Précision d'EA sur l'annonce de la release

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi, quand je regarde l'article mis en lien par l'op, je lis que la date de release qu'ils se sont fixée en interne est toujours pour 2011, mais que EA est prêt à repousser la release en 2012 si nécessaire. On peut interpréter de mille manières le mot "nécessaire" et se perdre en conjonctures diverses mais la principale raison d'un retard de mise en production d'un projet, c'est simplement que les conditions techniques de sa mise en place ne sont pas encore réunies.

Vu le nombre de mmo très attendus qui se sont fait une très mauvaise publicité dûe à une sortie en catastrophe, je prends plutôt ça pour une très bonne nouvelle.
Bon, comme tout le monde ici (forum de passionné... section SWTOR...) je suis ultra deg, car comme tout le monde ici, je pense, je me suis ultra renseigné sur les sites officiels et plus officieux, vachement documenté, lu, réagis, réfléchi, motivé des amis pour songer à jouer...

Je m'étais fait une idée de la sortie, mi/fin novembre, du coup, comme la plupart ici (et je pense que c'est cela qui nous fais ch*er; c'est qu'on s'imagine de plus en plus en train de lancer le jeu avant Noël etc...)

Mais après tout, j'ai tellement envie que ce MMO soit réussi ET qu'il garde une forte communauté (j'ai été terriblement déçu de voir la communauté DCUO se vider dernièrement) que je me dis que si c'est le repoussé de 3 mois, OK, si ça assure plus de chance de garder un % de joueur plus important au bout du premier mois et des 3 premier mois (qui représentent vachement de choses).

Sortir ce jeu pour le sortir (donc faire plaisir aux joueurs comme moi) sans prendre la peine de le fignoler un maximum; c'est se risquer à voir une perte massive de communauté après le mois gratuit / 3 mois d'abo pris à l'aveugle...

Donc en fait, c'est cool.

ps: stop roll empire les mecs, on à besoin de team/hlguild coté répu !
Non mais l'article ne dit pas qu'il y a report, juste que ça reste une possibilité même si actuellement c'est toujours prévu pour la fin d'année.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages.

Bon cela ne veut rien dire certainement mais dans le magasine Star Wars, la saga en BD de septembre, il parle de la série qui va sortir en bd relatant l'univers de TOR et à la toute dernière page de ce magasine (retour de la comic con de san diego) ...."mmorpg à venir en début d'année 2012"

Je sais bien que cela n'est sans doute pas THE source mais bon... Cela peut aider a constituer un faisceau d'indice.
1/ Bad news, mais cela veut peut être dire que les remontées de bêta ont fait naître des besoins plus importants et donc des devs plus gros et plus longs. Wait and see de ce côté

2/ Pour ceux qui pensent que l'industrie du MMO n'est pas soumise a contraintes financières c'est faux. Et oui, Electronic Arts préfère présenter un bilan positif plutôt qu'un Bilan criblé de dettes. Pourquoi croyez vous que les éditeurs font des pré commandes, des pré releases et des bêta test ? Non, non ce n'est pas seulement pour que les joueurs puissent se faire une idée du jeu avant l'heure...

Et pour le cours de compta ben ya pas plus simple ( Chiffres fictifs) :

Levée de fonds initiale : 50 millions de dollars
Salaires et factures : -50 millions de dollars ( Sur 5 ans de dev)
Résultat : 0 $
Pré-commandes : 50*500.000
Résultat courant : 25 millions ( Transformé en BFR nécessaire a faire les ajustements de développement de bêta + les premiers patchs)
Résultat réel à l'open bêta : entre 0$ et -5 millions en moyenne

Souvent le déficit en fin de d'open beta annonce à l'éditeur combien il faut d'abonnements en plus pour atteindre l'équilibre.

Donc, non que ce soit Electronic Arts, Trion ou Bli², ils sont tenus a des résultats qui permettent de voir la rentabilité de leu jeu.
Tfaçon toute les excuses seront possible pour protéger les gentils bioware/ea... ,vous savez quoi le mieux c'est qu'ils sortent swtor qu'en octobre 2012 comme ca on est sur qu'il soit vraiment fini plus besoin de maj ou autre non on est sur que la communauté sera super soudé et qu'ils garderont un max d'abonnements mhuamhua
Du coté du fofo off, pas mal pensent que la sortie serait pour Octobre, voir entre le 7 et le 25 de mémoire.

Bon... ça reste des suppositions vachement optimistes je trouve.

On est déjà le 14 septembre, il doit rester des phases de béta du nouveaux client et encore celui des guildes je crois non?

Super short le mois d'Octobre je trouve...
D'après ce que j'ai compris ils s'appuient sur la campagne d'affichage de pub d'une grosse boite de magasins vendant du jeu vidéo qui serait en cours, ainsi que d'obscures informations que certains posteurs ne pourraient pas divulguer? Ai-je bon?

Quoiqu'il arrive, même si cela a un impact financier, je pense que Bioware et EA lanceront le jeu quand il sera le plus stable et/ou que la fenêtre commerciale sera la plus propice.

La fin Septembre début Octobre est, à mon sens, la dernière fenêtre possible pour ces derniers sur l'année 2011. Après ce sera 2012, sans doute.

Mais une fois de plus, la communication sur le jeu me laisse perplexe et fait planer des doutes sur le produit en lui-même.

Wait and See (bon ok, ça commence à être long là).
Citation :
Publié par Shald'dun
Du coté du fofo off, pas mal pensent que la sortie serait pour Octobre, voir entre le 7 et le 25 de mémoire.

Bon... ça reste des suppositions vachement optimistes je trouve.

On est déjà le 14 septembre, il doit rester des phases de béta du nouveaux client et encore celui des guildes je crois non?

Super short le mois d'Octobre je trouve...
Surtout que les week ends beta ne sont toujours pas d'actualité en europe. Si ça doit être octobre (ce dont je doute), ce ne serait pas avant la fin du mois ; ou alors ils ont abandonné l'idée de beta tester la prochaine version

Si à ça on rajoute encore le fait qu'entre le passage "gold" et la release, il faut compter 15 jours. Thanksgiving (fin novembre) devient plus probable (comme annoncé "holidays 2011")
Citation :
Publié par Tiempo
D'après ce que j'ai compris ils s'appuient sur la campagne d'affichage de pub d'une grosse boite de magasins vendant du jeu vidéo qui serait en cours, ainsi que d'obscures informations que certains posteurs ne pourraient pas divulguer? Ai-je bon?

C'est bien ça oui.

Pour au dessus:

Oui c’est ce qui me choque ça fait vraiment trop court, et ce même si pour octobre c'est les accès anticipés des préco.

Mais bon on verra, c'était simplement des spéculations qui planent du coté du fofo off.
Je lis pas mal de commentaire qui tourne autour du "Bon ben je jouerai pas a SWTOR", mis a part l'idiotie évidente d'une telle remarque, elle est de toute manière fausse... Vous y jouerez mes petits et ils le savent...

Vous savez combien de temps WoW à mis a sortir ? 5 ans après la première annonce ou 7 je sais plus trop a force...

Vous avez un jeu qui pèse des millions de dollars, avec une des entreprises de jeux les plus puissante qui se lance là dedans, vous vous attendiez tout de même pas que se serai le développeur qui fixerai la date de sortie...

Et effectivement BF3 va faire un carton, se qui va faire bondir EA en bourse, si SWTOR sort en même temps ca fera grimper les actions, mais moins qu'en deux fois... Et ce différé de quelques mois vaut quelques millions de dollars...

Alors oui le petit excité derrière son clavier qui jure de tout plaqué si ca sort pas demain il s'en tape, car de toute manière ceux qui suivent la sortie durant sa conception y joueront...

De toute manière le jeu ne peut qu’être mieux, il va pas devenir mauvais car le jour de sortie est repoussé.

Funcom a lancé son jeu trop tot, pareil pour Mythic, car la finance suivait pas, là au contraire, les financiers veulent le contraire, on est béni ! Car quand ils décideront du jour de sortie, peu importe les bugs, les retards, il devra sortir.
Citation :
Publié par Andack
Funcom a lancé son jeu trop tot, pareil pour Mythic, car la finance suivait pas, là au contraire, les financiers veulent le contraire, on est béni ! Car quand ils décideront du jour de sortie, peu importe les bugs, les retards, il devra sortir.
Pour Funcom c'est possible, mais pour WAR non, ils ont eu un très gros budget pour mener à terme leur projet.

Pour mémoire Mythic est une société d'EA, racheté par eux en début de développement et ayant misé beaucoup (et donc investit de la même façon) sur WAR.

C'est pas parcequ'on a un gros budget, qu'on fait forcement un bon jeu, si la conception est bancale et qu'on est obligé en cours de développement de faire de gros changements, le budget on le bouffe, qu'il soit gros ou pas.
Oui, entièrement accord sur le principe.
Ce qui rend les joueurs agacés, frustrés c'est cette attente alors qu'ils ont vu le jeu tourné.
Ils ont vu des instances, des bg, des quêtes, des classes, etc...
Ils en ont vu assez pour être convaincu d'avoir un bon jeu, et peut être bien un bon succès.

Donc c'est très rageant d'attendre alors qu'il y a des autres personnes (US) qui profitent de la beta, et je dis bien qu'ils profitent pour jouer, critiquer, s'amuser mais ne remplissent que rarement leur fonction de beta testeur, des sondages de fin de quête jamais rempli, jamais de bug report etc....

Même les leakers se mettent à faire des guides, des templates etc...
Et c'est dommage.

Et peut être le plus difficile à vivre pour les convaincus, c'est d'assister aux retransmissions des salons qui attisent encore plus ce sentiment de jalouser ou d'une forme d'injustice.

Espérons que BW soit plus convainquant que EA, sinon on va effectivement sortir SWTOR après les Fifa, BF ou même les sims
comme dis précédemment certain jeu sont attendu et bien que je ne sois qu'une goûte dans l’océan j'aime pas être pris pour un con.
A choisir je prendrai mes clic et mes clac je resterai la ou je suis et j'attendrai WAR 40K
Citation :
Publié par Andack
Et effectivement BF3 va faire un carton, se qui va faire bondir EA en bourse, si SWTOR sort en même temps ca fera grimper les actions, mais moins qu'en deux fois... Et ce différé de quelques mois vaut quelques millions de dollars...

Alors oui le petit excité derrière son clavier qui jure de tout plaqué si ca sort pas demain il s'en tape, car de toute manière ceux qui suivent la sortie durant sa conception y joueront...
D'après ce que certains ont affirmé, il semblerait que ce soit justement BF3 qui sera retardé et non l'inverse. Je ne l'ai pas vérifier mais là dessus, je crois volontiers cette information. Donc, d'après ta logique -et je suis d'accord-, le décalage entre la sortie de TOR et de BF est inévitable. Or, pour aller dans ce sens, mieux vaut que TOR sorte au moment le plus propice, et donc, dans la fourchette prévue (Holliday 2011).

Si on émet un doute sur la date de release, c'est à mon avis plutôt une marge de sécurité qu'ils se fixent en cas de modifications de dernières minutes. Je ne vois pas le problème, nul part j'ai lu: "On va repousser la release en 2012".

Par contre, je me permets juste de rectifier ton affirmation sur les gens qui, de toutes façon y joueront quoi qu'ils en disent. Pour certains (beaucoup?), le passage sur SW: TOR se fait par besoin de changement d'air, et/ou pour y rejoindre des compagnons de jeux. Et dans le lot, beaucoup s’apprêtent à y jouer parce qu'il sortira avant GW2. Je spécule, mais au fond, c'est ce que font les gens, si GW2 sort en mars 2012 et que TOR était repoussé à cette même période, je pense que beaucoup partiront plutôt sur GW.
Citation :
Publié par FOSS
Ça va être du bon WH40K. Vivement qu'il sorte.
Si tu trouve le temps long en attendant SWTOR, WH40K va te faire passer au niveau supérieur.
Moi plus que le temps c'est sa certitude que le jeu sera génial qui m'étonne... il doit faire parti de ces gens pleins de rêves qui vivent dans un monde bonbons roses et marshmallow
Citation :
Publié par Andack
Vous avez un jeu qui pèse des millions de dollars, avec une des entreprises de jeux les plus puissante qui se lance là dedans, vous vous attendiez tout de même pas que se serai le développeur qui fixerai la date de sortie... .
Il y a tellement de stratégies financières et marketing... Bien malin celui qui connait les véritables raisons de cet éventuel report. En tout cas, même si ce n'est pas Bioware qui fixe la date de mise en production, EA a toute les chances de décaler celle ci si ils estiment que le cahier des charges n'est pas rempli.

Citation :
Publié par Andack
Pures spéculations. Bien malin celui qui peut prédire les conséquences sur le cours de l'action, il suffit de regarder la valse des cotations boursières... Et puis, le premier objectif d'une entreprise, c'est d'abord de faire des résultats. Gonfler le cours de son action, ça n'est que du bonus, et il y a même des cas où ça n'arrange pas l'entreprise.

Citation :
Publié par Andack
De toute manière le jeu ne peut qu’être mieux, il va pas devenir mauvais car le jour de sortie est repoussé.
+1
Citation :
Publié par Mygo
Moi plus que le temps c'est sa certitude que le jeu sera génial qui m'étonne... il doit faire parti de ces gens pleins de rêves qui vivent dans un monde bonbons roses et marshmallow
Tu m'en fais un joli de bonbon Rose monté sur un Marshmallow.

parce que le dernier mmo en date que j'ai vu avec autant de NDA, et qui était repoussé assez souvent c'était WAR ...

le jeu dans l'ensemble était pas trop mal (tres bon leveling, un des meilleurs de mon point de vue, très diversifié) mais le end game, tant pve que pvp/rvr était à chier !!!

pourquoi garder aussi longtemps la NDA si le jeu n'est pas "pourri" ?? au contraire ca fait gavé de buzz de voir des vidéos etc

regardez le contrebandier ... si on matte la video "officielle" de la classe sur JOL, ca fait peur tellement elle est nulle à chier ... heureusement qu'ils ont diffusé la vidéo récente sur cette classe pour montrer que c'est pas juste "afk flingue"

les graphismes sont corrects, les animations pas trop mal, les classes doivent pas etre loin de la fin (et de toutes facons seront modifiées tout au lond du mmo) donc pourquoi rester en NDA ?? quel intérêt hormis laisser planer un doute (qui ne fait pas + de buzz que de diffuser un tas de vidéo/infos)

enfin j'leur souhaite pas d'etre aussi à la ramasse que WAR !!

j'parle meme pas d'annonce de sortie, là j'suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas donner de date plutot que de devoir annoncer un retard ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés