Précision d'EA sur l'annonce de la release

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Felonnie
Sérieusement les gens z'étes des " ouff ", pleurnicher car un jeu va avoir 3 ou 4 mois de retard.
Bonne soirée les Geeks
J'coupe ton troll, et j'le note 2/20.

Tu dois confondre JoL avec le forum officiel ou le forum de ta guilde.
C'est pas un troll, mais ca me fait sourire l’attitude des gens qui pleurniche pour une sortie décalé de 3 ou 4 mois.

Et je vois pas pourquoi j'irais dire ca aux copains de ma guilde... car ca sortira quand ca sortira. Au pire il me reste a tirer 6 mois sur AOC, c'est pas la mort
C'est un forum de passionné ici

Donc les attentes sont à la hauteur de la passion, rien de bien méchant, et si on pouvait plus râler que ferait on?

En tout cas, à titre personnel, j'ai envie de rester optimiste et de penser que ça sortira avant la fin de l'année
Citation :
Publié par Dober|Mann
Retarder un produit ne veut pas forcement dire qu’il n’est pas fini…
Personne n’a encore pensé à l’aspect financier ? Pourtant c’est qui est mi en évidence dans cet article.

BF3 va cartonner et rentrer dans le plan financier du trimestre, permettant à EA de conserver ses investisseurs et peut être même de gagner des points en bourse.

SWTOR est bien parti pour marcher lui aussi (ils spéculent sur les préco), du coup sortir le jeu en 2012 (un autre trimestre que BF3) permettrait de booster les revenu de ce dit trimestre et atteindre plus aisément les objectifs financier.

Pour moi c’est la seule raison valable pour une sortie un 2012.
Hum. Ton raisonnement me paraît un peu trop simple.
Si on raisonne finance, il me semble qu'il s'agît pour eux d'un "investissement" (dans leur compte). "L'amortissement" et la fiscalité qui vont avec, il me semble que ca ne se "décale" pas, ya des règles (internationale, surtout quand tu es en bourse) . Donc, financièrement parlant, je ne vois pas comment ca peut être une bonne nouvelle pour eux. Car les rentrées de trésorerie se feront "trop" tard. Le bilan sera équilibré mais ca sera pas dans les "bonnes cases" . (en gros ils bloquent de la "valeur" sans que ca leur rapporte. Et ca, c'est jamais bon). Cela veut dire qu'ils vont avoir de la "dette" dans leur bilan. Et ca, ca coûte ... Leurs banquiers ou leurs investisseurs ne vont pas aimé.
Ya sûrement des pros du bilan financier dans la salle, moi je suis rouillé.
Citation :
Publié par Frimousse
Cela veut dire qu'ils vont avoir de la "dette" dans leur bilan. Et ca, ca coûte ... Leurs banquiers ou leurs investisseurs ne vont pas aimé.
Justement, ils vont rééquilibré cette "dette" avec les ventes de BF3, pour pouvoir ressortir un meilleur bénéfice avec Swtor dans une deuxième temps. Et ça, les actionnaires apprécis. Un meilleur bénef = de meilleures dividendes = actionnaire content = actionnaire qui achète plus d'actions = monter de l'action en bourse
Citation :
Publié par Felonnie
...
Moi ça me fait ni chaud ni froid, mais je comprends quand même les gens...

... tu résumes cela à 3-4 mois, mais faut aussi voir le nombre d'années d'attente avant ce report
Citation :
Publié par Frimousse
Hum. Ton raisonnement me paraît un peu trop simple.
Si on raisonne finance, il me semble qu'il s'agît pour eux d'un "investissement" (dans leur compte). "L'amortissement" et la fiscalité qui vont avec, il me semble que ca ne se "décale" pas, ya des règles (internationale, surtout quand tu es en bourse) . Donc, financièrement parlant, je ne vois pas comment ca peut être une bonne nouvelle pour eux. Car les rentrées de trésorerie se feront "trop" tard. Le bilan sera équilibré mais ca sera pas dans les "bonnes cases" . (en gros ils bloquent de la "valeur" sans que ca leur rapporte. Et ca, c'est jamais bon). Cela veut dire qu'ils vont avoir de la "dette" dans leur bilan. Et ca, ca coûte ... Leurs banquiers ou leurs investisseurs ne vont pas aimé.
Ya sûrement des pros du bilan financier dans la salle, moi je suis rouillé.
Tant que l'action grimpe ça leur rapporte du pognon, même si ils n'ont encore vendu aucun jeu.

On n'est pas au courant de tout mais ce qui est sûr, c'est qu'ils calculent la date de sortie en fonction de différents facteurs mystérieux, obscurs et variés qui influent sur le pognon que ça va leur rapporter.
Alors même si on est forcément pas au courant de tout, les décisions qu'ils prennent concernent leur pognon, et ils prennent les "bonnes".
Je trouve bidon leur excuse financier..

Je pencherai plus pour ça, vu les retours qui ont glissé par maladresse dans mon oreille...

Citation :
Si tu te permets de sortir un MMO qui n'est pas terminé, tu fonces dans le mur et il sera très dur de s'en relever.

Si tu sors un MMO terminé qui garde ses abonnés, donnant les moyens de fournir du contenu et entraînant du bon bouche à oreille, tu as une sortie réussie.

Après c'est tout a fait normal mais je comprends les gens qui râlent. Surtout au niveau de leur com' qui est très très médiocre.
J'espère qu'ils savent ce qu'ils font car 2012 d'autant plus, le premier quart annuel risque d'être très fort en émotion vidéoludique
Il ya peut être aussi le fait que sortir le jeux en novembre c'est peut être pas une bonne idée non plus.
EA/Bioware n'ont jamais caché vouloir séduire les consoleux ( Bioware est une excellente référence sur console). Ils comptent aussi la dessus pour se démarquer des autres mmo.
Et Novembre il y a énormément de concurrence.
Entre les pes fifa, hitman, assassin creed 4, halo, saint row 3, cod, et bien évidemment skyrim, ça fait beaucoup, beaucoup trop.
Je suis consoleux avant tout, et je me pose la question que vais je acheter? star war ou skyrim et saint row?et ça serait étonnant que je sois le seul a me poser cette question
Ce n'ai pas une question d'argent mais de temps à accorder aux jeux video dans ma journée.
d'ailleurs si ME3 ne sort qu'en mars c'est peut être aussi a cause de ça.
Bref si 2012 c'est chaud car il y aura gw2 et consort novembre l'est peut être tout autend selon EA.
@ PAF : Quel est le rapport entre prendre une préco et un report à partir du moment où le principe de la préco est de réserver avant que le jeu ne soit sorti ? Soit tu sais que tu vas acheter le jeu et tu peux préco, soit tu hésites/veux pas et tu ne préco pas... mais ce que tu dis n'a aucun sens
Citation :
Publié par Mygo
@ PAF : Quel est le rapport entre prendre une préco et un report à partir du moment où le principe de la préco est de réserver avant que le jeu ne soit sorti ? Soit tu sais que tu vas acheter le jeu et tu peux préco, soit tu hésites/veux pas et tu ne préco pas... mais ce que tu dis n'a aucun sens
C'est pour faire style "je suis un true rebelz tavu".
Citation :
Publié par Mygo
ben si!

vu que la sortie est repoussée, ca va repousser aussi la NDA logiquement

et tant que pas de NDA levée, pas de préco

On va toujours éviter ce qui incite au troll
Même si ca n'a rien a voir avec la release Tony a lâché une info sur le fofo off aujourd'hui et ca ne mérite pas a mon avis un fil dédié mais l'info est: Les devs rajouteront après la release la possibilité d'avoir une "romance gay" avec des compagnons (on ne sait pas si ce sera avec ceux déjà présents ou avec des nouveaux).
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=487045
bon je vous ferai pas un cours de comptabilité mais ce que vous raconté sur le passif et la dette, c'est un peu nul.
Par contre si vous pensez que la sortie du jeu peu être conditionné par les impératif de présentations d'un bilan.
Demander vous qui sont les actionnaires et combien veulent 'ils de rentabilité comme dis précédemment je pense que les financiers sont assez malin pour montrer que l’espérance de gain et plus importantes que les intérêts à cours terme.
Donc ce qui compte vraiment c'est l’espérance de gain lié à la sortie de la date ainsi qu'à la finition du jeu.
Et savoir combien ils perdent d'abonnement si ils sortent un jeu mal fini tot ou si ils le sortent avec du retard. en optimisant.
Citation :
Publié par Felonnie
Modéré par Zav : Troll

Sérieusement les gens z'étes des " ouff ", pleurnicher car un jeu va avoir 3 ou 4 mois de retard. Il sortira quand il sortira, il y a bien d'autre chose plus importante dans la vie.
Surtout que la, ils disent pas : " on va le sortir en 2012" , mais qu'ils vont faire en sorte que la sortie se fasse avant la fin de l'année, cependant si le jeu a des lacunes ou des retours trop négatif des béta on il prendront 3 mois ou plus pour fignoler la chose.
Donc rien de bien méchant.
Bonne soirée les Geeks
Toi t'as clairement pas la Force avec toi !! Y a rien de plus important dans la vie que la sortie de Star Wars... Et vu que j'ai décidé de ne plus sortir de chez moi tant que le jeu n'est pas sorti, si y a 3 mois de retard, je fais comment ???

... ah on me fait signe que c'est pas grave car je comptais pas sortir après la release quoi qu'il arrive ...
Citation :
Publié par inféria
bon je vous ferai pas un cours de comptabilité mais ce que vous raconté sur le passif et la dette, c'est un peu nul.
Par contre si vous pensez que la sortie du jeu peu être conditionné par les impératif de présentations d'un bilan.
Demander vous qui sont les actionnaires et combien veulent 'ils de rentabilité comme dis précédemment je pense que les financiers sont assez malin pour montrer que l’espérance de gain et plus importantes que les intérêts à cours terme.
Donc ce qui compte vraiment c'est l’espérance de gain lié à la sortie de la date ainsi qu'à la finition du jeu.
Et savoir combien ils perdent d'abonnement si ils sortent un jeu mal fini tot ou si ils le sortent avec du retard. en optimisant.
Ta pris un cours avec Jérôme Kerviel cest ca ?

On va éviter les lettres en gros caractère qui incitent au troll
SR coupe court à la polémique, N'ont-ils pas un french communauty manager qui n'a pas fait son travail de démenti sur ce fake ?

comme on dit souvent dans les MMO

wait & see
Citation :
Publié par Felonnie
C'est pas un troll, mais ca me fait sourire l’attitude des gens qui pleurniche pour une sortie décalé de 3 ou 4 mois.

Et je vois pas pourquoi j'irais dire ca aux copains de ma guilde... car ca sortira quand ca sortira. Au pire il me reste a tirer 6 mois sur AOC, c'est pas la mort
Ben tu pourrais y rester Felo, cela nous evitera d'avoir tes trolls/taunts à deux balles sur SWTOR aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés