Guerre Préventive

Répondre
Partager Rechercher
Le terrorisme, les mollah et tout le flan sur les droits de l'Homme, c'est de la merde en barres pour les gogos, tout comme les menaces sur Israël...
L'unique raison pour laquelle on s'est très bien accommodé du régime des mollahs depuis 1979, et qu'on ne supporte plus Ahmadinejad aujourd'hui, c'est qu'il entend faire payer le baril à 85% en monnaie autre que le dollar, ce qui suppose une menace directe sur la sécurité des Etats- Unis, qui sont en faillite réelle, mais qui font tout pour : ou bien faire couler tout le monde s'ils coulent, ou bien éliminer leurs concurrents les plus dangereux (d'où l'attaque contre l'euro depuis des mois). C'est pour la même raison qu'on a fait sauter Sadam Hussein en 2003 (qui voulait faire payer le pétrole en euro, et non en dollar).
Avec la fin de la parité or- dollar, et la mise en place du système du dollar indexé sur le pétrole, toucher à cela est tout simplement une menace sur la question la plus vitale pour les Etats- Unis. Le reste, ça n'est que ce qu'on appelle les "guerres de représentations", et ça n'est rien d'autre que du flan pour abrutis qui n'ont pas d'autre source d'information que la télé (80% de la population) ou qui sont droit de l'hommiste (et donc, totalement stupides...).
La seule réalité géopolitique actuelle, c'est que la question de la dette souveraine américaine est une des causes les plus graves de déstabilisation du monde actuel et à venir. Les autres puissances ne sont pas dupes, et ne suivent plus les Etats- Unis, qui reprennent la bonne vieille politique du "big stick" de la fin du XIXème sur le continent américain, à la différence prés que là, ils n'ont plus les moyens de l'unilatéralisme, et que par conséquent, ils prennent des risques qui menacent la sécurité du monde, simplement parce qu'ils ne veulent pas les faire les efforts qui devraient être faits pour pérenniser leur mode de vie.
Tout le reste, c'est du leurre, des conneries pour gogos.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Absolument n'importe quoi, comme d'habitude.
Le coût de la guerre en Irak pour les Etats Unis est estimé à plus de un trillion de dollars (mille milliards) sur les seules 8 années depuis 2003, et peuvent se poursuivre encore longtemps (coût du maintiens de divisions en Arabie Saoudite, coût du maintiens du QG de la Veme flotte dans le Golfe etc...).
Les réserves de pétrole en Irak sont estimées autour de 130 milliards de barils de pétrole. La répartition de mémoire donne 25% aux Américains sur les contrats, 30 ou 35% pour les européens, le reste pour les chinois et les russes.

Même à 70 US$ le baril il y a d'énorme investissements qui sont nécessaire pour maintenir la capacité de prod Irakienne (il me semble qu'on parle de 25 milliards de dollars pour les 4 années à venir)

Bref au mieux les compagnies pétrolières US peuvent espérer une fois les royalties payées au gouvernement irakien récupérer les 1000 milliards de dollars payés sur les 8 années de guerre, et encore faut passer à la trappe les coûts d'exploitation des 20 ou 25 années qu'il reste de production des champs pétroliers irakiens.

Donc non tu racontes n'importe quoi, la guerre Irakienne aura coûté au gouvernement américain au mieux un coût nul et encore il faut regarder le coût long terme à 25 ans en priant pour qu'il n'y ait pas besoin de renvoyer 200000 GI dans 5 ou 10 ans dans la région, et dans le pire des cas elle coûte plus qu'elle ne rapporte.
Le pays n’est pas un intérêt que pour son pétrolier , il y à le gaz , l'exploitation minière , la reconstruction , l’intérêt stratégique d'avoir un gouvernement amical dans la région etc.....

De ce point de vu là je ne fait pas de trop de soucis sur le butin de guerre des pays de la coalition. ( surtout vu la dette du pays )

Citation :
Le terrorisme, les mollah et tout le flan sur les droits de l'Homme, c'est de la merde en barres pour les gogos, tout comme les menaces sur Israël...
L'unique raison pour laquelle on s'est très bien accommodé du régime des mollahs depuis 1979, et qu'on ne supporte plus Ahmadinejad aujourd'hui, c'est qu'il entend faire payer le baril à 85% en monnaie autre que le dollar, ce qui suppose une menace directe sur la sécurité des Etats- Unis, qui sont en faillite réelle, mais qui font tout pour : ou bien faire couler tout le monde s'ils coulent, ou bien éliminer leurs concurrents les plus dangereux (d'où l'attaque contre l'euro depuis des mois). C'est pour la même raison qu'on a fait sauter Sadam Hussein en 2003 (qui voulait faire payer le pétrole en euro, et non en dollar).
Avec la fin de la parité or- dollar, et la mise en place du système du dollar indexé sur le pétrole, toucher à cela est tout simplement une menace sur la question la plus vitale pour les Etats- Unis. Le reste, ça n'est que ce qu'on appelle les "guerres de représentations", et ça n'est rien d'autre que du flan pour abrutis qui n'ont pas d'autre source d'information que la télé (80% de la population) ou qui sont droit de l'hommiste (et donc, totalement stupides...).
La seule réalité géopolitique actuelle, c'est que la question de la dette souveraine américaine est une des causes les plus graves de déstabilisation du monde actuel et à venir. Les autres puissances ne sont pas dupes, et ne suivent plus les Etats- Unis, qui reprennent la bonne vieille politique du "big stick" de la fin du XIXème sur le continent américain, à la différence prés que là, ils n'ont plus les moyens de l'unilatéralisme, et que par conséquent, ils prennent des risques qui menacent la sécurité du monde, simplement parce qu'ils ne veulent pas les faire les efforts qui devraient être faits pour pérenniser leur mode de vie.
Tout le reste, c'est du leurre, des conneries pour gogos.
Ah mais en tant que citoyenne du monde je me branle dans les grande largeur de savoir pourquoi tel pays décideras de foutre les Mollahs dehors.

La seul chose que je vois c'est que ça laisseras aux Iraniens la possibilité de se libérer d'un régime de merde qui tue tout le jours des Iraniens via leur politique obscurantiste ou dans le monde via des actes terroristes.

Après libre à toi dire que la recherche de liberté est de la merde en barre mais je suis pas sur que la majorité des Iraniens soient de ton avis post répression.
Citation :
Publié par Kei-ling
Le pays n’est pas un intérêt que pour son pétrolier , il y à le gaz , l'exploitation minière , la reconstruction , l’intérêt stratégique d'avoir un gouvernement amical dans la région etc.....

De ce point de vu là je ne fait pas de trop de soucis sur le butin de guerre des pays de la coalition.
L'Irak célèbre exportateur de Guano de mouette, une ressource stratégique d'avenir.
Sérieux t'en as pas marre de raconter n'importe quoi et d'essayer chaque fois par une pirouette de rebondir quand tu vois qu'on t'a mis en face de tes contradictions ?
Citation :
Publié par Kei-ling

De ce point de vu là je ne fait pas de trop de soucis sur le butin de guerre des pays de la coalition.
Quelle coalition ?

Je suis ce fil depuis sa réanimation subite et franchement je trouve que vous vous échauffez pour pas grand-chose : personne ne va aller tuer des Iraniens parce que le Figaro a publié un article.
Citation :
L'Irak célèbre exportateur de Guano de mouette, une ressource stratégique d'avenir.
Sérieux t'en as pas marre de raconter n'importe quoi et d'essayer chaque fois par une pirouette de rebondir quand tu vois qu'on t'a mis en face de tes contradictions ?
Ben le pays est la 10 réserve mondiale de Gaz , le 12 éme producteur de pétrole et conserve la 10 éme réserve de pétrole au monde sans oublier la place stratégique du pays........moi je trouve ça plutôt sympas et appétissant.

Mais bon je suppose que tu est fine bouche.

Citation :
Quelle coalition ?
Si nous parlons de l'irak :

Citation :
Engagement de forces armées lors de l'offensive initiale : États-Unis, Royaume-Uni et Australie.

Pays ayant un rôle actif et significatif dans le soutien logistique, politique et armé : l'Australie, la Bulgarie, la Corée du Sud, le Danemark, l'Espagne jusqu'en mars 2004 (retrait des troupes suite aux élections législatives), les États-Unis, la Hongrie, l'Italie, le Japon, la Lituanie, les Pays-Bas, les Philippines, jusqu'en juillet 2004 (désengagement suite à l'exécution d'un otage philippin), la Pologne (fin d'engagement officielle le 4/10/2008), le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la République tchèque, la Slovaquie, la Turquie, l'Ukraine.
Je trouve ça plutôt pas mal.

Quand aux pays qui se proposeraient pour aider à la chute des Mollah je pense pouvoir dire que la liste serai sans doute encore plus longue......même dans les pays arabes.

Dernière modification par Kei-ling ; 15/10/2011 à 21h44.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce sera quoi ta prochaine comparaison ? Le budget "éducation et santé" des îles Fidji comparé avec les dépenses chinoises en infrastructures routières ?
J'ai conscience que mes comparaisons sont foireuses.

[ Edité par Darwyn : on va s'en passer. ]

Je n'ai fais que dire que c'était un peu simpliste et naïf de penser qu'une "guerre préventive" avait pour but de défendre les populations locales quand on laisse crever les gens de sa propre nation la gueule ouverte en bas de chez soit. Chose sur laquelle au final personne n'est venu me répondre.

Dernière modification par Darwyn ; 15/10/2011 à 21h46.
Citation :
Publié par blackbird
Quelle coalition ?

Je suis ce fil depuis sa réanimation subite et franchement je trouve que vous vous échauffez pour pas grand-chose : personne ne va aller tuer des Iraniens parce que le Figaro a publié un article.
Pas mieux. On parle d'intervention contre l'Iran depuis des années. On a pas le début d'un commencement.
Sans parler du fait qu'une telle intervention serait contre-productive politiquement (la population ferait bloc derrière le régime) et militairement inconcevable (c'est pas l'Irak exsangue de Saddam ou la Libye fantôche de Kadhafi là). Bref s'il y a intervention un jour, ce sera des frappes aériennes de Tsahal sur les sites de recherche nucléaire. Et encore uniquement s'ils n'ont plus aucune autre solution et que l'Iran est à deux doigts de la bombe (ce qu'on nous annonce aussi régulièrement depuis des années). Cà n'ira jamais plus loin.
+1, l'iran c'est du suicide pur de les attaquer (blocage du pétrole/pays qui a de l'argent et donc des armes/population importante/pays énorme).
Et la population est modérée contrairement aux dirigeants.
La perse, c'est pas rien et c'est une sacrée histoire (et un peuple qui n'attaque pas les autres au passage).

Tel que c'est partie de toute façon , les Mollah vont imploser tout seul à force de faire des conneries de ce genre.

Je donne pas cher de la peau du régime à moyen terme.
Citation :
Publié par Kei-ling
Tel que c'est partie de toute façon , les Mollah vont imploser tout seul à force de faire des conneries de ce genre.
C'est sûr, un vendeur de voitures qui va recruter un cartel mexicain pour commettre un attentat à la bombe aux EU, c'est très crédible (j'avais donné le lien d'un article qui recense les invraisemblances de cette affaire)

Moi, j'ai dans mon garage une bombe nucléaire et si Mind me donne pas 10000 euros, je fais péter Maubeuge.
Citation :
Publié par Mahorn
C'est sûr, un vendeur de voitures qui va recruter un cartel mexicain pour commettre un attentat à la bombe aux EU, c'est très crédible (j'avais donné le lien d'un article qui recense les invraisemblances de cette affaire)

Moi, j'ai dans mon garage une bombe nucléaire et si Mind me donne pas 10000 euros, je fais péter Maubeuge.
Ouais, bien sûr, et quand tu vois l’explosion du Rainbow Warrior, c’était aussi vachement crédible, et pourtant !

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 16/10/2011 à 16h45.
Citation :
Publié par Mahorn

L'un des terroristes du 11 septembre était un étudient venant d'un milieux aisés Libanais , ayant étudié dans une école privé catholique , ayant aidé bénévolement des enfant drogués et faisant des études d'ingénieur......

Un autre un simple gardien de chèvre........lequel des deux te parait le plus crédible ?

Partir du principe qu'il est impossible qu'un vendeur de voiture soit un terroriste c'est surtout ça qui manque de crédibilité.
Citation :
Publié par Kei-ling
L'un des terroristes du 11 septembre était un étudient venant d'un milieux aisés Libanais , ayant étudié dans une école privé catholique , ayant aidé bénévolement des enfant drogués et faisant des études d'ingénieur......

Un autre un simple gardien de chèvre........lequel des deux te parait le plus crédible ?

Partir du principe qu'il est impossible qu'un vendeur de voiture soit un terroriste c'est surtout ça qui manque de crédibilité.
Ce qui est gênant avec cette tentative d'attentat, c'est que comme 56% des procédures pour terrorisme aux Etats Unis, les auteurs présumés ont été en contact avec le FBI qui leur a fournit une partie des éléments absolument nécessaires à la bonne marche de cet attentat.

C'est fou quoi, au lieu de chercher les sponsors financiers d'Al Qaida type Ben Laden en fait si on fait une simple stat on s’aperçoit que la majorité des condamnés pour attentat (aux Etats Unis) ont été financés par le FBI directement via des agents infiltrés.

De là à conclure que ces arrestations sont une perpétuation des opérations False Flag si chères à la CIA, il y a un pas que je ne franchirai pas (encore) mais quand même c'est curieux je trouve.
Pourquoi tu t'emm***** à tenter de rédiger une réponse argumentée : on t'a dis qu'il fallait casser du mollah, et que peu importait le prétexte pour cela.
C'est quoi ton problème avec tes questions et tes remarques ? T'es pas démocrate ? T'es contre les Droits de l'Homme, c'est ça ?
Toi, t'es louche, fais gaffe...
Citation :
Ce qui est gênant avec cette tentative d'attentat, c'est que comme 56% des procédures pour terrorisme aux Etats Unis, les auteurs présumés ont été en contact avec le FBI qui leur a fournit une partie des éléments absolument nécessaires à la bonne marche de cet attentat.

C'est fou quoi, au lieu de chercher les sponsors financiers d'Al Qaida type Ben Laden en fait si on fait une simple stat on s’aperçoit que la majorité des condamnés pour attentat (aux Etats Unis) ont été financés par le FBI directement via des agents infiltrés.

De là à conclure que ces arrestations sont une perpétuation des opérations False Flag si chères à la CIA, il y a un pas que je ne franchirai pas (encore) mais quand même c'est curieux je trouve.
Tu pense vraiment que les USA et à plus forte raison les services de renseignement n'ont pas tirés les leçons des attentats du 11 septembre ?

Les services de renseignement on très bien compris que la faiblesse structurelle des groupuscules terroristes c'est l'approvisionnement et le recrutement donc ils focalisent leurs efforts et leurs surveillances sur ces points là et force est de constater que ça paye.

D'autres exemple de cette stratégie gagnante :

http://www.europe1.fr/International/...resume-318892/

http://www.lefigaro.fr/international...par-le-fbi.php
Citation :
Publié par Kei-ling
Les services de renseignement on très bien compris que la faiblesse structurelle des groupuscules terroristes c'est l'approvisionnement et le recrutement donc ils focalisent leurs efforts et leurs surveillances sur ces points là et force est de constater que ça paye.
C'est vrai qu'avant, ils n'en avaient aucune idée. Ils ont effectivement fait des progrès extraordinaires depuis le 11 septembre !
Une stratégie gagnante, une stratégie de winner !
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est vrai qu'avant, ils n'en avaient aucune idée. Ils ont effectivement fait des progrès extraordinaires depuis le 11 septembre !
Une stratégie gagnante, une stratégie de winner !
Ben oui ça paye......ne t'en déplaise.
Citation :
Publié par Josey-Wales
De toute façon les Mollah et les assassinats c'est une grande histoire d'amours.................que ce soit dans leurs pays ou à l'étranger.

http://www.ncr-iran.org/fr/actualite...affaire-hariri

http://soliranparis.wordpress.com/20...anien-a-paris/
Alors que les Américains, pas du tout ! Du tout du tout ! Jamais ! Ils défendent le Bien. Que dis- je ! Ils sont le Bien, et ils nous le montrent chaque jour que Dieu fait, Lui qui bénit l'Amérique.

(Tient ? Toujours pas modéré depuis ce matin ? Qu'est- ce qui se passe ?)
Citation :
Publié par toutouyoutou
Alors que les Américains, pas du tout ! Du tout du tout ! Jamais ! Ils défendent le Bien. Que dis- je ! Ils sont le Bien, et ils nous le montrent chaque jour que Dieu fait, Lui qui bénit l'Amérique.

(Tient ? Toujours pas modéré depuis ce matin ? Qu'est- ce qui se passe ?)
Entre deux maux, il faut choisir le moindre.

Or à ce petit jeu là le Régime Iranien part largement perdant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés