Précision d'EA sur l'annonce de la release

Fil fermé
Partager Rechercher
ce qui est dingue, c'est que l'on a beau le savoir, le buzz fonctionne toujours...

j'ai beau me dire, "calme toi, on ne sait pas grand chose du jeu, et y'a des trucs "douteux, ça va faire comme toutes les autres sorties de mmo ratées"", je suis quand même meeeeeeeeeeegggga impatient de me jeter dessus et d'y jouer...

je suis un faible, je serais donc du côté obscur...
Citation :
Publié par Makkura
ce qui est dingue, c'est que l'on a beau le savoir, le buzz fonctionne toujours...

j'ai beau me dire, "calme toi, on ne sait pas grand chose du jeu, et y'a des trucs "douteux, ça va faire comme toutes les autres sorties de mmo ratées"", je suis quand même meeeeeeeeeeegggga impatient de me jeter dessus et d'y jouer...

je suis un faible, je serais donc du côté obscur...
Nan du tout, au coté Obscur on s'assume, on ne se voile pas la face, pas comme les Jedi
Oui, tu as raison sur le rachat de Mythic par EA, mais en revanche tu te trompes sur le budjet, il avoisinait si je me rappel bien les 30 millions, ca parait important certe, mais largement moins que SWTOR, il est a combien déjà ? 300m ?

Faut savoir aussi que le la conception de WAR datait, s'est un projet repris, et un projet que EA ne considérait pas comme une oeuvre majeur. Là il espere concurrencer Vivendi, et WoW est le principal socle de Vivendi.

Citation :
Ça va être du bon WH40K. Vivement qu'il sorte.
50 millions de budjet, important mais loin là aussi derriere SWTOR.

Citation :
Publié par CosmicDebris
D'après ce que certains ont affirmé, il semblerait que ce soit justement BF3 qui sera retardé et non l'inverse. Je ne l'ai pas vérifier mais là dessus, je crois volontiers cette information. Donc, d'après ta logique -et je suis d'accord-, le décalage entre la sortie de TOR et de BF est inévitable. Or, pour aller dans ce sens, mieux vaut que TOR sorte au moment le plus propice, et donc, dans la fourchette prévue (Holliday 2011).

Si on émet un doute sur la date de release, c'est à mon avis plutôt une marge de sécurité qu'ils se fixent en cas de modifications de dernières minutes. Je ne vois pas le problème, nul part j'ai lu: "On va repousser la release en 2012".

Par contre, je me permets juste de rectifier ton affirmation sur les gens qui, de toutes façon y joueront quoi qu'ils en disent. Pour certains (beaucoup?), le passage sur SW: TOR se fait par besoin de changement d'air, et/ou pour y rejoindre des compagnons de jeux. Et dans le lot, beaucoup s’apprêtent à y jouer parce qu'il sortira avant GW2. Je spécule, mais au fond, c'est ce que font les gens, si GW2 sort en mars 2012 et que TOR était repoussé à cette même période, je pense que beaucoup partiront plutôt sur GW.
J'avoue que je ne sais pas trop, BF3 est très important pour EA, surement autant que SWTOR car grace a son nouveau moteur graphique il va completement rayer les CoD du marché. Et ca fait longtemps que BF subit la concurrence direct de COD.

Et au vu des dernieres vidéos, news BF3 semble plus proche de la sortie :S

Mais je pense que les MMO reste largement plus rentable, donc vont ils envisager SWTOR en amont ou l'inverse, je sais pas trop, j'avoue que j'ai pas de boule de cristal. ^^

Quand a GW2, sa sortie à encore été repoussé si j'ai bien compris, mais oui il sera le concurrent de tout les MMO, par sa conception pointilleuse (NS soft oblige), et par le fait qu'il est gratos, et que tout le monde aime jouer et économiser ^^'

Citation :
Publié par Koyaga
Pures spéculations. Bien malin celui qui peut prédire les conséquences sur le cours de l'action, il suffit de regarder la valse des cotations boursières... Et puis, le premier objectif d'une entreprise, c'est d'abord de faire des résultats. Gonfler le cours de son action, ça n'est que du bonus, et il y a même des cas où ça n'arrange pas l'entreprise.
L'action va monter sur des jeux qui font le buzz depuis des mois sur la toile s'est juste une évidence... La question s'est quand va elle arrêter de monter, 6 mois après ? Et l’intérêt de pas sortir les deux en même temps s'est justement de frapper un grand coup dès que la vente du premier chute ou stagne.

Puis BF3 cible des clients plutôt jeunes et les périodes de noëls sont un pur bonheur pour les ventes de jeux.

C'est une spéculation du café du coin, mais elle a des chances d'etre vrai ^^
Je voie pas le rapport ? Ou tu vois une information qui justifierai une place dans cette trust ?

Les choses que je dis sont soit pur supposition, mais découle de la logique... Après certaine chose sont plus plausible que d'autre. Je suis ni omniscient ni omnipotent
Citation :
Ça va être du bon WH40K. Vivement qu'il sorte.
Même un casu du fluff 40K comme moi est effrayé à l'idée d'un mmo sur cet univers

Soit on fais un truc vraiment hors des sentiers battu du mmo, genre totalement inédit et adapté au genre, ou alors je vois pas comment ils peuvent s'en sortir

Sinon pour Andack, le budget ne fais pas le jeux (hélas, sa fais toujours plaiz de savoir des somme pareilles ne finiront pas par la fenêtre).

Après le budget de SWTOR, tu retire le doublage, t'as un truc plus modeste déjà (Bon c'est plus compliqué ça, mais on vois l'idée, même si dans tout les cas sa restera plus important que tout ce qui s'est fais sur le marché)
Citation :
Publié par Andack
Oui, tu as raison sur le rachat de Mythic par EA, mais en revanche tu te trompes sur le budjet, il avoisinait si je me rappel bien les 30 millions, ca parait important certe, mais largement moins que SWTOR, il est a combien déjà ? 300m ?
Où as tu vu que c'est 300 m ? Parce qu'à ma connaissance, Bioware et EA ne se sont pas exprimés sur le budget du jeu.

Citation :
Publié par Andack
L'action va monter sur des jeux qui font le buzz depuis des mois sur la toile s'est juste une évidence...
Hum, je ne suis pas persuadé que le cours d'une action comme EA dépende uniquement du buzz créé sur la toile depuis des mois. Les derniers évènements à la bourse montrent plutôt d'autres choses qu'une simple logique dans l'évolution boursière des actions.

Il n'y a plus tant d'évidences que cela en bourse, loin de là
Citation :
Hum, je ne suis pas persuadé que le cours d'une action comme EA dépende uniquement du buzz créé sur la toile depuis des mois. Les derniers évènements à la bourse montrent plutôt d'autres choses qu'une simple logique dans l'évolution boursière des actions.
On va peut etre pas commencé à prendre exemple les cours boursiers des banques européennes, elles n'ont rien à voir avec les actions d'une entreprise comme EA, sauf si EA se met a prêter quelques centaine de milliards aux grecs, aux italiens où espagnols ^^

En tout cas, sauf catastrophe boursière ( et franchement si c'est le cas SWTOR sera le dernier de nos soucis xD), la sortie d'un jeu est toujours, toujours assortie d'une monté d'action. (Fallait vendre ses actions Funcom 1 mois après la sortie, le cours s'est effondré au deuxième mois )
Citation :
Où as tu vu que c'est 300 m ? Parce qu'à ma connaissance, Bioware et EA ne se sont pas exprimés sur le budget du jeu.
Un ancien employé de Mythic qui suite a son licenciement a laissé filtré le budget de 300m de SWTOR, à prendre avec des pincettes.
Faut savoir que EA a réduit a néant les budget de WAR et de DAOC juste pour SWTOR.
Citation :
Publié par Andack

Citation :
Surprise! Major MMOs cost batty-bonkers-cuckoo amounts of money to produce. Eurogamer reports that Electronic Arts CFO Eric Brown said as much today, describing Star Wars: The Old Republic as the "largest ever development project, period, in the history of the company." EA is apparently betting big on having something like Activision Blizzard's World of Warcraft with The Old Republic. Brown guesstimates that WoW cost about $100 million to launch back in 2004 -- the game makes something like that now in a month.
Semblerait que ça soit plutôt proche de 100M
Annonce off sur le site..... off

Citation :
Citation de Tony Moreno
En raison des contraintes de conception d’un MMO entièrement doublé et de cette envergure, des décisions ont du être prises quant aux fonctionnalités disponibles en jeu lors du lancement du jeu et après. Les romances de même genre avec des compagnons dans Star Wars: The Old Republic feront parties des fonctionnalités ajoutées après le lancement. Star Wars: The Old Republic étant un MMO, il continuera d’évoluer grâce aux ajouts de contenu qui nous permettrons d’implanter de nouvelles fonctionnalités qui n’auraient pas pu l’être lors de la sortie du jeu, comme l’ajout de compagnons ayant des options de romances supplémentaires.
Vraiment pas de chance moi qui voulais monté mon érudit lesbienne à la release.

faut il y voir un signe ?
nous retardons certain ajouts pour sortir le jeu dans les temps ?
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
Annonce off sur le site..... off

Vraiment pas de chance moi qui voulais monté mon érudit lesbienne à la release.

faut il y voir un signe ?
nous retardons certain ajouts pour sortir le jeu dans les temps ?
Aussi sûrement que le jeu n'est pas encore tout fini. Pour Preuve il ne montre que ce qui a été fini. du coups toutes les choses que nous savons mais qui n'a pas été montré sont encore soit en voie de finition soit pas communiqué.

Et vu le peu de chose que nous savons véritablement du jeu, Bah je crains qu'ils ne soient pas supayr fini du ponay ²²²

Si Nous partons du postulat que Bioware nous montre que ce qui pense avoir fini.
Quelqu'un pourrait liste les annonces faites depuis ces trois dernières années ici
Quelqu'un pourrait faire de la liste de tout ce qui a été montrer par Bioware (A faire hélas)
et comparer ce qui leur reste à faire*

Nous pourrions en savoir beaucoup plus sur l'état d'avancement "fini" du jeu.

Désolé je peux pas le faire il est 11h00 et je suis au boulot *** nouvelle calédonie toussa, horraires décallée toussa***
Citation :
Publié par drakangel
Certaines boutiques ont reçus ça a afficher depuis hier, si quelqu'un vois dans sa boutique préféré ce genre d'affiche, qu'il le signale ici ce serait cool
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...983IMG0188.jpg
Ce n'est pas une affiche, c'est une jaquette pour mettre dans les faux boîtier de jeux PC pour mettre en rayon.

Sinon, pour en revenir au sujet principale après tous ces débats économiques, le jeu est repoussé ou pas?
Ca serait logique, vu qu'on est en septembre et que le NDA est toujours pas levé. Le jeu doit donc être dans un état insortable commercialement à l'heure actuelle, s'ils devaient lever le NDA aussi tard pour une sortie cette année, ca veut dire que le jeu est bien moisi.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca serait logique, vu qu'on est en septembre et que le NDA est toujours pas levé. Le jeu doit donc être dans un état insortable commercialement à l'heure actuelle, s'ils devaient lever le NDA aussi tard pour une sortie cette année, ca veut dire que le jeu est bien moisi.
Bien moisi je pense pas, à mon avis c'est qu'ils sont encore à la bourre au niveau du contenu high level.
Tant mieux s'ils y passent encore quelques mois pour rajouter du contenu et qu'ils finissent leur polishing.
Après ce que je leur reproche c'est leur communication: annonce de retard, annonce de sortie imminente avec gros coup de pression sur le early access puis préparation d'une nouvelle annonce de retard. Je trouve ça pas très pro.
Citation :
Publié par Andack
WAR c'était un budget de 50 Millions $ ( c'est ce qu'ils indiquent sur la plupart des sites dont Judge Hype), et pour l'investissement de EA tu peux ajouter entre 30 et 50 Millions pour le rachat de Mythic.

Donc je maintiens, pour EA l'aventure WAR a été trés coûteuse et c'est un projet en lequel ils croyaient fermement.

SWOTOR aux dernière nouvelles c'était 100 Millions de dollars, ce qui en fait déjà le plus gros budget pour un mmorpg (à ma connaissance en tout cas).

Citation :
Faut savoir aussi que le la conception de WAR datait, s'est un projet repris, et un projet que EA ne considérait pas comme une oeuvre majeur. Là il espere concurrencer Vivendi, et WoW est le principal socle de Vivendi.
Le projet de Climax n'a pas été repris et si tu l'avais suivi un peu, tu admettrais facilement qu'il n'y a aucune ressemblance entre le WAR de Mythic et le Warhammer Online de Climax (hélas d'ailleurs).

Et je peux t'assurer que WAR avait bien pour but de concurrencer WOW, normal c'est l'obsession d'EA de ne pas laisser le marché du MMO à Activision-Blizzard, c'est pour ça qu'ils ont racheté Mythic et c'est pour la même raison qu'ils font aujourd'hui SWOTOR.

Si ça ne suffisait pas à te convaincre, tu pourrais prendre le design de SWOTOR ou de WAR (oh c'est mimi !), l'orientation grand public ou le gameplay global pour voir qu'ils veulent clairement non pas être un produit parallèle type Eve Online, mais un concurrent direct proposant la même chose (grosso merdo).

Beaucoup y ont laissé des dents, au jeu du trône, on gagne ou on meurt, comme dirait Cersei Lannister.
"lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou perir, il n'y a pas de moyen terme"

Elle croit pas si bien dire, elle y perdras des plumes ^^

j'ai précisé les doutes sur la source ayant annoncé les 300m, et je maintiens qu'il est beaucoup plus proche du chiffre réel que les ridicules 100m qu'ils semblent avancer. Mais libre à toi de penser autre chose, on vit dans un pays libre .

Citation :
Donc je maintiens, pour EA l'aventure WAR a été trés coûteuse et c'est un projet en lequel ils croyaient fermement
A chacun son avis, on va pas commencer a se chamailler comme dans une cour de collège sur qui a raison, tu sembles persuadé de ce que tu dis, j'vais pas commencer à répondre sur WAR, et sur toutes les preuves qui montrent un projet largement repris etc. Ce n'est pas le but, et de toute façon tu sembles têtu

Et 100m s'est WoW, j'ai un anglais pourri mais si j'ai pas trop mal saisi s'est le lancement de WoW en 2004, et il parle d'un budget supérieur à celui là. "si tu avais suivi un peu" la comm' de blizzard en 2001/2004, il annoncait la meme chose, "un budget plutôt important", ils ont juste multiplié par 100 le budget moyen des MMO de l'époque ^^'

Sur ce on part on est hors sujet
Citation :
Publié par Andack
j'ai précisé les doutes sur la source ayant annoncé les 300m, et je maintiens qu'il est beaucoup plus proche du chiffre réel que les ridicules 100m qu'ils semblent avancer. Mais libre à toi de penser autre chose, on vit dans un pays libre .

A chacun son avis, on va pas commencer a se chamailler comme dans une cour de collège sur qui a raison, tu sembles persuadé de ce que tu dis, j'vais pas commencer à répondre sur WAR, et sur toutes les preuves qui montrent un projet largement repris etc. Ce n'est pas le but, et de toute façon tu sembles têtu

Et 100m s'est WoW, j'ai un anglais pourri mais si j'ai pas trop mal saisi s'est le lancement de WoW en 2004, et il parle d'un budget supérieur à celui là. "si tu avais suivi un peu" la comm' de blizzard en 2001/2004, il annoncait la meme chose, "un budget plutôt important", ils ont juste multiplié par 100 le budget moyen des MMO de l'époque ^^'
On va bien faire les choses :

Source : https://www.jeuxonline.info/actualit.../budget-record
Citation :
Le développement de World of Warcraft aurait coûté la bagatelle de 70 millions de dollars, selon le Nouvel Observateur (numéro du 02-12-04, page 90).

Un budget record digne d’une superproduction hollywoodienne (pour mémo le coût de développement d’un jeu vidéo se situe entre 500 000 et 20 millions de dollars). On comprend dés lors que Vivendi Universal Games, maison mère de Blizzard, fonde de gros espoir sur son bébé. Vivendi espère même, en cas de succès, changer le rapport de force avec Electronic Arts, leader mondial du jeu vidéo, ajoute l’hebdomadaire.
Alors bon, je veux bien les histoires de 300 Millions de $, mais faut quand même rester dans le domaine du plausible et pour un budget reccord, 100 Millions de $ ça me semble plus réaliste que 4 fois le budget de World of Warcraft.

Pour info, un jeu comme GTA4, qui claque déjà les reccords de budget, se rapprochait des 100 millions de Dollars.
T'es un gosse, allez tu as raison, soit heureux. par contre je t'invite à revoir tes temps "aurai couté" n'est pas signe d'évidence

Nb : C'est beau l'édition
Citation :
Publié par Andack
T'es un gosse, allez tu as raison, soit heureux. par contre je t'invite à revoir tes temps "aurai couté" n'est pas signe d'évidence
Je vois pas pourquoi tu le prends mal, je te donne des informations avec des sources, tu peux les réfuter sans traiter les autres de gamins ou sous entendre qu'ils ne savent pas lire.

En plus dire à quelqu'un qu'il devrait revoir ses temps en faisant deux fautes de conjugaison dans la même phrase, c'est assez ironique.
Non tu ne cherches pas à débattre tu cherches à montrer que ton point de vue est le seul à être viable et que le mien est le fruit d'une bêtise sans nom, chose largement différente. Et honnetement comme je te l'ai déjà souligné, libre à toi de penser se que tu veux, je te force pas a croire en se que je dis

Quand à la conjugaison il ne s'agit pas de ton écriture, mais bien de ta compréhension de la source que tu cites, en la placant comme "vérité" tandis que là encore le NouvelObs ne fait que pur supposition à peine 1 mois après la sortie du jeu, avec l'emploi du "aurai couté", signe là encore de la pure supposition de l'auteur de l’article.

Donc là encore tu ne fais que survoler. Mais on peut clore se que tu sembles voir comme un débat, il n'a pas grand intérêt surtout que le sujet ne traite pas du financement de WoW, mais du retard du jeu.
blablabla, celui qui a la plus grosse c'est moi de toute façon.

Je pense qu'il est temps de retourner au sujet du topic qui est loin de la spéculation du cout de WoW.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés