[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Oui j'avais pensé à cela, mais:

1- je ne veux pas usurper ce titre. Un autre, pas de soucis, mais celui ci est sacré didiou!
2- je veux reconstituer l'empire, pas le voler!
3- me vassaliser? et puis quoi encore!?!?
T'es un peu difficile
Le mod Shattered world de Ck2+ te permettrait de le faire, on commence en 1066 avec que des comtés indépendants, les royaumes se reforment petit à petit (les empires c'est plus durs) et tu pourras donc faire ce que tu souhaites.
ABJURE TA FOI EN BELZEBUTH !

J'ai trouvé les trois premiers DLC plutôt moyen, voir même mauvais et contre-productif (Sunset's Invasion). Mais The Republic m'a vraiment conquis et j'espère que les païens seront aussi fun qu'on puisse l'imaginer.
Bonjour,
Etant actuellement sur portable et n'ayant pas de souris sous la main, j'ai du trouver un jeu qui se joue au trackpad, et ce jeu c'est CKII. N'ayant pas des connaissances monstrueuses dans ce genre de jeu, j'ai essayé de m'y pencher dessus hier soir et force est de constater que je n'arrive a rien, tant par le didacticiel qu'une partie normal.
Connaitriez-vous un ou deux guides assez poussé pour bien débuter? Merci d'avance!
Husc
Citation :
Publié par Husceal
Bonjour,
Etant actuellement sur portable et n'ayant pas de souris sous la main, j'ai du trouver un jeu qui se joue au trackpad, et ce jeu c'est CKII. N'ayant pas des connaissances monstrueuses dans ce genre de jeu, j'ai essayé de m'y pencher dessus hier soir et force est de constater que je n'arrive a rien, tant par le didacticiel qu'une partie normal.
Connaitriez-vous un ou deux guides assez poussé pour bien débuter? Merci d'avance!
Husc
Va sur Youtube, y a plein de guides, dont certains en Français (et en Belge ^^) très bien foutus pour commencer
Citation :
Publié par Vaux
Ma save où l'empire bizantin n'existe plus (1082): https://mega.co.nz/#!aMdFVLSI!WjszJz...AK1tgcatxeoybg
Merci, effectivement c'est plus simple et je n'y perd pas beaucoup d'années.
Petite question, comment il a fait pour imploser si vite l'empire???
Absorbé en moins de 20 ans???? Cheats où concours de circonstances? OMG là pour tenir un royaume chrétien je sens.
J'en sais rien, j'ai une save un an avant et il est entier, il a du se prendre un djihad dans la tronche.
Citation :
Publié par Luthyen
Va sur Youtube, y a plein de guides, dont certains en Français (et en Belge ^^) très bien foutus pour commencer
Je préférais un guide écris vu que j'ai pas une connexion suffisante pour regarder youtube, mais je me suis fais patience et pu voir un guide en partie effectivement ça m'a un peu aidé, mais j'ai quand même encore pas mal d'interrogation...
Merci!
Tu peux interroger les J0Liens pour les points qui te sembleraient obscurs. Les deux guides que je connaissais étaient en anglais et trouvables sur le forum off'. Mais ils ont très mal vieillis, les patchs successifs les rendent obsolètes.

Si possible évites les revues Youtube faites par des généralistes (Fanta & Bob, Dr.Noe, etc...). Entre les comparaisons avec les Totals Wars, les fausses affirmations sur les formules et les temps de jeu réels inférieurs à 10 mins, tu perds ton temps.

[Edit] Question du vendredi du type qui n'est pas en RTT {

J'ai un gros, gros, gros problème avec les républiques sous CK2+ actuellement. Je ne trouve pas le moyen de piquer les comptoirs des familles patriciennes. Avec les républiques rivales, on se tabasse la gueule à outrance, mais pour les ennemis internes, le complot "prendre le contrôle d'un comptoir" est semble t-il désactivé. Quelqu'un a une idée, une approche, un trick que je n'aurais pas vu ? Ca me fait Ô combien chié dans ma nouvelle partie où je suis occupé à réunifier l'Italie pendant que mes adversaires choppent tous les bons comptoirs sur les territoirs nouvellement acquis .

Dernière modification par Jyko ; 08/02/2013 à 15h59.
Citation :
Publié par Jyko
Tu peux interroger les J0Liens pour les points qui te sembleraient obscurs. Les deux guides que je connaissais étaient en anglais et trouvables sur le forum off'. Mais ils ont très mal vieillis, les patchs successifs les rendent obsolètes.
Je ne retrouve plus mes petits avec le wiki non plus. Les formules de calcul des levées et des taxes ont changé ?
Dites, quand je joue la République de Venise, je ne parviens pas à augmenter l'autorité royale au-delà de faible.

Ça n'arrive qu'à moi où c'est autre chose ?
C'est normal, les républiques n'ont pas d'autorité royale propre. Seul ton éventuel souverain peut augmenter cette autorité. Mais rassures-toi, je n'ai pas l'impression que cela influe sur les calculs de levées vassales/impôts des républiques, seulement ce qu'elles doivent payer à un hypothétique suzerain (Götland par exemple, ou Venise si tu te vassalises auprès du HRE).
Dis donc, ça pardonne pas les erreurs de débutant sur ce jeu. J'ai par erreur nommé chef d'un comté un fils issu de mariage matrilinéaire d'une princesse vassale des byzantins. Ça fait bizarre de voir débarquer 8.000 soldats byzantins pour défendre un morceau d'Irlande du coup

A part ça le jeu est vraiment superbe et finalement pas trop compliqué à prendre en main. Je regrette pas d'avoir profité de la promo!
Et beh... Ayant pris The Republic lors de sa dernière promo, j'ai enfin pu jouer ces bouseux de basse naissance

Bon ben effectivement, la génération de fric c'est plutôt violent.
J'ai aussi eu mon premier embargo par le HRE (je jouais Pise), une trentaine d'années après le début. Et ça c'est encore plus violent. En fait je me demande s'il valait mieux pas abandonner mes deux comptoirs plutôt que balancer des ressources pour tenter de résister.

Ca va être dur de retourner à des niveaux normaux de revenus après ça
Hop je remonte le thread pour une demande d'aide.

J'ai enlevé des messages importants (genre quand un de nos enfants doit avoir un tuteur ou si j'ai des revendications) et je ne sais pas comment les faire revenir.
Ce n'est pas dans les options, vous auriez une solution svp ?
Il énormissime ce jeu avec le gros défaut d'être chronophage.
J'ai rarement autant pris mon pied sur ce genre de jeu mais on y pense tout le temps - en pleine réunion au boulot ou sur les chiottes.

Des nouvelles du DLC ? On a une date de prévue ?
Citation :
J'ai enlevé des messages importants (genre quand un de nos enfants doit avoir un tuteur ou si j'ai des revendications) et je ne sais pas comment les faire revenir.
Quand tu es IG. Menu principal, et la ya un bouton "paramètres des messages".
J'ai enfin pris le temps de m'intéresser à Crusader Kings II et j'ai commencé le jeu il y a trois jours. Finalement une fois le didacticiel repoussant et ultra bugé passé j'ai rapidement accroché et pris le jeu en main. Dommage que le thread ne soit plus vraiment actif.

"Petite" présentation de ma partie pour ceux que ça intéresse (voir la première pièce jointe pour la localisation des comtés) :

J'ai commencé avec le comté de Dublin, j'ai lu que c'est un bon choix pour une première partie (comté donc simple à gérer, indépendant, isolé, héritage du comté de Leinster dès la mort du père, unification du royaume du royaume d'Irlande facile...).

Earl Murchad de Dublin (puis Duc Murchad I de Meath) ✝1080 :
J'ai passé les premières années à me familiariser avec le jeu, amasser de l'or, satisfaire mes vassaux et passer la loi de succession de Partage salique à Agnatico-cognatique Primogéniture pour ne pas diviser mon héritage. Une fois le comté de Leinster hérité et des fonds suffisants acquis j'ai créé le titre de Duché de Meath qui m'a permis de revendiquer le comté de Kildare dont j'ai ensuite pris possession. Même déroulement pour le duché de Leinster et le comté d'Osraige sauf que ce coup-ci je n'ai pas vraiment "reçu" le comté, le comte d'Osraige est juste devenu mon vassal, pourquoi ? Ça dépend de quoi ?

Duc Domnall I de Meath :
J'ai marié mon héritier à la Duchesse de Cournailles (côte sud-ouest du Royaume d'Angleterre) sauf que cette idiote va se faire voler tout ses titres avant de les léguer à mon petit fils... J'ai continué mon expansion en Irlande en envoyant mon chancelier fabriquer des revendications en Ormand dont j'ai rapidement pris possession, même chose pour le comté de Desmond avec la mort de mon Duc et la succession de mon héritier entre temps. Je deviens Duc de Munster et prends le contrôle du comté de Thomond.

Roi Domnall I d'Irlande ✝1112 :
Avec 7/13 comtés Irlandais sous mon contrôle et une trésorerie suffisante je me fais couronner Roi d'Irlande le 14 Octobre 1105. À ma grande surprise j'ai pu vassaliser les 6 comtés Irlandais restants sans la moindre guerre. J'ai créé le titre de Duché D'Ulster mais avec déjà deux Duchés en poche mes vassaux deviennent mécontents. Ma fille étant mariée au comte de Tyrconelle et entretenant de bonnes relations avec mon beau-fils je décide de le faire Duc D'Ulster, décision que je vais rapidement regretter étant donné qu'il va se rebeller quelques années plus tard. Avec quatre comtés sous son contrôle et soutenu par le Duc de Connacht je me retrouve contraint à faire appel à l'aide de mercenaires pour vaincre mon vassal.
La rébellion est matée et les traîtres sont jetés en prison. À mon grand désarroi je n'ai pu retirer qu'un seul titre à mon beau-fils sans décevoir le reste de mes vassaux, en plus de ça ce chien va oser se plaindre de son cachot. Il mourut dans mes oubliettes quelques mois plus tard. L'année suivante mon Roi décéda et son fils hérita du trône.

Roi Domnall II "le Grand" d'Irlande ✝1156 :
S'en est suivi la période la plus calme de ma partie (je me suis même un peu ennuyé) avec un règne de 44 sans la moindre expansion. Ayant un Duché en trop je décide de redonner le Duché D'Ulster à mon neveu le comte de Tyrconelle malgré la trahison de son père. Je le prends sous ma tutelle et deviens son mentor.
Alors que je cherchais une fiancée pour mon fils héritier je suis tombé sur une princesse héritière du Royaume du Danemark, je saute sur l'occasion et organise les fiançailles.
Mon neveu le Duc D'Ulster veut mettre sa mère sur le trône d'Irlande et se rebelle avec l'aide d'autres vassaux, et ce malgré le fait que je sois son mentor et que je lui ai donné son Duché, décidément cette famille ! J'écrase la rébellion avec l'aide de mon allié le Kaiser du SERG et cette fois je détruit le titre de Duché d'Ulster, un Duché qui fait 1/3 de mon royaume c'est vraiment trop de problèmes, tant pis pour le prestige et l'or gaspillé.
Je me suis ensuite rendu compte que le roi du Danemark a eu un fils et qu'il était devenu l'héritier du royaume. Ni une ni deux je le fais assassiner, puis j'assassine également le roi au prix de quasiment toute ma trésorerie. La fiancée de mon héritier devient reine du Danemark. Quelques années plus tard les fiancés se marient et mon héritier devient roi du Danemark.
Mon héritier et la reine du Danemark ont une fille : princesse Bébinn, héritière du royaume du Danemark, mais mon héritier acquiert le trait de caractère chasteté et n'aura plus d'enfants. La reine du Danemark meurt une dizaine d'années plus tard à l'âge de 30 ans et Bébinn devient reine du Danemark.
Le temps passe, mon roi vieillit mais ne veut pas mourir et j'avais peur que mon héritier ne meurt avant lui (je pensais que j'allais perdre le royaume du Danemark si c'était le cas). Finalement mon roi meurt en 1156 à l'âge de 74 ans.

Roi Domnall III d'Irlande ✝1158 :
Ma fille la reine Bébinn I du Danemark devient héritière du royaume d'Irlande. Mon roi meurt deux ans après avoir accédé au trône, à l'âge de 54 ans.

Reine Bébinn I "le sage" du Danemark et d'Irlande :
Étant donné qu'elle était reine du Danemark je n'ai pu ni l'éduquer moi même, ni choisir son mari, elle se retrouve donc mariée avec un gros bâtard barbu détenteur d'aucun titre et âgé de 41 ans quand elle en avait 20.
J'ai eu un peu de mal au début à m'y retrouver à quels vassaux sont à moi et lesquels ne le sont pas avec ces 30 comtés supplémentaires, mais une fois la bonne carte trouvée ça allait un peu mieux.
J'ai passé les 13 dernières années à faire de l'ordre dans le royaume et à me familiariser avec les différents vassaux. En héritant du royaume du Danemark j'ai aussi hérité de toutes ses lois (pas d'impôts féodaux...) et j'ai donc dû les faire revoter. J'ai donné mes comtés et duchés en trop, amélioré mes relations avec mes vassaux qui ne m’appréciaient pas parce que je suis une reine et autres, calmé les factions les plus puissantes et je me retrouve enfin avec un royaume "propre" (pièce jointe 2).
Il me manque un comté en Lituanie pour pouvoir créer le royaume de Lituanie, je vais donc probablement envoyer mon chancelier fabriquer des revendications dans un des comtés nécessaire, devenir reine de Lituanie puis vassaliser les terres qui me reviendront de droit petit à petit.



Pour finir une remarque sur le jeu :
Je trouve tout l'aspect "complot" du jeu assez inutile (à moins que j'ai raté quelque chose ?). Sur 6 générations les seuls complots disponibles étaient d'assassiner la femme de mon personnage (avec parfois un deuxième complot sans intérêt), sachant qu'en plus la plupart du temps on ne trouve personne pour soutenir le complot et qu'on n'a pas la possibilité d'offrir quelque chose en échange... J'ai toujours assassiné en passant directement par l'interface de diplomatie.
Seul les complots des autres personnages ont un minimum d'intérêt puisque qu'il permettent d'emprisonner le comploteur puis de le libérer pour gagner +10 d'opinion pour tout nos vassaux...

Je crois que j'avais des questions en tête mais je ne m'en rappelle plus, j'éditerai si ça me revient !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ComtésIrlande.png
Taille : 901x1025
Poids : 1,51 Mo
ID : 188275   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : crusaderkingsII.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,00 Mo
ID : 188276  

Dernière modification par Miuw ; 14/03/2013 à 02h05.
Citation :
Publié par Hipparchia
Entre The Republic qui est assez génial en gameplay nouveau et donc durée de vie, et celui des paiens du Nord (qui est une demande récurrente des users) qui s'annonce, franchement ils font du bon travail et leur politique de DLC, je la soutiens (DLC comme petites extensions + DLC cosmétiques).

S'ils apprennent de cet opus pour préparer EUIV, celui ci promet d'être le meilleur jeu du monde (rien que ça)
putain moi j'espère pas, ce jeu est putain de frustrant sans raisons...
Citation :
Publié par Miuw
...
Merci pour le récit bien sympa, j'avais fait une partie en commençant par un comte irlandais. J'avais réussi à unifier le royaume d'Irlande mais je galérais pour la suite (je voulais absolument m'installer en Angleterre mais c'était chaud, j'ai laissé tomber).

Actuellement j'ai commencé par le comte de Cornouailles, en Bretagne, pour finir Duc de Bretagne puis Roi d'Ecosse (j'ai réussi à récupérer une revendication sur le royaume via un mariage avec une prétendante puis j'ai zigouillé le Roi après une brève guerre à grands coups de mercenaires).
Par contre actuellement, impossible de garder la paix en Ecosse, la moitié des mes vassaux écossais sont en prison pour avoir oser comploter ou se rebeller. J'ai aussi perdu une guerre contre les Anglais dans leur revendication pour le duché d'Anjou (que j'avais récupéré en début de partie), ce qui en soit est pas très grave mais le déshonneur m'affecte profondément.

Une fois que j'aurai calmer mes vassaux écossais, je vais préparer une grosse guerre pour poutrer les Anglais une fois pour toute.

Sinon, petite question : comment vous faites pour avoir plein de sous ? Parce que je galère grave perso, tout est réinvesti dans les mercenaires et les bâtiments.

Edit : Merci Fried je vais essayer tout ça.

Dernière modification par Lyhkyh ; 14/03/2013 à 13h24.
Citation :
Publié par Miuw
J'ai enfin pris le temps de m'intéresser à Crusader Kings II et j'ai commencé le jeu il y a trois jours. Finalement une fois le didacticiel repoussant et ultra bugé passé j'ai rapidement accroché et pris le jeu en main. Dommage que le thread ne soit plus vraiment actif.
Il l'est à chaque fois que sort un DLC !




J'ai eu un truc complètement WTF pendant ma dernière partie :


Le contexte : Je suis un duc très important en France (~75% du territoire), mon duc est vieux (70 ans) et je possède une revendication forte sur le Royaume : No prob, j'attends mon héritier et je prends le Royaume, c'est l'affaire d'une année. Surtout ne pas le faire avec le vieux, s'il clamse dans la foulé ça va être la galère pour tenir mon hériter dans un Royaume tout frais.

Sauf qu'une faction s'est crée pour revendiquer le Royaume en mon nom (des fans !) à laquelle bien entendue je ne participe pas. Ils envoient un ultimatum au Roi (en me joignant une lettre en me disant en gros qu'ils allaient porter ma revendication pour moi, sympa) et bien sur c'est la guerre. Moi, n'ayant pas prévu de prendre la tête du Royaume tout de suite avec mon vieux Duc j'ai levé mon armé au nom du Roi et j'ai écrasé ces petits ducs, l'armé royale guerroyant en Espagne ils n'ont même pas eu le temps de rentrer.

Résultat ? Je me retrouve au cachot à la seconde où la guerre se termine et me tape les malus comme traître envers le Roi alors que non seulement j'ai pas conspiré contre lui mais en plus j'ai entièrement écrasé la révolte en son nom.

Whaaaaaaat.

Citation :
Publié par Lyhkyh
Sinon, petite question : comment vous faites pour avoir plein de sous ? Parce que je galère grave perso, tout est réinvesti dans les mercenaires et les bâtiments.
- Conserver les territoires prospères (en général en bord de mer puisque les villes bénéficient d'un bâtiment commercial en plus).
- Avoir une bonne relation avec les vassaux qui te payent des impôts pour pas te taper des malus de récolte d’impôt (ça va très très vite les malus de revenu).
- Construire des villes et non des baronnies ou des évêchés. Pourquoi ? Un vassal bourgeois sera doublement plus utile puisqu'il te paye des impots et que les revenus d'une ville sont bien plus importantes qu'une baronnie, il te fournira donc bien autant de troupe puisqu'il va la développer plus vite.
- Ta carac d'intendance agit doublement : une fois pour le bonus de nombre max de domaines que tu peux posséder et une seconde fois dans le calcul des revenus de tes domaines où l’intendance joue le rôle de coefficient multiplicateur (quelque chose comme 20 d'intendance correspond à revenu x2 ou pas loin).


Dernier truc et de loin le plus utile : Arrange toi pour avoir des républiques plutôt que des comptés, par exemple quand tu conquiers un territoire par le biais d'une guerre sainte (donc que tu prends possession de tout les domaines d'une territoire), file le titre du compté au bourgmestre de la ville du compté, tu créeras une république. Il sera donc un seigneur-maire et ... te paiera des impôts comme n'importe quel bourgmestre ! Tu te tapes un -30 pour mauvais type de gouvernement, normalement, mais c'est extrêmement rentable.

Dernière modification par Fried ; 14/03/2013 à 04h00.
Citation :
Publié par Miuw
J'ai enfin pris le temps de m'intéresser à Crusader Kings II et j'ai commencé le jeu il y a trois jours. Finalement une fois le didacticiel repoussant et ultra bugé passé j'ai rapidement accroché et pris le jeu en main. Dommage que le thread ne soit plus vraiment actif.
Il l'est extrêmement sur CPC, surtout qu'un des moddeurs du mod GoT est parmi nous


http://forum.canardpc.com/threads/32...ra-nos-Domine-!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés