/league/mobafire), ça aide beaucoup pour appréhender le jeu/les persos que tu connais mal.

Si t'as envie, tu peux également dl Lol replay, qui te permet de regarder tes games et analyser tes erreurs à tête reposée.
Ton lien démonte tout, merci <3 :'D

Ca me parait encore un peu foggy tout ça mais ça va venir !

J'lis ton thread et je vais me reposer pour une fat journée d'apprentissage demain !

See you
Citation :
Publié par Post-Mortem
Ton lien démonte tout, merci <3 :'D

Ca me parait encore un peu foggy tout ça mais ça va venir !

J'lis ton thread et je vais me reposer pour une fat journée d'apprentissage demain !

See you
pour apprendre un peu le systeme de jeu au debut, c'est interessant de mater les streams. Meme apres le debut d'ailleurs
Citation :
Publié par Kumiho
pour apprendre un peu le systeme de jeu au debut, c'est interessant de mater les streams. Meme apres le debut d'ailleurs
Surtout après le début si il commence par ça il va sefaire chier à regarder des vidéos sur un jeu qu'il ne connait pas, perso j'ai pris xin zaoh à ma première game (gratuit) et je suis monté jusqu'à 30 avec, ayant réalisé le score de 39/3 (2 trinilol, 2 BT, 1 phantom dancer, un maillet gelé et même pas de chaussures, ah la belle époque) au niveau 1 ou 2 au bout de trois parties je pensais que ça allait se reproduire.....sinon le perso me plaisait bien.
Dite pour contrer une cote épineuse avec un carry ad vous faite quoi ? (je me dépop super vite contre un rammus avec Vayne) Witness end et de la résist magie c'est la seule solution ?
Citation :
Publié par Cycahus
Surtout après le début si il commence par ça il va sefaire chier à regarder des vidéos sur un jeu qu'il ne connait pas, perso j'ai pris xin zaoh à ma première game (gratuit) et je suis monté jusqu'à 30 avec, ayant réalisé le score de 39/3 (2 trinilol, 2 BT, 1 phantom dancer, un maillet gelé et même pas de chaussures, ah la belle époque) au niveau 1 ou 2 au bout de trois parties je pensais que ça allait se reproduire.....sinon le perso me plaisait bien.
on n'est pas la pour se faire mousser et raconter nos "exploits"... Si, avant de debuter c'est tres utile de suivre les streams, justement pour comprendre le jeu, osef des scores perso si tu ne comprends rien au teamplay.
Pas vraiment non. La théorie c'est bien mais ça ne vaut clairement pas la pratique. D'autant plus que si tu n'as pas de pratique derrière (au moins une vingtaine de game, au moins) tu ne vas pas comprendre la théorie en regardant les streams vu que justement tu ne comprend pas exactement ce qu'il se passe, pourquoi ça et pas ça ...

Jusqu'au niveau 15 au moins tu peu jouer sans te prendre la tête. Après si tu as envie de progresser tu peux regarder les différents guides qui se trouvent sur le net ou commencer à regarder des streams. Mais regarder des streams avant ça se fait pour le plaisir, certainement pas pour apprendre des choses. C'est avec ce genre de conseil qu'on se retrouve avec des mecs lvl 10 qui tiennent absolument à avoir support+jungle alors que le mec tiendras jamais un solotop vs 2, quand les lanes seront push, que ton carry ad si t'en as un ne saura pas profiter du support correctement, que ...

Bref, nouveaux joueurs, vous prennez pas la tête tant que vous n'en avez pas l'envie ou la nécessité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés