Rassurez moi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
L'annonce l'année dernière signalant que CCP ne se consacrerait pas aux corrections attendues pendant au moins 2 ans pour sortir un nouveau useless truc shiny selon beaucoup, n'a rien fait pour rassurer les joueurs.
Bah au moins on peut dire qu'ils ont été fidèles à leurs promesses
Citation :
Publié par Foufoumoro

A partir du moment où obtenir 10 minutes de fun en pvp nécessite 2h de recherche et préparation (et encore desfois ça suffisait pas), c'est que de toute façon le principe full pvp du jeu commence à être broken, et que manifestement jamais CCP s'y intéressera.
Black Prophecy est peut être le jeu qu'il te faut
Citation :
Publié par Tessen
Perso, ce qui m’épate c'est qu'il y a à peine 2 ou 3 ans beaucoup de monde s'étonnait de la longévité de Eve et on se disait que c'était surtout grâce au manque de concurrent sérieux.
Aujourd'hui, il n'y a toujours pas de concurrent sérieux (bien que WoT ait sûrement eut son petit effet) et il est devenu clair qu'Eve soit sur la pente descendante.

Comme le dit lockpick, Eve n'est pas moins bon, mais CCP a fait une très grosse erreur en abandonnant le développement du cœur du jeu : le PVP dans l'espace.
A mon avis ils ont consacré trop de ressources à développer des trucs périphériques en délaissant l'existant qui fonctionnait mal (souverainetés, supercaps, bounties, FW...). Quand on regarde la liste, on se rend compte que presque tous les aspects du PVP dans Eve ont un truc majeur qui cloche et que cela fait deux ans que CCP ne fait rien. L'annonce l'année dernière signalant que CCP ne se consacrerait pas aux corrections attendues pendant au moins 2 ans pour sortir un nouveau useless truc shiny selon beaucoup, n'a rien fait pour rassurer les joueurs.

Eve n'est pas moins bon, mais la confiance des joueurs ne semble plus acquise à CCP.
Et dans le commerce, quelque soit la qualité du produit, si les client n'ont pas confiance envers le producteur/revendeur, le produit se vendra moins bien.
En même temps c'est toujours comme cela le pvp...vous vous souvenez d'un peu ou le pvp est vu comme correct par les joueurs? Quand on parle de pvp on le compare a son style de jeu, a sa situation. a sa spécialité etc...et au final c'est un gros compromis entre des millers de joueurs. Mais au final je ne pense pas que le pvp soit vraiment casse....ceux qui font le pvp ce sont les joueurs avant tout même si bien entendu CCP peut influencer avec le game play.

Je ne pense pas que Eve soit plus mauvais, mais par contre en effet il y a un manque de vrai nouveauté en pvp qui ne compense pas l'effet lassitude de certains. Il faut en permanence renouveler sa motivation par des projets joueurs vu que CCP ne nous donne plus grand chose.

Cela reste quand meme le jeu qui offre le plus de liberte et de pvp.
C'est pas comme si tu étais spécialement un vieux joueur. Tu n'as pas forcément de point de comparaison. Le pvp dans EvE n'a plus la même saveur qu'ils y a quelques années et ca c'est clair.
Citation :
Publié par Saul Stice
C'est pas comme si tu étais spécialement un vieux joueur. Tu n'as pas forcément de point de comparaison. Le pvp dans EvE n'a plus la même saveur qu'ils y a quelques années et ça c'est clair.
Bah ça fait presque 3 ans...ce qui me donne quand même une certaine vision (surtout par rapport aux vieux joueurs qui ne jouent plus ). Certains dans notre corpo sont bcq plus anciens.

De plus, je ne vois pas comment qq chose peut garder la même saveur quand tu le fais années après années...c'est justement un des problèmes.
Ce n'est pas spécialement du au jeu (même si il y a des changements pas spécialement positifs) mais simplement du a la répétition qui entraîne la lassitude.

Donc le vieux joueur, crie "Eve se meurt' en partie parce que lui pense qu'il n'a pas la même saveur.....Sans compter tout les 'vieux joueurs' qui crient aussi Eve se meurt et qui ne jouent plus ...

Ce n'est d'ailleurs pas propre a Eve.

Les vieux déçus ont tendance a décourager les nouveaux simplement parce que leur perception du jeu a change. Ce sont les discussions de nos grands pères qui finalement trouvent que le monde était mieux avant....Ils oublient souvent les aspects négatifs pour se rappeler du positif.
Citation :
Publié par Cameron
Ce sont les discussions de nos grands pères qui finalement trouvent que le monde était mieux avant....Ils oublient souvent les aspects négatifs pour se rappeler du positif.
Très jolie conclusion qui s'applique même aux parents qui se sentent de plus en plus des vieux schnoc devant leur gamins qui bouffent la nouveauté à pleine dent. La mémoire est si sélective...
Citation :
Publié par Cameron
De plus, je ne vois pas comment qq chose peut garder la même saveur quand tu le fais années après années...c'est justement un des problèmes.
Ce n'est pas spécialement du au jeu (même si il y a des changements pas spécialement positifs) mais simplement du a la répétition qui entraîne la lassitude.
le truc c'est qu'on ne peut plus faire ce qu'on faisait il y a quelques années, ce n'est donc pas un problème de lassitude.
Citation :
Publié par CMk
le truc c'est qu'on ne peut plus faire ce qu'on faisait il y a quelques années, ce n'est donc pas un problème de lassitude.
adaptation au demande de la clientèle (on ne peux pas dire qu'incarna n'était pas demandé), ainsi qu'au futur marché que CCP vise.
Citation :
Publié par CMk
Tu faisais quoi dans ton vieux temps que tu ne peux plus faire maintenant par la faute de CCP?
Citation :
Publié par Cameron
Tu faisais quoi dans ton vieux temps que tu ne peux plus faire maintenant par la faute de CCP?
Faire un carton dans la fleet adverse avec les torp splash damage !!
Des engine trails !
Des mines aoe (qui te faisaient te prendre concord quand tu étais en empire et qu'une de tes mines en nullsec explosait) !
Des torp aoe (marrant en empire aussi ça) !
Des tempest of doom qui oneshotait tous les cruiser et moins ! (pas de tracking :>)
Des armagueddon 8 heatsink !
Des fights rapides permettant le skirmish et le solo, avant le buff des hp !
Des vaisseaux rapides et agiles dans toutes les classes (et non pas 3 ships angels qui surclassent tout le reste), mais qui étaient très fragiles, avec du counter adapté !
De l'ewar pas totalement useless (damp & TD) !
Des amarr avec du jaune or et pas un truc délavé tout pourri !
LES STATIONS GALLENTE AVEC LEUR PLEASURE HUB (lebian accepted) !
etc
Ho oui le PLEASURE HUB !!!!
Il seeder encore du contenu adult... X-rated holoreel, prostiture etc etc... depuis faut que pas que le jeu soit classifié M...

+1 pour le buff des HP...
ça suffit les vieux, arrêtez de faire les aigris et écoutez donc la jeunesse savante qui sais mieux que vous! Non mais... vous vous êtes lassé c'est tout! (si si!)

Edit : Avant on pouvais voir les standings des gens, et le tuer si il avais des hauts standings Amarrs! Maintenant on tire sur tout le monde, dans le doute! Et c'est une sacré régression...

C'est vrai qu'ils ont enlevé pas mal de profondeur, et que ce qui à été rajouter n'as pas amélioré grand chose, juste simplifier... (même si ce n'est pas toujours un mal, ce n'est quand même pas souvent un bien...)
C'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas joué (désolé pour ça d'ailleurs, zurtan ><).
J'ai pu lire qu'ils avaient enlever la possibilité de show info soit même en station entre autres nouvelles nouveautés ...
Ce n'est plus possible de voir les standings des autres pilotes ? C'est un vrai nerf pour énormément de pvper ça ... j'ai cru lire un nerf des locator aussi sur FHC, mais je ne me souviens plus des détails.
je suis pas vieux! et t'facon l'apoc c'est le meilleur ship de minage.
Ben si les vieux ne restent plus dans un jeu c'est qu'il y a un truc qui cloche non ?

Pourquoi pendant 8 ans le jeu n'a eut qu'une courbe croissante d'abonnée si ce n'est parce qu'une plus grande proportions de joueur y entraient que ceux qui en sortaient ?
Pourtant depuis deux ans il y a des périodes de croissance nulle et depuis 1 ans il y a même des période ou le nombre d'abonnement baisse ? (hors unholy rage bien entendu).
Quand on regarde les quen, les deux périodes haute pour CCP sont septembre et les fêtes de fin d'année. (ie les périodes ou on retrouve les pics et les records de connexion).
Alors pourquoi cette année, pour la première fois dans l'histoire de Eve, il y a moins de connectés en septembre qu'en mai juin avant les vacance et le "marvelous" incarna ?

Pour moi c'est clair, Eve commence doucement sa courbe descendante.
Fort heureusement pour CCP et les joueurs, il y a encore beaucoup de marge et du potentiel de croissance en réserve. Car je pense que beaucoup des gens partis gardent un oeil sur le jeu, espérant que CCP corrige le tir. Et n'attendent que ce prétexte pour revenir.

Les jeunes, dites moi les bugs ou features broken qui vous agace le plus dans Eve et je vous donnerais un délai pour que soit fix... à j+4 ou 5 ans près.
Même si les anciens sont pour vous des vieux schnoks, ne perdez pas de vu qu'ils ont également été jeune sur le jeu. Rappelez vous des mots que vous avez aujourd'hui et on en reparlera quand ou aurez 5 ou 6 ans de bouteille sur le jeu
Cameron, je suis sur Eve depuis 2008 également, j'ai donc moins d'expérience que d'autres personnes dont je partage les conclusions sur ce forum.
Que tu puisses toujours te plaire sur Eve, c'est possible et j'en suis heureux.

Si j'ai apprécié Eve, c'est notamment pour la dimension "tu cherches avec la boule au ventre des targets", c'est ce qui m'a envoûté, donc non, je disais pas ce que tu as cité d'une façon voulant dire que Eve n'était pas fait pour moi.
Juste en l’occurrence, c'était bien mieux avant le pvp, plus de target, plus de fun...

Et bref en fait pour moi la personne ayant le mieux résumé cela c'est Cmk... le null devient pourri car ce qui prévaut n'est plus le fun, le jeu, mais le pognon. tu as des tonnes de guss qui ne savent même plus pourquoi ils aiment Eve, ils savent juste que ça leur fait plaisir d'avoir une KB avec le plus de B de dégats possible. Et pour avoir le plus de B possible, il faut rejoindre une coalition qui tape du supercap, ou mieux, avoir un supercap soi même.

Les supercap rejoignent l'autre problématique soulevée par Babarr de la facilité de logistique, de la facilité de TOUT en fait, notamment celle d'éviter le combat à petite échelle pour finalement être capable de ne compter que sur le nombre.
Citation :
Publié par Tetsel
Trouver le coin de farm d'un mec en regardant ses standings agents ^^
Surprise Buttsecks !!
heu ca m'interesse grandement mais tu le vois ou maintenant? je ne vois plus quue le standing corpo/ally d'un pilote maintenant, ca doit etre bien cacher...
"Trouver le coin de farm d'un mec en regardant ses standings agents ^^"
C'est claire que maintenant c'est trés trés embétant de ne plus avoir accès à cette information. Je ne vois pas du tout pourquoi ils ont modifiés cela en fait.
Citation :
Publié par shamael / JR
"Trouver le coin de farm d'un mec en regardant ses standings agents ^^"
C'est claire que maintenant c'est trés trés embétant de ne plus avoir accès à cette information. Je ne vois pas du tout pourquoi ils ont modifiés cela en fait.
C'est très simple.
Lors de la présentation d'EvE Gate il y a eu des retours très négatifs sur les niveaux de confidentialité des données des joueurs, à la base c'était en tout public à la sauce Facebook (dont les décideurs chez CCP Games sont ultra fan). Du coup comme chez CCP Games on aime prendre des décisions sans voir si c'est une bonne idée (des mauvaises languers diraient surtout si l'idée n'est pas bonne), bah ils se sont mis en tête qu'il fallait protéger les données des joueurs comme par exemple les standings personnels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés