Précision d'EA sur l'annonce de la release

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
pourquoi garder aussi longtemps la NDA si le jeu n'est pas "pourri" ??

(...)

j'parle meme pas d'annonce de sortie, là j'suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas donner de date plutot que de devoir annoncer un retard ^^
Ils gardent le jeu sous NDA pour la même raison qu'ils ne communiquent pas de date de sortie : ils ne sont pas prêts à sortir le jeu dans son état de développement actuel et ils ne savent pas quand ils le seront.

Bonne nouvelle pour nous, j'ai lu dans un article qu'ils disaient placer une grande importance dans l'expérience de jeu des premiers joueurs connectés, en se référant au démarrage de WOW, en opposition sans doute avec d'autres mmorpg au lancement plus... douloureux.
j'ai indiqué, osef de la date de sortie, il vaut mieux ne pas communiquer dessus si on est pas sur

mais si au niveau du développement, le jeu n'est pas aboutit à l'heure actuelle (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas soit disant), c'est pas dans 2 mois qu'il sera bien peaufiné non plus hein

ils vont pas faire une refonte graphique en quelques jours/mois, ni changé radicalement le jeu ... ne rien donner (info/vid) c'est se tirer une balle dans le pied hormis si le jeu est totalement pourri en ce moment

parfois on balance des vidéos d'un mmo qui sortira dans 2 3 ans (ambiance "bande annonce") mais quand on se rapproche du projet final on cache de + en +

pourtant si on matte les premieres videos lachées de chaque mmo ca donne pas envie

c'est en toute objectivité que ca me pose probleme hein ... j'attends rien de spécial de SW, juste que ca me rappelle étrangement WAR ... et que la NDA pour moi ne sert qu'à cacher de gros points noirs sur son jeu alors qu'on est pas loin d'en voir la sortie

mais si ils balancaient des videos/info, en disant "on bosse encore dessus pour que ca soit mieux, on est pas tout à fait satisfait du résultat atm" ben ca serait tout aussi bien j'trouve
Citation :
parce que le dernier mmo en date que j'ai vu avec autant de NDA, et qui était repoussé assez souvent c'était WAR ...
Faut arrêter de secouer WAR comme un épouvantail, le NDA de WAR a été assez vite levé, en plus tous le monde a été invité à la phase béta européenne (invitations des guildes, je le rappelle) et pour ceux qui ne pouvaient pas y participer malgré tout (grosso merdo, les gens non inscrits), ils ont organisé une open béta (avec jeu traduit en plus) .

Donc non, WAR a été plus ouvert que TOR à ce niveau.

Si tu veux un MMO qui a laissé le NDA, même post sortie, on peut citer Age of Conan.
Citation :
Publié par CosmicDebris
D'après ce que certains ont affirmé, il semblerait que ce soit justement BF3 qui sera retardé et non l'inverse. Je ne l'ai pas vérifier mais là dessus, je crois volontiers cette information.
Hmmm, non. D'une part BF3 a déjà été annoncé pour octobre, ce qui rend son retard beaucoup moins probable. Et d'autre part, dans l'article cité par l'op, on peut lire qu'EA compte bien profiter de l'avance de BF3 sur son concurrent direct :
Citation :
"We have the advantage of a two-and-a-half week early launch window versus our competitor [Activision's Call of Duty: Modern Warfare 3], and we intend to use that."
Citation :
Publié par CosmicDebris
Si on émet un doute sur la date de release, c'est à mon avis plutôt une marge de sécurité qu'ils se fixent en cas de modifications de dernières minutes. Je ne vois pas le problème, nul part j'ai lu: "On va repousser la release en 2012".
+1
Citation :
j'ai indiqué, osef de la date de sortie, il vaut mieux ne pas communiquer dessus si on est pas sur
Et c'est bien pour ça que j'ai cité cette partie de ton message. Mais, selon moi, tu ne peux pas dissocier l'annonce d'une date de sortie du bien fondé de lever la NDA : à quoi bon lever la NDA si tes clients ne savent pas quand le jeu va sortir, ça ne peut rien apporter de bien à une boîte.

Pour le reste on dit la même chose, mais tu es simplement plus pessimiste que moi sur l'état actuel du jeu.
Citation :
Publié par Lynnia
Nous allons recevoir des invitations WE Beta !! Le site est en maintenance surement pour choisir les heureux élus !!!
Le site officiel est souvent en maintenance le mercredi (tous les mercredi ? pas sur). Il n'y a pas de liens forcément avec les invitations WE Beta
Citation :
Publié par Lynnia
Nous allons recevoir des invitations WE Beta !! Le site est en maintenance surement pour choisir les heureux élus !!!
Ou bien parce qu’il est en maintenance tous les mercredis...

edit : grilled
Citation :
Publié par Laka
Ou bien parce qu’il est en maintenance tous les mercredis...

edit : grilled
Non, apparemment ce serait un crash serveur et personne ne sait le re démarrer. Le responsable technique est un français qui vit dans le Calvados. Ce matin, il ne s'est pas présenté à son travail et personne n'arrive à le joindre. On ne sait pas ce qui se passe...
Citation :
Publié par Arcalypse
Faut arrêter de secouer WAR comme un épouvantail, le NDA de WAR a été assez vite levé, en plus tous le monde a été invité à la phase béta européenne (invitations des guildes, je le rappelle) et pour ceux qui ne pouvaient pas y participer malgré tout (grosso merdo, les gens non inscrits), ils ont organisé une open béta (avec jeu traduit en plus) .

Donc non, WAR a été plus ouvert que TOR à ce niveau.

Si tu veux un MMO qui a laissé le NDA, même post sortie, on peut citer Age of Conan.
hum il me semblait quand meme que WAR avait été pas mal repoussé mais t'as probablement raison (j'avais fait la beta guilde)

et en effet AoC a eu son lot de NDA, + les annonces de patch magique graphique entre le client beta et le client définitif etc etc

@Koyaga
oué peut etre
enfin c'est pas spécialement l'état du jeu, c'est l'utilité d'une NDA que je vois pas

regarde, bon meme si c'est pas la meme configuration, mais Aion, on avait pas de date de sortie pendant un moment, mais on avait quand meme toutes les infos sur le jeu (bon ok c'était un jeu déjà sortie en corée etc) ...

juste pour dire que l'état du jeu n'est pas forcément lié à l'annonce d'une date de sortie

on peut très bien avoir des aperçus/infos du jeu sans savoir la sortie ... sauf si vraiment le jeu est "loin d'etre finit" (alors que je suis sur qu'ils ont quand meme un jeu qui doit etre quasi prêt)

enfin wait & see ... juste que là ca fait pitié tellement la section n'a rien à se mettre sous la dent ... y'a quasi aucun posts de réellement intéressant pour passer le temps
Ca fait toujours moins pitié que le forum officiel.
A chaque fois que j'y vais, j'ai l'espoir d'y trouver des infos fraîches, des debats intéressants, mais c'est rempli de "Si vous étiez un personnage de star wars, qui seriez vous ?", ou "Qui du Jawa ou de l'Ewok est le plus fort en combat à mains nue ?"

edit en dessous :
Bibi-Phoque qui traite les autres de bisounours.... :|
Citation :
Publié par Elglon
A chaque fois que j'y vais, j'ai l'espoire d'y trouver des info fraiche, des debats interessant, mais c'est rempli de "si vous étiez un personnage de star wars, qui seriez vous ?", ou "Qui du Jawa ou de l'Ewok est le plus fort en combat à mains nue ?"
Oui le forum off c'est le contraire de JOl

Ici tlm râle
la bas , c'est le pays des bisounourses
Citation :
Publié par Koyaga
Non, apparemment ce serait un crash serveur et personne ne sait le re démarrer. Le responsable technique est un français qui vit dans le Calvados. Ce matin, il ne s'est pas présenté à son travail et personne n'arrive à le joindre. On ne sait pas ce qui se passe...
Citation :
Publié par Elglon
A chaque fois que j'y vais, j'ai l'espoir d'y trouver des infos fraîches, des débats intéressants, mais c'est rempli de "Si vous étiez un personnage de star wars, qui seriez vous ?", ou "Qui du Jawa ou de l'Ewok est le plus fort en combat à mains nue ?"

edit en dessous :
Bibi-Phoque qui traite les autres de bisounours.... :|
Pour information, sur le forum officiel y a des sujet intéressant par exemple la discussion sur la date de sortie.

On y apprend que les magasins commencent à recevoir de la pub pour SWTOR (France et US), qu'un salon absent de la liste des salons ou seraient présenté SWTOR viens d'apparaître dans la liste du site officiel. Que sur le site officiel de ce même salon SWTOR n'est pas dans la liste des jeux présentés par EA.

Suite à cela les spéculations vont bon train. Rien n'est certains aucune infos n'est réellement vérifiable mais les forums sont en ébullitions suite à toutes ces infos.

Quand le site sera up je vous invitent à aller jeter un oeil sur ce sujet.
Citation :
Publié par nemo23567
Pour information, sur le forum officiel y a des sujet intéressant par exemple la discussion sur la date de sortie.

On y apprend que les magasins commencent à recevoir de la pub pour SWTOR (France et US), qu'un salon absent de la liste des salons ou seraient présenté SWTOR viens d'apparaître dans la liste du site officiel. Que sur le site officiel de ce même salon SWTOR n'est pas dans la liste des jeux présentés par EA.

Suite à cela les spéculations vont bon train. Rien n'est certains aucune infos n'est réellement vérifiable mais les forums sont en ébullitions suite à toutes ces infos.

Quand le site sera up je vous invitent à aller jeter un oeil sur ce sujet.

déjà que j'ai du mal a suivre les post tellement que sa répond je vais avoir encore plus de mal si tout jol va dessus
Citation :
Publié par Talibwyn
De toute façon ils avaient promis plus de détails mi-septembre, pile aujourd hui, à quelques heures près.
Oui on aura une annonce nous montrant un screen du PNJ qui vend les compo de craft!
De toute façon ils avaient promis plus de détails mi-septembre, pile aujourd hui, à quelques heures près.
Joli fail. Mi-septembre si tu veux jouer dans le pile poil c'est le 15.
Citation :
Publié par thierrylyon
bonjour a tous

en lisant le forum officiel une personne a mis se lien
http://www.gameone.net/programmes/le...llouck-690741/

regardez a 6mm 12s
propagande ou pas ?

Ben si ils se vautrent, c'est vraiment la bonne manière pour se discréditer complètement et se tirer une belle balle dans le pied.
bonjour a tous

en lisant le forum officiel une personne a mis se lien
http://www.gameone.net/programmes/le...llouck-690741/

regardez a 6mm 12s
propagande ou pas ?
tu parle d'un journal d'info
Je trouve quand même dingue que booba puisse avoir suffisamment de neurones pour utilisé un manette de jeu info ou intox ?

sinon grosse info a tomber dans le jours qui viennent, ok a voir
le jeu sort normalement en octobre, ok leur sources ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés