[Archive] Les animés de 2011 [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
Han et voilà la nouvelle que j'attendais.... une 2nde saison pour........

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sekai-ichi Hatsukoi \o/
+ un anime, sans doute oav de la même auteur, Hybrid Child
hum, oui, génial.
Pièce jointe 138395
Citation :
Publié par Camelias
Sinon pour Sakuba et No.6, non tu n'es pas détraqué, on en parle plus haut, No.6 n'est pas un BL mais est porté sur une amitié 'touchante', un peu comme dans Madoka, mais ici entre mec... on a pas l'habitude de voir ça. D'où mon énervement, bref soit c'est du BL, soit s'en est pas, mais faut arrêter de jouer avec les genres comme ça, sinon ben ça perturbe les gens et quand on voudra proposer No.6 plus tard à quelqu'un et qu'il va revenir en gueulant : "T'as essayé de m'avoir c'est un trap !" Ben va falloir batailler pour lui faire comprendre que non
Je me suis un peu renseigné sur No.6 car il y a indéniablement une touche BL dedans. Ce n'est pas le thème principal mais dans les 3 premiers épisodes que j'ai vu, elle est bien présente. De ce fait, j'ai un peu recherché quelques infos sur les light novel qui sont terminés en juin 2011 et d'après ce que j'ai compris, c'est bien plus poussé dans les livres même. Maintenant, je suis pas trop d'accord sur le fait soit c'en est, soit c'en est pas. On est clairement dans la nuance avec No.6.

Selon moi, on risque d'avoir une transformation même d'un amour platonique (Je ne sais pas encore si dans les LN, ça va plus loin que cela) en best friend forever pour l'animé.

Maintenant ma phrase du haut était plus une boutade qu'autre chose. Bon, je reconnais quand même que voir 2 mecs se frotter ou s'embrasser ou tout autre chose équivalente, je peux pas voir ça en peinture. Mais dans le cas de No.6, c'est juste un subplot et comme cette histoire de science-fiction m'a l'air vraiment bien foutue, ce n'est pas dérangeant à mes yeux.

Maintenant, c'est assez révélateur de voir l'évolution dans les années 2000 où la bulle Moe a complètement changé les standards d'audience. Maintenant, ça crie assez vite dès qu'on a un semblant d'amitié poussée entre mecs alors qu'avant, cela passait dans les audiences masculines comme une lettre à la poste.
Citation :
Publié par Camelias
Baka to test : Le problème des 2 premiers épisodes de cette saison c'est que l'histoire s'est tourné autour du harem, sauf que voilà, le harem on en mange à toutes les sauces donc les blagues étaient vues, revues et prévisibles.
Je sais pas trop pour le harem, j'adore toujours bien que j'en regarde à la pelle (d'ailleurs, j'ai pas ma dose cette saison ).

Pour l'épisode 3, j'étais très content qu'ils mettent en scène la relation Hideyoshi/Yuuko, avec tous les quiproquos qui s'ensuivent. Et bien sûr, en tant que dangereux deviant, j'ai trouvé Hazuki adorable dans la partie 2

Et pour la S2 de Sekai-ichi Hatsukoi, bah content pour toi. Faut bien qu'il y a en ait pour tous les fetish
Sacred Seven Episodes 02/03/04

Bon, c'est pas faramineux tout ça. Sunrise a dû mal à se renouveler avec ce genre de séries. Ca reste efficace et facilement regardable mais les trous de scénarios et autres clichés du genre (école, club où tous les protagonistes se réunissent, un genre de mascotte à la con, du bon sentiments par couple, le festival, bientôt l'épisode à la plage, etc ... ) plombent un peu le ressenti général de la série.

12 épisodes de prévus seulement. Vu le manque criant d'imagination des scénaristes pour cette série, c'est un moindre mal.

De manière générale, je pensais qu'il finirait avec la présidente du club de géologie vu qu'on avait tapé un flash-back de la première rencontre et le fait qu'il garde la pierre précieusement ( On sait tous que la première qui rencontre le héros est généralement la gagnante ) mais les scénaristes ont prévu le coup avec une rencontre encore plus tôt avec Tandoji (et le hasard fait bien les choses mais il contrôlait son pouvoir) et Ruri.

Après un bon premier épisode, le souffle est retombé et même si je vais continuer à la suivre semaine après semaine, ce n'est pas vraiment la série que j'attends avec impatience.
Higurashi no Naku kori ni Kira OAV 1:

La première image que je vois de cet OAV m'a étonné, je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de fan-service dans cet anime
J'vais regarder ça ce soir voir ce que ça donne.

EDIT: Après visualisation, cet OAV c'est juste du gros fan-service (pas que dans un sens) mais ça m'avait quand même manqué les "Nipaa" de Rika J'espère quand même qu'il y aura un semblant d'intrigue dans les autres car là y a pas grand chose d'intéressant, même les OP/ED sont pas dans l'esprit de la série
Perso pour Sacred Seven, même le premier épisode je lui ai pas trouvé de grand attrait.

C'est pas spécialement que c'est mauvais, mais juste... Fade. Ils pourraient faire un truc avec un peu plus d'identité, un peu plus de folie... Mais là j'ai vraiment l'impression de regarder un peu pour rien.
Citation :
Publié par Rafa
Perso pour Sacred Seven, même le premier épisode je lui ai pas trouvé de grand attrait.

C'est pas spécialement que c'est mauvais, mais juste... Fade. Ils pourraient faire un truc avec un peu plus d'identité, un peu plus de folie... Mais là j'ai vraiment l'impression de regarder un peu pour rien.
Je suis d'accord avec toi. Ce que je retiens du premier épisode, c'est qu'il est surtout très efficace en jouant avec les clichés et en donnant envie de voir la suite. Je ne pourrai pas le cataloguer de bon car il a déjà trop de défauts.

Blood C Episode 04

C'est déjà mieux. Bon on se bouffe toujours de la guimauve, de la chanson débile pour gosse de 3 ans et une Saya un peu trop cruche mais pour une fois, ça n'excède pas les 2/3 mins de l'épisode. Certains trucs se mettent en place. Le rôle de certains personnages commencent à se détacher. J'espère juste que Tokizane va pas continuer sur ce qu'il nous a montré sur cet épisode par contre, j'ai une certaine patience avec ce show mais faudra pas pousser le bouchon trop loin. C'est pas ça Blood.

Par contre, je suis toujours autant fan de l'opening. Vivement que l'album sorte.
Usagi Drop 04
Vous pensez qu'il y a moyen que Daikichi finisse avec la mère du pote à Rin?
Ils vont plutôt bien ensemble, vous trouvez pas?

Steins;Gates

Ca commence à bouger, Okarin et Kurisu semblent avoir défini un plan. Reste à voir s'il est applicable (j'ai certains doute) et s'il marchera
Je te donnerai bien mon avis mais il sera biaisé vu que j'ai fini le manga il n'y a pas longtemps. Je trouve juste un peu dommage 11 épisodes seulement pour Usagi Drop, pas mal de passages risquent de passer à la trappe.
En fait de passage, c'est plus la fin qu'on aura pas je pense.

Sinon vu Nekogami Yorayuzu (en vosta évidement, aucune team à l'air décidé en francais <<), c'est con, mais qu'est ce que c'est bon ! C'est peut être parce que je suis au courant, mais je trouve qu'on ressent bien l'esprit Touhouesque qui en ressort.

Vu aussi Higurahi no naku koro ni kira, Un épisode à la con avec les Soul Brothers comme au début de Kei. Sauf que là, la preview laisse penser que l'épisode prochain serra pareil, dommage dans un sens.
Citation :
Publié par Naglareffe
Usagi Drop 04
Vous pensez qu'il y a moyen que Daikichi finisse avec la mère du pote à Rin?
Ils vont plutôt bien ensemble, vous trouvez pas?
Sans tenir compte de la fin du manga, lorsqu'on regarde à chaud on peut voir déjà le problème :
Daikichi/Yukari
Rin/Koki

On peut pas avoir les 2 couples en meme temps donc faudra bien choisir l'un ou l'autre...
Citation :
Publié par adorya
Sans tenir compte de la fin du manga, lorsqu'on regarde à chaud on peut voir déjà le problème :
Daikichi/Yukari
Rin/Koki

On peut pas avoir les 2 couples en meme temps donc faudra bien choisir l'un ou l'autre...
Go voir KissXSis
Citation :
Publié par Zackoo
Bizarre le seul rapport que je fais entre Touhou et Nekogami, c'est que c'est un groupe de loli.
Le rapport, c'est que l'auteur de Nekogami a fait des Yonkoma Touhou. Et que l'humour est assez proche entre les siens, Nekogami et d'autre Yonkoma plus officiel comme Inaba of the Earth and Inaba of the Moon (ou alors c'est l'inverse, je me souviens jamais bien du titre ><)
Promo de Ben-to :

Syno : Sato Yo is a high school boy who likes SEGA games. One day, he enters a grocery store to buy some food for dinner. When he tries to take a bento box, he loses consciousness. He comes around to find all the bento sold out. He notices there is a war game going on at grocery stores and players called "Wolves" compete for the half-priced bento. Yarizui Sen, the leader of the Half-Pricer Club, forces Yo to join the club and he enters the bento war.

Une des protagonistes ayant des formes généreuses, j'ai peur que ça fasse plop plop partout, mais le principe à l'air tellement con...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Le rapport, c'est que l'auteur de Nekogami a fait des Yonkoma Touhou. Et que l'humour est assez proche entre les siens, Nekogami et d'autre Yonkoma plus officiel comme Inaba of the Earth and Inaba of the Moon (ou alors c'est l'inverse, je me souviens jamais bien du titre ><)
Tiens, il y a bien un rapport avec Touhou donc?
Je ne connais pas vraiment Touhou, et suis encore moins renseigné sur Nekogami, mais je trouvais aussi qu'il y avait une certaine odeur touhouesque.

Enfin bon, personnellement je suis pas spécialement fan. C'est mignon, mais j'me tourne un peu les pouces. Tant qu'à faire je crois que je préférais Mahoraba.

Ah, sinon gaffe avec vos éventuels spoilers, j'ai vu une réponse en clair à un spoiler Usagi Drop, je ne sais pas si c'est dangereux ou pas =P
C'est pas un rapport explicite, mais de mon point de vu c'est un peu le même univers et le même humour. Au lieu d'avoir des Youkais, t'as des Dieux, ça reste un monde gentiment mais on voit bien que tout le monde à ses petits défauts, t'as un pointe de yuri mais sans entrer dans le fanservice inutile.

Mais sinon je dois corriger une chose sur ce que j'ai dit FLIFLOPs, n'a pas fait que des Yonkoma en fait, ils (parce qu'en fait c'est un duo) ont même fait des doujinshi plus sérieux de Touhou. Et y a pas à dire, leur doujinshi sont vraiment puissant. Notamment leur doujinshi en deux volume relatant (et en adaptant) les événements de Embodiment of Scarlet Devil est véritablement roxxatif !
En même temps, c'est juste impossible de juger du contenu d'une série sur un bête synopsis. Si on comptait là-dessus, il aurait été impossible de faire toute une série sur Hidamari Sketch ou Aria, et encore moins trois saisons!

En l'occurrence, Ben-to est l'un des light novels en vogue au Japon (et quand je dis "en vogue", ça veut dire un habitué du top 10). Et il y a déjà 8 volumes. Merci à Wikipédia pour les infos.
Pour l'annonce des sorties on dirait qu'il va y avoir du "thriller" en 2012. Avec l'adaptation du novel de Yukito Ayatsuji, Another en série TV, par Madhouse.

Syno : 26 years ago, in a third-year classroom of a middle school, there was a student named Misaki. As an honors student who was also good at sports, the charming girl was popular with her classmates. When she suddenly died, her classmates decided to carry on as if she was still alive until graduation. Then, in the spring of 1998, a boy named Kouichi Sakakibara transfers to that classroom, and he grows suspicious of the fearful atmosphere in that classroom. In particular, there is a beautiful, aloof girl named Misaki Mei who wears an eyepatch and is always alone drawing pictures.

Et toujours pas d'annonce de sortie pour Minori Scramble.. grmph.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés