[Archive] Les animés de 2011 [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oué Mad Hatter ça lui va bien

Pas encore vu le 16, mais dans le 14 ou 15
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien rigolé quand son frère à faillit rouler une galoche à Shiemi
Ça c'était du baiser baveux !

Sinon Fairy Tail est confirmé pour une 3ème année, qui commence en septembre.
Citation :
Publié par Camelias
Sinon Fairy Tail est confirmé pour une 3ème année, qui commence en septembre.
J'ai maintenant trop de mal à suivre, bien gentil mais répétitif. L'absence de sang me gêne... et les histoires suivent toujours la même évolution...
Je me doute que c'est voulu... mais bon...Le seul truc qui me tenais sont les colères de Natsu.

Sinon y'a pas un Topic pour les vieux Animes/ Animes fini ? je trouve pas .

J'aurais bien aimer cracher mon fiel sur Lucky Star , * sens une présence négative sur ces épaules...*

Ps : Zut.. je viens de voir que Camelias l'avait aimé... désolé mais comment ?
Qui ne c'est jamais demandé dans quel sens manger un cornet au chocolat ? hein ?
C'est une question bien plus importante que les classiques :
- Dois-je sauver le monde/Utiliser mon super-pouvoir ?
- Oh mon dieu mais les mecha que je zigouille depuis 236547 épisodes sont piloté par des vrai gens et quand je les explose ils ne survivent pas tous ?
- Pourquoi une culotte avec des motifs fraises et non pas rayé ?
etc

Bref les cornets au chocolat ça c'est vraiment crucial !
Quoique la question sur la culotte peut aussi être intéressante
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
J'aurais bien aimer cracher mon fiel sur Lucky Star , une aberration ce truc... * sens une présence négative sur ces épaules...*
*jette des petits cailloux pointues sur Moshi-Moshi*

Pis maintenant quand je vois un ventilo je me retiens de faire blblblbl
Citation :
Publié par Lycoris
- Pourquoi une culotte avec des motifs fraises et non pas rayé ?
etc
D'ailleurs, au risque de déclencher une 3ème guerre mondiale, stripes > ichigo
Citation :
Publié par Lycoris
...
Je suis resté bloquer mentalement sur le cornet et gâteau à la fraise alors que je regarder les ep 2~3 physiquement... grave quand même...

Puis les dessins m'ont pas tellement gêner en eux-même, mais leurs "fonds" avec les silhouettes dessiner vite fait oui.

Bon ok, j'étais fatigué toussa², je retenterais après le Taff, je veux pas me montrer trop catégorique au bout d'une petite heure de visionnage.
Citation :
Publié par Zackoo
Sinon l'année de l'anime ou les anime incontournables je pense.
Arf non on avait dit qu'on remontait pas les wiki des animes passées car là ça fait vraiment le bazar, donc ici ou sur l'incontournable.

Citation :
Publié par Lycoris
Qui ne c'est jamais demandé dans quel sens manger un cornet au chocolat ? hein ?
Cet anime sert vraiment à nous ouvrir les yeux sur les choses importantes de la vie...
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Ça me fait penser que je suis tombé sur ça hier :
Punaise je suis fatiguée pour elles...
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Je suis resté bloquer mentalement sur le cornet et gâteau à la fraise alors que je regarder les ep 2~3 physiquement... grave quand même...

Puis les dessins m'ont pas tellement gêner en eux-même, mais leurs "fonds" avec les silhouettes dessiner vite fait oui.

Bon ok, j'étais fatigué toussa², je retenterais après le Taff, je veux pas me montrer trop catégorique au bout d'une petite heure de visionnage.
Lâche toi et déverse ton fiel ! Je suis de tout coeur avec toi sur le coup. Lucky Star est le seul animé de KyoAni que je n'ai jamais pu terminer. Et pourtant j'ai essayé je ne sais combien de fois de m'y remettre mais je n'ai jamais réussi.

N'hésite pas à lancer une croisade, je t'accompagnerai !

Duo improbable, j'aurais pas parié dessus, enfin là je sais qui fait le seme.

Sinon Lucky Star j'ai toujours pas fini non plus, j'ai du mal à reprendre, mais ça m'a bien plu je crois, sauf le Lucky Channel... mais là j'ai arrêté car ils ont enlevé le Karaoké de fin donc ça perd de l'intérêt je trouve.
En effet, Lucky Star est inabordable. Hautement génial, mais inabordable.
Au contraire d'un K-On tout publics, mais totalement plat.

On ne peut pas tout avoir

Ah sinon en squattant MAL, vu deux trois trucs. On a un nouvel anime Hunter x Hunter en octobre, qui était restée sous mon radar, et qui reprend apparemment du début.
J'ai vu que le sous titre de la saison 3 de Shana était "Final".

Et côté ventes, Dog Days passe la barre des 5K ventes pour sa première semaine en Blu-Ray. La barrière des 10K est par contre bien éloignée, seulement franchie cette semaine par un Madoka, un AnoHana, un IS, OreImo, Steins;Gate et To Aru. Pas si mal.

Sinon j'ai évité de me renseigner plus que cela... Pas envie de me faire spoil plus que nécessaire sur le type de séries qui arrivent

[edit]@Camelias Ah, dans la seconde moitié de la saison, on n'a plus le karaoké par les filles, mais on a le droit aux performances de Minoru Shiraishi quoi! \o/
J'avais juste vu 9/10 que tu lui avais laissé sur MAL. *J'ai mit maxi 8/10 sur MAL, donc je me suis dit que j'ai loupé un truc sur Lucky Star *
K-on c'est trop creux, je me suis arrêté mi-S2.

Bon va falloir que je recherche un Anime pour se soir...
Citation :
Publié par Rafa
[edit]@Camelias Ah, dans la seconde moitié de la saison, on n'a plus le karaoké par les filles, mais on a le droit aux performances de Minoru Shiraishi quoi! \o/
Oué mais je trouve ça moins drôle

Shakugan no Shana tombe aussi cet octobre.

Moshi² fait péter ta liste MAL on va t'aider
Citation :
J'aurais bien aimer cracher mon fiel sur Lucky Star
! Je suis choquée, que dis-je, outrée, scandalisée, etc. toussah toussah. Hérétique !

Citation :
Au contraire d'un K-On tout publics, mais totalement plat.
Ah, ça
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
(NDT: A propos de Fairy Tail) J'ai maintenant trop de mal à suivre, bien gentil mais répétitif. L'absence de sang me gêne... et les histoires suivent toujours la même évolution...
Comme toutes les séries shonen-fleuve basés sur les combats a répétition d'un héros surpuissant de base (et souvent un crétin fini) et qui devient de plus en plus balèze avec les épisodes.

Dragon Ball, Saint Seya, Hunter X hunter, Fairy Tail, Bleach... même combat. Il y a peu de fond dans l'histoire de base et donc elle s'épuise au bout de 10 volumes alors que les ventes font qu'on leur en demande d'écrire 40, du coup ça brode ça brode, mais cela ne se renouvelle pas. Celaa recommence juste le cycle en boucle: ennemi surpuissant, mais on se dépasse et on le bat (grâce au courage, la volonté et la force de l'amitié, yay ! )... et donc ennemi encore plus puissant que le précédent et on recommence. (et à la fin le héros pulvérise des planètes avec le pouce)

Je met quand même Saint Seya et Bleach un peu au dessus du lot car leurs héros ne sont pas des débiles profonds. Mais de peu.
C'est le genre de série qui passe quand on est ado... moi, depuis que je suis sorti de cette zone, j'ai du mal à suivre, quand même.

Citation :
Publié par Naglareffe
D'ailleurs, au risque de déclencher une 3ème guerre mondiale, stripes > ichigo
Je vais préférer les stripes aussi, parce que moins ça m'évoque de la pédophilie latente, mieux je me porte... et les fraises, c'est quand même très pré-pubère comme tendance.

Citation :
Publié par Rafa
En effet, Lucky Star est inabordable. Hautement génial, mais inabordable.
Bien résumé...

Faut avoir déjà matté des dizaines d'animes pour avoir assez de culture générale sur les japonais pour comprendre la moitié des blagues de Lucky Star. Pas facile à aborder du tout, mais quand on arrive à suivre à peu près, c'est vraiment colossal comme série
Sinon... pas la peine de s'acharner.
Lucky Star, moi c'est pareil, j'avais commencé mais j'ai pas fini. Mais moi c'est pour la simple raison que à la suite les épisodes ça pèse lourd, et puis à force j'ai oublié. Faudrait que je la reprenne cette série.

A coté, faudrait aussi que je pense à finir Haruhi, mais ça, ça presse vraiment pas.

Edit pour Moonheart : Ichigo pas un débiles profond ? Je cri au Fake là !
Et concernant les motif de fraise inferieur au shimpan, t'as pas vu Ichigo 100% toi
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Ichigo pas un débiles profond ? Je cri au Fake là !
Comparé à Sengoku, Gon ou Natsu... c'est un génie Ichigo. Il a au moins 50 de quotien intellectuel, alors que les 3 autres, je crois qu'il faut les chercher dans les scores négatifs...

Citation :
Et concernant les motif de fraise inferieur au shimpan, t'as pas vu Ichigo 100% toi
Si. Mais c'est pas parce qu'une série mets des culottes d'écolières à des ados que je vais changer d'avis... Je ne suis pas aussi influençable qu'une partie du public peut l'être.
C'est dur de mettre HxH à côté de Bleach/whatever shônen à la mode ou presque quand même. Comparé aux autres l'auteur est plutôt très original, même s'il reste dans les clous du genre.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Nan mais même en ayant regarder Ichigo 100% Shimapan >* s'tout.
A la rigueur la ou il peut y avoir débat c'est entre les motif différent. Genre Animaux Vs Fruit Vs Le-reste.
Citation :
Publié par MelkyWay
C'est dur de mettre HxH à côté de Bleach/whatever shônen à la mode ou presque quand même. Comparé aux autres l'auteur est plutôt très original, même s'il reste dans les clous du genre.
Je ne le trouve pas plus original que les autres. Juste beaucoup plus compliqué. Trop même.
L'auteur de Fairy Tail a inventé tout un monde à partir de 0, Toriyama a presque inventé le genre shonen tel qu'on le connait... bref, il est un peu abusif de les taxer de manque d'originalité.

Seulement ce sont des originalités, dans toutes ces séries, y compris HxH, qui tournent en rond. Elle sont prolongées artificiellement pour répondre à une demande commerciale au delà de ce que leur histoire véridique était sensée faire.

Dragon Ball : c'était normalement une revisite de la légende de Sengoku mixé avec une quête d'aventure autour de boules de cristal qui exaucent les voeux... à force de prolonger, on s'est retrouvé avec un Sengoku qui est un alien d'une planète détruite pas un truc qui change de forme et atomise des planètes à mains nues mais qui s'avère bien moins forte que l'alien quand il se coiffe en punk fluorescent lui-même bien moins fort qu'un monstre-chewingum rose qui se réincarenera finalement en gamin punk black.

Je vais pas vous décrire les autres... prenez juste les premiers volumes de n'importe quelle série et comparez l'intrigue avec elle du volume... 40. Et cherchez le rapport, vous allez voir à quel point les auteurs finissent désespérés de trouver comment prolonger une histoire à la base simple au départ pour satisfaire leurs éditeurs.

Allez... et pour le summum de l'exemple... lisez Bastard.

Le type s'est tout frité sur terre: tous les royaumes, les mages qui l'ont servi autrefois, les streums invincibles, les démons, les anges, le destin, dieu et le diable... ça va loin pour un truc qui avait commencé sur un registre comique du type surpuissant qui envoie tout le monde chier parce qu'il doit rien à personne et rêve de conquérir le monde, mais qui redevient un vrai gamin tout penaud quand la fille qui a élevé son corps d'emprunt lui colle une baffe parce qu'il se conduit pas poliment. (ce qui était très amusant... les derniers volumes sont sans intérêt selon moi, comparés aux premiers... ok, il atomise des anges avec le petit doigt... et ? Les super-hyper-sayans fusionnés stade 4 aussi s'ils veulent !)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés