Rassurez moi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je ne veux pas croire à ma seule impression aussi n'hésitez pas à me contredire.
Il me semble que nous n'atteignons plus, ou plus aussi souvent, les chiffres records de nombre de connectés.
Aurions nous entamé une spirale déflationniste? Avez vous la même impression?
Message supprimé par son auteur.
Pas étonnant compte tenu des récents évènements d'il y a 3-4 mois, tu peux les trouver sur les pages précédentes du forum.
EVE a perdu pas mal d'abonnés au passage même si certains sont revenus.
Rien d'anormal que le nombre de connexions ne crèvent plus le plafond.

http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1527783
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1138065
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1137752
Re bonjour,

Je ne vois pas ce qui fait, aujourd'hui, d'EVE un moins bon jeu qu'il ne l'était il y a deux ans. Au pire je dirais que les différents patchs ne lui ont pas apporté grand chose et c'est peut être LE problème qui fait que l'on s’essouffle un peu. Mais de par son côté "bac à sable", EVE n'a pas forcément à s'aligner sur les autres MMO et aller dans le sens du toujours plus.
Ceci étant si les patchs passés n'ont pas tant que ça apporté à EVE ils ne lui ont encore rien retiré (ce qui pourrait toutefois arriver) mais ne crions nous pas aïe avant d'avoir réellement senti quelque chose?
C'est surtout le futur du jeu qui n'est plus aussi attrayant qu'auparavant (malgré la bonne volonté que veut afficher ccp récemment ). Et un joueur qui ne croit plus que son jeu a un avenir a tendance à le délaisser.
pas mal de joueurs un peu anciens restent abonnés par habitude, ou par attachement à leur perso et ses capacités, aux potes de la corp/ally, ect

quand il y a un, comment dire, un désaccord entre ces joueurs et l'éditeur, pas mal décident finalement qu'ils ont passé assez de temps sur un jeu dont ils pensent avoir fais le tour

ceux là partent (bruyamment pour certains, mais comme ils ne faisaient pour beaucoup plus que se loguer pour causer de leurs billions qui font des petits )

reste le même jeu, pour tous ceux qui n'ont pas encore fais le tour

ok, le jeu change, mais quand un vieux joueur nous fais le coup du "le PI c'est de la merde", il passe sous silence le fait qu'il a testé, que pas mal de gens ont testé, et que pas mal de gens y ont pris goût

quand on nous dis que le nouvel avatar c'est de la merde, pareil, on ne compte plus les sujets sur les forums pour montrer sa nouvelle tête (voir le reste)

les histoires sur la gestion du 00 ont fais beaucoup de bruit, mais bon, au final, il y a toujours des régions sous contrôle, et des guerres, et des blobs, que demandent les gros lourds du 00 ?

si les joueurs veulent vraiment que ccp revienne sur une maj, il leur suffit d'abandonner complétement ce quelle touche

vous n'aimez pas le système de sov' ? abandonnez vos sov et rentrez en empire

vous n'aimez pas le PI? n'en faites pas, n'achetez rien qui en sorte (bonne chance)

ceux qui n'aiment pas l'avatar et le broll en station n'ont qu'à limiter au maximum l'interface en station (une porte ça vous tuera pas)

eve n'est pas mort, certains anciens joueurs ont eu leur dose, ils sont partis, ça laisse de la place aux restants
Citation :
Publié par Eored
C'est surtout le futur du jeu qui n'est plus aussi attrayant qu'auparavant (malgré la bonne volonté que veut afficher ccp récemment ). Et un joueur qui ne croit plus que son jeu a un avenir a tendance à le délaisser.
Voilà.
Je connais autour de moi au moins 4 amis qui ont stoppé Eve définitivement (vente de personnage + ragequit complet à différencier des *nombreuses* fois où nous avons tous pausé Eve);

Ha et vu que j'ai toujours mon deuxième compte abonné via plex pour écouler mes ISk, j'ai vu hier que.. y'avait toujours une porte en fond de station x)

Et rien que ça.. haha. Et dire que des gens qui avaient à peu près mon opinion sur Incarna jouent toujours.. mais à quel point ont-ils du caca dans les yeux?
Pour l'instant, on peut toujours fermer les yeux et ignorer le store et la politique de ccp (à part pour les stations bien sur).
Donc pas de problèmes pour la plupart des abonnés...
Citation :
Publié par Foufoumoro
Et rien que ça.. haha. Et dire que des gens qui avaient à peu près mon opinion sur Incarna jouent toujours.. mais à quel point ont-ils du caca dans les yeux?
Ah bah ça, y a les gens comme toi, et les gens qui undock

Perso, je joue toujours, parce que y a toujours des cibles à taper, toujours des coups tordus à faire, toujours des ships sympa à essayer, toujours des opérations sympathiques à monter entre potes.

Y a pas forcément besoin de se morfondre sur "Ahn y a une porte" ou "ahn on peut plus spin en station" sans arrêt. Soit, le jeu est partie dans une mauvaise direction, mais ça veut absolument pas dire que ça y est, c'est la fin, plus rien n'est possible.
Oui non mais le ship spinning on s'en fout, le seul problème concret que j'ai trouvé c'est qu'on peut pas accéder rapido au cragohold et qu'on sait pas dans quel ship on est (c'est déjà énorme comme défaut); mais moi je vois cette porte comme un symbole... le marqueur du fait qu'en 4 mois bah CCP a pas changé cette porte. Vachement prometteur.
Et pour ma part, le constat d'échec est depuis longtemps dressé, même concernant les sorties à faire.

A partir du moment où obtenir 10 minutes de fun en pvp nécessite 2h de recherche et préparation (et encore desfois ça suffisait pas), c'est que de toute façon le principe full pvp du jeu commence à être broken, et que manifestement jamais CCP s'y intéressera.

Maintenant, tu as tout à fait raison... tant que tu t'y plais, tu as raison d'en profiter, et tu es même lucide quant à la direction du jeu. Tu as bien de la chance d'arriver à prendre ton pied sur Eve, personnellement ce n'était plus possible.

Et pour le coup je me demande ce que je fais sur jol à polluer des topics pour dire que j'ai arrêté et que le jeu c'est de la merde
Probablement le seul truc que je trouve pour hurler à ce bas monde la haine que j'ai contre ces islandais de mes deux qui ont complètement détruit le plus magnifique jeu existant.
Snif snif bouhou nervous breakdown.

Pour conclure: j'espère que le nombre de connecté dégringole ouais, que l'espèce de gros autiste à la tête de CCP commence à se dire "oupsi oupsi loulilol ji fé oune connerie hihilol"
Citation :
Publié par Foufoumoro
A partir du moment où obtenir 10 minutes de fun en pvp nécessite 2h de recherche et préparation (et encore desfois ça suffisait pas), c'est que de toute façon le principe full pvp du jeu commence à être broken, et que manifestement jamais CCP s'y intéressera.
Cela a toujours été le cas dans EvE Online depuis que j'y joue (2006). Les soirée à faire des centaines de jumps pour trouver de la cible ce n'est pas nouveau.
tu prend un bs, tu blinde de sb, tu sort de jita 4-4, tu lance les sb

pas très très long ni très très passionnant comme pvp, mais tu tuera pleins de gens (et tu te fera haïr tres tres vite)

tu fais ça deux trois fois, tu te fera engager tout de suite mais tu devrais avoir le temps de tuer quelques dizaines de cibles à chaque passage

quoi, c'est du pvp consensuel que tu cherche ? (on m'a dis que ça n'existe pas dans eve)
EVE est mort avec Dominion, CCP n'a pas su (voulu?) contrer l'expansion des coalitions, en focalisant le end game du jeu sur le MS ou le Titan, là ou avant le MS était useless et le Titan 'couillu' à utiliser (avant qu'il y en ait 10 à la suite qui DD..), donc le end game est devenu ces putains de supercraps, les joueurs veulent toujours plus d'isk, deviennent des gros carebears ou des gros RMTer, ne veulent plus engager un seul isk dans l'inutile (le pvp). Bref EVE c'est un banal MMO ou le joueur veut avoir le plus gros stuff (MS fit officier), ou les mecs veulent tellement pas perdre d'ISK que quand ils PVP c'est en BC T1 et aussi parcequ'ils sont un peu obligés (pour ceux qui sont goon, les quota PVP qui embêtent tant ICE et Kernel sont quand même une énorme blague), que pour se faire une place en 0.0 il faut avoir 10k avatar avec soit. Bref CCP tue son bébé à petit feu, et je me dis tant mieux.
Citation :
Publié par chichi lo
tu prend un bs, tu blinde de sb, tu sort de jita 4-4, tu lance les sb

pas très très long ni très très passionnant comme pvp, mais tu tuera pleins de gens (et tu te fera haïr tres tres vite)
Non.
Jita a un docking range extraordinaire. Et tu ne peux pas sb à moins de 5km. Tu ne tuera personne.
Citation :
Publié par Foufoumoro

"
Pour l'instant fight tu as les BG sur WoW, Rift, etc....

Dans Eve la préparation, le mouvement, préparer le coup tordu fait autant partie du fight que le fight en lui-même....
Et j'espère que cela ne changera pas. C'est le genre de direction qui tuera le jeu.

Quand a cette obsession contre Incarna je la comprends mal. J'ai incarna désactive depuis le premier jour et franchement cela n'a pas change ma vie...pour le cargo hold c'est pas bien complique non plus.....
Citation :
Publié par Cameron
Dans Eve la préparation, le mouvement, préparer le coup tordu fait autant partie du fight que le fight en lui-même....
Et j'espère que cela ne changera pas. C'est le genre de direction qui tuera le jeu.

Sauf qu'avant on préparait un truc en 30mn, on mettait 15mn a trouver ou aller pour trouver de la target, 10mn pour chauffer les gens, et bam, 1h-2h de fight.

Aujourd'hui, comme le dit Foufou, c'est 30mn de préparation, 2h de recherche de targets, 1h pour énerver/chauffer assez les targets avec 2-3 ganks, et 15mn de fight avec un peu de chance, ou alors un blob de toute une coalition qui arrive, et pas de fight donc.
Citation :
Publié par Lockpick
Aurions nous entamé une spirale déflationniste? Avez vous la même impression?
Oui, je me disais la même chose, nos isks prennent de la valeur dû à un manque d'argent sur le marché.
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Sauf qu'avant on préparait un truc en 30mn, on mettait 15mn a trouver ou aller pour trouver de la target, 10mn pour chauffer les gens, et bam, 1h-2h de fight.

Aujourd'hui, comme le dit Foufou, c'est 30mn de préparation, 2h de recherche de targets, 1h pour énerver/chauffer assez les targets avec 2-3 ganks, et 15mn de fight avec un peu de chance, ou alors un blob de toute une coalition qui arrive, et pas de fight donc.
Oui. Il faut souvent chercher.
Ceci dit je suppose que cela dépend ou. Peut-être que certaines régions sont plus difficiles que d'autres.

PS: Je pense que CCP a sa responsabilite dans ce phenome (SC etc..?) mais cela depend je pense avant tout des joueurs. Rien d'irreversible.
EVe est bien mort il y a 2 ans.
La masse de joueur est maintenant maintenue par le nombre sans cesse croissante d'alt. Je serai curieux de voir des stats sur les nouveau joueur qui restent + de 3 mois par rapport a quelques années.

Oui le PVP est broken, pour plusieur raisons : agro timer non revisé en consequence des capacité de tank, EHP, boost logistic, ect de ces dernieres année, multiplication des ship que je qualifirai de ship "no-brain", comprendre le easy "cynogank", la grande equation "remote>DPS" qui engendre des fights 0 kill/full loss, forcement pas motivant/fun, la trop grosse amelioration de facilité de mouvement/logistique (jump bridge, jump freighter, blockade runner) qui on totalement tué les guerre de siege/skirmish, le develloppement des cloak-war (recoon, T3 cloak, ect), la facilité de se faire des isk sans risque, et j'en passe, et j'en oublie, en resumé, une trop grande facilitée.
Ajoutons a ça l'apparition de feature totalement commerciales, comme PI, walk in station, sans profondeur/réel contenu.
Des vieux bug/gamemech toujours aussi foireux.
Ect, ect... Ce qui fait que eve qui etait un super jeux PVP devient de plus en plus un jeux comme tout les autres : la masse = i win.
Perso, ce qui m’épate c'est qu'il y a à peine 2 ou 3 ans beaucoup de monde s'étonnait de la longévité de Eve et on se disait que c'était surtout grâce au manque de concurrent sérieux.
Aujourd'hui, il n'y a toujours pas de concurrent sérieux (bien que WoT ait sûrement eut son petit effet) et il est devenu clair qu'Eve soit sur la pente descendante.

Comme le dit lockpick, Eve n'est pas moins bon, mais CCP a fait une très grosse erreur en abandonnant le développement du cœur du jeu : le PVP dans l'espace.
A mon avis ils ont consacré trop de ressources à développer des trucs périphériques en délaissant l'existant qui fonctionnait mal (souverainetés, supercaps, bounties, FW...). Quand on regarde la liste, on se rend compte que presque tous les aspects du PVP dans Eve ont un truc majeur qui cloche et que cela fait deux ans que CCP ne fait rien. L'annonce l'année dernière signalant que CCP ne se consacrerait pas aux corrections attendues pendant au moins 2 ans pour sortir un nouveau useless truc shiny selon beaucoup, n'a rien fait pour rassurer les joueurs.

Eve n'est pas moins bon, mais la confiance des joueurs ne semble plus acquise à CCP.
Et dans le commerce, quelque soit la qualité du produit, si les client n'ont pas confiance envers le producteur/revendeur, le produit se vendra moins bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés