Rassurez moi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cameron
Tu faisais quoi dans ton vieux temps que tu ne peux plus faire maintenant par la faute de CCP?
Bah je me rapelle à mes débuts je passais des heures à regarder des vidéos de campagne en 0.0 qui me semblait tellement épique. Aller en 0.0 c'était tellement stressant, une aventure de chaque instant. Il y avait du lag certes mais les combats funs n'étaient pas la denrée rare qu'ils sont aujourd'hui. Les BS faisaient peur, les T2 étaient les ships des pgm, à la vue d'un titan des flottes entières tremblaient. Les tactiques de combats ne se résumait pas à mettre 20 Sc et 20 titan sur le field.
Après je juge surement un peu vite, mais je me rapelle qu'à l'époque les grandes campagnes étaient suivies par tout le monde, maintenant tout le monde est blasé et il y a tellement de fric et de RMT sur ce jeu que les fights ont perdu de leur sens. Avant une grosse défaite pouvait influencer une guerre, aujourd'hui ca fait juste joli sur le kb.
Après je suis aussi un vieux joueur aigri.
Citation :
Publié par Marcus_Starcaster
Pourquoi tant de "c'était mieux avant"?
Parce que c'est vrai

Citation :
il faut savoir évoluer avec les pratiques du jeux... et s'adapter. C'est un peu le concept d'un jeu sandbox non?
Non
Citation :
Pourquoi tant de "c'était mieux avant"?
Je suis un "jeune" avec mes 2ans de jeux, il faut savoir évoluer avec les pratiques du jeux... et s'adapter. C'est un peu le concept d'un jeu sandbox non?
Dans un bac a sable avec un seau perce et une pelle a manche mou, tu construis pas grand chose.
Mais bon, une bonne partie de la problematique viens aussi du fait des joueurs qui prenne de moins en moins de risques, ce qui ne dedouane pas CCP.
Citation :
Publié par Saul Stice
Bah je me rapelle à mes débuts je passais des heures à regarder des vidéos de campagne en 0.0 qui me semblait tellement épique. Aller en 0.0 c'était tellement stressant, une aventure de chaque instant. Il y avait du lag certes mais les combats funs n'étaient pas la denrée rare qu'ils sont aujourd'hui. Les BS faisaient peur, les T2 étaient les ships des pgm, à la vue d'un titan des flottes entières tremblaient. Les tactiques de combats ne se résumait pas à mettre 20 Sc et 20 titan sur le field.
Après je juge surement un peu vite, mais je me rapelle qu'à l'époque les grandes campagnes étaient suivies par tout le monde, maintenant tout le monde est blasé et il y a tellement de fric et de RMT sur ce jeu que les fights ont perdu de leur sens. Avant une grosse défaite pouvait influencer une guerre, aujourd'hui ca fait juste joli sur le kb.
Après je suis aussi un vieux joueur aigri.
Je ne vois rien qui est la 'faute de CCP'.
Tu parles de tes propres sentiments et aussi du comportement des joueurs.
Les changements sur des capacités et caractéristiques des ships c'est l'éternel débats des classes sur tout les MMO....ma classe est merdique et il faut nerf l'autre...CCP prend des decisions quand aux ships et les joueurs en font ce qu'ils veulent.

L'autre point que tu évoques est le comportement des joueurs en pvp. La belle affaire de le mettre sur le dos de Eve et de CCP. Personne n'oblige les joueurs a se regrouper comme des moutons et blober. Personne n'oblige les joueurs hotdrop pour un oui et pour un non, d'autant que ensuite ces même personnes se plaignent que sur Eve les combats ne sont plus fun....

. Ensuite, le ton même de ton post est représentatif de la lassitude. Tout est noir, tout est sombre...Eve c'est de la merde.

Il y a une chose terrible avec les sandbox c'est que ce n'est pas les designers qui motivent les joueurs en introduisant le super items vert rouge ou bleu que tout le monde va rush et va occuper les foules pendant 3 mois, mais ce sont les joueurs qui créent les projets et qui se motivent. Attendre que le fasse CCP en attendant des extensions ce n'est pas la solution.

Cela ne veut pas dire que Eve est parfait mais il n'y a rien qui empêche de jouer comme 'avant' sauf la motivation et l'imagination...
T'es d'un naif Cameron

Vous dites sandbox ceci, sandbox cela, faut quand même rappeler que CCP a intervenu de manière conséquente dans cette fameuse "sandbox" (terme que je déteste au passage), a intervenu lors de Dominion, extension qui a signé le déclin de EVE et ce sur de nombreux points. CCP a cassé toute cette mécanique, il a revamp d'un revers de main tout le sov warfare, a boosté les SC et a nerfé les R64, le tout, et j'en rigole encore, afin de favoriser les conflits et les petites alliances....

Bref cette extension est une hérésie, une abomination, un furoncle au milieu de la gueule, elle a tué EVE faisant du 0.0 un espace ou il faut encore et toujours plus d'ISK afin d'avoir un SUPERCAP, les alliances mettant la pression pour en faire le plus possible, les joueurs farmant comme des gros gorets pour seul et unique but : amasser ces putains d'ISK, minimisant le PVP, n'acceptant plus une perte, devant être remboursé pour faire du PVP. Mais la logique a été poussée à l’extrême, par la NC, puis DRF, pour gagner il faut dégouter l'autre, venir à 3, 4 ou 5 fois plus, refuser le combat si ça peut être tendu, bref les alliances n'étaient plus des alliances proposant une certaine organisation et une doctrine de jeu, ce sont devenu des entreprises à part entière. Ils sont loin les fight contre BOB, ou on restait des HEURES sur le field, là ou maintenant tout est réglé en 10 minutes, ou on comptait les pertes de chacun ou on s'amusait putain de merde, maintenant on écrabouille, steamroll, se barre la queue entre les jambes face à la moindre menace et difficulté, ils ont des super, toi t'en a pas, tu sers à rien dans le 0.0. Tu peux juste aller crever toi et ta corpo alors qu’intrinsèquement tu as des meilleurs joueurs que la plupart de toute la merde qu'on te balance sur le field, des mecs qui sont là juste parce que c'est des putains de crevards de botter et de RMTer, pas peu fier de lander un supercap alors que ces mecs là sont juste des grosses bouses.

Alors ouais toi tu t'amuses peut être Cameron, je sais pas qui t'es, chez qui tu joues, mais si tu vois pas le changement, c'est que t'as jamais connu réellement la bonne époque ou on pouvait partir à 2 ou 3, faire des jumps, trouver des mecs qui t'engagent à autant, pas des qui vont bloquer les 4 accès possibles par 40 drakes, une époque ou quand tu faisais une fleet de 50 tu savais que t'allais affronter une fleet similaire dans l'heure qui venait, tu faisais du kill, tu perdais des ship tu t'en foutais tu t'étais amusé sur un fight, maintenant à 50 soit tu gank soit tu te fais rape, c'est d'un inintéressant au possible. Ce qui me fait gerber sont les golios qui te disent "mais si on prends du fun avec nos 300 hurricanes contre le pov gang qui passait par la". On nous dit qu'il n'y a jamais eu autant de monde en 0.0, je le trouve jamais autant désert, la moitié des mecs, et c'est pas très loin de la vérité, que tu croises sont des bots encore des bots. Mais CCP s'en branle, ils se touchent sur leurs 60k joueurs connectés, dont 10k de bots mais c'est pas ça le problème, ces mecs la ils jouent, ils paient, vont avoir leur super saint graal qu'ils n'utiliseront jamais sauf si y'a 100 copains pareil avec eux.

Bref j'vais stopper la, je pourrais rajouter un § aussi long sur le techné et le revamp de la prod t2, ahah... le EVE de 2010 2011 c'est un putain d’énorme gâchis.

Mais à part ça, ça va, je joue à autre chose comme 90% des gens que j'ai connu sous EVE.
Citation :
Publié par CMk
T'es d'un naif Cameron + blabla
Cmk résume bien ce que je pense. Après je suis aussi d'accord que CCP n'est pas le seul coupable, les joueurs ont changé de mentalité visiblement. (Y'a déja plus BOB, et depuis le jeu est sur le déclin )

Moi perso je joue à l'irl donc ca tombe bien, et je vais sûrement consacrer mon temps virtuel à BF3.
Citation :
Publié par Saul Stice
Cmk résume bien ce que je pense. Après je suis aussi d'accord que CCP n'est pas le seul coupable, les joueurs ont changé de mentalité visiblement. (Y'a déja plus BOB, et depuis le jeu est sur le déclin )

Moi perso je joue à l'irl donc ca tombe bien, et je vais sûrement consacrer mon temps virtuel à BF3.
Oui.
Il faut un peu de naïveté pour que un jeu continue d'être un jeu et non pas un mécanisme, un business, etc...(ce que notre ami décrit).
C'est peut-être cette perte de naïveté qui tue le jeu plus que CCP.
Pour ma part, malgré les problèmes que vous évoquez, Eve continue de me faire rêver et après trois ans c'est toujours la même aventure que je partage avec les même personnes. Peut importe que ce soit la loi des titans ou des blobs, on se trouve d'autres aventures, d'autres motivations et on continue...
Citation :
Il faut un peu de naïveté pour que un jeu continue d'être un jeu et non pas un mécanisme, un business, etc...(ce que notre ami décrit).
C'est peut-être cette perte de naïveté qui tue le jeu plus que CCP.
Pour ma part, malgré les problèmes que vous évoquez, Eve continue de me faire rêver et après trois ans c'est toujours la même aventure que je partage avec les même personnes. Peut importe que ce soit la loi des titans ou des blobs, on se trouve d'autres aventures, d'autres motivations et on continue...
Moui, tu trouveras toujours des coins dans la galaxie où c'est moins business, c'est sûr, mais le problème c'est qu'avant la loi des titans et des blobs, ces coins étaient des endroits pur fun.
Imagine simplement que ce que tu fais là où tu es, demain on t'y mette du gameplay + les joueurs qui vont avec pour que tu n'y ressentes plus aucun fun, ça t'irait ? Et qu'en plus de ça tu vois que les devs en ont juste RAF.
Citation :
Publié par Foufoumoro
J'espère qu'on a bien réussi.
Prophétie auto-réalisatrice, non ? A force de hurler sur les forums que Eve est mort, c'est certain que vous n'allez pas encourager grand monde à tenter l'expérience.
Imaginez que CCP vende EvE Online (osef la raison) à une société jusqu'alors inconnue. Comment ressentiriez vous cette reprise ?

Comme dit avant moi, la population du jeu dépends de sa popularité. Popularité mise à mal par le créateur CCP qui c'est totalement decrédibilisé avec les leaks et tout le bazar. CCP peut-il réobtenir sa confiance acquise au cour des années ? Sans un bouleversement, je crois que non. Après, cela me dépasse et je préfère laisser s'exprimer les vétérans
Imaginez que un astéroïde tombe sur les serveurs de CCP.
La population de Eve reviendrait-elle après le restore des serveurs? Les joueurs migreraient-ils vers un autre jeu?
Assisterions-nous a la fin de Eve?
Citation :
Publié par Cameron
Bah ça fait presque 3 ans...ce qui me donne quand même une certaine vision (surtout par rapport aux vieux joueurs qui ne jouent plus ). Certains dans notre corpo sont bcq plus anciens.

De plus, je ne vois pas comment qq chose peut garder la même saveur quand tu le fais années après années...c'est justement un des problèmes.
Ce n'est pas spécialement du au jeu (même si il y a des changements pas spécialement positifs) mais simplement du a la répétition qui entraîne la lassitude.

Donc le vieux joueur, crie "Eve se meurt' en partie parce que lui pense qu'il n'a pas la même saveur.....Sans compter tout les 'vieux joueurs' qui crient aussi Eve se meurt et qui ne jouent plus ...

Ce n'est d'ailleurs pas propre a Eve.

Les vieux déçus ont tendance a décourager les nouveaux simplement parce que leur perception du jeu a change. Ce sont les discussions de nos grands pères qui finalement trouvent que le monde était mieux avant....Ils oublient souvent les aspects négatifs pour se rappeler du positif.
Je ne sait pas si je doit me sentir concerné quand tu parle des "vieux". Mais je pense savoir rester assé objectif quand je dit que CCP a chié dans la colle. Pour une bonne et simple raison, EVE etait un jeux ou le PVP permettai de survivre/grandir, et maintenant le PVP est tout a fait optionel, on l'evite, on farm pour sortir du gros ship, on survi meme si on ne sait pas sans servir.
Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas percevoir ce changement. Apres les points positif? On ne lag plus en 50vs50, mais CCP a crée les outil pour etre rapidement a 500 vs 500 et laguer tout autant.
Ce n'est pas une histoire de saveur, ou de "c'etait mieux avant", c'est un fait, le changement d'orientation que CCP veut donner a EVE. Apres on aime ou on aime pas.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
adaptation au demande de la clientèle (on ne peux pas dire qu'incarna n'était pas demandé), ainsi qu'au futur marché que CCP vise.
Un bon resumé du partage en couille : plaire a la masse, viser de nouveau marché, alors que a ses debut c'etait : plaire a ses joueur, viser a faire evoluer EVE.
Citation :
Publié par Cameron
Tu faisais quoi dans ton vieux temps que tu ne peux plus faire maintenant par la faute de CCP?
Peter un BS a dock range avant quil redock?
Essayer d'intercepter des convois d'aprovisionement
Engager en gros cul en low/null sans avoir a redouter que 15 MS te tombent sur le rable pasque t'es en gang de 5 BS
Faire F10 et regarder les option/route qu'un ennemi a pour rejpoindre le main blob, et envoyer des petit groupe d'interception.
Fair le siege d'un systeme.
Avoir pour seul ship qui warp cloak des coops et hero tackle avec .
Ne pas avoir a etre 3 pour peter un solo BC derriere une gate.
Ne pas avoir a voler que en plated/resist BS/BC/CS/HAC parce que l'active tank est merdique meme avec bonus.
Je continu?
Citation :
Publié par BABARR
Engager en gros cul en low/null sans avoir a redouter que 15 MS te tombent sur le rable pasque t'es en gang de 5 BS
?
C'est certain que si tu chassais en BS tu fais partie des espèces en voie d'extinction.......mais bon il y a plein d'autres ships que les BS et les BC...
Citation :
Publié par Cameron
C'est certain que si tu chassais en BS tu fais partie des espèces en voie d'extinction.......mais bon il y a plein d'autres ships que les BS et les BC...
Les fleets de rooks par exemple, particulièrement meurtrière dans le cadre d'un combat à 10 contre 1.
Citation :
Publié par Cameron
le jeu a beaucoup changer, s'étais presque un autre jeux vu la masse d'ajouts et de modif" qu'il y a eu entre temps.

Remarques oui s'étais un autre jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés