Hej !
Bon en fait on a emménagé dans notre appart en janvier, et il s'avère que dès peu de temps après, on s'est demandé s'il n'y avait pas un souci.
en effet la personne vivant dans l'appart en dessous du notre semble... absente.
Déjà, elle ne s'est jamais plainte du bruit des enfants qui sautent et tapent des pieds, c'est bizarre.
Mais plus sérieusement, la boite à lettre ne désempli pas, les volets de bougent pas d'un iota, la fenêtre de la cuisine est ouverte exactement de la même façon depuis des mois, le papier pour le relevé des compteur d'eau (parce qu'évidemment ils ont pas ouvert hein) est toujours coincé dans l'interstice entre la porte et le chambranle exactement de la même façon.
ça ne répond pas quand on sonne, ni à la sonnette ni en frappant à la porte.
Strange isn't it ?
Bon d'un autre coté, ça ne sent pas. Mais la fenêtre est grande ouverte pour aéré possiblement ? Je ne sais pas comment ça sent un cadavre putréfié, donc j'avoue je sais pas si ça suffirait à faire qu'on ignore le souci.
On n'a pas plus de mouche que la normal, pas de charognards dans les environs, donc je sais pas.
J'ai interrogé les quelques voisins que j'ai pu croiser, personne ne sait, ils n'ont pas l'air de le/la connaitre. Ils disaient avoir les mêmes doutes, mais n'ont visiblement jamais rien fait que la régie n'était pas au courant. J'ai cru comprendre une fois que c'était un petit vieux. Mais je n'en suis même pas sure
J'ai appelé le syndic de copro, ils sont tout bonnement incapables de retrouver le nom du propriétaire de l'appart (

). La nana me conseille d'appeler les pompiers au cas zoù comme qu'elle dit.
Sauf que bon. J'aimerais pas que le proprio m'en veuille à mort d'avoir fait défoncer la porte sur un doute (certes légitime), alors que le locataire pourrait être en vadrouille de longue durée, avoir déménagé sans fait changer les adresses, ou je ne sais quoi d'autre...
Je n'aimerais pas non plus que ne trouvant rien, les pompiers me fassent payer l'intervention, et la réparation de la sus-dite porte.
Brayf, z'avez déjà été dans ce cas de figure ? Je fais quoi ? Je m'en fous, j'attends encore 8 mois de plus ? J'appelle les pompiers ? J'attends que le syndic soit à même de trouver le propriétaire pour en savoir plus ?
Quid dans ce cas de la non-assistance à personne qui devait être en danger, mais ya déjà longtemps ?