Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
2 questions

- Imaginons je tp à ma base avec 3k gold, je veux buy 2 potions, un item regen mana et un item damage, le temps que je me balade dans les différents menus j'en ai au moins pour 3 secondes, y'a pas un moyen d accelerez tous ca ?

- Y'a t'il une limite de reduce cooldown sur les spell, j'ai vue que sur certains hero ça s arrettait à 60 seconde sur le spell ulti
Citation :
Publié par Tr0niiKz
Y'a que moi qui arrive pas a joué ou ?

Genre freeze sur la sélection des champions , le gros chargement qui dure 20 ans, lourd
Aucun problème perso.

Citation :
Publié par Rodiel
2 questions

- Imaginons je tp à ma base avec 3k gold, je veux buy 2 potions, un item regen mana et un item damage, le temps que je me balade dans les différents menus j'en ai au moins pour 3 secondes, y'a pas un moyen d accelerez tous ca ?

- Y'a t'il une limite de reduce cooldown sur les spell, j'ai vue que sur certains hero ça s arrettait à 60 seconde sur le spell ulti
1) Tu peux changer les objets conseillés par contre aucune idée comment faire (ca doit pas être bien dur imo). Pis de toute façon, les objets que tu achetes c'est pour en faire un seul, donc souvent ils sont sur la même pages. Et au pire tu perds 6 secondes....

2) 40% max
Citation :
Publié par Rodiel
2 questions

_40% CDR maximum.
_ Pour le menu des objets, tu peux toujours essayer de configurer tes items perso pour gagner tu temps: y'a un topic qui traîne quelque part sur le forum à ce sujet.
1er combat en pvp...2 afk en face. lol.
Bref, je passais surtout pour faire un commentaire sur la caméra. J'ai joué en purple et... comment dire, c'est juste horrible au niveau de la caméra, et pourtant je switch manuellement entre cam fixe / libre. L'autre équipe a juste un putain d'avantage sur la distance de vue, faut qu'ils fassent qqch sérieux : /
Citation :
Publié par Zwara
Bref, je passais surtout pour faire un commentaire sur la caméra. J'ai joué en purple et... comment dire, c'est juste horrible au niveau de la caméra, et pourtant je switch manuellement entre cam fixe / libre. L'autre équipe a juste un putain d'avantage, faut qu'ils fassent qqch sérieux : /
hu ?
Citation :
Publié par Zwara
Bref, je passais surtout pour faire un commentaire sur la caméra. J'ai joué en purple et... comment dire, c'est juste horrible au niveau de la caméra, et pourtant je switch manuellement entre cam fixe / libre. L'autre équipe a juste un putain d'avantage sur la distance de vue, faut qu'ils fassent qqch sérieux : /
lol ? Quel avantage ? Je veux savoir ?

Distance de vue ? La meme pour les 2 teams. Suis impatient de lire ta reponse.
Citation :
Publié par Kumiho

Si t'es en fixe, le coté bleu a un avantage.

Mais qui joue en caméra fixe....
Citation :
Publié par Keyen
Si t'es en fixe, le coté bleu a un avantage.

Mais qui joue en caméra fixe....

je ne vois pas en quoi. Pourtant ca en fait des parties sur les deux cotes que je me tape. La seule difficulte que j'avais, etait l'inversion, non la distance, qui est, en theorie, la meme. (hors illusion d'optique)

De plus, je pense qu'il y a une option qui permet d'inverser la map, ce qui resoudrait tout probleme, s'il y avait ?
@ au-dessus : déjà fait la diminution du ratio de la gui.

Citation :
Publié par Kumiho

Le fait est que la perspective par défaut de la caméra offre une visibilité accrue sur tout ce qui arrive par le haut (cam fixe ou non, ça change rien). Donc forcément quand on joue en bleu , on est clairement avantagé : moins besoin de toggle, plus de réactivité, etc...

Question à 2 sous : ya une option pour inverser la cam quand on joue purple ?
Citation :
Publié par Kumiho
je ne vois pas en quoi. Pourtant ca en fait des parties sur les deux cotes que je me tape. La seule difficulte que j'avais, etait l'inversion, non la distance, qui est, en theorie, la meme. (hors illusion d'optique)

De plus, je pense qu'il y a une option qui permet d'inverser la map, ce qui resoudrait tout probleme, s'il y avait ?
Pour te donner des chiffres qui represente rien, mais qui explique ce que je veut dire.

Imagine, tu joue sur un ecran 100 cm sur 100 cm (osef).

La barre du bas prend 20 cm sur 100.

Quand la caméra est fixé, ton perso est exactement au centre de l'ecran (donc a la position 50:50, en gros).

Quand tu va etre bleu, par exemple au solotop, l'espace adverse va donc etre visible sur le coté haut, qui n'est absolument pas gené. Tu va avoir 50 cm de haut et de la large pour voir.

Du coté violet, ca va etre presque la meme chose, sauf que tu va avoir la barre du bas qui gene, et donc tu va avoir que 30 cm sur le bas.

C'est pas très clair, désolé, mais j'espere que t'aura saisi.
Citation :
Publié par Zwara

Le fait est que la perspective par défaut de la caméra offre une visibilité accrue sur tout ce qui arrive par le haut (cam fixe ou non, ça change rien).
Ca, c'est faux, car en caméra libre, tu va mettre par reflexe soit, dans mon exemple, "au milieu de ce qu'il reste" donc a la position 60:50 (donc autant de visibilité des deux coté), soit tu va coller ton perso sur le bord de l'ecran pour bien voir l'adversaire, et ca change rien.
Faut arrêter de se plaindre et de dire que c'est un gros avantage c'est juste n'importe quoi :

- C'est un avantage négligeable surtout comparé à l'avantage que procurera tjs les différents picks/skills/teamplay
- Tu joues autant en haut que en bas
- Rare sont les jeux/sports où aucun camp ne commence avec un petit avantage.
Citation :
Publié par Keyen
Ca, c'est faux, car en caméra libre, tu va mettre par reflexe soit, dans mon exemple, "au milieu de ce qu'il reste" donc a la position 60:50 (donc autant de visibilité des deux coté), soit tu va coller ton perso sur le bord de l'ecran pour bien voir l'adversaire, et ca change rien.
Je parle du design de la cam, qui oblige à se servir beaucoup plus souvent de la cam en étant purple que blue. Pourquoi ? tout simplement à cause de l'angle de vue de la caméra.
Pour comprendre voilà un random screen pris sur le net. La distance (sur le terrain) du trait rouge est supérieure à la distance du trait vert, c'est un fait :

http://img171.imageshack.us/img171/8986/68998698.jpg
ok, merci pour les details, en effet, je ne pensais plus a l'interface j'ai reduit sa taille depuis le debut, de facon a n'avoir pas de barre, mais juste les "rectangles" de skill, stuff, icones, etc. Ce qui donne plus de vision que si on laisse la barre complete. Je ne pensais plus a ce detail.
Il y avait un poste des devs qui disaient que statistiquement, l'équipe d'en haut gagne moins que l'équipe d'en bas, et que du coup il avait compensé cela vi le matchmaking :

En gros le matchmaker quand il fait les matchs, il va prendre 2 teams: une à 1200 de rating, et une à 1250 de rating, il mettra la team a 1250 en haut, pour compenser.
(vu que la team à 1250 a statistiquement plus de chance de gagner, il la met en haut pour baisser ses chances afin d'avoir un match équilibré)

Moralité: Etre en haut, ca veut dire que t'es meilleur . Prends le comme un compliment.
Salut Salut , je me demandais à partir de combien de partie classé notre côte apparaissait dans le profil, car quand un ami pointe sa souris sur mon nom il vois ma côte dans la liste d'amis mais dans le profil avec 3v3 5v5 5v5 arrangé bah je vois écris Non classé.

Donc voila j'aurais aimé savoir combien de game faut il pour voir sa côte apparaître
Juste pour rajouter une source à ce que je disais:

Citation :
Zileas - Design Director

Purple does have a very slight disadvantage, and the matchmaker auto-balances around this to make the game a 50/50 win chance. We offset based upon distortions to the win rate that seem to occur.

It's very small, less than 10 elo. So, you might see the teams go something like:

Purple: 1625,1500,1550,1550,1550 (slightly higher average)
Blue: 1600, 1500, 1525, 1550, 1550

We treat the effect flat around that level. It's smaller at low elos, larger at highish elo, and highly variable at very high elo (as in, we can't seem to figure out what the effect is there). So, we just treat it as a very small disadvantage because that's what the overall data lines up to.

We aren't 100% sure which aspects of the map cause which problems, but build maps west-east now to avoid this.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés